Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
w
28 octobre 2013 21:48
merci maeva pour ta réponse parcque c est vraix qu on touche au but mais l attente restes relativement longue,
pourras tu minformer stp quand le decret 38 sera traiter pour demander mes actes de naissances.
cordialement.
t
28 octobre 2013 21:52
y'a pas de décret cette semaine?
t
28 octobre 2013 21:56
Citation
wassimdeparis a écrit:
salem a tous,
Je suis le decret n 38 du 11/10/2013.
j ai bien reç u la lettre du ministre me confirmant ma naturalisation ainsi qu un exemplaire du jo du 11/10/2013.
suite a ça j ai demander une copie de mon acte de naissance au service central a nantes.
j ai reçu un courrier ce jour m indiquant que je ne suis pas enrengistrer chez eux.
Je vous avoue que je suis perdu esque quelqu un peux me donner des details pour la suite? je n est pas encore de date de ceremonie et comment faire pour faire ma cni et mon passeport.
Cordialement.


Peux-tu nous dire à quel service tu as adressé ta demande d'acte de naissance? Généralement la se fait au MAE. Ministère des Affaires Etrangères. Consulte les listes de zarrouk42 et tu trouveras la bonne adresse. Bonne chance à toi
w
28 octobre 2013 22:07
merci tchegnon pour ta réponse.
j ai fait ma demande sur le site de la mae mais je pensais qu une fois le decret publier sur le journal officiel la demande d actes de naissances été systhématique.
je souhaite bonne chances a toutes les personnes qui attendent des af,soyez patient et motivé et bonne chances a tous le monde.
m
28 octobre 2013 22:49
Bonjour,

J'ai contacté Rezé la semaine dernière par téléphone et j'ai appris qu'un projet d'avis favorable est rédigé et en attente de signature par l'hiérarchie. Ensuite le dossier sera transmis au SCEC.

J'ai déménagé hier et j'ai changé de commune. Je ne sais pas à qui dois je déclarer ce changement d'adresse et quel impact pourra avoir sur l'avancement du dossier.

Merci pour vos réponses
S
29 octobre 2013 00:08
Bonsoir

Est ce que le fait que le dossier soit transmis à Reze, consiste en soi un signe que la préfecture a donné un avis favorable?

Dans la nouvelle procédure j'ai lu que le rôle de Reze est devenu strictement formel le traitement du dossier se fait à la préfecture.
29 octobre 2013 00:58
Citation
Sphinx1 a écrit:
Bonsoir

Est ce que le fait que le dossier soit transmis à Reze, consiste en soi un signe que la préfecture a donné un avis favorable?

Dans la nouvelle procédure j'ai lu que le rôle de Reze est devenu strictement formel le traitement du dossier se fait à la préfecture.

Bonsoir,

Le fait que le dossier soit transmis à Reze ne donne pas lieu à un avis favorable. Cela signifie que le dossier a été validé par la préfecture et qu'une proposition de naturalisation a été émise par celle-ci. C'est déjà bon signe. Mais il ne lui appartient pas de prendre la décision finale.
►Préfecture Gard (30)►Dépôt/Entretien 31/01/13 ►REZE 2013X0234** ►transmis scec XX/XX/XX ►AF 25/09/2013 ►Décret n°39 ►Passeport 04/12/2013 ►CNI 10/01/2014 ►Ampliation 24/12/13
m
29 octobre 2013 09:17
Citation
Esprit07 a écrit:
Bonjour,

merci de me rajoutter sur la liste : 2013X0260

y'a t'il des gens de la même série que moi qui ont eu un retour de REZE ?
je leur ai envoyé un mail aujourd’hui,hui et ils m'ont que l'instruction du dossier se poursuit.

dépot dossier : 25/11/2012
tranmis à rezé : 10/07/2013

Bien à vous !

j'ai le numero REZE 2013X0198XX est j'ai eu la meme reponse que toi le 17/10/2013
S
29 octobre 2013 10:55
Salut Tout le monde,

Mr Zarrouk 42 pouvez-vous m'ajouter sur la liste s'il vous plait:

Entretien : 09 juillet 2013
Numéro RESE: 2013X 0270 (YY)

merci
Bonne journée à tous!
d
29 octobre 2013 13:06
Merci de m'ajouter à la liste svp

Citation
dirk1nowitzki a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu mon numéro: 2013X0264 dossier transmis au scec 16-10 j'espère que c'est un AF
merci
d
29 octobre 2013 13:42
Je suis presque dans le meme cas, j'ai signalé par lettre adressée à ma préfecture via le formulaire en deux exemplaires. je n'en sais rien sur l'impact

Courage

Citation
minanemr a écrit:
Bonjour,

J'ai contacté Rezé la semaine dernière par téléphone et j'ai appris qu'un projet d'avis favorable est rédigé et en attente de signature par l'hiérarchie. Ensuite le dossier sera transmis au SCEC.

J'ai déménagé hier et j'ai changé de commune. Je ne sais pas à qui dois je déclarer ce changement d'adresse et quel impact pourra avoir sur l'avancement du dossier.

Merci pour vos réponses
S
29 octobre 2013 15:40
Re-Bonjour;

J'ai une question s'il vous plait: à votre avis quel impact aurait un changement de travail maintenant sur l'avancement de mon dossier (Entretien : 09 juillet 2013 ,Numéro RESE: 2013X 0270 (YY) )


Pour Information, j'ai reçu le mail suivant le 25 oct 2013 de RESE après une demande de reseignements :
Madame,
Votre dossier fera l'objet d'un contrôle dans les prochains mois.
...
la Cellule d'accueil.
29 octobre 2013 16:48
Salam Zarrouk,

Je suis nouvelle sur ce forum et je salut le travail que vous faite pour aider les gens dans leurs démarches.

Sinon, je souhaiterai faire partie de votre liste SVP, voici mes informations:

N° REZE: 2013X 1175**

Préfecture des Hautes -Seine- Nanterre


Date de l'ajournement de ma demande de naturalisation: 24/06/2013

Date de la réception du recours Hiérarchique par ministre de l’intérieur: 30/07/2013

Date de la réception du complément de dossier du recours Hiérarchique ( mis à jour dernier avis d’impot 2013+ attestation de renouvellement de contrat 2014) : 28/10/2013

Pourrais-je avoir une période approximative sur le délais de la réponse? en fonction des informations que vous avez sur le traitement des dossiers en fonction du N°REZE

Merci d'avance
R
29 octobre 2013 17:08
Bonjour,
quelqu'un peut m'aider?
j'ai envoye un mail a la SCEC lundi dernier il m'ont repondu que mon dossier est chez eux depuis 16 octobre, puis hier j'ai envoye un mail a REZE ils m'ont repondu:
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


quelqu'un pourra m'expliquer comment ca?? c'est normal?

merci
G
29 octobre 2013 17:11
C'est normal. C'est la réponse habituelle de REZE. Il faut patienter encore une vingtaine de jours ou un mois pour voir ton nom sur le JO.

Cdlt

Citation
Ro28 a écrit:
Bonjour,
quelqu'un peut m'aider?
j'ai envoye un mail a la SCEC lundi dernier il m'ont repondu que mon dossier est chez eux depuis 16 octobre, puis hier j'ai envoye un mail a REZE ils m'ont repondu:
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


quelqu'un pourra m'expliquer comment ca?? c'est normal?

merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
W
29 octobre 2013 17:12
Bonjour,

J'aurais une question à poser suite à la réception d'un courrier de la part de REZE, en effet, ils me demandent d'envoyer mon extrait d'acte de naissance, pour la poursuite de l'instruction de mon dossier, est ce bon signe ?

De plus ils le veulent en arabe avec traduction assermentée mais j'ai l'original en français du bled valable uniquement à l'étranger, est-il valable ?

Par avance merci bcp

"Bonjour a tous,

J'écris sur ce forum qui est fort intéressant pour avoir une idée sur le délai de réponse de la part de Rezé suite à un recours hiérarchique (ajournement de la préfecture pour caractère incomplet de l'intégration professionnelle).

Ajournement 17 juin 2013
Recours 23 juillet 2013
Num Rezé : 2013X112...

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement"
R
29 octobre 2013 17:16
Merci beaucoup Goldmunch pour ta reponse c'est rassurant smiling smiley


Citation
Goldmund a écrit:
C'est normal. C'est la réponse habituelle de REZE. Il faut patienter encore une vingtaine de jours ou un mois pour voir ton nom sur le JO.

Cdlt

Citation
Ro28 a écrit:
Bonjour,
quelqu'un peut m'aider?
j'ai envoye un mail a la SCEC lundi dernier il m'ont repondu que mon dossier est chez eux depuis 16 octobre, puis hier j'ai envoye un mail a REZE ils m'ont repondu:
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


quelqu'un pourra m'expliquer comment ca?? c'est normal?

merci
S
29 octobre 2013 17:18
Bonjour;

C'est normal , l'étape SCEC fait partie du REZE , ton dossier est toujours chez REZE , il faut attendre qu'il soit traité par SCEC pour que l'instruction soit términé.
R
29 octobre 2013 17:22
ah ok moi j'ai cru que le dossier sera tranfere directement du REZE a SCEC et reste plus a REZE pour etablir l'etat civil
merci smiling smiley

Citation
SMOHAMED a écrit:
Bonjour;

C'est normal , l'étape SCEC fait partie du REZE , ton dossier est toujours chez REZE , il faut attendre qu'il soit traité par SCEC pour que l'instruction soit términé.
S
29 octobre 2013 19:19
Salam

je voulais savoir à quoi ça sert de se faire rajouter sur les liste

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook