Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
13 mars 2013 13:58
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 048
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
13 mars 2013 13:58
Salam mouss du 18 ,

Si tu cherches un peu tu le trouveras, elle est sur la page 43 .


Yacine.
►Préfecture: 92 ►Dépôt dossier: 03/12/12 ► Entretien: 03/12/12 ►N° Rezé: 2013X0038XX le 07/02/13►Transmis à SCEC: 05/03/13►Traité par SCEC: 10/05/13 ► Décret-N°19 du: 02/06/13 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
a
13 mars 2013 15:08
Citation
hess a écrit:
Bonsoir tout le monde,

voici mon parcours:
Arrivé en France 2006
Diplôme d'ingénieur en 2008
En CDI depuis septembre 2008 dans la même entreprise
Entretien à la préfecture de Nanterre le 27 novembre 2012
Pas d'entretien avec la police

Le 19 février j'ai contacté la préfecture par mail voci la réponse:
Actuellement votre dossier se trouve toujours en instruction à la préfecture des Hauts-de-Seine.
Pour le moment toutes les enquêtes réglementaires ne sont pas encore revenues au sein de votre dossier.

J'ai appelé la dame qui s'occupe de mon dossier aujourd'hui, elle m'a dit que mon dossier a été envoyé au cadre pour le contrôler, une fois terminé le dossier sera envoyé au ministère ( je n'ai pas voulu lui poser trop de questions).

Quelqu'un connait ça veut dire quoi ce contrôle ? mon dossier suit le bon chemin?

Merci d'avance,

On a quelques mois prêt le même parcours mais tu es en avance quand même smiling smiley
donc ton dossier n'a toujours pas quitté la préfecture et ce depuis novembre, je pense que ça fait beaucoup et allah a3lam.
est ce que tu sais si l'enquête de police avait déja été effectuée ? car dans certains cas cela peut prendre du temps ce qui peut expliquer "Pour le moment toutes les enquêtes réglementaires ne sont pas encore revenues au sein de votre dossier."

pour ce qui est de cadre, je pense plutôt au préfet !!

que pense les autres ? ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine smiling smiley ...

Merci pour nous
13 mars 2013 18:44
salam alikoum

zarrouk , j'ai appelé le scec. la dame m'a dit que ils ont reçu mon dossier et il est a la dernière phase de traitement
elle m'a pas dit la date .

merci de me mettre sur la liste smiling smiley

alf chokr zarrouk
Z
13 mars 2013 20:06
Salam Sehs

A mon a vis ils te donneront la date d'arrivée de ton dossier que la semaine prochaine mais bon !
je vais mettre la date d’aujourd’hui puis on peu rectifier plus tard si tu as une autre
patience

Citation
Sehs ! a écrit:
salam alikoum

zarrouk , j'ai appelé le scec. la dame m'a dit que ils ont reçu mon dossier et il est a la dernière phase de traitement
elle m'a pas dit la date .
merci de me mettre sur la liste smiling smiley

alf chokr zarrouk
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
13 mars 2013 21:00
Salam Zarrouk42,
C.est quoi cette liste que tt le monde en parle?
Est-ce la liste où nous pourrons consulter l'état d'avancement des différents dossiers de nos membres sur Paris?
Sinon, moi je suis nouveau et voici les infos me concernant.
Dépôt de dossier le 10/10/12 à Paris

Merci.
h
13 mars 2013 21:04
Merci amouna pour ta réponse,

j'ai oublié une chose:
La dame qui s'occupe de mon dossier m'a dit que mon dossier a été envoyé le 21 février au cadre pour le contrôler.

Je ne sais pas si l'enquête de police est terminé.

Cela veut dire que c'est le préfet qui détient mon dossier depuis presque 3 semaines?

Bonne continuation pour tout le monde,
13 mars 2013 21:06
Pour Sarah67640:

Salam, Sarah.
Je me permet de vous écrire car je viens de lire votre message dans lequel vous dites:

"J'ai eu un mail de SCEC le 19/12 pour précisions à apporter sur le lieu de naissance de ma mère afin d'établir mes actes d'état civil."

Pouvez-vous me dire, svp, de quelle manière la SCEC vous a demandé ces précisions? Il s'agissait des précisions à donner simplement par mail, ou une demande pour que vous leur envoyez par la poste des documents officiels (genre acte de naissance/mariage de votre maman)?

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Que Dieu vous garde, et félicitations pour votre AF.

Julia
Z
13 mars 2013 23:24
Bonsoir tout le monde,
J'ai encore besoin de votre aide... J'ai bien envoyé un mail à reze et ils ne reconnaissent pas mon num prefectoral... Donc peut etre que l'agent n'a jamais envoyé mon dossier? Je me permet de reposer ma première question: dois-je recevoir un courrier confirmant que mon dossie a bien été envoyé à reze?
Merci pour tous
Wal salam
Zied


quote=Zied0512]
Merci beaucoup Alal pou ta réponse. Je vais quand meme attendre un peu comme je n'ai même pas reçu de la part de la prefecture que mon dossier a été transmis à Reze... Peut etre c'es encore trop tôt ou que mon dossier est toujours en instruction à la prefecture...
Merci encore
Salam

Citation
alal12 a écrit:
[salam zied
pour le numero rezé envoi un mail a cette adresse: [email protected] et tu leur demandes des informations sur ton dossier
nom:xxxx
prenomxxxxx
adressexxxxxx
ton numero prefectoral 2012P7501X05xxx complet biensur lol
envoi la meme chose a cette adresse aussi [email protected]
demain taura une reponse dans la jrnee est jespere une bonne nouvelle pour toi inchalah



Bonsoir tout le monde,
Merci pour un super forum clair et efficace.
Mon parcours: Dépot à la pref de Paris en Mai 2012; Convoc Dec 2012 + dossier complet (num 2012P7501X05xxx). L'agent m'a dit que le dossier va maintenant etre envoyé à REZE pour traitement et décision... Silence radio depuis...
J'ai 2 questions (peut-etre trop evidentes pour vous!): dois-je recevoir un courrier comme quoi ma demande a été envoyée à REZE ou juste direcetement un AF (inchallah!)? Est'ce le fait de n'avoir rien reçu depuis decembre voudrait dire que ma demande n'a pas été envoyée à REZE?
J'ai remarqué que tout le monde a un num REZE... Comment l'avez vous obtenu??
Merci mille fois pour vos réponses!
wal salam,
Zied
[/quote][/quote]
k
14 mars 2013 00:13
Salem,
j'ai envoyé hier un message a Rézé pour demander des information sur mon dossier , la reponse était :

"Monsieur,

nous vous indiquons qu'après vérification votre dossier est en cours d'examen.

vous serez donc informé de la suite réservée à votre requête dès lors que son traitement sera terminé.

veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distingué.

la cellule accueil"

Est ce que k1lk1 a eu une reponse pareil ?
Préfecture: BOBIGNY 93 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 24/09/12 ►Ajournement: 19/10/2012 ► recours : 10/12/2012 ►lettre Rezé : 25/01/2012 N° Rezé: 2012X1301..► le 31/01/13: demande documents pour Rezé : reçus le 13/02/2013 ►Transmis à SCEC: xx/xx/xx ►AF: xx/xx/xx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
14 mars 2013 11:06
ton dossier est parti chez REZE!
il mettra 2 mois normalement avant la transmission au SCEC si AF!

mais c'est sur la bonne voie mec!
Alors un peu de patience et tout ira bien!

moi aussi je suis à Bobigny, et je crois que nous devons être très très patient grinning smiley vu qu'ils sont tjs en retard!
pour un renouvellement de TS, j'attends depuis le ,mois de décembre avec un récépissé et la on me répond plus grinning smiley

j'espère que ça sera plus clément avec les date de cérémonie !!!
m
14 mars 2013 14:38
bonjour Tout le monde
pouvez vous me repondre à une question: peut-on deposer une demande de naturalisation avec un APS salarié.
En effet suite à un ajournement pour conrtrat recent en 2010 J'ai été ajourné pour deux ans. la fin de l'ajournement est en aout 2013; J'ai un CDI depuis 2012 Ingénieur civill. j'ai un APS Salarié de 6 mois. Dois-je attendre ma catre en aout ou je peut deposer mon dossier.
Entré en France 2006
Titre de sejour Spéciale
Depot en 2010
Reccours en 2012
Aournement de deux ans
T
14 mars 2013 15:09
C est quoi un APS?
m
14 mars 2013 15:19
une APS c'est une autorisation provisoire de sejour
m
14 mars 2013 15:31
ZERROUCK42 BEAUCOUP DE CES GENS DANS TA LISTE DE FUTURS FRANçAIS LE SONT DEJA CAR CERTAINS SONT AVEC MOI DANS LE DECRET 06 DU 22/02/93 COMME JUGURTA75 ET CERTAINS COMME DAFORT SONT DANS SOIT LE DECRET 5,7et 8 selon leur dans déclaration dans le site.
Z
14 mars 2013 15:44
Salam mie96

D'accord avec toi
quand tu as signalé que tu étais sur le décret N° 06 il n' y avait pas tes coordonnées
alors comment veux tu étre a jour sur une liste

la preuve CLIC - ICI


Citation
mie96 a écrit:
ZERROUCK42 BEAUCOUP DE CES GENS DANS TA LISTE DE FUTURS FRANçAIS LE SONT DEJA CAR CERTAINS SONT AVEC MOI DANS LE DECRET 06 DU 22/02/93 COMME JUGURTA75 ET CERTAINS COMME DAFORT SONT DANS SOIT LE DECRET 5,7et 8 selon leur dans déclaration dans le site.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
14 mars 2013 19:03
msh aref ashkork ezay ala el majhoud da kolo smiling smiley



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Sehs

A mon a vis ils te donneront la date d'arrivée de ton dossier que la semaine prochaine mais bon !
je vais mettre la date d’aujourd’hui puis on peu rectifier plus tard si tu as une autre
patience

Citation
Sehs ! a écrit:
salam alikoum

zarrouk , j'ai appelé le scec. la dame m'a dit que ils ont reçu mon dossier et il est a la dernière phase de traitement
elle m'a pas dit la date .
merci de me mettre sur la liste smiling smiley

alf chokr zarrouk
H
14 mars 2013 21:41
Bonjour a toutes et à tous j ai une question qui me trotte la tête depuis un moment. Est ce qu on peut quitter la France pour aller travailler dans un autre pays tout de suite après avoir obtenu la naturalisation (1 à 2 mois environ). Est ce que c est risqué ?
D
15 mars 2013 01:11
Premièrement fait ton passeport deuxièmement attends la cérémonie et ensuite va au bout du monde si tu veux car après la cérémonie ou la remise de l'ampli tu es français comme tout les français tu peux aller et venir comme tu veux .
REMARQUE : Quand on commence a faire la démarche de nationalité il faut pas quitter le territoire au moins pendant 1 ans.Si tu sors du territoire, reste pas plus de 2 mois en dehors vraiment il est conseillé de quitter le territoire en cas de force majeur genre un décès dans la famille au bled ou le travail car il faut être sur le territoire en effet il peuvent te demander des renseignements si tu réponds pas leurs attente il peuvent tout annuler .



Citation
Hello92 a écrit:
Bonjour a toutes et à tous j ai une question qui me trotte la tête depuis un moment. Est ce qu on peut quitter la France pour aller travailler dans un autre pays tout de suite après avoir obtenu la naturalisation (1 à 2 mois environ). Est ce que c est risqué ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/13 01:14 par DAVIDtheking.
Z
15 mars 2013 10:15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook