Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
d
22 février 2013 16:26
Bonjour,

Il faut absolument la copie original en arabe.

Bonne journée.
22 février 2013 16:53
Salam à tous,

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour avoir le récépissé car apres le dépôt de dossier de naturalisation, je n'ai pas eu récépissé ni le numéro Rézé maintenant trois mois après le dépôt/entretien dans la ss préfecture d'Antony

Merci bien de votre aide qu'allah vous bénisse

Inch'allah ncq d'AF dans cette année
D
22 février 2013 19:16
Moi aussi je suis de la sous préfecture d'Antony moi après le dépôt de la dame ma envoyais le récépissé genre 7 jours après ma demande chez moi, mais cela était au mois d'aout 2012 et je connais un ami qui lui on lui a remis le jours même son récépissé en tout cas cela dépend de l'agent avec qui te reçoit mais essaie de les contacter pour l’avoir car cela justifie ta demande et pour te justifier s'il dépasse les 18 mois de procédure .


Citation
FezForEver a écrit:
Salam à tous,

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour avoir le récépissé car apres le dépôt de dossier de naturalisation, je n'ai pas eu récépissé ni le numéro Rézé maintenant trois mois après le dépôt/entretien dans la ss préfecture d'Antony

Merci bien de votre aide qu'allah vous bénisse

Inch'allah ncq d'AF dans cette année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/13 19:18 par DAVIDtheking.
i
22 février 2013 20:07
Merci data pour le conseil
m
23 février 2013 21:08
Bonsoir,

je voulais te demander l'état d'avancement de ton dossier puisque j'ai le même numéro que toi, merci d'avance.
l
24 février 2013 00:01
bonjour
J'ai fait un recours suite a une décision d'ajournement de demande de naturalisation pour motif d'insertion professionnelle recente. J'ai reçu un courrier de rézé pour que je leur envoie l'original demon acte de naissance. Sachant que mon acte de naissance m'a été remis par la préfecture avec mon courrier d'ajournement.
Quelqu'un peut me dire svp pourquoi rézé me redemande mon acte de naissance?
L
24 février 2013 02:10
Slt,
Si la préfecture t'as retourné ton acte de naissance, cela veut dire que reze ne l'a pas reçu.
Donc c'est simple: Reze te re demande l'acte de naissance car ils ne l'ont pas.
Citation
lyka a écrit:
bonjour
J'ai fait un recours suite a une décision d'ajournement de demande de naturalisation pour motif d'insertion professionnelle recente. J'ai reçu un courrier de rézé pour que je leur envoie l'original demon acte de naissance. Sachant que mon acte de naissance m'a été remis par la préfecture avec mon courrier d'ajournement.
Quelqu'un peut me dire svp pourquoi rézé me redemande mon acte de naissance?
[hr] ►Préfecture: L'Häy-Les-Roses ►Pré Accueil: 28/02/2011 ►Dépôt dossier et Entretien: 17/10/11 ►Récépissé: 02/01/12 ►N° Rezé: ~ 28/12/2012 ►Transmis à SCE09C: 31/01/13 ►AF: xx/xx/xxxx► Décret-N°09 du: 15/03/2013 ►L'ampliation –xx/xx/xx
j
24 février 2013 08:40
Salut,

Mon dossier a été traité par la SCEC le 28 janvier et, voilà, il n'est que dans le decret de 14 février que mon nom est apparu. Il y a des fortes chances que ton nom soit sur le même decret.

Si tu veux vérifier, j'ai le décret respectif, envoie-moi un MP avec ton nom.

A+

Jean
j
24 février 2013 09:13
Salut,

Oui, il faut attendre l'apparition du decret. Normalement, ton nom devrait figurer sur le decret no. 5 (JO du 18 février) ou sur le decret no. 6 (JO du 22 février). Ensuite, tu doit attendre la lettre recommandé envoyé par la préfecture.

Sinon, pour le decret no. 5, je l'ai (car mon nom y figure). Je peut vérifier pour toi, si tu m'envoie ton nom (en message privé).

A+
j
24 février 2013 09:14
Salut,

Tu peut commander un acte de naissance sur le site:

[www.acte-naissance.fr]
j
24 février 2013 09:19
Salut,

En fait, l'AF final est donné par la REZE *après* que SCEC vérifie et confirme ton état civil. Néanmoins, si REZE a envoyé ton dossier a SCEC, c'est pour qu'eux sont déjà d'accord, mais ils auront besoin de la confirmation que ton état civil est correct.

En principe, tu peux dire que t'es 99% française. Néanmoins, le seul avis qui compte c'est la signature du decret et son apparition dans le Journal Officiel. Mais, une fois que ton état civil est fait par la SCEC, ceci reste une question technique.

Bon courage,

Jean
T
24 février 2013 14:20
Bonjour,

Pouvez vous m'ajouter dans la liste?
J'aimerai savoir comment ca se passe apres la transmission a SCEC? On doit attendre que notre nom paraisse au journal... Mais sachant que mon numero c est 2013X0013...vers quel mois paraitra le mien?
Ou en sommes nous dans les parutions? j'imagine qu ils n'ont pas fini les 2012X... Donc que pensez vous quand commenceront les 2013X?
Quel numero est paru recemment????
Merci
s
24 février 2013 23:56
Citation
Titi_ina a écrit:
Bonjour,

Pouvez vous m'ajouter dans la liste?
J'aimerai savoir comment ca se passe apres la transmission a SCEC? On doit attendre que notre nom paraisse au journal... Mais sachant que mon numero c est 2013X0013...vers quel mois paraitra le mien?
Ou en sommes nous dans les parutions? j'imagine qu ils n'ont pas fini les 2012X... Donc que pensez vous quand commenceront les 2013X?
Quel numero est paru recemment????
Merci
bonsoir Titi_ina
le traitement des dossiers n'ont pas de suite par rapport au numéro, j'ai vu que des numeros 2013X.... ont déjà eu un AF.
par contre peut tu mettre ton parcoure en signature? à quel date ton dossier à été traité par scec?
merci
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
f
25 février 2013 00:38
Bonsoir
Est ce qu'une amende dans le bus peut être un motif d ajournement?
Merci pour votre réponse/témoignage
25 février 2013 12:03
Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que demain.
Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2



est-ce une bonne nouvelle?!
délais du traitement?
a
25 février 2013 12:04
Bonjour et SALAM,

Y-t-il quelque'un que voudrait bien me donner l'adresse email de SCEC et son numéro de téléphone.

Je m'excuse d'avance car je sais que cette question a été posée plus d'une fois.

Merci d'avance.

Cordialement.
Préfecture: Antony(92) ►Dépôt dossier: 25/05/12 ► Entretien: 25/05/12 ►N° Rezé: XXXXXX
D
25 février 2013 12:22
SCEC : 0826 08 06 04 ET MAIL :[email protected]
Je suis de la sous préfecture d'antony aussi dit moi si tu as des nouvelles je sais que mon dossier est en cours d'instruction depuis le 23/01/2013


Citation
antvall a écrit:
Bonjour et SALAM,

Y-t-il quelque'un que voudrait bien me donner l'adresse email de SCEC et son numéro de téléphone.

Je m'excuse d'avance car je sais que cette question a été posée plus d'une fois.

Merci d'avance.

Cordialement.
c
25 février 2013 13:17
Bonjour

Merci de bien vouloir vérifier pour SAFIR si j'y suis ou non .
f
25 février 2013 13:24
Citation
frediink a écrit:
Bonsoir
Est ce qu'une amende dans le bus peut être un motif d ajournement?
Merci pour votre réponse/témoignage

quelqu'un a une réponse s'il vous plait?

Merci
a
25 février 2013 13:32
Merci beaucoup DAVIDtheking.


Citation
DAVIDtheking a écrit:
SCEC : 0826 08 06 04 ET MAIL :[email protected]
Je suis de la sous préfecture d'antony aussi dit moi si tu as des nouvelles je sais que mon dossier est en cours d'instruction depuis le 23/01/2013


Citation
antvall a écrit:
Bonjour et SALAM,

Y-t-il quelque'un que voudrait bien me donner l'adresse email de SCEC et son numéro de téléphone.

Je m'excuse d'avance car je sais que cette question a été posée plus d'une fois.

Merci d'avance.

Cordialement.
Préfecture: Antony(92) ►Dépôt dossier: 25/05/12 ► Entretien: 25/05/12 ►N° Rezé: XXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook