Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
s
18 février 2013 17:44
Je n'ai rien mis
d
18 février 2013 18:18
Salamo alikom et Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum smiling smiley

j'ai déposé une demande naturalisation (voir info en bas du message ) :

j'ai envoyé un mail a la préfecture et j'ai reçus ce message :
"""""""""""
Bonjour,

Au terme de son instruction en préfecture, votre dossier de
naturalisation a été transmis le 15 novembre 2012 à la sous-direction de
l'accès à la nationalité française du ministère de l'Intérieur. Ce
service vous communiquera dans les prochaines semaines la décision prise
sur votre demande.

"""""""""""
je voulais savoir si c'est une bonne nouvelle ou mauvaise ?
je cherche aussi l'adresse mail et num du REZE et SCEC pour demander plus d'infos.
Merci d'avance

dodo
Cordialement,

►Préfecture: (69) ►Dépôt dossier: 09/10/12 ► Entretien: 09/10/12 ►N° Rezé: 2012X6901xXXXX
SCECmoody smiley???? ►Traité par SCEC ????? ;AF: ?????►
M
18 février 2013 18:44
Citation
dodo1010 a écrit:
Salamo alikom et Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum smiling smiley

j'ai déposé une demande naturalisation (voir info en bas du message ) :

j'ai envoyé un mail a la préfecture et j'ai reçus ce message :
"""""""""""
Bonjour,

Au terme de son instruction en préfecture, votre dossier de
naturalisation a été transmis le 15 novembre 2012 à la sous-direction de
l'accès à la nationalité française du ministère de l'Intérieur. Ce
service vous communiquera dans les prochaines semaines la décision prise



bonjour dodo je t'ai envoyé un MP






sur votre demande.

"""""""""""
je voulais savoir si c'est une bonne nouvelle ou mauvaise ?
je cherche aussi l'adresse mail et num du REZE et SCEC pour demander plus d'infos.
Merci d'avance

dodo
Cordialement,

►Préfecture: (69) ►Dépôt dossier: 09/10/12 ► Entretien: 09/10/12 ►N° Rezé: 2012X6901xXXXX
SCECmoody smiley???? ►Traité par SCEC ????? ;AF: ?????►
j
19 février 2013 08:07
Bonjour à tout le monde,
Je suis inscrit depuis peu sur ce forum mais c'est grace à vos messages que j'ai tenu, notamment ces dernieres semaines. Je vous remercie, donc, en premier lieu à Zarrouk42, pour ses info.
Je viens d'apprendre que mon nom figure sur le decret 5 (JO 40), maintenant j'attends l'ampliation.
Voilà, en resumé, mon parcours:

dépot: le 28 février 2012, prefecture d'Isère (Grenoble)
dossier envoyé à REZE: le 9 novembre 2012
dossier reçu à REZE: le 27 novembre 2012
validation du projet d'acte de naissance par SCEC: le 28 janvier 2013
date de signature du decret: le 14 février 2013
date de parution dans le JO: le 16 février 2013

Mon numéro REZE est de la série XDX.2012.X.026***

Bonne journée à vous et je vous souhaite des AF!

Jean



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 08:36 par jeanmacé.
d
19 février 2013 09:28
Salam/Bonjour,

hier soir j'ai envoyé un mail a l'adresse ": [email protected]" REZE pour demander des infos.

réponse :
""""""""""""""""&quo t;""""""""""""
Monsieur,

Nous vous indiquons que le traitement de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
""""""""""""""""&quo t;""""""""""""
d’après ce message voilà ce que j'ai compris :::patience patience smiling smiley

Que pensez vous ?

Merci.
dodo
p
19 février 2013 10:35
Bonjour,
j'ai eu droit au meme message
cela veu dire (a mon avis ) que ton dossier est transmis au SCEC

Envois un mail pour etre sure!!
U
19 février 2013 10:44
Bonjour Zarrouk,
Voici le message que j'ai du SCEC mais depuis le 4 Janvier et jusqu'ici mon nom n'est pas paru dans un journal. Qu'est-ce que tu en penses?Ce mail,est-il un AF?


Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 31 décembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
b
19 février 2013 11:10
Bonjour,
je souhaite un petit savoir si c'est un peu normal que mon dossier ait été traité au SCEC le 9 janvier 2013 et que mon nom tarde à parraître au JO? car d'après ce que j'ai constaté une moyenne de 3 semaine à 1 mois entre le traitement SCEC et le Décret.
quelcun pourrait m'éclairer selon vos expériences SVP, et selon vous qu'est qui prend du temps au retour à la sous-direction à l'accès à la nationalité française (Rézé)?
merci d'avance.
mon parcours: dépot 09/2012, project act 17/12/2012 traitement 09/01/2013.
Z
19 février 2013 11:19
Salam Ulyssenoir

Pour étre sur un décret il faut attendre de 4 a 8 semaines selon le dossier et son contenu
bon courage pour la suite

Citation
Ulyssenoir a écrit:
Bonjour Zarrouk,
Voici le message que j'ai du SCEC mais depuis le 4 Janvier et jusqu'ici mon nom n'est pas paru dans un journal. Qu'est-ce que tu en penses?Ce mail,est-il un AF?

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 31 décembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
D
19 février 2013 11:47
Bon voici mon parcours:
Date du dépôt du dossier : 21/08/2012
Dossier reçu par Rezé le : 14/11/2012
Dossier reçu par le SCEC (MAE) : 19/12/2012
Dossier mise en traitement par le SCEC (MAE) : 23/01/2013
J'ai envoyé un message au SCEC (MAE) le 19/02/2013 voici leur réponse :


(Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC).

Je voulais savoir si c'est normale que mon dossier dur aussi longtemps ????? car cela fait presque 6 mois que j'ai fait ma demande .
t
19 février 2013 11:55
Bonjour beni-senouss-1972, Ulyssenoir

Vous n’êtes pas les seuls,
Je suis dans le même cas que vous ( cf ma signature). D'autant plus que je suis présent sur le territoire français plus de 12ans. Je m'attendais d'avoir la réponse au max un an après le récépissé mais non.

Bon courage à tous

Citation
beni-senouss-1972 a écrit:
Bonjour,
je souhaite un petit savoir si c'est un peu normal que mon dossier ait été traité au SCEC le 9 janvier 2013 et que mon nom tarde à parraître au JO? car d'après ce que j'ai constaté une moyenne de 3 semaine à 1 mois entre le traitement SCEC et le Décret.
quelcun pourrait m'éclairer selon vos expériences SVP, et selon vous qu'est qui prend du temps au retour à la sous-direction à l'accès à la nationalité française (Rézé)?
merci d'avance.
mon parcours: dépot 09/2012, project act 17/12/2012 traitement 09/01/2013.
Dépôt de dossier: 09/2011 Récépissé: 10/12/2011 Entretien Police:02/01/2012 Entretien Préfecture: 06/2012 Reze: 02/10/2012 Projet d'acte: 12/12/2012 Traité par SCEC: 02/01/2013 Décret: N°10 du 22/03/2013 Lettre rezé:29/03/2013
m
19 février 2013 12:20
chers internautes escusez moi j'étais en vacances et me voilà revenir vs aidez selon mon expérience car je précise que le traitement de vos dossiers par le SCEC n'est pas la dernière étape de la sortie de votre nom ds le j.o dans 3 à 4 semaines puisque SDANF elle aussi peut vous demandez des dossiers commplémentaires comme:ORIGINAUX ou des Corrections de NOMS DE FAMILLE OU PRENOMS mais il faut les écrire par e-mail ils vont renseignerons sur la suite de votre dossier.
t
19 février 2013 12:31
Salam mie96
Voilà la reponse du mail que j'avais envoyé à rezé du . 14/01/2013 09:15:

La réponse : vraisemblablement d'ici la fin février 2013.

Monsieur,
Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande, après achèvement de la procédure, vraisemblablement d'ici la fin février 2013.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


Citation
mie96 a écrit:
chers internautes escusez moi j'étais en vacances et me voilà revenir vs aidez selon mon expérience car je précise que le traitement de vos dossiers par le SCEC n'est pas la dernière étape de la sortie de votre nom ds le j.o dans 3 à 4 semaines puisque SDANF elle aussi peut vous demandez des dossiers commplémentaires comme:ORIGINAUX ou des Corrections de NOMS DE FAMILLE OU PRENOMS mais il faut les écrire par e-mail ils vont renseignerons sur la suite de votre dossier.
D
19 février 2013 12:45
Bon voici mon parcours:
Date du dépôt du dossier : 21/08/2012
Dossier reçu par Rezé le : 14/11/2012
Dossier reçu par le SCEC (MAE) : 19/12/2012
Dossier mise en traitement par le SCEC (MAE) : 23/01/2013
J'ai envoyé un message au SCEC (MAE) le 19/02/2013 voici leur réponse :



(Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC).

Je voulais savoir si c'est normale que mon dossier dur aussi longtemps ????? car cela fait presque 6 mois que j'ai fait ma demande .
h
19 février 2013 12:51
Salut DAVIDtheking

je pense que c normal le temps que la scec prend étant donner que chaque dossier est différent en fonction des documents déposé. "pièces état civil"

Rien a crainte pour ton dossier, je pense grâce a dieu, il est sur la bonne voie .

moi mon dossier est arrivé a la scec depuis le 08/01/13, j'ai relancé un mail a la scec le 15/02/2013 réponse votre dossier a été mis en traitement depuis le 04/02/13.

le 16/02/13, j'ai eu un courrier de la mae scec br2, demandant une copie d'acte de naissance de mon épouse, en mentionnant même une copie ancienne. J'ai envoyé le document demandé le même jour.

comme je ne sais pas quel sont les pièces état civils jointe a ton dossier, meilleurs de chose commence a surveiller la boite aux lettres s'il t réclame d'autre documents état civil ou peut être un projet d'acte.

le courrier que j'ai eu de la scec été par voie normale. Avec l’expérience je pense de toute façon si la scec mettre plus de temps dans c cas il doit y manque des pièces pour pouvoir traiter "finaliser" un dossier

Dans nos cas" tout les dossiers a la scec" il n y a rien a faire qu'attendre et la prière que nos dossier c débloque.


Voila ami partagé cet expérience espère cela t confortera un peut et ainsi d'autre sur le forum qui est dans le même cas que nous


PLEINE AF A TOUT
U
19 février 2013 13:56
message efface



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 17:56 par cristinakhadija15.
d
19 février 2013 14:24
Rebonjour,

C'est vraiment rapide, j'ai eu une réponse a mon mail envoyé hier soir a l'adresse SCEC Br2





De : SCEC Br2

À : xxxxxxxxxxx
Objet : RE : Demande d'informations

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.




est ce que c'est bon ? c'est bien un AF ?
paris2013 zaRrouk42 ................



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/13 01:05 par dodo1010.
Z
19 février 2013 15:10
@ dodo1010

on ne peu pas dire que tes messages sont rester inaperçu, surtout le Mail du MAE
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
19 février 2013 16:41
Zarrouk42

smiling smiley oui c'est en gras en plus mais que penses tu ?



►Préfecture: 69 Rhone ►Entretien: 10/2012 ►Rezé: 2012X6901xx
le 11/2012 ►Transmis SCEC: 01/2012 ►Projet acte naissance:,,,,,►AFmoody smiley?????? ►Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
S
19 février 2013 21:19
Bonsoir a tous

J'ai une petite question : j'ai déposé mon dossier en dec 2011 et tjrs rien, je m'inquiète un peu mm si je c que je n'ai qu'à patienter... Ma situation est donc la suivante : la demande a été faite conjointement avec mon mari le soucis est que mon époux n'a pas de situation professionnelle stable CDD mission intérim,.... Il a fait son doctorat post doc et enseigné à la fac un an ... Actuellement en intérim pour 3 mois.... Moi je suis en CDI deuis presque 2 ans embauchée depuis 3 avec deux enft nés en France

Ma question est : pensez vous que la situation de mon conjoint puisse être motif de refus ???

J'attends votre retour d'expérience il y'a peut être des gens qui ont connu la mm situation ???

Apres ca je ne vous embêterai plus Merci bcp pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook