Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
s
30 octobre 2012 18:54
felicitaion thumbs up
y
30 octobre 2012 19:01
Citation
Hadsin a écrit:
Bonjour à tous et à tous j'ai l’immense plaisir de vous annoncer que je figure sur le décret 43 du 28/10 avec mon epoux et mes deux enfants

je tiens à remercier tous les forumistes pour leur aide surtout ZARROUCK.

Félicitation hadsin,

tu es presque la seule dont le dossier a été traité aprés le 10/10 et qui dont le nom est apparu sur le jo du 28/10.
c'est le scec qui t'a confirmé la date du 15/10 je suppose ? as tu eu des projets d'acte ou de mariage?
H
30 octobre 2012 19:37
Citation
yarabbi a écrit:
Citation
Hadsin a écrit:
Bonjour à tous et à tous j'ai l’immense plaisir de vous annoncer que je figure sur le décret 43 du 28/10 avec mon epoux et mes deux enfants

je tiens à remercier tous les forumistes pour leur aide surtout ZARROUCK.

Félicitation hadsin,

tu es presque la seule dont le dossier a été traité aprés le 10/10 et qui dont le nom est apparu sur le jo du 28/10.
c'est le scec qui t'a confirmé la date du 15/10 je suppose ? as tu eu des projets c ou de mariage?

non je ne pas reçu des projects des actes. C'est naturalisation par décret pour toute la famille. c'est exactement 5mois a tout.
Préfecture: d'Antony ►Dépôt dossier: 11/05/12 ► Entretien: 11/05/12 ►N° Rezé: 2012X0176XX le 08/08/12 ►Transmis à SCEC: 12/09/12►AF: 15/10/12 ► Décret 43 du: 28/10/2012 ► Actes: 23/11► CNI + Passe –24/12/2012►L'ampliation –xx/xx/xx
t
30 octobre 2012 23:09
Bonjour à tous,
Je suis au début du parcours, j'ai déposé mon dossier + entretien le 11/10 à Créteil 94. Je voulais savoir, après combien de temps la préfecture envoie le dossier au REZE ? et comment je peux avoir le numéro REZE ?
e
31 octobre 2012 00:22
Bonjour Tinouu,
Il n'y a pas de règle, la préfecture peut garder le dossier jusqu'à 9 mois avant de le transmettre à Rézé, cependant selon les enquêtes et les cas, ca peut arriver que ça aille vite ( moins d'un mois ).

Pour obtenir le numéro Rézé: Soit appeler Rezé, soit envoyer un émail de demande d'informations.
Tu obtiendras les coordonnées en cherchant un peu dans le forum. Bon courage!


Citation
tinouu a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis au début du parcours, j'ai déposé mon dossier + entretien le 11/10 à Créteil 94. Je voulais savoir, après combien de temps la préfecture envoie le dossier au REZE ? et comment je peux avoir le numéro REZE ?
n
31 octobre 2012 10:18
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum, et je suis au tout début du parcours j'ai déposé ma demande il y' a 3 mois (01/08/2012) à la préfecture de Paris. Je voudrais savoir combien de temps faut -il pour avoir un numéro de REZE à la préf de Paris (75) et un entretien événtuellement.

Voici par ailleurs mon parcours:

EF: 2002
BAC+5: 09/2009
CDI depuis 12/2009
m
31 octobre 2012 22:12
Salamou aleykoum quelu'un peut il me rassurer sur cette réponse positive qui : je viens de recevoir une lettre du service d'état civil dont voici l'intitulé: le service état civil va proceder à l'étabissemen de votre état civil français afin d'étabilr ce dernier veuiller m' envoyer la copie intégrale de l'acte de naissance de votre épouse mme x et me confirmer par écrit si tel ....est son nom ou prenom car les enfants nés au pays portent parfois tel nom et d'autes autres noms de votre épouse.
sachant que j'ai un nouveau numero:2012x008.../8...
a
1 novembre 2012 13:31
Citation
zinou25 a écrit:
Bonjour mes dames et messieurs,

J'ai une petite question concernant ma situation, j'ai disposé mon dossier de naturalisation le 12/01/2012 dont l'entretient s'est bien passé le même jour.
Ce matin 26/06/2012 j'ai reçu un appel téléphonique de la part de la préfecture me demandant un papier lié à mes études (convention de stage de mon master 2 que l'ai soutenu en 2010.

Y a-t-il des personnes ayant déjà vécu cette situation (compléter leurs dossiers avec n'importe quel document) ?
Est-ce que mon dossier est dans la bonne voie ?

Bonne journée à toutes et tous.
ça ne va pas plaire à certaines femme, car on ne dit pas mes dames, mais plutôt mesdames, elles ne t'appartiennent pas, cordialement monsieur zinou25



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 13:58 par anis25.
z
1 novembre 2012 16:22
Citation
anis25 a écrit:
Citation
zinou25 a écrit:
Bonjour mes dames et messieurs,

J'ai une petite question concernant ma situation, j'ai disposé mon dossier de naturalisation le 12/01/2012 dont l'entretient s'est bien passé le même jour.
Ce matin 26/06/2012 j'ai reçu un appel téléphonique de la part de la préfecture me demandant un papier lié à mes études (convention de stage de mon master 2 que l'ai soutenu en 2010.

Y a-t-il des personnes ayant déjà vécu cette situation (compléter leurs dossiers avec n'importe quel document) ?
Est-ce que mon dossier est dans la bonne voie ?

Bonne journée à toutes et tous.
ça ne va pas plaire à certaines femme, car on ne dit pas mes dames, mais plutôt mesdames, elles ne t'appartiennent pas, cordialement monsieur zinou25

smiling smiley ha oui, je me suis trompé anis25. BarakaAllaho fik pour la remarque. Je m'excuse mesdames smiling smiley
l
1 novembre 2012 21:27
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il y a une différence entre l'obtention du numéro 2012X et l'avis favorable.

J'ai reçu un courrier de Rézé via la préfecture de Nanterre, suite à un recours hiérarchique.

Le courrier est reçu le 20 octobre de la préfecture, daté du 10 octobre à Rézé. Sur ce courrier je trouve mon numéro 2012X et me dit en gros:

" Suite à votre recours, j'ai procédé au réexamen de votre dossier...j'ai décidé de donner une suite favorable à votre demande"

Ce que je souhaite clarifier: Est ce un simple un avis favorable pour le recours et qui remet mon dossier dans le circuit, ou est ce bien le fameux "AF" dont tout le monde en parle?

Merci
l
2 novembre 2012 09:16
Bjr à tous.

Un article qui nous touche!

[www.lesechos.fr]
2 novembre 2012 11:52
Bonjour à tous,

Je suis tunisien, venu en France en 2004 à l'âge de 18ans et demi, après l'obtention de mon bac. J'ai actuellement un poste d'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche) et suis en cours de rédaction de mon mémoire de doctorat. J'ai fait une demande de naturalisation en mai 2001 et j'ai reçu une décision d'ajournement de 2 ans en septembre 2011 : En effet, arrivé en France depuis 2004 pour études, vous poursuivez un doctorat de mécanique avancée et ne disposez que de ressources constituées principalement par une allocation de recherche qui vous est allouée pour une durée limitée.

Après avoir fait un recours hiérarchique, la décision d'ajournement à 2 ans a été maintenue pour le même motif de ressources liées à un CDD (allocation de recherche), l'ajournement prend effet à la date de la première notification (septembre 2011 dans mon cas), et prend donc fin en septembre 2013.

Ma question est, au vu de l'assouplissement des conditions d'accès à la nationalité française par naturalisation fait par M. Valls, en particulier la prise en compte des contrats CDD et intérim, puis-je refaire une demande avant la fin de l'ajournement ?
Je me dis que, si j'avais fait ma demande après cette décision d'assouplissement, la condition d'ajournement ne serait plus valable aujourd'hui, d'où ma question.

Merci à vous tous.
d
2 novembre 2012 13:24
NON IL NOUS TOUCHE PAS MAIS IL NOUS CONCERNE

Citation
lambert1 a écrit:
Bjr à tous.

Un article qui nous touche!

[www.lesechos.fr]
w
2 novembre 2012 14:28
Salem alikom,

J'ai eu un avis favorable de la part de la préfecture en octobre. Ma carte de séjour est expirée. Est ce que je dois envoyer la nouvelle au ministère de l'intérieur ou j'attends un courrier de leur part? Que dois-je faire?

Merci.
P
2 novembre 2012 21:05
Citation
zoti28 a écrit:
Bonjour Paris84

Effectivement nos dossiers on été reçu au SCEC le même jour c'est à dire le 02 octobre. Mon numéro REZE 2012X019xxx n'est pas loin du tien donc on sera à coup sûr dans le même décret de naturalisation si tout se passe bien. De toute façon je suis présent sur le forum donc on reste en contact pour la suite.

Pour infos, j'ai contacté le SCEC dans la semaine et ils m'ont informé que mon dossier est en cours de traitement depuis le 23 octobre donc je pense que d'ici la semaine prochaine ils auront terminé avec.
Bon voila si ça peut t'aider...

plein de AF à tous les membres de Yabiladi

Citation
Paris84 a écrit:
Hello tout le monde,

J'ai reçu hier, une réponse de SCEC qu'ils ont reçu mon dossier depuis 02/10, exactement comme Zoti28. En plus j'aivais appellé Rézé la veille et une dame très sympa m'avait dit que j'aillais recevoir une lettre de décision finale dans 3 mois et j'aurais le sourire.
Je peux déduire que c'est un AF., Zarrouk, peux - tu m'ajouter dans la liste stp?
[/quote]


Bonsoir Zoti28,

Merci beaucoup pour les infos. On se tient au courant pour la suite. J'espère qu'on sera dans le prochain décret :-)

Bien à toi.
l
3 novembre 2012 10:43
Mais si : toucher = concerner (Le Larousse de Poche)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 10:45 par lambert1.
d
3 novembre 2012 11:46
TOUCHER = concret
CONCERNER: abstrait
cordialement

Citation
lambert1 a écrit:
Mais si : toucher = concerner (Le Larousse de Poche)
s
3 novembre 2012 12:40
salut mon frere doriangrey j espere que tu va bien stp arrete m insulter a chaque fois je suis une maman et ca me mal quand qlq m insulte ce site pour changer les discussion avec les gens et pas les juger et meme si en fait des fautes c est pas la fin du monde et arrete de m envoyer de mp et de me menacer c est pas bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 12:43 par soufianeyoussef.
S
3 novembre 2012 12:48
Salam a tous
C est vraiment dommage que ce forum autorise les changements de pseudo comme on veut.
Après sijepeuxdire sijepuisdire Springsteen maintenant Doriangrey tu n arrêtes pas de te mettre en avant en corrigeant les gens qui ne parlent pas du "bon français " arrêtes de harceler ces gens tu connais pas leur histoire ni leur vie et certains peuvent avoir l âge de tes parents.
De grâce si tu n as pas quelque chose d intéressant e qui peut faire avancer ce forum abstiens toi.
Et arrêtes de polluer cette discussion de Zarrouk qui demande qu'à aider les gens dans leurs démarches.
Je m excuse du spam pour les autres Yabis.
►Préfecture:Quelque part en France ►Dépôt dossier et entretien: 21/06/12 ►traité par SCEC: 22/11/12 ► Décret-N°49 du:12/12/12 ► CNI + Passe demandés :07/01/13 ►Passeport reçu 14/01/2013►CNI reçu 24/01/2013►L'ampliation :09/01/13
s
3 novembre 2012 12:53
bonjour cadrelyon hier il n arrete pas de m insulter comme qoui je parle pas bien je fais des faute et que je suis .......................... et meme il a suprimer les discussions d hier et apres m a envoyer un mp me menace qui va contacter le menestere a nante pour me refuser ma demande de naturalisation car je suis pas qlq de bien et il dit que c est avocat et en plus les avocat parle pas comca leur niveau et plus que ca et lui juge les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook