Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
O
6 juillet 2012 15:48
tien voici le message de Rachmu

Citation
RACHMU a écrit:
Juste pour info:

Mon dossier a ete enregistre le 11 Novembre 2011.
Mon Numéro De dossier 2011X034.

J'avais envoyé un Mail le 26 avril 2012 à REZÉ . J'ai eu comme réponse:

" Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "

Hier, le 12 juin 2012 je renvoie un mail; Et la réponse

" Monsieur,

après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 20 du 06 juin, publié le 08 juin 2012 au Journal Officiel.
Une lettre de confirmation vous parviendra dans les prochaines semaines.
Ensuite, vous serez convoqué par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

Donc il apparait que je n'ai jamais été informe par mail de la transmission de mon dossier de REZE à la SCEC. Et encore moins de la décision finale de la SCEC..
Donc dans mon courrier du 26 avril mon dossier etait dejà a SCEC, donc le fonctionnaire n'avait aucune vérification il a juste envoyé la réponse robotise.
Donc dans mon mail du 12 juin j'ai muscle mes argumentaires.J'ai envoyé ceci.

" Monsieur,

Mon dossier a été enregistre le 17 novembre 2011 par vos service.
A ce jour je n’ai reçut aucun courrier sur l'état d’avancement de mon dossier.
Comme il m’a été confirme parfois que les dossiers étaient transmis SCEC sans envoi de courrier aux demandeur,
Ce que je comprend vu la charge de travail.
Si je me réfère à la circulaire Besson, ou la procédure a été raccourci. Dans cette circulaire il apparait qu’un dossier peut-être traite en 6 mois.
Et mon dossier est en traitement chez vous depuis 7 mois.

Cordialement "

Et là il a fait des recherches, et il m'a appris que je suis Français depuis début Juin. Donc il parfois savoir communique avec l’administration ...


Citation
emy19 a écrit:
J'ai cru comprendre qu'ils ont le droit de garder le dossier 6 mois avant d'émettre un avis et l'envoyer ou pas a SCEC :s
donc je dirais qu'il n'ya pas encore lieu de s'inquiéter ,
un internaute a vu son dossier rester a REZE 6 mois :s malheureusement, moi meme mon dossier est resté à la préfecture de Octobre 2011 jusqu'a avril 2012 avant d'etre envoyé a REZE et je suis tjrs en attente de décrét , c'est la loi donc , on ne peut pas dire que c'est pas normal , mais si la dame te dit d'envoyer un faxe avec la demande de prise de décision, fais le quoique a ta place , je resterais méfiante que cela ne se retourne pas contre moi. tu peux pas attendre encore un mois et les relancer encore ? ou alors après le délai de 6 mois (septembre en l'occurrence) et leur dire que cela fait 6 mois qu'ils ont le dossier et que ce fut le délai maximal stipulé par la loi ou untruc du genre ?
Rachmu, je pense avait fait la meme chose!
reflechis bien avant d'envoyer le fax!
j'espère que d'autres internautes plus connaisseurs que moi te donneront leurs avis smiling smiley
Bon courage


Citation
rlw a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Pkoi tu es triste pr cela ?
ton dossier a t-il dépassé le délait de 6 mois + 3 en préfecture ?
Tout dépend de ton instructeur/trice, c'est lui qui envoie les dossiers a REZE ou préfère les garder soit pr un traitement plus approfiondi ou pour le plaisir smiling smiley

je nai pas compris ta derniere phrase concernant le fax,
est ce que REZE te demandent un document supplkémentaire a faxer ?

Citation
rlw a écrit:
Citation
rlw a écrit:
bonjour,

mon dossier a deja le numero de REZE 2012X0051, mais SCEC m'a repondu que mon dossier est pas encore arrive chez eux.
il y a qlq1 peux me dire pour quelle raison mon dossier traine tellement longtemps chez REZE?---puisque mon numero est assez petit--0051, j'ai vu plein de gens qui ont numero de 008 ont deja eu AF...........
je suis totalement perdue............

ca me stress bcp.........crying(

qlq1 qui pourrait m'aider? j'ai appele REZE aujourd'hui , la dame a dit que mon dossier etait arreive chez eux le 9 mars! elle sait pas pkoi il traine, elle m'a conseillie a faxer a bureau N1A............
c'est tres bizarre..........je suis triste maintnant...............

emy19, merci pour le retour.
REZE a dit que mon dossier etait arrive chez eux le 9 mars, et c'est pas normal que le dossier reste longtemps chez eux. donc elle m'a conseille a faxer directement au bureau N1A pour demander la prise de decision. mais elle a pas dit s'il y a des dossier complementaire a fournir ou pas.
a part ca, elle dit que c'est tout ce qu'elle peut me dire...........je sais pas ca signfie quoi...........
r
rlw
6 juillet 2012 16:26
Citation
emy19 a écrit:
J'ai cru comprendre qu'ils ont le droit de garder le dossier 6 mois avant d'émettre un avis et l'envoyer ou pas a SCEC :s
donc je dirais qu'il n'ya pas encore lieu de s'inquiéter ,
un internaute a vu son dossier rester a REZE 6 mois :s malheureusement, moi meme mon dossier est resté à la préfecture de Octobre 2011 jusqu'a avril 2012 avant d'etre envoyé a REZE et je suis tjrs en attente de décrét , c'est la loi donc , on ne peut pas dire que c'est pas normal , mais si la dame te dit d'envoyer un faxe avec la demande de prise de décision, fais le quoique a ta place , je resterais méfiante que cela ne se retourne pas contre moi. tu peux pas attendre encore un mois et les relancer encore ? ou alors après le délai de 6 mois (septembre en l'occurrence) et leur dire que cela fait 6 mois qu'ils ont le dossier et que ce fut le délai maximal stipulé par la loi ou untruc du genre ?
Rachmu, je pense avait fait la meme chose!
reflechis bien avant d'envoyer le fax!
j'espère que d'autres internautes plus connaisseurs que moi te donneront leurs avis smiling smiley
Bon courage


Citation
rlw a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Pkoi tu es triste pr cela ?
ton dossier a t-il dépassé le délait de 6 mois + 3 en préfecture ?
Tout dépend de ton instructeur/trice, c'est lui qui envoie les dossiers a REZE ou préfère les garder soit pr un traitement plus approfiondi ou pour le plaisir smiling smiley

je nai pas compris ta derniere phrase concernant le fax,
est ce que REZE te demandent un document supplkémentaire a faxer ?

Citation
rlw a écrit:
Citation
rlw a écrit:
bonjour,

mon dossier a deja le numero de REZE 2012X0051, mais SCEC m'a repondu que mon dossier est pas encore arrive chez eux.
il y a qlq1 peux me dire pour quelle raison mon dossier traine tellement longtemps chez REZE?---puisque mon numero est assez petit--0051, j'ai vu plein de gens qui ont numero de 008 ont deja eu AF...........
je suis totalement perdue............

ca me stress bcp.........crying(

qlq1 qui pourrait m'aider? j'ai appele REZE aujourd'hui , la dame a dit que mon dossier etait arreive chez eux le 9 mars! elle sait pas pkoi il traine, elle m'a conseillie a faxer a bureau N1A............
c'est tres bizarre..........je suis triste maintnant...............

emy19, merci pour le retour.
REZE a dit que mon dossier etait arrive chez eux le 9 mars, et c'est pas normal que le dossier reste longtemps chez eux. donc elle m'a conseille a faxer directement au bureau N1A pour demander la prise de decision. mais elle a pas dit s'il y a des dossier complementaire a fournir ou pas.
a part ca, elle dit que c'est tout ce qu'elle peut me dire...........je sais pas ca signfie quoi...........

merci emy19,
je suis stress parceque la dame de REZE a dit "o la, votre dossier est arrive en mars mais toujours pas de decision".
je dois t'ecouter ton conseille, rester calme et surtout patiente.
bon...merci en tout cas, je croise les droigt pour le reste!! et je te souhaite un vite decret pour toi aussi!!
O
6 juillet 2012 16:47
Tu me fais rire, tu sais la dame de la préfecture , que j'ai appelé le 19 avril pr demander si mon dossier est tjrs chez eux , elle ma dit Ouh la .... j'ai failli tomber ds les pommes mais ensuite elle ma dit il est envoyé à REZE hier le 18 avril
Je n' ai rien compris à son Ouh la , mais ca s'est bien bien terminé pr moi smiling smiley
ne tkt pas , elles sont toutes les memes , les fonctionnaires MDR

Citation
a écrit:
merci emy19,
je suis stress parceque la dame de REZE a dit "o la, votre dossier est arrive en mars mais toujours pas de decision".
je dois t'ecouter ton conseille, rester calme et surtout patiente.
bon...merci en tout cas, je croise les droigt pour le reste!! et je te souhaite un vite decret pour toi aussi!!
m
6 juillet 2012 16:55
Bonjour tout le monde

J'ai commandé un journal officiel ( décret de naturalisation) il y a une semaine

j'ai reçu une facture de règlement pour ma commande mais sans le colis

Est ce normal ? Je dois régler la facture avant pour recevoir le colis ?

quelqu'un de ce forum a acheté un JO par distance peut me renseigner ?

merci à tout
l
6 juillet 2012 19:23
bonjour

où vous l'avez commandé svp?

cordialement
6 juillet 2012 19:52
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


winking smileymoi aussi savoir comment l'avoir, je le vx comme souvenir
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
6 juillet 2012 19:56
bonjour a tous est toutes

voilla je revien vers vous les amis (e) jais mon dossier de NF qui traine cher rezé depuis le 30/01/2012 sous le numero 2012x0028 quand j'envoi un mail me dise que encour d'examen
la dernierre foi quand jais appelé rezé une dame ma dit que mon dossier attent des enquetes externe ce que je comprend pas
elle ma dit il faut attendre octobre pour une reponse
le 9/07/2012 ca va faire un an de depo de dossier

jais contacter etat civil mon dossier tjr pas cher eux


ya des yabis qui ont des numero bien plus que le mien ils ont eu des av de la part de rezé moi tjr silence radio je devien fou avec cette NF
Z
6 juillet 2012 21:16
Salam alal12

Ton dossier est simple a comprendre
tans que REZÉ n'a pas reçu de réponse a son enquête de vérification des documents
que tu as fourni ton dossier restera en suspend
donc patience




Citation
alal12 a écrit:
bonjour a tous est toutes

voilla je revien vers vous les amis (e) jais mon dossier de NF qui traine cher rezé depuis le 30/01/2012 sous le numero 2012x0028 quand j'envoi un mail me dise que encour d'examen
la dernierre foi quand jais appelé rezé une dame ma dit que mon dossier attent des enquetes externe ce que je comprend pas
elle ma dit il faut attendre octobre pour une reponse
le 9/07/2012 ca va faire un an de depo de dossier

jais contacter etat civil mon dossier tjr pas cher eux


ya des yabis qui ont des numero bien plus que le mien ils ont eu des av de la part de rezé moi tjr silence radio je devien fou avec cette NF
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
6 juillet 2012 22:04
merci mr zerrouk c gentil danc je vais rester zen jusq'au septembre est les relencer

bonne soiree a ts
n
6 juillet 2012 23:27
Bonjour tout le monde,

Qqn disposant des JO peut vérifier SVP si mon numéro 2012X 0114... y figure.

Mon dossier a été transmis à Rezé début juin.

Par ailleurs, je souhaiterai me renseigner sur les différentes étapes entre l'envoi du dossier à Rezé et la décision finale.

Je vous remerci d'avance pour vos retours.
P
7 juillet 2012 00:02
Bonjour,
Comment acceder à la liste svp ? Je n'arrive pas à la trouver sur le forum. Merci.
Z
7 juillet 2012 00:46
Salam Pseudo17

Tu es a quel étape avec ton dossier N° 2012X012 ?


Citation
Pseudo17 a écrit:
Bonjour,
Comment acceder à la liste svp ? Je n'arrive pas à la trouver sur le forum. Merci.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
7 juillet 2012 00:51
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


winking smileymoi aussi savoir comment l'avoir, je le vx comme souvenir

Salut

Il faut envoyer un email à [email protected]

tu donne ton adresse et la référence du JO ( numéro et date de publication) . ils l'envoient avec une facture ( quelque euros seulement)
voilà
t
7 juillet 2012 10:41
Bonjour à tous
Je reviens vers vous après ce long silence pour féliciter tous ceux qui ont un AF et vous donner de mes nouvelles
j'ai déposé ma première demande de naturalisation en Avril 2010,en juillet 2011,je reçois un ajournement de deux ans pour ressources insuffisantes,je fais dans les délais un recours gracieux auquel l'administration maintient la décision.suite a ce refus,j'ai pris un avocat pour faire un recours devant le tribunal administratif de Nantes,la requête a été envoyée en Mai 2012
Ma question est de savoir si quelqu’un a connu cette procédure déjà et combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse?
Merci à tous
Z
7 juillet 2012 10:54
Salam tresor41

Désolé pour toi , tu devrais poser ta question sur le forum des recours tu aura beaucoup + de réponses

CLIC - ICI

Citation
tresor41 a écrit:
Bonjour à tous
Je reviens vers vous après ce long silence pour féliciter tous ceux qui ont un AF et vous donner de mes nouvelles
j'ai déposé ma première demande de naturalisation en Avril 2010,en juillet 2011,je reçois un ajournement de deux ans pour ressources insuffisantes,je fais dans les délais un recours gracieux auquel l'administration maintient la décision.suite a ce refus,j'ai pris un avocat pour faire un recours devant le tribunal administratif de Nantes,la requête a été envoyée en Mai 2012
Ma question est de savoir si quelqu’un a connu cette procédure déjà et combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse?
Merci à tous
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
H
8 juillet 2012 11:10
Moi aussi, J'ai déposé ma demande à la préfecture d'Antony le 11/05/2012, et reçu le récépissé le 15/5/2012
Aucune nouvelle depuis.
i
8 juillet 2012 15:45
Citation
Hadsin a écrit:
Moi aussi, J'ai déposé ma demande à la préfecture d'Antony le 11/05/2012, et reçu le récépissé le 15/5/2012
Aucune nouvelle depuis.

Bonjour si trop tôt pour espérer une réponse dans moins de 2 mois après la demande selon la dame de la préfecture il faut attendre au moins 6 mois.
Bonne chance à tous
s
8 juillet 2012 17:19
Bonjour,j'ai une question j'ai une amie a contacté SCEC pour prendre l'avancement sur son dossier ,
une dame lui a dit qu'elle va recevoir un projet d'acte de naissance c ce que la dame a vu sur son ordi,
et depuis elle a rien recu juste la semaine derniere elle a recu une lettre pour dire qu'elle est francaise depuis le 26 juin
ma question est meme on m'a indiqué que je vais recevoir un projet d'extrait et c pas forcement on recoit alors?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/07/12 17:23 par sslchris.
P
8 juillet 2012 17:36
Bonjour,
Comment accéder à la liste de ce forum pour voir l'avancement des dossiers avec numero REZE Svp?
Merci.
Z
8 juillet 2012 18:25
Salam

Hier tu as posé la même question ! et tu as disparu

regarde plus haut CLIC - ICI


Citation
Pseudo17 a écrit:
Bonjour,
Comment accéder à la liste de ce forum pour voir l'avancement des dossiers avec numero REZE Svp?
Merci.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook