Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
l
16 juin 2012 00:13
bonjour à tous

si ça peut vous etre utile voici un mail reçu de SCEC:

Madame, Monsieur,

Vous êtes bien sur la messagerie du bureau R2 du service central d'état civil à Nantes chargé de l'établissement des actes d'état civil des personnes naturalisées françaises par décret.

Je vous informe qu'en raison de la volonté des citoyens, notre pays a élu un nouveau Président de la République, qu'un nouveau Gouvernement a été formé et qu'une nouvelle Assemblée Nationale va être constituée suite aux élections législatives.

De ce fait, le traitement effectif des dossiers des personnes dont les noms figurent sur le décret 20 daté du 6 juin 2012 ne sera engagé par le SCEC qu'à partir de juillet et transmis aux Préfectures. Les dossiers des personnes, dont les noms figureront sur les décrets suivants, seront traités dans l'ordre d'arrivée.

Toujours conscient des désagréments auxquels seront soumises les personnes figurant sur ces décrets, je vous remercie d'ores et déjà de la patience dont vous voudrez bien vouloir faire preuve.

En cas d'urgence motivée nécessitant la délivrance d'un document d'identité, je vous précise qu'il convient de vous adresser à la Préfecture qui alors signalera votre dossier à ce bureau.

Avec mes remerciements pour votre compréhension.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


bonne chance à tous
F
16 juin 2012 00:36
J'ai reçu le meme aussi avant le second mail expeditif
s
16 juin 2012 15:05
Bonjour
J'ai enfin mon numéro reze 2012X0073**
Est ce que vous savez à peu prêt quand je serai sur un décret ?
Reze me dit que mon dossier est toujours en cours d'instruction.
La dame qui suis mon dossier à la préfecture me dit que je vais être naturalisé et elle s'étonne que je n'ai reçu aucun courrier.
À quel moment on reçoit un courrier ? À quelle étape ?
Merci
s
16 juin 2012 15:58
Bonjour,
J'ai finalement reçu mon numéro reze le 2012X0073**.
Quand pensez vous que mon nom sera sur un décret ?
La dame de la préfecture m'a dit que je vais être naturalisé mais elle s'étonne que je n'ai reçu aucun courrier.
À quelle étape on reçoit un courrier ?
Merci
R
17 juin 2012 14:26
Citation
strange01 a écrit:
Bonjour
J'ai enfin mon numéro reze 2012X0073**
Est ce que vous savez à peu prêt quand je serai sur un décret ?
Reze me dit que mon dossier est toujours en cours d'instruction.
La dame qui suis mon dossier à la préfecture me dit que je vais être naturalisé et elle s'étonne que je n'ai reçu aucun courrier.
À quel moment on reçoit un courrier ? À quelle étape ?
Merci


Bonjour Strange01,

Nous avons la même série de Rezé et nous avons eu la même réponse chez Rezé, si tu le souhaite nous allons alterné les infos de Rezé.

Envoie moi un MP pour qu'on en parle

Merci
i
18 juin 2012 08:50
Citation
lila-2011 a écrit:
bonjour à tous

si ça peut vous etre utile voici un mail reçu de SCEC:

Madame, Monsieur,

Vous êtes bien sur la messagerie du bureau R2 du service central d'état civil à Nantes chargé de l'établissement des actes d'état civil des personnes naturalisées françaises par décret.

Je vous informe qu'en raison de la volonté des citoyens, notre pays a élu un nouveau Président de la République, qu'un nouveau Gouvernement a été formé et qu'une nouvelle Assemblée Nationale va être constituée suite aux élections législatives.

De ce fait, le traitement effectif des dossiers des personnes dont les noms figurent sur le décret 20 daté du 6 juin 2012 ne sera engagé par le SCEC qu'à partir de juillet et transmis aux Préfectures. Les dossiers des personnes, dont les noms figureront sur les décrets suivants, seront traités dans l'ordre d'arrivée.

Toujours conscient des désagréments auxquels seront soumises les personnes figurant sur ces décrets, je vous remercie d'ores et déjà de la patience dont vous voudrez bien vouloir faire preuve.

En cas d'urgence motivée nécessitant la délivrance d'un document d'identité, je vous précise qu'il convient de vous adresser à la Préfecture qui alors signalera votre dossier à ce bureau.

Avec mes remerciements pour votre compréhension.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


bonne chance à tous

Bonjour, lila-2011

Nous qui somme des decrets 21 et 22 , sa va être chaud.C'est bon à savoir ce que tu viens d'écrire au moin ,on sait dans quelle cadence seront traité les autres dossiers.
m
18 juin 2012 10:47
Bonojour Zarrouk, emy 19, bonjour a tous

j'ai ecris a la scec ce matin et il m'ont repondu que mon dossier a été traité le 11 juin dernier et qu'il est en attente de decret.

Je suis tellement contente et n'oublierais jamais ce merveilleux site auquel je me suis accrochée et qui m'a tant eclairé.

Zarrouck merci de me rajouter aux AF.

Bonne chance a tous et pleins de AF

RAPEL
DEF 2004
DEPOT ET ENTRETIEN OCT 2011
REZE AVRIL 2012
SCEC 11 JUIN 2012
Z
18 juin 2012 11:10
Citation
mamiss a écrit:
Bonojour Zarrouk, emy 19, bonjour a tous

j'ai ecris a la scec ce matin et il m'ont repondu que mon dossier a été traité le 11 juin dernier et qu'il est en attente de decret.

Je suis tellement contente et n'oublierais jamais ce merveilleux site auquel je me suis accrochée et qui m'a tant eclairé.

Zarrouck merci de me rajouter aux AF.

Bonne chance a tous et pleins de AF

RAPEL
DEF 2004
DEPOT ET ENTRETIEN OCT 2011
REZE AVRIL 2012
SCEC 11 JUIN 2012

Salam mamiss

Félicitation
tu es sur les 2 listes en attendant la suite
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
18 juin 2012 11:24
Bonjour à tous,

Je viens à l'instant d'envoyer un mail à SCEC et j'ai eu une réponse en 10 mn !!
Mon dossier a été traité le 4 juin et est en attente de décret.
Zarrouck peux tu me rajouter à la liste STP ?

DEF: 2004
Dépôt dossier +entretien : 13 février 2012
Envoi Rézé : ???
Traitement SCEC: 04 juin 2012
N° Rézé: 2012X0073**
a
18 juin 2012 11:49
Bonjour à toutes et à tous
Ci-dessous la réponse que j'ai reçu de SCEC aujourd'hui

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 17 avril dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française.
Je vous précise que les décrets ne paraîtront au Journal Officiel que lorsque le nouveau Gouvernement aura été constitué et pris ses fonctions.
Les décrets, après signature des Ministres, ne seront mis en traitement au SCEC qu’à compter de Juillet (période des congés)
Vous devrez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2

Sachant que Rézé m'a toujours répondu (2 fois) que mon dossier et en cours d'instruction. C'est pour dire que c'est une réponse générique

Question: est-ce que quelqu'un aurait les décrets 20, 21, 22 et 23 pour que je vérifie si par hasard mon nom y figure? Je vais vous envoyer un MP pour vérification

Merci d'avance pour vos réponses
O
18 juin 2012 11:51
Mamiss,

Le message ci-dessous date du 14 juin, donc ton dossier etait en instruction au ministère le 14 juin mais fut traité par SCEC le 11 juin lol.
Je crois que REZE avait envoyé une réponse générique

Citation
mamiss a écrit:
Bonjour emy19, bonjour a tous

Mon dossier est parti au ministere mi avril aussi, numero 2012x0087
ce matin j ai appélé la prefecture et on m'a di qu'il encore en instruction au ministere.
l'attente est epuisante mais encore un peu de patience
Depot de dossier et entretien 17 octobre 2011.
Bonne journée à tous
Z
18 juin 2012 12:22
Citation
strange01 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens à l'instant d'envoyer un mail à SCEC et j'ai eu une réponse en 10 mn !!
Mon dossier a été traité le 4 juin et est en attente de décret.
Zarrouck peux tu me rajouter à la liste STP ?

DEF: 2004
Dépôt dossier +entretien : 13 février 2012
Envoi Rézé : ???
Traitement SCEC: 04 juin 2012
N° Rézé: 2012X0073**

Salam strange01

Bienvenue et Félicitation
tu es aussi sur les 2 listes
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
18 juin 2012 12:55
emy,

il ya peut etre une bourde mais le mail reçu ce matin est clair et et dit que mon dossier a été traité le 11 juin dernier.
donc sa doit etre un message generique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 12:59 par mamiss.
s
18 juin 2012 13:12
bonjour a tous,
je comprends pas trop pourquoi REZE ne donne jamais les info pour moi,mon dossier est transmis au 4 MAI
j'ai envoyé un mail pour avoir mon numero de REZE
et j'ai recu un mail


Madame, Monsieur,

nous vous rappelons que vous devez désormais vous adresser aux services préfectoraux où vous avez déposé votre demande, sur leur site, si vous souhaitez obtenir des renseignements.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.



Dès que je recois,j'ai renvoyé un mail vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 13:14 par sslchris.
d
18 juin 2012 13:16
Bonjour Zarrouk,

J'ai envoyé un mail à cette [email protected] dimanche 10/06/2012 et je n'ai toujours pas eu de réponse, dis moi si c'est normal ou dois-je les relancer ?

Pour info : j'ai mis dans le mail mon nom, prénom, date de naissance et mon numéro préfectoral, je n'ai pas mis la date de dépôt et la préfecture ou j'ai déposé ma demande.


Que me conseilles-tu de faire: les relancer par mail ou les appeler ?



Merci par avance
d
18 juin 2012 13:20
quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour contacter la préfecture d'Evry

Merci pour tous
Z
18 juin 2012 13:34
Citation
djemy91 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

J'ai envoyé un mail à cette [email protected] dimanche 10/06/2012 et je n'ai toujours pas eu de réponse, dis moi si c'est normal ou dois-je les relancer ?
Pour info : j'ai mis dans le mail mon nom, prénom, date de naissance et mon numéro préfectoral, je n'ai pas mis la date de dépôt et la préfecture ou j'ai déposé ma demande.
Que me conseilles-tu de faire: les relancer par mail ou les appeler ?

Merci par avance

Salam djemy91

Tu viens de déposé ton dossier au mois de Mars je pense
essaye d'appeler a ce N° 02.40.84.46.00 puis tu verra bien ce qu'on va te dire
dossier récent ou pas
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
18 juin 2012 13:53
ah non,j'ai déposé la demande mois de Décembre 2011, et la préfecture m'annoncé mon dossier été transmis a REZE au 4 mai


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
djemy91 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

J'ai envoyé un mail à cette [email protected] dimanche 10/06/2012 et je n'ai toujours pas eu de réponse, dis moi si c'est normal ou dois-je les relancer ?
Pour info : j'ai mis dans le mail mon nom, prénom, date de naissance et mon numéro préfectoral, je n'ai pas mis la date de dépôt et la préfecture ou j'ai déposé ma demande.
Que me conseilles-tu de faire: les relancer par mail ou les appeler ?

Merci par avance

Salam djemy91

Tu viens de déposé ton dossier au mois de Mars je pense
essaye d'appeler a ce N° 02.40.84.46.00 puis tu verra bien ce qu'on va te dire
dossier récent ou pas
s
18 juin 2012 14:46
par contre j'ai regretté d'envoyé encore un mail à reze
j'ai peur de les dérangé trop
i
18 juin 2012 15:17
Citation
sslchris a écrit:
par contre j'ai regretté d'envoyé encore un mail à reze
j'ai peur de les dérangé trop


Bonjour ,sslchris

Contacte ta prefecture ,c'est mieux car là tu les harceles pour rien ,il te donnerant plus de reponse.Tu a essayé de contacter scec?
si tu contacte scec et qu'il te reponde comme rézé alors raproche toi de ta prefecture c'est mieux.Et puis ,il ya des cas par cas moi mon dossier et plus entretien à la prefecture etais en octobre 2011 et mon nom a apparu au journal officiel en 11 juin2012 donc compte combien de mois par rapport au tiens et surtout qu'il ya eu passage d'un nouveau gouvernement.Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook