Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
p
12 avril 2012 12:46
merci zarrouk pour ta réponse ! je te tiendrai informer
t
12 avril 2012 13:18
Bonjour,

Pouvez vous me rajouter à la liste mon numéro rézé est 2011X 1382..
Z
12 avril 2012 13:28
Citation
tessa94 a écrit:
Bonjour,

Pouvez vous me rajouter à la liste mon numéro rézé est 2011X 138..

Salam j'ai déja répondu a ton message , il faut étre attentive

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
12 avril 2012 13:46
voila la réponse de rezé

Monsieur,

nous vous signalons que votre dossier est toujours en cours d'instruction.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.



je pense qu'il faut attendre encore quelques semaine voir quelques mois
t
12 avril 2012 13:56
Désolé, mais je n'arrive pas à visualiser mon premier message et donc votre réponse avec.
Merci pour votre réponse
s
12 avril 2012 14:28
Bonjour à tous quelqu’un peut m’aider, me conseiller, m'informer svp:

Résume:

Je dépose mon dossier en décembre 2010, on me contacte un an après pour me dire qu'il y a des papiers à refaire (genre acte de naissance), j'ai eu mon entretien le 19/09/2011 donc presque an après mon dépôt de dossier.

6 mois après mon entretien ( le 19 mars 2012) on me convoque pour encore actualiser mon dossier. L'agent responsable m'informe que mon dossier va être transféré à REZE.

Aujourd'hui je reçois une lettre avec accusé de réception m'informant que je suis convoqué le 20 avril, on ne précise pas pourquoi:

" vous avez sollicité l’acquisition de la nationalité française auprès de mes services; afin de me permettre de poursuivre le traitement de votre dossier, je vous invite à se présenter le 20 avril à la sous préfecture de Draguignan. Vous aurez soin d'apporter obligatoires les pièces suivantes: carte de séjour, passeport et la présente convocation".

Donc mon dossier n'a pas été envoyé à REZE ( c'est certain) et plus important je ne comprends pas pourquoi on me convoque encore
SVP quelqu’un peut m'aider à comprendre, quelqu’un a t il eu un parcours pareil. j'attends vos remarques et conseils pour m'éclairer

Merci beaucoup
12 avril 2012 15:01
Cette reponse est pour moi ?
h
12 avril 2012 18:47
Bonjour tout le monde
quelqu'un peut m'adier svp. Comment peut on savoir que son nom est plublié au jo??
Merci de me repondre
m
12 avril 2012 21:50
merci de m'avoir repondu voila hier j'ai rappelle le pref de cergy elle me dit que j'ai fais recours je dis non parce que je sais pas c'est koi ap elle me dit "ah non votre dossier a étais ouvrer le 4avril donc vous pouvais pas faire de recours parce que vous pas recu" moi mtn je flipper de ce quel a dit
merci
ps: c'est le email ke j'ai reçu de la reze . on n' aucun de recours de mon dossier
j'ai rien compris koi recours
h
h75
13 avril 2012 07:50
Citation
melyssou95 a écrit:
merci de m'avoir repondu voila hier j'ai rappelle le pref de cergy elle me dit que j'ai fais recours je dis non parce que je sais pas c'est koi ap elle me dit "ah non votre dossier a étais ouvrer le 4avril donc vous pouvais pas faire de recours parce que vous pas recu" moi mtn je flipper de ce quel a dit
merci
ps: c'est le email ke j'ai reçu de la reze . on n' aucun de recours de mon dossier
j'ai rien compris koi recours

Je pense que tu as eu un ajournement que tu n'a pas reçu , il fo demander une copie de ce courrier a la pref ou à reze .
l
13 avril 2012 10:34
Bonjour Zarrouk,

j'ai envoyé un mail à 2 reprises à SCEC mais aucun retour de leur part, est ce normale?? ils répondent rapidement normalement eux , non?

Merci
13 avril 2012 11:16
Normalement ils répondent vite mais moi ça fait 3 semaines mnt que je leur ai envoyé un mail et toujours pas de réponse.
Z
13 avril 2012 11:18
Citation
laklouka a écrit:
Bonjour Zarrouk,

j'ai envoyé un mail à 2 reprises à SCEC mais aucun retour de leur part, est ce normale?? ils répondent rapidement normalement eux , non?

Merci


Salam laklouka

Le MAE est trop solliciter en général pour rien , une personne qui vient a peine de passer un entretient
elle croit que son acte de naissance est en préparation chez eux ou bien elle est déja sur un JO
en plus les élections approche, ça ne va pas arranger les choses avec un nouveau Ministre
je te conseille pour commencer d'envoyer un Mail a REZÉ pour les AF
bon courage tu nous tiens au courant smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 09:41 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
13 avril 2012 11:24
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
laklouka a écrit:
Bonjour Zarrouk,

j'ai envoyé un mail à 2 reprises à SCEC mais aucun retour de leur part, est ce normale?? ils répondent rapidement normalement eux , non?

Merci


Salam laklouka

Le MAE est trop solliciter en général pour rien , une personne qui vient a peine de passer un entretient
il crois que son acte de naissance est en préparation chez eux ou bien il est déja sur un JO
en plus les élections approche qui ne va pas arranger les choses avec un nouveau Ministre
je te conseille pour commencer d'envoyer un Mail a REZÉ pour les AF
bon courage tu nous tient au courant smiling smiley


Merci Zarrouk pour ta réponse, en effet je pense que c'est pas faux!
By the way je viens d'avoir REZE au tel après 30 minutes d'attente (je pense que c'est normale lol) la dame m'a dit que mon dossier était toujours en cours d'instruction chez eux, je pense les relancer le mois prochain inchallah!!
sinon juste une question, on peut avoir un AF de la pref et un ajournement depuis REZE ?? et qu'est ce que REZE vérifie exactement??

Merci!!! smiling smiley
Z
13 avril 2012 11:41
Citation
laklouka a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
laklouka a écrit:
Bonjour Zarrouk,

j'ai envoyé un mail à 2 reprises à SCEC mais aucun retour de leur part, est ce normale?? ils répondent rapidement normalement eux , non?

Merci


Salam laklouka

Le MAE est trop solliciter en général pour rien , une personne qui vient a peine de passer un entretient
il crois que son acte de naissance est en préparation chez eux ou bien il est déja sur un JO
en plus les élections approche qui ne va pas arranger les choses avec un nouveau Ministre
je te conseille pour commencer d'envoyer un Mail a REZÉ pour les AF
bon courage tu nous tient au courant smiling smiley


Merci Zarrouk pour ta réponse, en effet je pense que c'est pas faux!
By the way je viens d'avoir REZE au tel après 30 minutes d'attente (je pense que c'est normale lol) la dame m'a dit que mon dossier était toujours en cours d'instruction chez eux, je pense les relancer le mois prochain inchallah!!
sinon juste une question, on peut avoir un AF de la pref et un ajournement depuis REZE ?? et qu'est ce que REZE vérifie exactement??

Merci!!! smiling smiley

RE-

C'est REZÉ qui instruit ton dossier et si il faut lancer des enquêtes supplémentaires elle le fera
la préfecture rassemble les documents demander puis l’envoies pour instruction chez REZÉ
on ne peu pas dire que la préfecture donne quelque chose
REZÉ a le dernier mot
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
13 avril 2012 13:34
Bonjour tout le monde
depuis quelque temps je pose la meme question et personne ne veut m'apporter une aide. comme je l'ai dit plus haut, j'ai deja recu le projet d'acte de naissance que j'ai renvoyé depuis une quinzaine de jours, je voulais savoir comment s'aurais je que mon nom est plublié au JO??? mon (n°2012X0022..)

Merci de m'aider svp
g
13 avril 2012 14:11
Bonjour à toutes et à tous
apres plus d'un an d'attente je viens de recevoir ce mail de la part de SEC:
"Monsieur,
Votre dossier a été traité le 5 avril par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2"
quelle interpretation devrais je en faire ?
cela veut il dire que j'ai eu un AF?
et quel est le temps moyen pour apparaitre sur un decret ?

merci de partager vos experience.
et un bon courage pour tous ceux qui sont en attente, ya rebbi yfaraj 3la ljami3
A
13 avril 2012 16:14
Bonjour heberou

Je crois que la réponse que j'ai donné à tibon ci dessous devrait te convenir.

Cordialement

Citation
Aicha91 a écrit:

Bonjour tibon,

Le projet d'acte de naissance n'est pas systématique. Je te conseillerai d'appeler directement le JO pour voir si ton nom n'est pas apparu dans les décrets qui sont déjà sortis depuis Mars.

Si tel n'est pas le cas, il faut suivre quotidiennement l'apparition des nouveaux décrets de naturalisation et appeler à chaque fois pour vérifier ton nom.

Bonne chance winking smiley

Citation
tibon a écrit:
Bonjour,

Mon acte de naissance est prêt au MAE depuis le 3 Mars (AF le 2 Février). C'est normal que je n'ai pas encore reçu le projet ?
Je croyais qu'on recevais systématiquement le projet d'acte de naissance pour validation. Est ce que mon apparition dans le décret est donc proche ?
Merci de m’éclairer un peu.
Merci !

Bonne journée

Citation
herebourou a écrit:
Bonjour tout le monde
depuis quelque temps je pose la meme question et personne ne veut m'apporter une aide. comme je l'ai dit plus haut, j'ai deja recu le projet d'acte de naissance que j'ai renvoyé depuis une quinzaine de jours, je voulais savoir comment s'aurais je que mon nom est plublié au JO??? mon (n°2012X0022..)

Merci de m'aider svp
m
13 avril 2012 16:22
Bonjour Aicha ou Zarouk

J ai posé plusieurs question à Zarouk et j en ai jamais eu de réponse ni de Zarouk ni d'autre Yabi !

J ai reçu un AF le 19 fev et mon num Rezé est 2011x111 et à ce jour je n ai rien reçu ?!

J ai contacté par mail la SCEC, depuis deux semaines et aucun retour.

Que me conseilles tu stp.

Merci pour ta réponse
m
13 avril 2012 16:25
re,

J espère que quelqu un va me répondre.

merci zarrouk42 !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook