Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
b
2 avril 2012 22:37
désolée pour mon précedent message

il s'agit d'un cdd qui n'a pas été renouvellé. en fait fin de projet. donc je suis en chomage depuis quelques semaines

voici le message de rézé

" j'ai décidé d'ajourner votre demande pour une durée de 2 ans en raison de votre contrat à durée determiné dont le renouvellement n'est pas assuré..."
b
2 avril 2012 22:55
SI j'ai bien compris les commentaires précédents sur le forum, seuls les AF sont transmis au Rezé. Sinon c'est la préfecture qui t'adresse un courrier directement. dc ne tire pas assez vite des conclusions négatives.

Tu peux rappeler ton parcours(DEF, Situation pro et famili....) et les internautes pourront analyser et pronostiquer sur to dossier

cordialemennt
b
2 avril 2012 23:55
- Def 2008

- Depot dossier octobre 2011

- AF prefecture decembre 2012
numero rezé janvier 2012

* Ajournement pour 2 ans mars 2012

reflexion sur le recours en cours

besoin d'aide
a
3 avril 2012 08:25
Bonjour les gars je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis un bon moment merci pour vos efforts.
je partage avec vous mon expérience(ou mon parcours du combattant):
EF : Septembre 2006
Septembre 2008 : Master
OCtobre 2008 CDI
OCtobre 2009 envoi de la demande de rendez vous de dépôt(eh oui c'est bizarre mais ça marche comme ça dans ma merveilleuse sous préfecture)
Juin 2010 réception d'une lettre qui dit que mon rendez vous est en Mars 2011
Février 2011 réception d'une lettre qui dit que mon rendez vous est reporté en AVril 2011
Avril 2011 dépot et entretien (tout se passe bien)
Novembre 2011 je téléphone à la préfecture la dame me dit que j'ai un AF Mais attente de signature
Fin Décembre réception d'un recommandé que j'ai retiré en janvier car j'étais en vacance. Et là surprise AG pour 2 ans pour des motifs totalement erroné(le mec n'a pas lu mon dossier apparemment)
Début janvier envoi d'un recours qui explique que les motifs ne sont pas réels (en apportant les preuves)
17 mars je reçois une lettre du ministère m'expliquant que mon dossier à été transféré et qu'il ont besoins de quelques documents pour poursuivre l'instruction .
mon numéro Rezé est 2012X1023
après quelques jours je reçois une lettre de la préfecture mais qui en vrai de la part du ministère et daté avant la première lettre (elle a du prendre du retard car elle a transité par la préfecture) et qui m'informe que suite à mon recours ils ont décidé de reprendre l'instruction de mon dossier.
Les documents demandé ont été reçus par Rezé le 23 Mars vous pensez que je peux déjà leur demander l'état de mon dossier ou je dois attendre encore?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/12 01:44 par arfaif.
i
3 avril 2012 09:35
Citation
cret_tay a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens partager mon expérience de dépôt de naturalisation par décret et aussi de demander votre avis sur mon parcours.
DEF 2001
CDI 2008
Dépôt dossier le 2 janvier 2012 à la préfecture du Val de Marne

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à Rezé et voici leur réponse
" nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil"
Ce qui m'inquiète c'est le délai assez cours entre le dépôt et l'envoi de dossier à Rezé mais aussi que dans la réponse ils ne m'ont pas communiqué mon numéro Rezé. Est-ce un bon ou un mauvais signe ?
J'ai essayé toute la journée de les joindre mais en vain.
Merci de m'éclairer par vos témoignages et expérience.

Regarde le sujet du mail ton numéro doit y etre (Ex : 2012X........)
a
3 avril 2012 09:59
Bonjour,
vu ma propre expérience concentre toi dans la lettre sur les motifs avancés par le préfet. Il faut montrer qu'il ne sont pas vrais n'hésite pas à joindre tout les doc qui fondent ton explication.
Sois bref et précis ne dépasse pas une page . Si t'as besoin d'aide je peux toujours relire ta lettre (après l'accord du modérateur) et te donner des conseils.

Citation
bali33 a écrit:
- Def 2008

- Depot dossier octobre 2011

- AF prefecture decembre 2012
numero rezé janvier 2012

* Ajournement pour 2 ans mars 2012

reflexion sur le recours en cours

besoin d'aide
a
3 avril 2012 10:01
alors les gars quelqu'un peux me donner son avi svp
Citation
arfaif a écrit:
Bonjour les gars je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis un bon moment merci pour vos efforts.
je partage avec vous mon expérience(ou mon parcours du combattant):
EF : Septembre 2006
Septembre 2008 : Master
OCtobre 2008 CDI
OCtobre 2009 envoi de la demande de rendez vous de dépôt(eh oui c'est bizarre mais ça marche comme ça dans ma merveilleuse sous préfecture)
Juin 2010 réception d'une lettre qui dit que mon rendez vous est en Mars 2011
Février 2011 réception d'une lettre qui dit que mon rendez vous est reporté en AVril 2011
Avril 2011 dépot et entretien (tout se passe bien)
Novembre 2011 je téléphone à la préfecture la dame me dit que j'ai un AF Mais attente de signature
Fin Décembre réception d'un recommandé que j'ai retiré en janvier car j'étais en vacance. Et là surprise AG pour 2 ans pour des motifs totalement erroné(le mec n'a pas lu mon dossier apparemment)
Début janvier envoi d'un recours qui explique que les motifs ne sont pas réels (en apportant les preuves)
17 mars je reçois une lettre du ministère m'expliquant que mon dossier à été transféré et qu'il ont besoins de quelques documents pour poursuivre l'instruction mon numéro Rezé est 2012X1023
après quelques jours je reçois une lettre de la préfecture mais qui en vrai de la part du ministère et daté avant la première lettre (elle a du prendre du retard car elle a transité par la préfecture) et qui m'informe que suite à mon recours ils ont décidé de reprendre l'instruction de mon dossier.
L es documents demandé ont été reçus par Rezé le 23 Mars vous pensez que je peux déjà leur demander l'état de mon dossier ou je ois attendre encore?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 01:45 par arfaif.
A
3 avril 2012 11:12
Bonjour, j'essaye de contacter le REZE depuis mardi dernier mais j'y arrive pas!!Soit c occupé, ou ils me mettent une tonalité d'attente qui dure trés longtemps sans réponse!!!Est ce que quelqu'un peut m'aider??!!
m
3 avril 2012 12:52
Bonjour,
je suis de Lille, dépôt de dossier Aout 2011, entretiens PAF 28 Novembre 2011 et depuis aucune nouvelle pour ma naturalisation par filiation (mariage) ...
merci de me dire selon vos expériences, si le délais est normal (4 mois) ou dois-je contacter REZE? pour plus amples informations?
Merci à vous
Z
3 avril 2012 12:54
Z
3 avril 2012 12:55
MISE A JOUR DE LA LISTE DEMAIN INCHALLAH PAGE SUIVANTE




Modifié 6 fois. Dernière modification le 04/04/12 22:35 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
3 avril 2012 13:37
salam,

J'ai envoyé un email à REZE pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et voilà leur réponse :


Monsieur,

nous vous signalons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande dans les prochains mois.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.



Et là ils précisent que j'aurai une réponse dans les prochains mois. qu'est ce que vous en pensez ?

Cordialement
S
3 avril 2012 15:00
Bonjour à tous,

Après un ajournement de ma demande par la préfecture de créteil (94), j'ai fais un recours gracieux à Rézé en octobre 2011.
A ce jour, aucune réponse, malgré mes mails.
Je me suis rendue en préfecture et ils m'ont communiqué mon numéro rézé 2011X128...

Est ce normal que nous soyons en avril 2012 (soit 6 mois) après et que je n'ai aucun retour ?

Merci d'avance
s
3 avril 2012 15:02
J'ai reçu la même réponse aujourd'hui,



nous vous rappelons que l'examen de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

je crois que c'est une réponse type,

numéro reze : 2012x0007**

cordialement,
m
3 avril 2012 16:38
Personne pour répondre à ma demande?
T
3 avril 2012 17:03
Bonjour a tous,

Un conseil a tous, essayer de relancer plutôt le SCEC par mail dans le moment ou vous jugez que votre dossier est chez eux.

Je pense que ça ne sert a rien de contacter REZE. Ils ne donnent pas d'info et surtout par mail. je ne suis même pas sur qu'il consulte vraiment votre dossier. donc ça ne sert a rien de perdre le temps.
contacter plutôt la préfecture ou le SCEC au bon moment.
je vous dis ça par expérience.

Mon dossier à un certain moment, était au SCEC et je reçois de REZE une réponse par mail comme koi ça sera instruit 3 eme trimestre de 2012.

Donc voilà.
k
3 avril 2012 17:50
Bonjours a tous,
j'aurai quelques questions a vous posez s'il vous plait
j'ai déposé un dossier de Naturalisation, presque trois mois plus tard j'ai obtenu un RDV pour entretien et durant cette entretien, on m'a juste remis un récépissé de dépôt de dossier. est- ce normal que je n'avais rien à signer?
Merci pour votre réponse d'avance
et Bon courage à tous
k
3 avril 2012 17:56
j'ai oublié de vous dire que je suis dans le 06 :-(
h
h75
3 avril 2012 18:09
Citation
Tounci75020 a écrit:
Bonjour a tous,

Un conseil a tous, essayer de relancer plutôt le SCEC par mail dans le moment ou vous jugez que votre dossier est chez eux.

Je pense que ça ne sert a rien de contacter REZE. Ils ne donnent pas d'info et surtout par mail. je ne suis même pas sur qu'il consulte vraiment votre dossier. donc ça ne sert a rien de perdre le temps.
contacter plutôt la préfecture ou le SCEC au bon moment.
je vous dis ça par expérience.

Mon dossier à un certain moment, était au SCEC et je reçois de REZE une réponse par mail comme koi ça sera instruit 3 eme trimestre de 2012.

Donc voilà.

je pense que tu as raison , cependant si on a pas de n° Rezé comment on fait ? le scec peut nous renseigner avec le n°de la préfecture ? sinon l'autre solution c'est la patience ( pour ceux qui peuvent ) bonne soirée a tous
e
3 avril 2012 21:38
Réponse reçue de Rezé, quelques heures après mon mail :
Monsieur,

nous vous rappelons que vous devez désormais contacter en priorité la préfecture où vous avez déposé votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

dois je appeler la préf et demander mon instructeur pour connaitre l état de mon dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook