Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
30 mars 2012 12:20
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 038




Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/04/12 12:56 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
30 mars 2012 13:06
Bonjour tt le monde

J'ai une question est ce que le fait d'avoir un numero REZE X0.. plutot que X1.. (ajournement) veux dire que c'est bon (AF) ?

Je recapitule mon cas personnel :
DEF : 2004
diplomé 2010
CDI depuis janvier 2011
Depot dossier Paris juin 2011
Entretien 14/02/2012
N° REZE 2012X0046..
t
30 mars 2012 20:10
Bonjour

j ai déposé mon dossier ( et entretien) en octobre 2011 . j ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir l'état d'avancement et reçu une réponse le même jour . La réponse est :
" votre dossier est en instance de signature du prefet" .

qui a déjà eu cette réponse ? que pensez vous que ça peut être? Le prefet signe t il également les ajournements?

Merci à tous
S
30 mars 2012 22:06
maek2000, le n° rezé 2012X0... veut simplement dire que la préfecture donne une suite favorable à l'instruction de ton dossier. Elle passe le relais au Ministère basé à Rezé qui attribue d'office un n° à tous les dossiers qui leur parviennent des préfectures, avant toute prise de décision finale.

therese_leduc , je n'ai jamais vu ce cas sur le forum. Il faut patienter et voir ce que cela va donner. As-tu déjà eu ton entretien préfectoral?
t
30 mars 2012 23:09
oui entretien préf et dépot de dossier octobre 2011
h
h75
31 mars 2012 09:34
Citation
therese_leduc a écrit:
oui entretien préf et dépot
de dossier octobre 2011

une fois l'enquête terminé à la préfecture que se un af ou ad le préfet doit signer la dision l
h
h75
31 mars 2012 11:49
Citation
h75 a écrit:
Citation
therese_leduc a écrit:
oui entretien préf et dépot
de dossier octobre 2011

une fois l'enquête terminé à la préfecture le préfet doit signer la décision final avant de l'envoyer à reze désolé j'écrit avec in iPhone et il change les mots .
g
1 avril 2012 13:31
salam a tous quelqu'un peut me repondre svp

depot en janvier 2012

j'ai envoyer un email au SCEC voici la réponse ca veut dire quoi?

Madame, Monsieur,

La Préfecture aurait pu vous le dire.

En effet votre dossier y est toujours. Avant de parvenir au SCEC, votre dossier devra faire l'objet d'un contrôle par la Sous direction de l'accès à la nationalité française à Rezé.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
g
1 avril 2012 13:35
bonjour

est ce que la reponse de REZE est automatique ou il faut envoyer un email ?
ou bou de combien de temps pour commencer à demander l'etaT d'avancement du dossier ?

MERCI
a
1 avril 2012 14:08
cette reponse je lé eu avant comme toi

je ponse que ton dossier et encors soit a la prefecture soit a rezé

bonne courage
Z
1 avril 2012 15:02
Citation
ghz62 a écrit:
salam a tous quelqu'un peut me repondre svp

depot en janvier 2012

j'ai envoyer un email au SCEC voici la réponse ca veut dire quoi?

Madame, Monsieur,

La Préfecture aurait pu vous le dire.

En effet votre dossier y est toujours. Avant de parvenir au SCEC, votre dossier devra faire l'objet d'un contrôle par la Sous direction de l'accès à la nationalité française à Rezé.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Citation
ghz62 a écrit:
bonjour

est ce que la reponse de REZE est automatique ou il faut envoyer un email ?
ou bou de combien de temps pour commencer à demander l'etaT d'avancement du dossier ?

MERCI


Salam ghz62

Tu as envoyé ton Mail au MAE que normalement tu dois attendre quelques mois après ton dépot ! puis interroger REZÉ
d'abord pour commencer avant le MAE il faut comprendre que ton dossier est toujours en préfecture
pour le moment regarde

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
B
2 avril 2012 04:33
Bonsoir à tous,
Je lis le forum depuis un certains temps maintenant (et je salue l'effort effectué par tous)
Je vous explique ma situation:
Entrée en france en 2006 (ecole de commerce).
Diplomé en 2011 puis CDI depuis Fevrier 2011.
Depot de demande de naturalisation en Octobre 2011.
J'ai récémment été licencié par mon employeur et suis actuellement en préavis de départ, je me suis remis a postuler mais je m’inquiète tout de même pour le bon déroulement de ma demande de naturalisation dans le cas ou je reçois ma convocation (si convocation il y a toutefois..).
est il possible que je me vois refuser ma demande de naturalisation si je suis au chomage confused smiley ?
D'avance merci de vos réponses

Bien à vous tous !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/12 17:22 par Bamboula75.
b
2 avril 2012 11:15
Bonjour,

j'ai reçu un courrier de rezé ce jour pour un ajournement de deux ans en raison de mon contrat de type determiné qui ne sera pas renouvellé.

Que faire

j'ai besoin de vos idées

merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/12 22:33 par bali33.
b
2 avril 2012 11:41
personne pourr me réponde?
m
2 avril 2012 11:53
Pourrais-tu stp raconter ton parcours (entrée en France, dépôt de dossier, entretien, numéro reze...)
l
2 avril 2012 12:16
Salam

Je pars en mission à l'étranger (Hors Union européen) pour 3 semaines en Mai. Faut-il prévenir la préf ? surtout que je n'ai pas encore passé mon entretien !

Que pensez vous ?

Merci
2 avril 2012 15:09
Citation
bali33 a écrit:
Bonjour,

j'ai reçu un courrier de rezé ce jour pour un ajournement de deux ans en raison de mon contrat de type indeterminé qui ne sera pas renouvellé.

Que faire

j'ai besoin de vos idées

merci


Salam,

Si tu a un contrat indéterminé (CDI) , normalement tu n'as pas besoin le la renouveler. je te conseil de prendre contact avec eux si c'est le cas.
2 avril 2012 15:17
Citation
lyonta a écrit:
Salam

Je pars en mission à l'étranger (Hors Union européen) pour 3 semaines en Mai. Faut-il prévenir la préf ? surtout que je n'ai pas encore passé mon entretien !

Que pensez vous ?

Merci

Salam,

Comme tu n'a pas encore passé ton entretien, rien ne te garanti que tu ne sera pas convoqué pendant la période de ton absence. Vaux mieux contacter la préfecture où tu as déposé ton dossier et de leur signaler que tu ne sera pas disponible durant telle période.

Cordialement
S
2 avril 2012 15:34
Salut Bali33,

Pouaas-tu nous donner plus de détail sur le motif de ton ajournement ?? comment ça se fait que t'as un CDI non renouvellé ? un CDI est par définition indéterminé..

Courage pour la suite.
S
2 avril 2012 21:53
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens partager mon expérience de dépôt de naturalisation par décret et aussi de demander votre avis sur mon parcours.
DEF 2001
CDI 2008
Dépôt dossier le 2 janvier 2012 à la préfecture du Val de Marne

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à Rezé et voici leur réponse
" nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil"
Ce qui m'inquiète c'est le délai assez cours entre le dépôt et l'envoi de dossier à Rezé mais aussi que dans la réponse ils ne m'ont pas communiqué mon numéro Rezé. Est-ce un bon ou un mauvais signe ?
J'ai essayé toute la journée de les joindre mais en vain.
Merci de m'éclairer par vos témoignages et expérience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook