Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
O
14 mars 2012 11:09
Mais non ne te sens pas coupable haha,
chaque dossier est unique et chaque instructeur est unique aussi lol
donc je crois qu'il faut pas se fier à lordre chronologique des dossiers smiling smiley
En tt cas super contente pour toi smiling smiley
Bonne continuation du parcours

Citation
Sofiane_yep a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous remercie pour vos remarques et félicitations, moi même je n'y croyais pas quand j'ai envoyé mon mail au SCEC, j'avoue que j'ai eu de la chance sur ce coup, car tous les pronostiques ne me prédisaient pas un un traitement aussi rapide de mon dossier, clin d’œil à @nourhayt, qui me mets à mes face à mes propres diagnostiques :-), j'ai eu de la chance sur ce coup, mais au final, c'est un revers de la médaille, vu que j'ai dépose ma demande de naturalisation en Mai 2010 :-)
Quant à @studentfrance, je le remercie pour ses commentaires, j'avoue être sympa, mais pour l'intelligence, j'ai peur de le décevoir de lui dire que j'ai un QI moins que celui de Sharon Stone :-), je te souhaite bon courage et beaucoup de chance docteur.
Pour @saad83, apparemment, c'est pas le même agent qui traite nos dossiers, le tiens semble plus long, mais le plus important, c'est que ça soit la même conclusion et le plus tôt possible, je te souhaite de tout cœur avoir la réponse au plus vite, je sens même de la culpabilité que mon dossier soit traité avant le tien, avant celui de @ Emy19, que je salue chaleureusement au passage, et plein d'autre yabistes dont le numéro me précède.
Je tiens aussi à remercier @Zerrouk42, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une maniéré originale pour annoncer mon AF :-), je te remercie pour le travail énorme que tu fais, et je pense que mérite le titre de la personnalité préféré des nouveaux Français :-)
Clin d’œil aussi à @Honey qui se reconnaitra, je te souhaites bonne chance aussi, et tous ceux que je n'ai pas cités, c'est ce qui me vient à le tête en ce moment, @eram, aussi
Je vais passer à l’étape suivante, tout en gardant un œil sur l’évolution de vos parcours, car même sans se connaitre, il y a un lien qui se crée ici et une volonté que vos démarches aboutissent.
Félicitation aussi à @Tounci75020, je pense que c'est un AF, qui vient du futur, c'est ton destin.
Voila voilou,
Cordialement, bisou à toutes et à tous ;-)
b
14 mars 2012 11:49
bonjour saada

je suis dans la m^me situation que toi.

mon dossier sembre être sous controle depuis plusieurs semaines. je ne sais en quoi consiste le controle

quelqu'un peut tu nous éclairer à ce sujet?

d'avance merci pour vos aimables réponses
A
14 mars 2012 11:49
Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour Amschum et Merci pour ta réponse,

En ce qui concerne l'attestation de la CAF, je peux l'avoir ou?

Merci et bonne journée.

Citation
cheyenne243 a écrit:
Bonjour Anirino
Sur le site de la caf de ton département tu peux trouver le numéro de téléphone pour joindre une personne qui pourra te dire comment l obtenir exemple sur Google tu tapes caf 75 pour paris

Bonjour,
Cheyenne243 t'as répondu smiling smiley
Personnellement, je l'ai fait à la CAF, j'ai demandé une attestation de non droit (ou de droit), certifiant que je ne touchais pas d'allocations depuis une certaine date, ça a pris 5 minutes pour le faire.
Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/12 11:51 par Amschum.
S
14 mars 2012 12:01
félicitations sofiane_yep. c'est super!!!!!
Y a plus qu'a attendre ton décret winking smiley

Bonne journée à tous.
h
14 mars 2012 12:09
Bonjour

J'ai envoyé un email à Reze et j'ai un peu avancé

nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Quand ils envoient ceci comme réponse, est-ce que c'est probable que ce soit déjà chez SCEC?

Merci
g
14 mars 2012 12:59
bonjour a tous

entretien en janvier 2012
numero de reze le meme jour
c'est quoi laz suite

merci
O
14 mars 2012 14:28
La suite c'est Attendre et lire les posts précédents !! smiling smiley

Citation
ghz62 a écrit:
bonjour a tous

entretien en janvier 2012
numero de reze le meme jour
c'est quoi laz suite

merci
a
14 mars 2012 16:13
Merci Cheyenne et Amschum pour vos retour ultra-rapide.

Merci encore et excellente fin d'après midi.
k
14 mars 2012 16:26
Citation
honey22 a écrit:
Bonjour

J'ai envoyé un email à Reze et j'ai un peu avancé

nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Quand ils envoient ceci comme réponse, est-ce que c'est probable que ce soit déjà chez SCEC?

Merci

Je sais pas, dans mon cas personnel, ils avaient employé cette expression "nous vous indiquons que votre dossier se poursuit" alors qu'il était deja à scec.
Maintenant, entre "en examen" et "se poursuit"... faut voir
Bonne chance
a
14 mars 2012 16:34
Re-Bonjour Cheyenne et Amschum, c'est encore moi eye rolling smiley,

J'ai appelé la CAF du 94 pour demander une attestation du non droit. La dame m'a demandé pourquoi j'en ai besoin?, j'ai dit que c'est pour la préfecture. Après elle m'a demandé les informations personnelles: Numéro de la sécurité sociale, mon nom, prénom, la date de naissance et mon adresse.

Elle m'a reposé la question : pourquoi la préfecture? j'ai dis que c'est pour une procédure de Naturalisation.

Est ce que c'est normale qu'elle pose cette question deux fois? Est ce qu'elle mettent le motif de la demande dans l'attestation? qu'est ce qui est marqué comme information sur l'attestation?

Dans le 94, normalement, l'attestation n'est pas demandée, mais je préfère l'avoir et la mettre avec mon dossier, on sait jamais.

Merci bcp
a
14 mars 2012 20:19
BONJOUR a tous ,en particulier MR ZAROUK
Premier mail de ma part
je me presente
dépot de dossier 15/11/2011 ,entretien le même jour
transfert reze 30/01/2012
J ai envoyé un mail à REZE hier et voila leurs réponse aujourd hui

( Madame, Monsieur,
nous vous indiquons que l'examen de vos dossiers va débuter dans les prochaines semaines.
Vous serez informés par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.)

numero REZE 2012X0036
ZAROUK peux tu me rajouter a ta liste d attente stp merci
a
14 mars 2012 23:16
pareil comme honey
jais reçu hier le meme email de rezé

votre dossier sera instruit courant 2eme trimestre bla bla bla

scec pareil

je vais me calmer je ferais une relance vers 15 avril je laisse calmer la tompete lol je risque un refus c je les harcel toutes les semaines on verra d'ici 15 avril
numero 2012X0028
bonne chance a tous et a toutes
Z
15 mars 2012 09:55
Citation
anas14200 a écrit:
BONJOUR a tous ,en particulier MR ZAROUK
Premier mail de ma part
je me presente
dépot de dossier 15/11/2011 ,entretien le même jour
transfert reze 30/01/2012
J ai envoyé un mail à REZE hier et voila leurs réponse aujourd hui

( Madame, Monsieur,
nous vous indiquons que l'examen de vos dossiers va débuter dans les prochaines semaines.
Vous serez informés par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.)

numero REZE 2012X0036
ZAROUK peux tu me rajouter a ta liste d attente stp merci


Salam anas14200

Bienvenu Clap
bientot ton dossier sera instruit donc patience
tu es sur la lite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
15 mars 2012 11:05
Bonjour Bali33,

Apparemment nous sommes dans la même situation :-) nos dossiers sont entre les mains du même agent...

Tiens moi au courant stp si t'as des news par rapport à ça, et moi je ferai du même bien sûr..

Nous n'avons finalement plus rien à faire que de patienter... le sort n'est plus entre nos mains.

Bien cdt.
e
15 mars 2012 11:07
bonjour à tous

j ai déposé ma demande début janvier à la préf de Versailles.
vous pensez qu il est judicieux de mailer REZE pour voir s ils ont reçu mon dossier ?
lors du dépôt, l agent d accueil m a fait passé un entretien rapide en me disant que je serais peut être convoqué par la Police pour l enquête mais c est pas systématique. depuis pas de nouvelle

merci de me faire part de vos retour / expériences

cdt,
n
15 mars 2012 11:08
Bonjour mes amis!!
Je viens d'appeler REZE et on m'a dis que le dossier est partit avec un AF au ministère des affaires étrangères état civil !! et il faut compter trois mois.
Dois-je dormir tranquillement
Dois-je m'inscrire sur l'autre forum (de l'avis favorable MAE au décret)
Mon numéro est 2012X0013
HeuHeu HeuHeu HeuHeu HeuHeu HeuHeu HeuHeu
s'agit il d'un AF? paske la dame m'a informer qu'elle peut rien me garantir meme s'il est a l'état civil sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 12:41 par naazirab.
A
15 mars 2012 11:10
Bonjour,
Ne te poses pas trop de questions... Le fonctionnaire se renseigne juste pour le pourquoi de la demande.
Sinon, il n'y a pas de motif de la demande sur l'attestation. Et si je me rappelle bien, il était marqué sur l'attestation que Mr X ne reçoit plus d'allocations de la CAF X depuis la date X, c'est tout...

Citation
anirino94 a écrit:
Re-Bonjour Cheyenne et Amschum, c'est encore moi eye rolling smiley,

J'ai appelé la CAF du 94 pour demander une attestation du non droit. La dame m'a demandé pourquoi j'en ai besoin?, j'ai dit que c'est pour la préfecture. Après elle m'a demandé les informations personnelles: Numéro de la sécurité sociale, mon nom, prénom, la date de naissance et mon adresse.

Elle m'a reposé la question : pourquoi la préfecture? j'ai dis que c'est pour une procédure de Naturalisation.

Est ce que c'est normale qu'elle pose cette question deux fois? Est ce qu'elle mettent le motif de la demande dans l'attestation? qu'est ce qui est marqué comme information sur l'attestation?

Dans le 94, normalement, l'attestation n'est pas demandée, mais je préfère l'avoir et la mettre avec mon dossier, on sait jamais.

Merci bcp
w
15 mars 2012 12:56
Bonjour à Tous,
Je viens d'avoir la S/préf qui me dit qu'elle a donné son avis et le dossier est en attente d'être envoyé au ministère. La dame rajoute qu'il faut rappeler dans 2 mois pour la réponse le temps qu'ils envoient le dossier au ministère . Est ce bon signe Ou pas? si on sait que si avis défavorable de la pref, elle te répond en même temps. Pour mémoire:
Dépot dossier dossier Oct 2011 à la S/P de St denis 93.

Merci de votre reponse suivant vos expériences
a
15 mars 2012 13:25
Merci Amschum pour ta réponse et ton retour rapide.

Excellente journée à toi et à tout le monde.
Z
15 mars 2012 16:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook