Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
21 octobre 2011 20:59
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DÉPLACER PAGE 134




Modifié 7 fois. Dernière modification le 24/10/11 21:38 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
21 octobre 2011 21:13
bonjour c 'est quoi le REZE SVP je ne comprend rien , moi aussi j'ai fait une demande de naturalisation le 18 /10/2010 à la prefecture (ça fait deja un an )mais aucune reponse pour l'instant le mois de juin dernier on m'a appeler pour l'enquete, que dois je faire aidez moi svp merci d'avance
Z
21 octobre 2011 21:22
Citation
sousou62223 a écrit:
bonjour c 'est quoi le REZE SVP je ne comprend rien , moi aussi j'ai fait une demande de naturalisation le 18 /10/2010 à la prefecture (ça fait deja un an )mais aucune reponse pour l'instant le mois de juin dernier on m'a appeler pour l'enquete, que dois je faire aidez moi svp merci d'avance


Salam sousou62223


il faut étre détendu et lire ce lien tu comprendra quand même la naturalisation pour le moment
et bon courage smiling smiley

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
21 octobre 2011 21:32
Citation
daddy3233 a écrit:
Salem zarrouk
j'ai fais la demande de la nationalité française, j'ai la carte de séjour d'un an motif de séjour artisan, j'ai une micro entreprise de nettoyage et de services, avant de devenir j'été étudiant, j'ai fais un changement de statut pour devenir artisan, j'ai effectuer mon entretien pour la nationalité au mois de février le 22 exactement, la dame m'a expliquer que je suis soumis a la nouvelle procédure de la nationalité, qui dure 12 mois, au mois de juillet je reçois une lettre de rezé me demandant un compliment de dossier, soit une carte de séjour valide et non un recipecisse et la déclaration des impôts, je leur retourne une lettre explicative que ma carte de séjour a expiré et que j'ai en ma possession que un recipecisse en attendant la fabrication de ma nouvelle carte, joint a sa ma déclaration d'impôt 23000 euros de revenues, ma question si mon dossier a des chances d'aboutir, sachant que je suis dans le département Rhône, et quel est la date de leur réponse, et si c'est possible de les appeler pour s'informer car je stresse grave, je ne pense qu'à ça nuit et jour merci de votre aide.
mon numero reze 2011x0161XX
merci de ton aide zarrouk
s
21 octobre 2011 21:43
salam , merci zerouk je vais lire tout ça franchement je suis perdu je vien juste de m'abonner j'ai lu quelques questions et quelques reposnses mais c'est un peu flou svp dites moi comment faire pour savoir l'etat d'avancement de ma demande merci enore une fois
m
21 octobre 2011 22:10
salut x'ponts,

L'idée de zarrouk42 est réelle. L'an passé, il y avait
listes, le propriétaire de la liste excel avait pensé comme; ce fut e bras de fer entre les yabi; les gens étaient perdus. Par le temps; tout le monde a compris que cette liste excel n'était pratique et adaptée. Voilà

Pas de problème; ce fut très bien de ta part d'avoir pensé à l'amélioration du forum. Continuons par y penser; certainement qu'il y aura une issue

Bonne fin de semaine et bien vous



Citation
x'ponts a écrit:
@Madgy
Il existe au moins quelqu'un qui comprend ce que je dis smiling smiley , mais puisque Zarrouck42 trouve l'idée mauvaise, il doit avoir r aison, donc je retire ce que j'ai dit et j'attends zennement mon décret whistling smiley
a
21 octobre 2011 23:07
SALAMU ALAYKOUM

Je suis nouveau sur le forum je tiens avant tout à remercier toute les personnes qui le font vivre afin d aider la cmmunauté

voila j ai déposé mon dossier le 14 juin 2011 dans le 78 dans les yvelines on m a remis un récépissé .
convocation au commissariat le 2 Aout 2011 et depuis rien .

quelle est la suite ? dois je recevoir un courrier mon dossier va t il a Reze ou pas je n'ai pas de numero ni d' AF ou AD
pouvez vous m eclairer deplus j entend que le departement 78 es plus rapide que les autres avez vous des experiences

bon courageà tous
k
22 octobre 2011 13:17
Bonjour à tous,

voici mon parcours de demande de nationalité :
envoie dossier : novembre 2010 en prefecture
entretien prefecture : aout 2011
numéro reze : octobre 2011
mon numéro : 2011x0291

en attente
m
22 octobre 2011 14:00
Salut abuhamza;

Ton dossier n'a fait que 4 mois juste après le dépôt, le reste c'est de s'armer de patience; voire oublier ton dossier pour le moment. A cette allure tu risque de harceler Rezé pour rien; ce qui pénalise sans doute les autres.

Si ta préfecture est rapide, c'est au cs par cas; dû au profile de chacun et en plus beaucoup de paramètres Évite de te fier donc au cas des autres; tu risque de stresser pour rien; patience alors!



Bon courage et bien à vous
Citation
abuhamza a écrit:
SALAMU ALAYKOUM

Je suis nouveau sur le forum je tiens avant tout à remercier toute les personnes qui le font vivre afin d aider la cmmunauté

voila j ai déposé mon dossier le 14 juin 2011 dans le 78 dans les yvelines on m a remis un récépissé .
convocation au commissariat le 2 Aout 2011 et depuis rien .

quelle est la suite ? dois je recevoir un courrier mon dossier va t il a Reze ou pas je n'ai pas de numero ni d' AF ou AD
pouvez vous m eclairer deplus j entend que le departement 78 es plus rapide que les autres avez vous des experiences

bon courageà tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/11 17:18 par madgy.
x
22 octobre 2011 16:53
Je constate un truc, et je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas :

Et si je vous disais que c'est le forum qui rend les gens impatients, que à force de voir des cas qui ont rapidement leur réponse et pas soi, on prend feu et on se met à harceler tout ce qui bouge avant de prendre le temps d'attendre, vous me croiriez ?

Moi j'ai déposé une première fois avec l'ancienne procédure, j'ai attendu 12 mois avant que mon dossier me soit retourné pour une soit-disant pièce manquante... sans jamais même penser à contacter qui que ce soit....

La quand j'ai redéposé avec la nouvelle procédure, j'ai attendu les 3 premiers mois sans même penser à contacter aucune partie.....

... et puis.... un jour par hasard, j'ai découvert le forum, et depuis j'ai envoyé une dizaine de mails à tout le monde (reze, scec, mon instructeur......) et je n'aurais jamais arrêté si j'avais pas déduis mon AF....

Alors qui est le coupable du harcélement ? Nous tous, moi je n'étais que le pion régis par de l'impatience, mais le système commanditaire, c'était toute la communauté. En bref, l'information a son coté sombre, moins on a d'information, plus on est patient et zen.

Les Yabis commencent tout naifs à demander des infos basiques, puis après quelques semaines, ils deviennent enflammés, un veut un AF, l'autre la décret.... rien ne les comble, ne les arrête.

PS : merci de ne pas citer ce post
m
22 octobre 2011 17:12
Salut xerces;
Dans ce forum; chacun d'entre nous s'est servi positivement dans s'en rendre compte. C'est vrai que tu t'es trouvé à la fin de ta procédure et tu trouve un support harcèlement de l'administration.
Un forum est à double face de tranchement; chacun adulte que nous sommes devrait savoir s'en servir! Ce sont des info que nous partageons, à chacun de jauger, avant de lancer; à chacun de parcourir tout le forum; ne pas prendre des interventions à la lettre; ni vouloir comparer chaque situation à la sienne..
Ce forum plutôt à cultiver la patience de beaucoup de personnes.
Le support de l'impatience n'est pas ce forum; c'est dû plutôt à la personnalité de chacun de nous. Je dois citer ton texte pour ne pas me permettre d'avoir intervenu in l'air.
Tous ceux qui ont intervenu dans ce forums sont sage et patients; sauf quelques extrêmes dont le comportement ne vient pas de ce forum dont tu pense qu'il est l'élément déclencheur de l'impatience.

Bien à tous
Citation
xerces a écrit:
Je constate un truc, et je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas :

Et si je vous disais que c'est le forum qui rend les gens impatients, que à force de voir des cas qui ont rapidement leur réponse et pas soi, on prend feu et on se met à harceler tout ce qui bouge avant de prendre le temps d'attendre, vous me croiriez ?

Moi j'ai déposé une première fois avec l'ancienne procédure, j'ai attendu 12 mois avant que mon dossier me soit retourné pour une soit-disant pièce manquante... sans jamais même penser à contacter qui que ce soit....

La quand j'ai redéposé avec la nouvelle procédure, j'ai attendu les 3 premiers mois sans même penser à contacter aucune partie.....

... et puis.... un jour par hasard, j'ai découvert le forum, et depuis j'ai envoyé une dizaine de mails à tout le monde (reze, scec, mon instructeur......) et je n'aurais jamais arrêté si j'avais pas déduis mon AF....

Alors qui est le coupable du harcélement ? Nous tous, moi je n'étais que le pion régis par de l'impatience, mais le système commanditaire, c'était toute la communauté. En bref, l'information a son coté sombre, moins on a d'information, plus on est patient et zen.

Les Yabis commencent tout naifs à demander des infos basiques, puis après quelques semaines, ils deviennent enflammés, un veut un AF, l'autre la décret.... rien ne les comble, ne les arrête.

PS : merci de ne pas citer ce post
N
22 octobre 2011 17:52
un peu Raison
x
22 octobre 2011 19:07
@madgy

Pourquoi tu me cites ? Tu peux effacer tout ça stp ?
Si tu ne peux pas répondre sans me citer ne répond pas tout simplement en effacant tout le post.

Pour répondre à ce que tu disais, il existe quelque chose qui fait la nature humaine (l'excitation, l'impatience....) la preuve il suffit de la lire entre les lignes des posts des gens qui n'ont pas encore eu de réponse, ils ont tous les même expressions malgrés leur personnes différentes. Je ne condamne personne moi, et je ne nie pas l'intérêt majeur du forum, mais je ne fais que constater.
s
22 octobre 2011 21:11
salam tout le monde qui peux m'expliquer comment on peut avoir ce fameux REZE et AF que tout le monde en parle repondez moi svp
salam pourkoi personne ne veux me repondre!!!! franchement c'est pas gentil !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 11:16 par sousou62223.
m
22 octobre 2011 23:00
bonjour,

personne n'a répondu à mes post, c'es la 3 ème fois que je m'adresse à vous.


Ci-dessous ma situation :

Dépôt de dossier à la préfecture d'antony en octobre 2010.
Récipissé obtenu en février 2011
entretien préfecture avril 2011
on m'a dit d'attendre 6 mois pour la réponse.

Je n'ai rien reçu alors j'ai envoyé des mails à REZE et la réponse est la même, ils n'ont pas mon dossier, merci de s'adresser à a la prefecture.

Je ne pige rien, que dois je faire?
pourquoi ça traine?
est ce bon ou mauvais signe?

merci de vos rép
m
22 octobre 2011 23:04
je n'ai pas recu de messange en privé
x
23 octobre 2011 07:08
Citation
mohalamenace a écrit:
personne n'a répondu à mes post, c'es la 3 ème fois que je m'adresse à vous.

Salut mohalamenace

Les Yabis te présentent toutes leurs excuses pour avoir oublié de répondre Are you crazy

Donc après ces excuses que j'aimerais tant qu'elles soient acceptées, je réponds à ta question : To dossier est encore à la préfecture. N'étant pas transmis dans les délais, cela veut probalement dire qu'il manque une pièce, ou qu'il ne leur semble pas pertinent de le transmettre, auquel cas tu recevras un courrier de la préfecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 07:13 par x'ponts.
x
23 octobre 2011 07:15
Citation
mohalamenace a écrit:
je n'ai pas recu de messange en privé

Lol x'ponts grinning smiley
En plus il s'attend à ce qu'on lui réponde en privé grinning smiley

Pour info :
Si tu reçois un courier de la préf, ça veut dire AD comme "ADios" Bye ou AJ comme "AJroka 3ala lah" Heu

Finally: Là tu ne peux plus dire qu'on t'as pas répondu, à moins que tu n'exiges une réponse de chacun à part moody smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/10/11 07:19 par xerces.
x
23 octobre 2011 07:22
Citation
xerces a écrit:
Si tu reçois un courier de la préf, ça veut dire AD comme "ADios" Bye ou AJ comme "AJroka 3ala lah" Heu

Trop forte ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
e
23 octobre 2011 10:36
Citation
xerces a écrit:
Citation
mohalamenace a écrit:
je n'ai pas recu de messange en privé

Lol x'ponts grinning smiley
En plus il s'attend à ce qu'on lui réponde en privé grinning smiley

Pour info :
Si tu reçois un courier de la préf, ça veut dire AD comme "ADios" Bye ou AJ comme "AJroka 3ala lah" Heu

Finally: Là tu ne peux plus dire qu'on t'as pas répondu, à moins que tu n'exiges une réponse de chacun à part moody smiley

MDR

@mohalamenace : sois patient...
bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook