Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
m
21 octobre 2011 07:50
Citation
Khadija252011 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

J'ai déposer mon dossier de naturalisation le 07/06/2011, aujourd'hui j'ai appelée REZE pour avoir des infos ils m'ont communiqué le numéro REZE et ils m'ont dit que je vais recevoir une réponse fin Novembre.

Est ce que c'est positif tout ça ? car je trouve que entre ma date de dépôt et la réponse REZE ça ne fera même pas 6 mois est ce que cela signifie un Refus?

Merci pour tes réponses.

Merci aussi de me rajouter sur la liste N° REZE2011X0287**

Cordialement

@Khadija252011
Ne t'inquiète pas, moins de stresse et plus de patience!
J'ai déposé mon dossier le mois d'Août, 2 mois plus tard que le tien. Mais le mien est déjà arrivé à REZE au début de septembre avec un AF préfectoral. ça fait seulement 3 semaines que le dossier est resté à la préfecture...

Par contre, tu peux éventuellement demander à l'instructeur de ton dossier pour savoir si la préfecture a émis AF/AD.

Bon courage!
l
21 octobre 2011 09:20
Salam Kam,

Moi aussi, c'est grave =))

Bon courage à toi et à tous qui sont en attente comme nous
F
21 octobre 2011 12:09
salut tout le monde,
@x'ponts:
Point 1: Comment peux-tu deviner que les numéros REZE disparaîtront?Tu es sûr de ce que tu avances soit exact?
Moi, j'en suis pas certain, car à chaque dossier arrivé chez REZE, on l'enregistre avec un uniqID(Bases de données), ça leur permet de laisser une trace au cas où.C'est comme les numéros(de la préfecture/opu sous-préfecture) qu'on attribue à toute personne désirant déposer un dossier de naturalisation.

Point 2: Si ça devait arriver, pour la survie de yabiladi, ça serait facile de pouvoir gérer à travers des formulaires qu'on stockera en base.Dans ce cas, si Zarouk veut, je pourrais travailler avec, moyennant 0 euros

Bonne aprem à tous
f
21 octobre 2011 13:17
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à féliciter Zarrouk42, tu fais du super bon boulot.

Mon dossier a été traité par le scec le 13 octobre, auriez-vous une idée de la date à laquelle mon nom paraitra sur le JO ?

@Zarrouk42, voici mon numéro rézé 2011X0283. Merci de me rajouter sur la liste.
F
21 octobre 2011 13:51
Salut,
@kam95000: Je suis pas Zarrouk42, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis janvier 2011 jusqu'à aujourd'hui, je pense avoir déjà vu la réponse à ta question sur les précédents messages, qu'il faut compter entre 1 mois à 3 mois maximum.

Moi aussi, je suis dans le même cas, mais pour mois c'est récent, car mon dossier est arrivé chez REZE et enregistré depuis le 05 de ce mois.

Donc je te conseillerais d'être patient(e)yawning smiley
Bonne chance à tout le monde.
Z
21 octobre 2011 14:15
Citation
freddurst a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à féliciter Zarrouk42, tu fais du super bon boulot.

Mon dossier a été traité par le scec le 13 octobre, auriez-vous une idée de la date à laquelle mon nom paraitra sur le JO ?

@Zarrouk42, voici mon numéro rézé 2011X0283. Merci de me rajouter sur la liste.


Salam freddurst


Félicitation et bienvenu ---
a mon avis si le MAE a reçu ton dossier le 13 Oct donc tu as eu ton AF le 07 Oct
et bonne continuation smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
21 octobre 2011 14:19
je suis en train d'appeler rezé et j'ai trop de mal a les avoir.Grrrr
C'est la première fois que j'essaye de les appeler
Quelqu'un peut il me dire s'il réponde vite ou si c'est normale que je n'y arrive pas?
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
F
21 octobre 2011 14:27
Félicitations freddurst,

Pourrais tu nous communiquer (si tu la connais) la date de transmission de ton dossier à REZE? Pour essayer de me situer.
Merci
Citation
freddurst a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à féliciter Zarrouk42, tu fais du super bon boulot.

Mon dossier a été traité par le scec le 13 octobre, auriez-vous une idée de la date à laquelle mon nom paraitra sur le JO ?

@Zarrouk42, voici mon numéro rézé 2011X0283. Merci de me rajouter sur la liste.
x
21 octobre 2011 15:02
Citation
Zarrouk42 a écrit:
salam x'ponts


la réponse effacer smiling smiley

La mienne aussi smiling smiley Zen
K
21 octobre 2011 15:10
Merci Zarrouk pour la réponse rapide,

Je voulais juste savoir quand REZE réceptionne notre dossier c'est que la préfecture a donné un AF?

et est ce que REZE avoir un AR ?

Merci beaucoup
F
21 octobre 2011 16:01
Félicitations freddurst.

Pourrais tu nous communiquer la date exacte de transmission de ton dossier à REZE pour avoir une idée du temps de traitement stp?
Merci


Citation
freddurst a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à féliciter Zarrouk42, tu fais du super bon boulot.

Mon dossier a été traité par le scec le 13 octobre, auriez-vous une idée de la date à laquelle mon nom paraitra sur le JO ?

@Zarrouk42, voici mon numéro rézé 2011X0283. Merci de me rajouter sur la liste.
m
21 octobre 2011 16:14
Salut FeeBSD?

Je dirais que tu es complètement à l'ouest. Tu n'as pas compris l'idée de X'ponts.
Avec le manque d'info de la part de Rezé, les N° rezé disparaîtrons progressivement sur le forum; voilà. Ces N° existeront chez Rezé, mais ne seront presque plus communiqués comme avant.
bien à vous

Citation
FreeBSD a écrit:
salut tout le monde,
@x'ponts:
Point 1: Comment peux-tu deviner que les numéros REZE disparaîtront?Tu es sûr de ce que tu avances soit exact?
Moi, j'en suis pas certain, car à chaque dossier arrivé chez REZE, on l'enregistre avec un uniqID(Bases de données), ça leur permet de laisser une trace au cas où.C'est comme les numéros(de la préfecture/opu sous-préfecture) qu'on attribue à toute personne désirant déposer un dossier de naturalisation.

Point 2: Si ça devait arriver, pour la survie de yabiladi, ça serait facile de pouvoir gérer à travers des formulaires qu'on stockera en base.Dans ce cas, si Zarouk veut, je pourrais travailler avec, moyennant 0 euros

Bonne aprem à tous
Z
21 octobre 2011 16:34
Citation
madgy a écrit:
Salut FeeBSD?

Je dirais que tu es complètement à l'ouest. Tu n'as pas compris l'idée de X'ponts.
Avec le manque d'info de la part de Rezé, les N° rezé disparaîtrons progressivement sur le forum; voilà. Ces N° existeront chez Rezé, mais ne seront presque plus communiqués comme avant.
bien à vous

Citation
FreeBSD a écrit:
salut tout le monde,
@x'ponts:
Point 1: Comment peux-tu deviner que les numéros REZE disparaîtront?Tu es sûr de ce que tu avances soit exact?
Moi, j'en suis pas certain, car à chaque dossier arrivé chez REZE, on l'enregistre avec un uniqID(Bases de données), ça leur permet de laisser une trace au cas où.C'est comme les numéros(de la préfecture/opu sous-préfecture) qu'on attribue à toute personne désirant déposer un dossier de naturalisation.

Point 2: Si ça devait arriver, pour la survie de yabiladi, ça serait facile de pouvoir gérer à travers des formulaires qu'on stockera en base.Dans ce cas, si Zarouk veut, je pourrais travailler avec, moyennant 0 euros

Bonne aprem à tous


Salam madgy]

il y a la solution de la préfecture qui donne les N° REZE si on leurs demande
perso je n'ai jamais eu mon N° REZE ma préfecture ne ma rien donner jusqu’au décret
et si on n'ai plus renseigner c'est bien la faute a quelqu'un ?
bien a toi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
21 octobre 2011 17:41
Bonjour Zarrouk42,

Serais tu capable de nous dire la durée de temps en moyenne qui s'écoule entre le dépôt du dossier chez REZE et la transmission du dossier à SCEC?
Merci par avance
Z
21 octobre 2011 17:50
Citation
FKruger92 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Serais tu capable de nous dire la durée de temps en moyenne qui s'écoule entre le dépôt du dossier chez REZE et la transmission du dossier à SCEC?
Merci par avance


Salam FKruger92


pour commencer il faut qu'un instructeur attrape le dossier quand il jugera que c'est tour afin de l'étudier
une fois l'AF signer il partira la semaine d'après sans tarder et les transfert son souvent le lundi et le mardi vers le MAE
en résumer tout les dossiers qui ont eu un AF partent la semaine suivante au MAE pour la rédaction des actes
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
21 octobre 2011 18:01
Merci Bcp Zarrouk42,

Mon dossier est arrivé chez REZE à la mi-aout et depuis début octobre où j'ai eu connaissance de mon num REZE (dossier en instruction chez REZE et num 2011X0255...), j'ai envoyé un mail en début d'après au SCEC. C'est stressant qd même tout ça. Je suis un peu à bout

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
FKruger92 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Serais tu capable de nous dire la durée de temps en moyenne qui s'écoule entre le dépôt du dossier chez REZE et la transmission du dossier à SCEC?
Merci par avance


Salam FKruger92


pour commencer il faut qu'un instructeur attrape le dossier quand il jugera que c'est tour afin de l'étudier
une fois l'AF signer il partira la semaine d'après sans tarder et les transfert son souvent le lundi et le mardi vers le MAE
en résumer tout les dossiers qui ont eu un AF partent la semaine suivante au MAE pour la rédaction des actes
w
21 octobre 2011 18:04
salut

J'ai reçu une décision d'ajournement pour ma demande de nationalité

motif : précarité de situation actuelle à cause de CDD (revenus non suffisamment stables )

mon parcours :

dépôt de demande : janvier 2011
ajournement : octobre 2011

Je suis en CDD ingénieur jusqu'à fin 2011 depuis 2 ans et j'aurai probablement un renouvellement de quelques mois

Que faire pour le recours à part de trouver un CDI .un modèle de recours svp . Merci de m'aider par des conseils
K
21 octobre 2011 18:43
Bonjour tout le monde,

Trop trop dur de rester Zen

voilà aujourd'hui j'ai eu une réponse de SCEC comme quoi ils ont mon dossier et que REZE vont m'envoyer une réponse mi Novembre.

J'aimerais savoir c'est quoi la procedure REZE envoi à SCEC , SCEC valide et renvoi le dossier à REZE ?


BOon week end à toutes et à tous

et plein d'AF inchaelah
n
21 octobre 2011 20:11
Salam à tous,

J'ai suivi un peu les message de tous le monde et merci du service que vous rendez à tout le monde en leurs donnant un peu de visibilité.

Ma situation est la suivante :
- Dépôt de dossier -- 92 -- : Mars 2011
- Entretien : Avril 2011
- Récipissé 2011p92... mai 2011
- demande d'information à réze par mail Mi-octobre 2011 : la réponse est que mon dossier est en cours d'instruction
- demande d'information par tel : la réponse est que je recevrai un courrier dans 3 mois et demi en me communicant le num réze : 2011x023xx

Ma question est la suivante : pensez vous que mon dossier serait chez MAE/ SESC /Reze? il y a lieu de me re renseigner auprès d'un service en particulier? le délai de 3 mois et demi correspondrait à quoi?

Vous remerciant d'avance de vos retour,
x
21 octobre 2011 20:50
@Madgy
Il existe au moins quelqu'un qui comprend ce que je dis smiling smiley , mais puisque Zarrouck42 trouve l'idée mauvaise, il doit avoir raison, donc je retire ce que j'ai dit et j'attends zennement mon décret whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook