Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
20 septembre 2011 12:19
Citation
lyly09 a écrit:
Bonjour tout le monde;
Je viens aux nouvelles, 6 semaines après mon entretien j'ai appelé la préfecture de paris et la dame m'a annoncé que je suis naturalisée; j'ai envoyé un mail afin de confirmer cette décision et voilà la réponse en gros; votre dossier arrivera au SCEC la semaine prochaine et ca prendra 5 semaine pour établir les actes de naissance, veuillez ne plus ......
Je suis vraiment contente, j'attends quand même une confirmation de REZE pour laisser éclater ma joie.
Patiente à ceux qui attendent et plein d'AF à tout le monde
Merci du fond du cœur à Monsieur Zarrouk pour tout tes efforts. Que Dieu te bénisse.


Salam lyly09

Félicitation pour ton AF Clap
peu tu donner tes coordonnées si tu désire étre sur la liste bien sur
et bon courage pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
20 septembre 2011 12:23
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Adam749 a écrit:
Bonjour tout le monde,

COmme je voulais deja mentionne auparavant. Reze ne donne plus les decisions. J'ai envoye un email ce matin a SCEC et voia leur reponse :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 6 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Pour info numero REZE: 2011X0199
Bonne chance a vous tous


Salam Adam749

Félicitation pour ton AF Clap

Merci a toi Zarrouk et bonne chance a vous tous
l
20 septembre 2011 12:36
Bonjour
La raison pour laquelle je n'ai pas donné mon N ° REZE c'est que je l'ai pas encore.
Sinon ca me fait plaisir d'etre sur la liste, mon N° préfectoral est 7501x027xx. C'est le seul dont je dispose actuellement. Pour rappel
DEF 2004
Master 2 en 2008 /2009
changement de statut 2009
Depot fin novembre 2010
Entretien 28 juil
reponse par tel le 19 sep
Merci ZerrouK.
Z
20 septembre 2011 13:03
Citation
lyly09 a écrit:
Bonjour
La raison pour laquelle je n'ai pas donné mon N ° REZE c'est que je l'ai pas encore.
Sinon ca me fait plaisir d'etre sur la liste, mon N° préfectoral est 7501x027xx. C'est le seul dont je dispose actuellement. Pour rappel
DEF 2004
Master 2 en 2008 /2009
changement de statut 2009
Depot fin novembre 2010
Entretien 28 juil
reponse par tel le 19 sep
Merci ZerrouK.


RE-

on a inventer un N° provisoire
le jour que tu voudra changer tu le dis , je le ferais inchallah
en attendant bonne continuation smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
20 septembre 2011 13:11
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
lyly09 a écrit:
ca me va; merci
ca fait un moment depuis que j'attends de voir mon nom sur la liste.
Bonjour
La raison pour laquelle je n'ai pas donné mon N ° REZE c'est que je l'ai pas encore.
Sinon ca me fait plaisir d'etre sur la liste, mon N° préfectoral est 7501x027xx. C'est le seul dont je dispose actuellement. Pour rappel
DEF 2004
Master 2 en 2008 /2009
changement de statut 2009
Depot fin novembre 2010
Entretien 28 juil
reponse par tel le 19 sep
Merci ZerrouK.


RE-

on a inventer un N° provisoire
le jour que tu voudra changer tu le dis , je le ferais inchallah
en attendant bonne continuation smiling smiley
Z
20 septembre 2011 13:41
Citation
riu2011 a écrit:
Bonjour Zarouk, miloud

J'ai eu la même réponse .
Depot dossier pref 75 novembre 2010
entretien 22juillet 2011.

J'ai lu dans le forum que reze ne donne plus de réponse au téléphone, est ce que par mail il peut donner la reponse sur l'avis donné au dossier?

Merci de votre aide.


Salam riu2011

Si tu envoie un mail pour l'avancement de ton dossier tu aura une réponse le lendemain
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
20 septembre 2011 13:45
J''ai fait une demande par mail à REZE. Ils m'ont indiqué que votre dossier est en cours d'instruction. Par contre lorsque j'appelle la prefecture, ils m'indiquent que mon dossier est au SCEC. Information confirmée par mail par le SCEC.
Donc REZE ne doivent pas donner les infos à jour...
n
20 septembre 2011 13:57
Bonjour
Rezé ne donne plus aucunes informations, sauf pour informer de la bonne nouvelle ....
soyez patients et éviter d'appeler le SCEC, ils sont moins patients que Rezé

Citation
igor a écrit:
J''ai fait une demande par mail à REZE. Ils m'ont indiqué que votre dossier est en cours d'instruction. Par contre lorsque j'appelle la prefecture, ils m'indiquent que mon dossier est au SCEC. Information confirmée par mail par le SCEC.
Donc REZE ne doivent pas donner les infos à jour...
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
a
20 septembre 2011 14:05
Citation
igor a écrit:
J''ai fait une demande par mail à REZE. Ils m'ont indiqué que votre dossier est en cours d'instruction. Par contre lorsque j'appelle la prefecture, ils m'indiquent que mon dossier est au SCEC. Information confirmée par mail par le SCEC.
Donc REZE ne doivent pas donner les infos à jour...


salut Igor,

est ce que tu sais depuis quand ton dossier est chez reze ?

merci de ta réponse
x
20 septembre 2011 14:06
Les moins patients de tous c'est nous winking smiley , et de vous tous c'est moi grinning smiley ptdr

Félécitations à nos nouveaux af-élus parisiens smiling smiley
a
20 septembre 2011 14:13
Citation
x'ponts a écrit:
Les moins patients de tous c'est nous winking smiley , et de vous tous c'est moi grinning smiley ptdr

Félécitations à nos nouveaux af-élus parisiens smiling smiley


Je pense que je suis le plus impatient X'PONTS, je m'étais juré de ne plus jamais contacté REZE jusqu'en octobre, mais je n'ai pas pu résister, je viens d'envoyer un mail. Je les avais contacté la dernière fois le 8 septembre. Donc finalement je n'ai pu tenir que la semaine dernière, mais j'ai quand même contacté le SCEC la semaine dernière. J'espère que tous ces contacts n'auront pas de conséquence sur les delais et sur la décision.
t
20 septembre 2011 14:38
Selam,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin que l'on maide SVP. Voici mon parcours:
Entrée en france :1994(à 2ans)
Niveau scolarité:seconde bep comptabilité(année2009/2010)
Depuis 2010: plusieur petits contrats
Depot de dossier : 28/01/2011
Avis défavorable par téléphone de Reze 20/09/2011.(j'ai beaucoup insisté et la conseillere m'a confirmé l'AD)

Par ailleurs j'ai recu un mail suite a ma demande aupres de reze :

Madame,
Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

C'est le meme mail que mes parents avaient reçu l'année derniere et c'était effectivement un avis défavorable.
Au jour d'aujourd'hui il mefaut de toute urgence ma nationalité française car je vais me marier en Turquie et mon mari ne peut pas venir si ma situation ne change pas.

Je suis désespérer et ne sait pas comment faire.

On m'a dit qu il était possible de faire un recours mais pouvez vous m'aider dans mes démarches?? Dois-je attendre le courrier avec AD ou on peut envoyer un recours des maintenant? Serait-il mieu d'avoir un avocat?Quel sont les chances d'avoir une réponse positive par la suite??

Merci des lors de vos réponses.
i
20 septembre 2011 14:55
Boujour à tous,

J'ai enfin reçu la lettre recommandée de la part de la préfecture. Contenu de la lettre Ajournement de 2 ans pour caractère incomplet de l'insertion professionnelle.

Que dois-je faire les ami(e)s ? un recours gracieux ? une nouvelle demande ?

Pour le recours gracieux, quelqu'un aurait un exemple de lettre à personaliser selon mon cas ?
Que dois-je joindre comme document pour appuyer ma demande ?

Merci de me dire s'il y a un sujet déjà sur le recours gracieux ou sur l'ajournement .

Je vous remercie tous et un GRAND MERCI à ZARROUK
e
20 septembre 2011 15:40
salam all

J'ai reçu cette reponse de REZE:

votre dossier a été identifié sous numéro 2011DX .....il ne sera traité que dans plusieurs mois et qu'on dispose d'un délai d'un à compter de la date de remise du recepissé pour prendre une decision.
dois je comprendre que le délai va être trés lent ou cela ne sert à rien de nous envoyer des mails ou quoi exactement?

Merci

le numéro 2011DX c'est normal au lieu d'un 2011X...
e
20 septembre 2011 15:43
je veux dire un délai d'un an
depot Pref: Avril 2011
Entretien: Juin 2011
NUM2RO REZE: 2011DX0...
m
20 septembre 2011 15:44
Salut elmatwi;

Si tu a effectué une demande de naturalisation par mariage; ton n° d'enregistrement doit comporter les lettres DX.

Bien à toi




Citation
elmatwi a écrit:
salam all

J'ai reçu cette reponse de REZE:

votre dossier a été identifié sous numéro 2011DX .....il ne sera traité que dans plusieurs mois et qu'on dispose d'un délai d'un à compter de la date de remise du recepissé pour prendre une decision.
dois je comprendre que le délai va être trés lent ou cela ne sert à rien de nous envoyer des mails ou quoi exactement?

Merci

le numéro 2011DX c'est normal au lieu d'un 2011X...
Z
20 septembre 2011 16:04
Citation
elmatwi a écrit:
je veux dire un délai d'un an
depot Pref: Avril 2011
Entretien: Juin 2011
NUM2RO REZE: 2011DX0...


Salam elmatwi


Comme la dit notre ami madgy plus haut
tu as fais une demande par mariage , tu aura une réponse qui correspond environ a la date du dépôt (récépissé) jamais avant
donc vers le mois de mars/Avril , il faut juste attendre
je te conseille d'aller sur ce forum CLIC ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 16:12 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
20 septembre 2011 16:19
Selam,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin que l'on maide SVP. Voici mon parcours:
Entrée en france :1994(à 2ans)
Niveau scolarité:seconde bep comptabilité(année2009/2010)
Depuis 2010: plusieur petits contrats
Depot de dossier : 28/01/2011
Avis défavorable par téléphone de Reze 20/09/2011.(j'ai beaucoup insisté et la conseillere m'a confirmé l'AD)

Par ailleurs j'ai recu un mail suite a ma demande aupres de reze :

Madame,
Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

C'est le meme mail que mes parents avaient reçu l'année derniere et c'était effectivement un avis défavorable.
Au jour d'aujourd'hui il mefaut de toute urgence ma nationalité française car je vais me marier en Turquie et mon mari ne peut pas venir si ma situation ne change pas.

Je suis désespérer et ne sait pas comment faire.

On m'a dit qu il était possible de faire un recours mais pouvez vous m'aider dans mes démarches?? Dois-je attendre le courrier avec AD ou on peut envoyer un recours des maintenant? Serait-il mieu d'avoir un avocat?Quel sont les chances d'avoir une réponse positive par la suite??

Merci des lors de vos réponses.
Z
20 septembre 2011 16:35
Citation
issarmouad a écrit:
Boujour à tous,

J'ai enfin reçu la lettre recommandée de la part de la préfecture. Contenu de la lettre Ajournement de 2 ans pour caractère incomplet de l'insertion professionnelle.

Que dois-je faire les ami(e)s ? un recours gracieux ? une nouvelle demande ?

Pour le recours gracieux, quelqu'un aurait un exemple de lettre à personaliser selon mon cas ?
Que dois-je joindre comme document pour appuyer ma demande ?

Merci de me dire s'il y a un sujet déjà sur le recours gracieux ou sur l'ajournement .

Je vous remercie tous et un GRAND MERCI à ZARROUK


Salam issarmouad


il faut voir des cas de recours sur le forum en question
un exemple de lettre que tout le monde réclame n'a jamais exister si vraiment il y a recours il faut faire
le courrier pour chaque cas , faut faire attention quand même car REZE maintient les ajournements en ce moment
et ça laisse une tache regarde des exemples j'ai donné mon avis ,

CLIC ICI rajouter un an

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
20 septembre 2011 17:35
Salut Selam;

Tu dois impérativement attendre ta lettre d'ajournement. Tu te baseras sur le motif pour faire ton recours.


Courage te bien à toi



Citation
turkkizi a écrit:
Selam,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin que l'on maide SVP. Voici mon parcours:
Entrée en france :1994(à 2ans)
Niveau scolarité:seconde bep comptabilité(année2009/2010)
Depuis 2010: plusieur petits contrats
Depot de dossier : 28/01/2011
Avis défavorable par téléphone de Reze 20/09/2011.(j'ai beaucoup insisté et la conseillere m'a confirmé l'AD)

Par ailleurs j'ai recu un mail suite a ma demande aupres de reze :

Madame,
Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

C'est le meme mail que mes parents avaient reçu l'année derniere et c'était effectivement un avis défavorable.
Au jour d'aujourd'hui il mefaut de toute urgence ma nationalité française car je vais me marier en Turquie et mon mari ne peut pas venir si ma situation ne change pas.

Je suis désespérer et ne sait pas comment faire.

On m'a dit qu il était possible de faire un recours mais pouvez vous m'aider dans mes démarches?? Dois-je attendre le courrier avec AD ou on peut envoyer un recours des maintenant? Serait-il mieu d'avoir un avocat?Quel sont les chances d'avoir une réponse positive par la suite??

Merci des lors de vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook