Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
b
22 novembre 2011 11:53
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum et j'apprécie bcp le travail fournie par ses membres pour éclairer les personnes en attente d'une réponse pr leur naturalisation.

Voici mon parcours :
- Dépôt de dossier + entretien + récépissé à la sous pref de st germain en laye le 28/07/2011
- Entretien au commissariat le 31/08/2011
depuis pas de nouvelle, j'ai donc envoyé un mail à la pref hier et voila la réponse que j'ai eu :
Madame,

Votre dossier est encore en instruction, au ministère.
Le délai d'instruction est de un an en moyenne, veuillez nous contacter ultérieurement.

Cordialement
Service Naturalisations


en sachant que je n'ai tjr pas de numéro de REZE est ce que je peux les contacter pr savoir ou on est mon dossier ?
est ce qu'ils répondent rapidement par mail ou ça prend du temps ?

Merci bcp pour vos réponse et bon courage à tous.
F
22 novembre 2011 12:13
Bonjour bhg06,
Si ta préfecture t'informe que ton dossier est en instruction au ministère, dans ce cas, tu peux effectivement contacter REZE, en leur demandant pour un début, le numéro attribué à l'enregistrement de ton dossier chez eux. Ils répondent en général sous 2 jours maximum, même si parfois leur réponse n'est pas forcément beaucoup plus explicite.

Bonne journée à tous.
Citation
bhg06 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ce forum et j'apprécie bcp le travail fournie par ses membres pour éclairer les personnes en attente d'une réponse pr leur naturalisation.

Voici mon parcours :
- Dépôt de dossier + entretien + récépissé à la sous pref de st germain en laye le 28/07/2011
- Entretien au commissariat le 31/08/2011
depuis pas de nouvelle, j'ai donc envoyé un mail à la pref hier et voila la réponse que j'ai eu :
Madame,

Votre dossier est encore en instruction, au ministère.
Le délai d'instruction est de un an en moyenne, veuillez nous contacter ultérieurement.

Cordialement
Service Naturalisations


en sachant que je n'ai tjr pas de numéro de REZE est ce que je peux les contacter pr savoir ou on est mon dossier ?
est ce qu'ils répondent rapidement par mail ou ça prend du temps ?

Merci bcp pour vos réponse et bon courage à tous.
Z
22 novembre 2011 12:28
Citation
Majidos78 a écrit:
Bonjour tout le monde!

Zarrouk,
Voici mon numéro REZE: 2011X 0270
Peux-tu m'ajouter à la liste et je t'en remercie.

Sinon pouvez-vous me dire à quel numéro de décret devrait correspondre ce numéro REZE?!

Pour information, la cellule d'accueil REZE m’a répondu le 14 Novembre 2011 sur l'avancement de mon dossier en disant que j'aurais la réponse dans un délai approximatif de deux mois (dépôt de dossier est le 21 Avril 2011).

Pensez-vous que la décision est déjà donnée? Et si oui la cellule d'accueil REZE peut la communiquer par email?

Merci d'avance à votre retour.


Salam Majidos78


j'ai répondu a ton message hier surtout pour corriger ton N° REZE car pour le moment je n'ai pas la date de ton AF

Regarde CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
22 novembre 2011 15:26
Merci frère Zarrouk pour la correction de mon REZE car moi j'ai transmis le numéro de mon dossier complet qui m'a communiqué la cellule d’accueil REZE.

Je ne trouve pas la page où tu m'as répondu hier et je ne vois même pas mon message publié le 20 novembre sous le titre « Numéro REZE »
Sinon AF: avis favorable? Et c'est quoi cette date AF?

Merci d'avance.
Y
22 novembre 2011 15:51
Bonjour à tous

Dépôt dossier: 5/04/2010
entretien: 16/03/2011
AF: 20/10/2011 décret 47
Lettre REZE: 24/10/2011

Quelques nouvelles, je suis allée à la préfecture pour me renseigner car mon titre de séjour est valable jusqu'au début janvier 2012, alors j'ai su que mon dossier étais déjà prêt, j'ai du fournir le récépissé de dépôt, titre de séjour, j'ai reçu le dossier de la nationalité (acte de naissance et autres docs), d'ailleurs la personne que j'ai eu m'as précisé qu'il faudrait attendre encore quelques mois pour recevoir le courriel de la préfecture donc pas cérémonie!

En espérant que ces informations serons utiles à tous.

YAMCAS
P
22 novembre 2011 15:57
Salam Zarrouk

As-tu des infos pour moi ?

Cordialement.
Z
22 novembre 2011 16:28
Citation
Majidos78 a écrit:
Merci frère Zarrouk pour la correction de mon REZE car moi j'ai transmis le numéro de mon dossier complet qui m'a communiqué la cellule d’accueil REZE.

Je ne trouve pas la page où tu m'as répondu hier et je ne vois même pas mon message publié
le 20 novembre sous le titre « Numéro REZE »
Sinon AF: avis favorable? Et c'est quoi cette date AF?

Merci d'avance.


RE-


Franchement tu n'a pas chercher beaucoup pour trouver
ton message est juste au dessus daté du 21 Nov a 00H 46
il faut rectifier ton N° pour garder l’anonymat smiling smiley

CLIC ICI


quand a l'AF laisse tomber , tu es sur les 2 listes en attendant ton décret smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
22 novembre 2011 17:10
Merci zarrouk.
Donc je suppose que le numéro que tu es inscrits sur la liste est bon: 2011X0270
Sinon là j'ai diffusé le numéro de REZE complet sans faire attention, y'aura peut-être des problèmes?
x
22 novembre 2011 17:31
REZE répondent quand c'est confirmé smiling smiley

Citation
REZE a écrit:
Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° $x du $jour $mois, publié le $j $mois $année au Journal officiel.
Un courrier de confirmation vous parviendra prochainement.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
F
22 novembre 2011 17:38
Salut,
Tu es enfin rassuré que tes "if" fonctionnent biengrinning smiley

Citation
x'ponts a écrit:
REZE répondent quand c'est confirmé smiling smiley

Citation
REZE a écrit:
Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° $x du $jour $mois, publié le $j $mois $année au Journal officiel.
Un courrier de confirmation vous parviendra prochainement.
Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
b
23 novembre 2011 00:42
bonjour zarouk42
tout d'abord merci du soulagement que tu me fais de te lire, stp je veux que tu m'ajoute sur la liste des AF N° REZE 2011X118
mon parcours
Depot dossier janvier 2011 entretien le meme jour
ajournement de 2 ans juin 2011 pour motif fin de contrat
j'ai fait un recours gracieux en juin 2011 et j'ai eu mon N° reze en sep et c'est le 2011X118 , en octobre j'ai reçu un courrier de reze pour me dire qu'il vont reprendre l'instruction donc depuis quand j'appelle reze il me dise que c'est en examen stp je veux que tu m'éclaire sur ce sujet merci d'avance
U
23 novembre 2011 01:25
Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et je vous remercie tous pour ces echanges fort interessant et instructifs.

Je voulais poser quelques questions quand aux delais de procedures de naturalisation. Voici mon parcour:

DEF 09/2005
Master+Diplome d'ingenieur 09/2008
Salarie depuis 10/2008 (meme entreprise)
Carte de resident depuis 11/2011
Depot + entretien a la pref de nanterre+recipisse le 04/10/2011

J'ai contacte en debut de la semaine la prefecture pour savoir ou est ce que l'on est le dossier et ils m"informent que:

Citation
a écrit:
toutes les enquêtes que nous avions demandées sont revenues et
sont maintenant classées dans votre dossier.

Je voulais savoir qu'elle est l'etape suivante et surtout combien de temps cela va prendre pour transmettre le dossier a REZE.

Autre question - la plus importante et urgente - je me marie ici en France avec une Marocaine la fin du mois et je ne sais pas si cela portera prejudice a ma demande. A votre avis dois-je tenir au courant la prefecture du mariage ou attendre que le dossier arrive chez REZE?

Je vous remercie bcp par avance,
Z
23 novembre 2011 11:04
Citation
bag72 a écrit:
bonjour zarouk42
tout d'abord merci du soulagement que tu me fais de te lire, stp je veux que tu m'ajoute sur la liste des AF N° REZE 2011X118
mon parcours
Depot dossier janvier 2011 entretien le meme jour
ajournement de 2 ans juin 2011 pour motif fin de contrat
j'ai fait un recours gracieux en juin 2011 et j'ai eu mon N° reze en sep et c'est le 2011X118 , en octobre j'ai reçu un courrier de reze pour me dire qu'il vont reprendre l'instruction donc depuis quand j'appelle reze il me dise que c'est en examen stp je veux que tu m'éclaire sur ce sujet merci d'avance


Salam bag72

Bienvenue
tu es sur la liste et j'ai déja répondu a ta question
bon courage dans l'attente smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
23 novembre 2011 12:28
salam zarrouk

j'ai relancé Reze en signalant la naissance de ma fille et demandant comment dois je proceder et qui devais je avertir ?
ils m'ont répondus que je devais leur faxer le plus rapidement possible l'extrait de naissance ( c 'est chose faite ).
Parallèlement j'avais envoyé un mail au SCEC le 18/11 voila leur réponse reçue ce jour :

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

es ce un AF ? quelle est la suite

merci à toi et à tous les participants du forum

En rappel
prefecture de mantes la jolie 78
depot de dossier 14/06
entretien police 02/08
l
23 novembre 2011 12:55
Citation
abuhamza a écrit:
salam zarrouk

j'ai relancé Reze en signalant la naissance de ma fille et demandant comment dois je proceder et qui devais je avertir ?
ils m'ont répondus que je devais leur faxer le plus rapidement possible l'extrait de naissance ( c 'est chose faite ).
Parallèlement j'avais envoyé un mail au SCEC le 18/11 voila leur réponse reçue ce jour :

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

es ce un AF ? quelle est la suite

merci à toi et à tous les participants du forum

En rappel
prefecture de mantes la jolie 78
depot de dossier 14/06
entretien police 02/08

@abuhamza

Oui c'est un AF félicitations.
La suite c'est que tu attends que ton dossier soit transmis à REZE et le décret d ici 1 mois 1 mois et demi. Et donc recevoir le courrier d ici 2 mois pour t annoncer que tu es français.
Z
23 novembre 2011 13:24
Citation
abuhamza a écrit:
salam zarrouk

j'ai relancé Reze en signalant la naissance de ma fille et demandant comment dois je proceder et qui devais je avertir ?
ils m'ont répondus que je devais leur faxer le plus rapidement possible l'extrait de naissance ( c 'est chose faite ).
Parallèlement j'avais envoyé un mail au SCEC le 18/11 voila leur réponse reçue ce jour :
es ce un AF ? quelle est la suite
merci à toi et à tous les participants du forum
En rappel
prefecture de mantes la jolie 78
depot de dossier 14/06
entretien police 02/08

Salam abuhamza

Félicitations pour ton AF et surtout pour le BEBE
la suite est sur la liste plus haut
patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
23 novembre 2011 13:38
merci encore zarrouk et merci aussi à lio7511 pour m'avoir répondus si vite

bonne continuation



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
abuhamza a écrit:
salam zarrouk

j'ai relancé Reze en signalant la naissance de ma fille et demandant comment dois je proceder et qui devais je avertir ?
ils m'ont répondus que je devais leur faxer le plus rapidement possible l'extrait de naissance ( c 'est chose faite ).
Parallèlement j'avais envoyé un mail au SCEC le 18/11 voila leur réponse reçue ce jour :
es ce un AF ? quelle est la suite
merci à toi et à tous les participants du forum
En rappel
prefecture de mantes la jolie 78
depot de dossier 14/06
entretien police 02/08

Salam abuhamza

Félicitations pour ton AF et surtout pour le BEBE
la suite est sur la liste plus haut
patience smiling smiley
a
23 novembre 2011 13:43
merci encore zarrouk et merci aussi à lio7511 pour m'avoir répondus si vite

au fait une fois qu'on est sur le JO qui nous avertis ?
je souhaiterai acheter l exemplaire portant mon

Merci et bonne continuation
s
23 novembre 2011 18:59
Bonjour,
J'ai envoyé 3 mails au SCEC à des intervalles de 10 jours mais à chaque fois ils me repondent qu'ils n'ont pas reçu mon dossier... et on m'a fait remarquer dans leur dernière réponse comme quoi faut arrêter de spammer. Je suis le dernier 2011x027 sans reponse alors que mon dossier est arrivé chez reze le 26 septembre.
J'essaye de trouver auprès de vous de quoi m'armer de patience.
m
23 novembre 2011 19:05
Salut soidizon

Si ton dossier est arrivé du mois septembre, il faut attendre encore comme le dossier est archivé pendant 2 mois avant d'être traité. En plus le temps de traitement n"est pas fixe, ça dépende d'instructeur , certains prennent plus le temps que les autres... Donc faut mieux patienter encore ...

Bon courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 19:07 par miloud17.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook