Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
b
1 novembre 2011 23:30
Hello All,

J'ai une question quand Rézé commence le traitement d'un dossier, ils mettent combien de temps pour le traiter et le transmettre derrière au MAE?

Merci d'avance pour vos réponses.
s
2 novembre 2011 09:04
REponse de reze à mon mail :

Monsieur,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé, par écrit, de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

une reponse qui veux rien dire en fait !??? ni oui ni non!!!!!!!!!!!???????????,,,
b
2 novembre 2011 09:33
Bonjour,

Merci pour tous les participants à l'enrichissement de ce forum fort util. Je vous expose juste mon parcours.

Entrée en France: 29/05/2004
Mariage: 5/11/2004
Depot demande et entretien: 1/06/2011 (sous pref briey 54)
Transfert dossier à REZE: 12/10/2011

Email envoye à REZE et SCEC : aujourd'hui attente de réponse.

Ma question est la suivante (une question un peu générale):

Depuis l'arrivée du dossier à REZE, il faudrait en moyenne combien du temps (en moyenne) avant l'apparition dans le JO?
Merci
e
2 novembre 2011 10:01
Citation
kam9229 a écrit:
merciiii eloix pour cette information
bonne soirée

Je t'en prie. Bonne continuation à toi.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
M
2 novembre 2011 11:55
Bonjour Zarrouk42,

Je viens d'appeler Rezé et j'ai pu récupérer mon numéro. Le voici : 2011X0324, pourras-tu le rajouter à la liste, stp ?

Sinon mon parcours
DDF : Septembre 2002
Envoi dossier : Février 2011
Entretien Préfecture : Septembre 2011
Numéro Rezé : 2011X0324.. (dossier en cours d'instruction d'après la personne que j'ai eu au téléphone)

En tout cas merci beaucoup pour ce forum et pour tout le temps que tu y consacres.
Z
2 novembre 2011 12:48
Citation
Makhmakh75 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Je viens d'appeler Rezé et j'ai pu récupérer mon numéro. Le voici : 2011X0324, pourras-tu le rajouter à la liste, stp ?

Sinon mon parcours
DDF : Septembre 2002
Envoi dossier : Février 2011
Entretien Préfecture : Septembre 2011
Numéro Rezé : 2011X0324.. (dossier en cours d'instruction d'après la personne que j'ai eu au téléphone)

En tout cas merci beaucoup pour ce forum et pour tout le temps que tu y consacres.


Salam Makhmakh75

Bienvenue
il me semble qu'on se connais ou je me trompe en tout les cas patience Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
2 novembre 2011 13:25
Salam Zarrouk42,

En effet, je t'avais contacté au tout début de ma procédure en février dernier concernant les délais qui se rallongeaient de plus en plus et qui m'inquiétaient. Je vais donc suivre ton conseil et continuer à patienter :-).

Merci pour tout et que la patience soit avec tous :-)
h
2 novembre 2011 14:02
Citation
Makhmakh75 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Je viens d'appeler Rezé et j'ai pu récupérer mon numéro. Le voici : 2011X0324, pourras-tu le rajouter à la liste, stp ?

Sinon mon parcours
DDF : Septembre 2002
Envoi dossier : Février 2011
Entretien Préfecture : Septembre 2011
Numéro Rezé : 2011X0324.. (dossier en cours d'instruction d'après la personne que j'ai eu au téléphone)

En tout cas merci beaucoup pour ce forum et pour tout le temps que tu y consacres.

C'etait quel jours en septembre l'entretien? vous n'avez pas fait l'entretien avec la police?
m
2 novembre 2011 15:38
Bonjour Zarrouk42,

Question classique, je viens de recevoir la réponse de la part MAE comme suivante :
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
Est-ce que je peux considérer que REZE a émis un AF dans ce cas-là ? Merci d’avance de ta réponse.

Plein d’AF à tout le monde. Chef

Miq92
k
2 novembre 2011 15:44
Bonjour à tous,

Suite à un mail que j'ai envoyé au SCEC, j'ai eu la réponse suivante :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 24 octobre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2


Qu'en pensez vous ?
Z
2 novembre 2011 15:47
Citation
miq92 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Question classique, je viens de recevoir la réponse de la part MAE comme suivante :
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
Est-ce que je peux considérer que REZE a émis un AF dans ce cas-là ? Merci d’avance de ta réponse.

Plein d’AF à tout le monde. Chef

Miq92


Salam Miq92


Si ton dossier est arriver au MAE on peu considérer que c'est un AF
dommage qu'ils ne donnent pas la date de réception cela nous permets de connaitre la jour de traitement de ton dossier smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
2 novembre 2011 15:49
. . . . .
m
2 novembre 2011 15:51
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
miq92 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Question classique, je viens de recevoir la réponse de la part MAE comme suivante :
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
Est-ce que je peux considérer que REZE a émis un AF dans ce cas-là ? Merci d’avance de ta réponse.

Plein d’AF à tout le monde. Chef

Miq92


Salam Miq92


Si ton dossier est arriver au MAE on peu considérer que c'est un AF
dommage qu'ils ne donnent pas la date de réception cela nous permets de connaitre la jour de traitement de ton dossier smiling smiley

Merci pour ta réponse efficace thumbs up, ben, dans ce cas là, on considère que c'est aujourd'hui.

Au moins, ça permet tout le monde d'avoir une vision approximative de l'avancement.

Merci encore une fois Zarrouk42, tu peux m'ajouter dans la liste correspondante.

Pleins d'AF à tout le monde. Chef

Miq92
Z
2 novembre 2011 16:02
Citation
miq92 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
miq92 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Question classique, je viens de recevoir la réponse de la part MAE comme suivante :
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
Est-ce que je peux considérer que REZE a émis un AF dans ce cas-là ? Merci d’avance de ta réponse.

Plein d’AF à tout le monde. Chef

Miq92


Salam Miq92


Si ton dossier est arriver au MAE on peu considérer que c'est un AF
dommage qu'ils ne donnent pas la date de réception cela nous permets de connaitre la jour de traitement de ton dossier smiling smiley

Merci pour ta réponse efficace thumbs up, ben, dans ce cas là, on considère que c'est aujourd'hui.

Au moins, ça permet tout le monde d'avoir une vision approximative de l'avancement.

Merci encore une fois Zarrouk42, tu peux m'ajouter dans la liste correspondante.

Pleins d'AF à tout le monde. Chef

Miq92


RE-

Dans la foulée j'ai oublier de te féliciter LOL ptdr
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
2 novembre 2011 16:18
@Zarrouk42, Merci encore une fois.

En effet, j'ai également envoyé un email à REZE par "[email protected]". Je collerai la réponse quand je l'ai.

Pour ceux qui voudraient se repérer au niveau de l'état d'avancement, voici mon parcours:
DEF: 2002
Master 2 en 2007
Salarié depuis 2007 (CDI jusqu'à présent)
dépôt dossier + entretien préfecture + récépissé: Aout 2011
numéro REZE: 2011X0271***: Octobre 2011
traitement de dossier SCEC: en cours (Novembre 2011)

Autrement, restons ZEN. Zen, la patience est la meilleure arme.

Plein d'AF à tout le monde Chef
x
2 novembre 2011 16:34
Bravo ! Good ! + + + +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/11 16:46 par x'ponts.
h
2 novembre 2011 16:50
Bonjour à tous
DEF : 2008 en tant qu'étudiant
Diplômes Master 1(Maîtrise) et Master 2
Travail: CDI (ingénieur d'études et développement ) depuis Octobre 2010
Marié
Préfecture de Nanterre

Age; 26 ans

Je n'ai pas encore déposé ma demande
Merci
h
2 novembre 2011 17:04
Salut,

Entretient prefecture + depot de dossier : Aout 2011
Entretien Police : Sep 2011
La préfecture a transmis le dossier : au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités locales et de l’immigration le 21/10/2011

J'ai Envoyé un Mail au Rese mais ils ont répondu le 28 OCT:
Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Une idée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/11 17:13 par htest.
l
2 novembre 2011 17:07
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait un mail à SCEC la semaine dernière, voilà la réponse aujourd'hui :

"Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 26 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."

Je suppose que c'est un avis favorable.

Zarouk, merci de ton travail : si tu peux m'ajouter à ta liste et me basculer sur celle en attente de décret. Merci beaucoup !

Bon courage à toutes et a tous.
l
2 novembre 2011 17:09
Citation
lotus-nb a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait un mail à SCEC la semaine dernière, voilà la réponse aujourd'hui :

"Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 26 octobre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC."

Je suppose que c'est un avis favorable.

Zarouk, merci de ton travail : si tu peux m'ajouter à ta liste et me basculer sur celle en attente de décret. Merci beaucoup !

Bon courage à toutes et a tous.


Oui félicitations ton dossier sera probablement sur un décret fin novembre :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook