Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
a
7 octobre 2011 18:00
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
aka91 a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Je souhaite avoir ton avis sur les mails sur les réponses de REZE et SCEC est-ce que ça veut dire AF, si oui peux-tu m'ajouter à l'autre liste s'il te plait, ou il faut que je patiente encore un peu avant de commencer à scruter les JO?
d'avance merci pour ta réponse


Salam aka91


C'est trop tot pour se prononcer donc REZE dit en cours d'instruction puis
le MAE dit en cours de traitement peut étre pas chez eux mais chez REZE a qui ils peuvent faire allusion
je pense qu'il faut attendre encore un peu pour vraiment étre sùr
bon courage smiling smiley

Ok merci pour cette réponse, comme dans le mail il disent qu'ils sont entrain de vérifier l'état civil "Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Mais ok, je vais patienter encore, pas le choix de toute façon.
Z
7 octobre 2011 18:01
RE


C'est bien dommage que REZE ne donne plus de nouvelles
en 2009 j'avais prévenu les gens de l'époque en disant qu'il faut faire attention un jour ils vont couper le robinet (les infos)
compréhensif ils ont ralentie les mails et les coups de téléphones pour rien en 2010 idem c'était limite pour qu'ils coupent tout
il y avait 2 personnes c'était vraiment le harcèlement tout les jours
et maintenant on connais la suite d'aujourd'hui car je suis au courant ce qui c'est passer
et je le répète c'est bien dommage mais bon smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/11 18:13 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
7 octobre 2011 18:01
bonjour,

@x'ponts,
prefecture: nanterre
numéro REZE: 2011X 0214**
Depot: mi janvier.
x
7 octobre 2011 21:49
Citation
nedved19 a écrit:
bonjour,

@x'ponts,
prefecture: nanterre
numéro REZE: 2011X 0214**
Depot: mi janvier.

Merci nedved19 pour les info, à toi Mr Zarrouck pour les ajouter à notre liste précieuse.
Bon weekend à tous.
Z
7 octobre 2011 23:44
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
nedved19 a écrit:
bonjour,

@x'ponts,
prefecture: nanterre
numéro REZE: 2011X 0214**
Depot: mi janvier.

Merci nedved19 pour les info, à toi Mr Zarrouck pour les ajouter à notre liste précieuse.
Bon weekend à tous.

salam x'ponts

Qui te fais croire qu'il désire s'inscrire sur la liste ?
on eu déja des problèmes en 2009 pour ça , car avant on pouvait inscrire une personne
une fois quelqu’un nous a insulté parce soie disant on ne lui a pas demander son autorisation pour le faire alors depuis
si la personne le désire pas de problème, toutes les personnes a qui on parle sur les forums ne sont pas forcément sur la lise ce n'ai pas obligatoire et c'est le respect de leurs choix
il faut lire la fin de la liste

Merci smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
x
8 octobre 2011 12:04
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
nedved19 a écrit:
bonjour,

@x'ponts,
prefecture: nanterre
numéro REZE: 2011X 0214**
Depot: mi janvier.

Merci nedved19 pour les info, à toi Mr Zarrouck pour les ajouter à notre liste précieuse.
Bon weekend à tous.

salam x'ponts

Qui te fais croire qu'il désire s'inscrire sur la liste ?
on eu déja des problèmes en 2009 pour ça , car avant on pouvait inscrire une personne
une fois quelqu’un nous a insulté parce soie disant on ne lui a pas demander son autorisation pour le faire alors depuis
si la personne le désire pas de problème, toutes les personnes a qui on parle sur les forums ne sont pas forcément sur la lise ce n'ai pas obligatoire et c'est le respect de leurs choix
il faut lire la fin de la liste

Merci smiling smiley

Je comprends que celà ne soit pas obligatoire, mais la personne n'a rien à perdre si on note son pseudo (ce n'est qu'un pseudo à priori ça n'identifie personne) et 3 chiffres de son numéro (qui ne l'identifient pas non plus). Alors si une personne n'a pas la gentillesse de s'incrire et de partager avec nous ce peu d'info, nous n'aurons pas non plus la gentillesse de l'informer et répondre à ses questions non plus, surtout si la personne vient souvent sur le forum... pour les passagers on peut tolérer ^^
Ce n'est que mon point de vue: c'est donnant donnant... Certes la personne n'a pas l'obligation de donner, et nous non plus smiling smiley
Pour nedved19 il a l'air cool, je suis sûr qu'il a la bonne intention de partager, comme nous tous d'ailleurs.... winking smiley smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/11 12:06 par x'ponts.
Z
8 octobre 2011 12:40
Salam x'ponts


je ne comprend pas ton point de vu
comme j'ai dis plus haut j'ai toujours répondu aux gens même s'il ne sont pas sur la liste
c'est ce que j'appelle de l'entraide , perso c'est ce que j'ai fais jusqu’à présent

On a une liste pour le suivie de tous,
l’inscription n’est pas systématique, ni obligatoire,

je ne peu pas me permettre d’inscrire quelqu’un s’il ne le désire pas,
c’est le respect de son choix

celle et celui qui désire s'inscrire qui le signale,
on fera le nécessaire avec plaisir- Merci

jusqu’à présent je connais une quarantaine de personnes environ
qui ne sont pas sur la liste, depuis j’ai effacé une quinzaine de pseudos,
parce qu’ils me l’ont demander par MP, c'est leurs choix aussi


PS: si notre ami nedved19 désire s'inscrire pas de problème je pense qu'il le dira lui même smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
8 octobre 2011 15:43
Oui tu peux m'inscrire zarrouk42 smiling smiley
Je vous tiendrais au courant pour la suite.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam x'ponts


je ne comprend pas ton point de vu
comme j'ai dis plus haut j'ai toujours répondu aux gens même s'il ne sont pas sur la liste
c'est ce que j'appelle de l'entraide , perso c'est ce que j'ai fais jusqu’à présent

On a une liste pour le suivie de tous,
l’inscription n’est pas systématique, ni obligatoire,

je ne peu pas me permettre d’inscrire quelqu’un s’il ne le désire pas,
c’est le respect de son choix

celle et celui qui désire s'inscrire qui le signale,
on fera le nécessaire avec plaisir- Merci

jusqu’à présent je connais une quarantaine de personnes environ
qui ne sont pas sur la liste, depuis j’ai effacé une quinzaine de pseudos,
parce qu’ils me l’ont demander par MP, c'est leurs choix aussi


PS: si notre ami nedved19 désire s'inscrire pas de problème je pense qu'il le dira lui même smiling smiley
Z
8 octobre 2011 21:35
Citation
a écrit:
nedved19

Oui tu peux m'inscrire zarrouk42 smiling smiley
Je vous tiendrais au courant pour la suite.


Salam nedved19


Bienvenu

il a du mal a s'afficher ton message poster a 15H 43
mais bon tu es sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
8 octobre 2011 21:54
bonsoir a tous,je suis en france depuis 1997,je suis en cdi depuis 2007.je suis marié avec un enfant né en france en 2010,j ai fait une demande de naturalisation novembre 2010,ajourment de ma demande en avril 2011 poue sejour irregulier,suite a ça j ai pris un avocat pour expliquer que pour la période en question j etais en soins avec des preuve a l appuit et egalement un courier d un debuté français qui a soutenu mon recours,le recours et effectué en juin 2011 dans les delais, en aout j ai reçu un courier de rézé me precisant qu' avec ses nouveau élments il accepter d etudier mon recours quelques jour plus tard je reçois un autre courier de rézé me demandant le p237 le document fiscale vierge pas de dettes que j ai retourner aprés ça j ai reçu un courier de ma préfécture me précisant que mon dossier a été transmis a rézé depuis j ai plus de nouvelles depuis le mois d aout avotre avis? c est plutot bon signe et que ma demande est en cours ou esque plutot négative MERCI POUR VOS REPONSES,
l
8 octobre 2011 22:23
Citation
wassim de paris a écrit:
bonsoir a tous,je suis en france depuis 1997,je suis en cdi depuis 2007.je suis marié avec un enfant né en france en 2010,j ai fait une demande de naturalisation novembre 2010,ajourment de ma demande en avril 2011 poue sejour irregulier,suite a ça j ai pris un avocat pour expliquer que pour la période en question j etais en soins avec des preuve a l appuit et egalement un courier d un debuté français qui a soutenu mon recours,le recours et effectué en juin 2011 dans les delais, en aout j ai reçu un courier de rézé me precisant qu' avec ses nouveau élments il accepter d etudier mon recours quelques jour plus tard je reçois un autre courier de rézé me demandant le p237 le document fiscale vierge pas de dettes que j ai retourner aprés ça j ai reçu un courier de ma préfécture me précisant que mon dossier a été transmis a rézé depuis j ai plus de nouvelles depuis le mois d aout avotre avis? c est plutot bon signe et que ma demande est en cours ou esque plutot négative MERCI POUR VOS REPONSES,

Oui si ils t ont demandé de mettre à jour ton dossier et l ont envoyé à REZE c'est que c bon pour toi.
B
10 octobre 2011 11:07
Citation
oleole a écrit:


Salut, le message de REZE est un message automatique qui ne sert à rien.

Le SCEC est plus crédible thumbs up


Bonjour
Pouvez me dire à quoi correspond le dimunitif: SCEC? moi malheureusement j'ai déposé un recours le 28 juin 2011 suite à un ajournement de deux ans et à chaque fois que je contacte rezé je reçois les messages automatiques. Pouvez vous me donner l'adresse ou l'e-mail de SCEC pour les contacter.
D'avance merci pour votre aide.
BINA
e
10 octobre 2011 11:14
SCEC = Service Central d'Etat Civil

Ce service ne traite le dossier qu'après son AF pour l'acte de naissance, etc. Seule la sous-direction de l'accès à la nationalité française à Rézé que tu dois contacter pour le recours.

93 bis, rue de La-Commune-de-1871
44404 Rezé Cedex
Téléphone :
+33 2 40 84 46 00
Télécopie :
+32 2 40 32 32 75

Citation
BINA555 a écrit:
Citation
oleole a écrit:


Salut, le message de REZE est un message automatique qui ne sert à rien.

Le SCEC est plus crédible thumbs up


Bonjour
Pouvez me dire à quoi correspond le dimunitif: SCEC? moi malheureusement j'ai déposé un recours le 28 juin 2011 suite à un ajournement de deux ans et à chaque fois que je contacte rezé je reçois les messages automatiques. Pouvez vous me donner l'adresse ou l'e-mail de SCEC pour les contacter.
D'avance merci pour votre aide.
BINA
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
x
10 octobre 2011 12:16
J'ai une question facile :
Quelqu'un peut il me dire quand est ce que j'aurai ma réponse et comment ?
Info : Mars dépot + Mai entretien + fin juin Rezé : X249$$
Merci
o
10 octobre 2011 12:22
ptdr

Sinon quelqu'un a accés aux décréts 44 et 45 par hasard ?
B
10 octobre 2011 12:28
Citation
x'ponts a écrit:
J'ai une question facile :
Quelqu'un peut il me dire quand est ce que j'aurai ma réponse et comment ?
Info : Mars dépot + Mai entretien + fin juin Rezé : X249$$
Merci
Quand: bientôt, je dirait avant décembre 2011
Comment: le plus simple reste de contacter l'instructeur de ton dossier à la prefecture.
Si tu n'as pas comment le joindre, tu peux toujours te déplacer à la préfecture.
Bonne chance smiling smiley
l
10 octobre 2011 12:50
Citation
x'ponts a écrit:
J'ai une question facile :
Quelqu'un peut il me dire quand est ce que j'aurai ma réponse et comment ?
Info : Mars dépot + Mai entretien + fin juin Rezé : X249$$
Merci

Mars 2012
m
10 octobre 2011 13:37
Salut x'ponts,


e t'assure que tu auras ta réponse très bientôt

Courage et bien à toi

Citation
x'ponts a écrit:
J'ai une question facile :
Quelqu'un peut il me dire quand est ce que j'aurai ma réponse et comment ?
Info : Mars dépot + Mai entretien + fin juin Rezé : X249$$
Merci
x
10 octobre 2011 14:17
Merci de vos réponses Bortokal et Madgy smiling smiley

Je ne veux surtout pas contacter ni mon instructeur (qui est sympa, m'appelle même quand je lui envoi un mail, et je ne veux pas en abuser), ni scec (car je les ai déjà spamé deux fois, et à la deuxième ils ont haussé le ton..) avant que je ne sois absolument sûr que je suis au moins transmis au scec. A votre avis le 15 novembre est ce une bonne date?
Merci smiling smiley
d
10 octobre 2011 18:09
Salut Xponts,

A ta place j'appelle directement reze (l'attente est interminable et tu finira par avoir quelqu'un). ils te diront s'ils ont touché ou pas ton dossier (ne demande même pas s'il y a un AF: demande juste s'ils l'ont vu!!!) tout est possible par rapport à l'avis qui peut être donné. Ta situation me rappelle deux cas ici. Lilibey et Soprano.

Soprano a toujours reçu comme réponse " votre dossier sera instruit le premier trimetre 2012.....ect" . ensuite il a reçu comme réponse qu'il est sur un décret en attente de signature. un mois plus tard il a eu son passeport (un record!!!). on lui a même pas annoncé un AF.

Lilibey a connu malheuresement un autre sort: aprés plusieurs mails et toujours même réponse "votre dossier sera instruit" elle a reçu comme réponse (Trois mois aprés que son dossier est arrivé à reze) "vous avez été informé de la suite apporté a votre demande...." 15 jours après l'email, un recommandé l'a informé de l'ajournement.

Objectivement, je pense que tu aura un AF d'ici peu.

Ps: j'ai reçu aujourd'hui une réponse assez séche de MAE " Pareil que la réponse du 3 Octobre.... cordialament ". Les réponses qu'on reçoit ne sont pas si automatiques que ça. ils lisent et font attention à ceux qui les harcélent. la preuve, la réponse que j'ai reçu aujourd'hui n'est pas automatique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook