Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
21 septembre 2011 15:21
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 118




Modifié 13 fois. Dernière modification le 25/09/11 21:19 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
21 septembre 2011 17:54
salamo 3alikoum,

Je reviens vers vous car j ai recu ce message de la part de SCEC:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Vous pensez que c'est un bon signe!!!!!!?
i
21 septembre 2011 19:16
Citation
adilats a écrit:
salamo 3alikoum,

Je reviens vers vous car j ai recu ce message de la part de SCEC:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6
mois).


A mon avis tu as eu un avis favorable de la part de reze toutes mes felicitations
Essaie d apl reze kan mm
m
21 septembre 2011 21:39
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la part de la préfecture de nanterre me disant que ma demande a été ajournée de 2 ans. Voici mon parcours

DEF 2005 pour suivre des études dans une école d'ingénieur
Diplomé en 2008
1er CDI Octobre 2008
2ème CDI Avril 2010
3ème CDI Janvier 2011
Dépot de la demande à la préfecture de Nanterre 5 Avril 2011
AJ de 2 ans 14 septembre 2011

La raison évoquer est un contrat signé récemment...

A votre avis, quels sont les documents que je devrais joindre à mon recours ?
Avez-vous des exemples de lettres que je personnaliserai ?

Merci

Bon courage à tout le monde
i
22 septembre 2011 01:15
Bonjour,
Je suis nouveau sur Yabiladi. je tiens à remercie en particulier Zarouk pour son aide et sa générosité.
Voici mon parcours:
DEF déc 2001
CDI depuis juin 2008
Impôt: j'ai trop payé grinning smiley
Dépot demande naturalisation Déc 2010
entretien :Juillet 2011
REZE 2011X0283xx

Quelqu'un peux me fournir l'adresse mail SCEC j'aimerai bien les contacter directement pour prendre des nouvelles sur mon dossier?

Merci d'avances
Z
22 septembre 2011 10:21
Citation
isbou75 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur Yabiladi. je tiens à remercie en particulier Zarouk pour son aide et sa générosité.
Voici mon parcours:
DEF déc 2001
CDI depuis juin 2008
Impôt: j'ai trop payé grinning smiley
Dépot demande naturalisation Déc 2010
entretien :Juillet 2011
REZE 2011X0283xx

Quelqu'un peux me fournir l'adresse mail SCEC j'aimerai bien les contacter directement pour prendre des nouvelles sur mon dossier?

Merci d'avances


Salam isbou75


Bienvenu

pour le moment je te conseille de ne pas joindre le MAE ni REZE plus tot attende la fin du mois
simplement ton entretiens est récent , les renseignements que tu cherche sont sur le milieux
de la liste patience smiling smiley

CLIC ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 10:30 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
22 septembre 2011 11:01
Citation
adilats a écrit:
salamo 3alikoum,

Je reviens vers vous car j ai recu ce message de la part de SCEC:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Vous pensez que c'est un bon signe!!!!!!?

adilats, félicitation!

Je me rappelle bien que tu mentionne récemment l'arrivé d'une lettre en recommandée. Heureusement, c'est juste un craint inutile! spinning smiley sticking its tongue out
a
22 septembre 2011 11:31
Citation
adilats a écrit:
salamo 3alikoum,

Je reviens vers vous car j ai recu ce message de la part de SCEC:

Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Vous pensez que c'est un bon signe!!!!!!?

Bonjour adilats,

ça semble la bonne nouvelle, appelle REZE ou tu leur envoie un mail pour avoir une confirmation.

Concernant la lettre recommandée dont tu nous parlais la semaine dernière, peux-tu nous dire si ça venait de REZE comme tu le pensais, biensûr je ne te demande pas le contenu.
Bonne journée
x
22 septembre 2011 12:52
DELETED



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/11 20:08 par x'ponts.
n
22 septembre 2011 13:22
Un instant
Je vais consulter le Vidal et je te dis ça rapidement

Citation
x'ponts a écrit:
Salut,

Je cherche un médoc contre la rézemanie et la scecomanie mais en vain !!! Heu Oups

@+
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
c
22 septembre 2011 14:37
Salut,

Je suis nouveau ici. J'ai découvert ce forum par hasard et j'ai beaucoup appris grace à vous.

Voici mon parcours:
DEF sept 2002
MASTER 2 2007
CDI depuis setp 2007
Dépot demande naturalisation août 2010
Entretien : mars 2011

J'ai appelé la PP de Paris il y a un mois pour connaître l'état d'avancement de ma demande et on m'a dit que mon dossier avait été tranféré au ministère avec AF et le ministère avait confirmé cette AF et que je devais attendre pour une réponse définitive. Depuis, je n'ai pas de nouvelle.

Cette semaine, j'ai envoyé un mail à REZE et j'ai reçu la fameuse réponse lendemain: nous vous signalons que votre dossier est en cours d'instruction. Impatient, j'ai envoyé un autre mail à SCEC en espérant avoir une réponse plus précise. Et voilà j'ai reçu une réponse: En effet, votre dossier est toujours en instance depuis juin. Je relance le traitement.

Je suis confus. SCEC dispose combien de temps pour traiter un dossier? Ce n'est pas 5 semaines? Donc, on a tout simplement oublié de traiter mon dossier ou il y a un problème sur mon dossier? Et que faire à part attendre?

Merci pour votre réponse.
l
22 septembre 2011 16:59
Citation
cowry a écrit:
Salut,

Je suis nouveau ici. J'ai découvert ce forum par hasard et j'ai beaucoup appris grace à vous.

Voici mon parcours:
DEF sept 2002
MASTER 2 2007
CDI depuis setp 2007
Dépot demande naturalisation août 2010
Entretien : mars 2011

J'ai appelé la PP de Paris il y a un mois pour connaître l'état d'avancement de ma demande et on m'a dit que mon dossier avait été tranféré au ministère avec AF et le ministère avait confirmé cette AF et que je devais attendre pour une réponse définitive. Depuis, je n'ai pas de nouvelle.

Cette semaine, j'ai envoyé un mail à REZE et j'ai reçu la fameuse réponse lendemain: nous vous signalons que votre dossier est en cours d'instruction. Impatient, j'ai envoyé un autre mail à SCEC en espérant avoir une réponse plus précise. Et voilà j'ai reçu une réponse: En effet, votre dossier est toujours en instance depuis juin. Je relance le traitement.

Je suis confus. SCEC dispose combien de temps pour traiter un dossier? Ce n'est pas 5 semaines? Donc, on a tout simplement oublié de traiter mon dossier ou il y a un problème sur mon dossier? Et que faire à part attendre?

Merci pour votre réponse.


Oui c'est incroyable cette histoire en gros le SCEC a complété ignoré ton dossier pourtant il ya que 5 semaine pour le traitement. Tu devrais les harceler!!
s
23 septembre 2011 07:01
Bonjour a tous!
DanseDanseDanseDanse AFDanseDanseDanseDanse
J'ai eu hier REZE au tél, bonne nouvelle! le dossier est passé a l'étape superieure (le SCEC j'imagine). Je vais leur envoyer un mail dans quelques jours pour avoir une confirmation.
je pense qu'il y a un autre forum pour la suite???

DEF 1998
BAC+5 en France
CDI depuis 1999
Depôt dossier le 16 septembre 2010 a la Prefecture de Nanterre
REZE 2011X0214

Un grand merci a ZarroukClapClapClap et que des bonnes nouvelles a tous!!!
x
23 septembre 2011 08:31
REMOVED



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/11 13:26 par x'ponts.
Z
23 septembre 2011 12:23
Citation
sorinad a écrit:
Bonjour a tous!
DanseDanseDanseDanse AFDanseDanseDanseDanse
J'ai eu hier REZE au tél, bonne nouvelle! le dossier est passé a l'étape superieure (le SCEC j'imagine). Je vais leur envoyer un mail dans quelques jours pour avoir une confirmation.
je pense qu'il y a un autre forum pour la suite???

DEF 1998
BAC+5 en France
CDI depuis 1999
Depôt dossier le 16 septembre 2010 a la Prefecture de Nanterre
REZE 2011X0214

Un grand merci a ZarroukClapClapClap et que des bonnes nouvelles a tous!!!


Salam sorinad


Ce message vient a peine de se poster donc en retard pas vu avant Heu
Félicitation encore une fois pour ton AF Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
23 septembre 2011 12:32
Merci beaucoup Zarrouk, je suis trop contente Football



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
sorinad a écrit:
Bonjour a tous!
DanseDanseDanseDanse AFDanseDanseDanseDanse
J'ai eu hier REZE au tél, bonne nouvelle! le dossier est passé a l'étape superieure (le SCEC j'imagine). Je vais leur envoyer un mail dans quelques jours pour avoir une confirmation.
je pense qu'il y a un autre forum pour la suite???

DEF 1998
BAC+5 en France
CDI depuis 1999
Depôt dossier le 16 septembre 2010 a la Prefecture de Nanterre
REZE 2011X0214

Un grand merci a ZarroukClapClapClap et que des bonnes nouvelles a tous!!!


Salam sorinad


Ce message vient a peine de se poster donc en retard pas vu avant Heu
Félicitation encore une fois pour ton AF Clap
m
23 septembre 2011 13:45
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et il est simplement génial !

A Zarrouk42, peuxètu me rajouter dans la liste stp:

msak - 2011x0234

J'aurais 2 questions svp (j'ai cru comprendre que Zarrouk42 était l'expert)

- Savez-vous pourquoi des gens avec des numéros plus récents que le mien ont déjà leur avis favorable et que moi pas encore (le dernier feedback date d'il y a une semaine)?
Est mauvais signe???

- Pourquoi certains parlent de contacter SCEC avant même l'AF?
Pour moi, le dossier est transféré à SCEC une fois l'AF donné non?

Pourriez-vous m'éclairer sur ces 2 points svp?
Je suis un peu perdu...

Merci d'avance pour votre aide.

Msak.
l
23 septembre 2011 14:30
Bonjour tout le monde,

J'ai eu mon entretien en avril 2011 et le même quelques jours après j'ai reçu le récépissé avec le N° 2011X...

Je n'ai plus eu de nouvelles depuis.

J'ai envoyé un mail à Reze qui m'a envoyé une réponse automatique (accusé de réception).
J'essaie de les joindre par téléphone : IMPOSSIBLE de les avoir.
J'avais aussi appelé la sous préfecture de Nogent où j'ai eu l'entretien, on m'a dit que c'était impossible d'avoir quelqu'un de ce service par téléphone.
Quelqu'un d'entre vous pourrait m'éclairer ?

Merci !
l
23 septembre 2011 17:00
Je reviens vers vous ...

Quelqu'un d'entre vous pourrait me dire si le N° qui figure sur le récépissé de la préfecture et le même que le N° Reze ?

Je vois des N° Reze 2011X???? avec 4 chiffres à la fin.

Le N° du récépissé c'est 2011 + une lettre + 4 chiffres + X + 5 chiffres
En gros ça donne ça : 2011F7802X00789

J'y comprends plus rien.
J'ai reçu à l'instant un mail de Reze qui dit que mon dossier et en cours d'instruction.

Merci pour votre aide
l
23 septembre 2011 17:05
J'oubliais...
J'avais mis dans l'objet le N° indiqué sur le récépissé de la préfecture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook