Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
h
11 mars 2011 10:40
Citation
rosette232 a écrit:
Bonjour,
excusez moi mais je voulais savoir si quelqu'un a deja recu un courrier recommandé de nanterre et qui est retourné sans quer vous ne le recuperé a la poste.
J'ai contacté la prefecture pour savoir ou en est mon dossier et la dame m'a di que le courrier m'avai eté envoyé
En fait moi j'ai eu un recommandé et j'etai pas la. et la la prefecture me di que mon courrier est retouné au ministere comme ce doit la procedure et que si je veux avoir une copie il faut que j'envoi un courrier au ministere. jai recu ce matin apres avoir envoyé un mail hier a rézé, la dame m'a repondu coe suis:

Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier a été transmis à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Un numéro de dossier lui sera prochainement adressé.
le moment venu, vous serez informée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
Donc je ne sais plu vraiment ou en est le dossier.
je ne sai pas si quelqu'un a eu une situation similaire a la mienne
Mon parcour:
Dépot de dossier et entretien: 18/11/2010
Récu numero prefecture le meme jour
et depuis rien jusqu'a il y a deux jours ou je recois le mail de la precture a pres les avoir relancé

Merci


Bonjour Rosette232,

Je pense que c'est encore trop tôt pour toi. Attends encore au moins un mois.
Pour moi, j'ai déposé le dossier 11/10/2010 et le premier courrier que j'ai reçu c'était le 03/03/2011 pour le projet d'acte d'Etat civil.

Je pense qu'il faut s'armer de patience et essayer d'oublier ce dossier pour quelques semaines encore.

Cordialement.
p
11 mars 2011 10:43
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
B
11 mars 2011 10:46
Bonjour

je suis aussi dans les N° 2011X006 et je pense qu'on aura une réponse la semaine prochaine si tout va bien, leur mail de 3eme trimestre est une réponse bateau

Cleevel, regarde bien l'objet du mail qu'il t'on envoyé, je pense que ton N° Rezé s'y trouve

bon courage à tou
M
11 mars 2011 11:08
Est ce que ceux qui ont reçu le dernier décret ont la liste des personnes ?

Merci pour votre réponse.
11 mars 2011 11:30
Salut Zarouk,

Si tu peut me rajouter sur la liste stp.

depot + entretien ; Fin mai 2010

numéro Rézé le 10/03/2011 ; 2011X0079.

J'au reçu ce matin un mail de Rézé, m'informant de mon numéro de dossier et que celui ci serait traité
au 4é trimestre 2011.

Bonne chance à tous.
Z
11 mars 2011 11:37
Citation
pseudo a écrit:
Salut Zarouk,

Si tu peut me rajouter sur la liste stp.

depot + entretien ; Fin mai 2010

numéro Rézé le 10/03/2011 ; 2011X0079.

J'au reçu ce matin un mail de Rézé, m'informant de mon numéro de dossier et que celui ci serait traité
au 4é trimestre 2011.

Bonne chance à tous.

Salam pseudo


Bienvenu on t'a donner un N° REZE Clap 4é trimestre 2011 c'est une date un peu large j'espère qu'il sera traiter bien avant
plus qu'a attendre maintenant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
11 mars 2011 13:08
Merci Hansar de m'avoir repondu.
Le problème est que la prefecture m'a envoyé un recommandé que je suis pas passé a temps a la poste le retiré, et la je ne sais pas si le courrier c'etais pour un refus de naturalisation ou alors autres chose. Mais la dame de rézé me dit dans le mail ce matin que mon dossier et arrivé chez eux donc je ne comprend pas ce don parlai le recommandé.
d
11 mars 2011 17:14
bonjour rosette232,
peut etre qu'on te demandait des pièces complémentaires à ton dossier.
b
11 mars 2011 17:44
Bonsoir Zarouk,

Et Merci encore pour tes conseils d'hier !
Car tu avais raison !
J'ai effectivement envoyé hier un mail à Rezé et voici la reponse que j'ai reçu aujourd'hui:

"Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.
Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.
Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

C'est une merveilleuse nouvelle !!!

Est ce que tu sais quelle sera la suite maintenant et combien de temps durera le reste de la procedure ?

Merci beaucoup et big AF à tous !!!
11 mars 2011 17:52
Merci Zarouk,

J'attends tranquilement à présent.
Z
11 mars 2011 19:21
Citation
bonnesnews a écrit:
Bonsoir Zarouk,

Et Merci encore pour tes conseils d'hier !
Car tu avais raison !
J'ai effectivement envoyé hier un mail à Rezé et voici la reponse que j'ai reçu aujourd'hui:

"Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.
Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.
Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

C'est une merveilleuse nouvelle !!!

Est ce que tu sais quelle sera la suite maintenant et combien de temps durera le reste de la procedure ?

Merci beaucoup et big AF à tous !!!


Salam bonnesnews


Félicitation pour ton AF Clap

tu es inscris ici et sur sur l'autre forum en attendant la suite dans + ou - 8 semaines tu sera sur un décret inchallah

regarde CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
12 mars 2011 11:20
bonjour à tous, Pour Mr zarrouk: je voudrai avoir votre avis sur ma demande de nationalité qui fait l'objet de 2 ajournements (plus de 6 ans de procedure), comme vous avez de l'experience sur ce thème pouvez vous me conseiller: en fait, je viens de recevoir un avis defavorable (ajournement de 2 ans, article 48 du decret n°93; 1362 du 30 decembre 1993) de reze pour motif de fausses declaration a l'administration fiscale: on m'accuse de déclarer moins que j'ai gagné en 2009, alors que je suis certain de mes declarations et de mes avis d'impot : ils sont corrects et je n'ai aucune dtte envers les impots. est ce qu'ils peuvent se tromper??? y a t'il des cas pareils, que faire dans ce cas???? faire appel à un avocat??? merci pour vos réponses et vos conseils (le motif de mon 1er ajournement est que je n'avais pas suffisament de ressources).
Z
12 mars 2011 11:58
Citation
nomanzy a écrit:
bonjour à tous, Pour Mr zarrouk: je voudrai avoir votre avis sur ma demande de nationalité qui fait l'objet de 2 ajournements (plus de 6 ans de procedure), comme vous avez de l'experience sur ce thème pouvez vous me conseiller: en fait, je viens de recevoir un avis defavorable (ajournement de 2 ans, article 48 du decret n°93; 1362 du 30 decembre 1993) de reze pour motif de fausses declaration a l'administration fiscale: on m'accuse de déclarer moins que j'ai gagné en 2009, alors que je suis certain de mes declarations et de mes avis d'impot : ils sont corrects et je n'ai aucune dtte envers les impots. est ce qu'ils peuvent se tromper??? y a t'il des cas pareils, que faire dans ce cas???? faire appel à un avocat??? merci pour vos réponses et vos conseils (le motif de mon 1er ajournement est que je n'avais pas suffisament de ressources).


Salam nomanzy

je suis désolé vraiment pour ton ajournement , je suis d'accord avec la réponse de SUNSHINE92 c'est déja
arriver de faire une erreur de calcule se mélanger avec les feuilles de paie et les les avis d'imposition
a mon avis il faut faire un recours , en joignant toutes les preuves possible en attendant
je te conseille de poster tes questions sur ce forum j'espère que tu trouvera une personne qui te donnera une réponse CLIC ICI
patience car on est le WED
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
12 mars 2011 14:30
Bonjour à tous

Désolée, je me suis trompée, c'était mon numéro de récepissé que j'ai communiqué .. je n'ai pas de numéro de REZE.

Donc, il me reste qu'à attendre (encore 4 mois... peut-être?) Zen
car j'ai eu mon entretien préfécture le 11/01 (dépt 93)

Merci et je reviendrai vous dire ....

Je vous souhaite des AF à tous
n
12 mars 2011 19:09
merci zarrouk, c'est trs gentil tes conseils; j'attend les avis des gens qui ont eu des ajournements pour pb d'impots
E
12 mars 2011 21:25
Citation
moha6c a écrit:
Citation
mnos2011 a écrit:
Citation
moha6c a écrit:
bonsoir les amis,

que pensez vous pour les séries 2010X066610 si on envoie un mail on a une chance d'avoir une réponse? sachant qu'ils m'ont dit je serai iformé dans les prochaines semaines de la suite qui aura pu etre apporté à ma demande.
E
12 mars 2011 21:32
que pensez vous


j ai envoyé un e-mail à rèze, il m'ont repondu

il m'ont dit: nous vous indiquons que vous serez informé par écrit dans les prochaines semaines de la suite qui aura pu etre apporté à votre demande.

j'aimerais avoir votre avis la dessus.
z
13 mars 2011 16:40
Je veux juste connaître le delai qui puisse exister entre le renvoi du projet d'acte d'état civil au MAE et la publication du décret au journal officiel ?
Est ce le fait d'avoir reçu le projet d'acte d'état civil par le MAE suppose qu'un avis favorale a été donné par REZE ?
J'attends vos réponses avec impatience et je suis bien content en suivant vos échanges sur ce forum.
Merci à tous!!
L
13 mars 2011 17:35
Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ton AF !!!

Il y a pas de délais pour la publication du décret. Cela va de 2 semaines à 8 semaines, tout dépend du temps que les ministres mettent pour signer les décrets.

Avec le précédent remaniement, il y a 4 décrets qui attendent d'être signés pour pouvoir être publiés au JO.


Citation
zala2010 a écrit:
Je veux juste connaître le delai qui puisse exister entre le renvoi du projet d'acte d'état civil au MAE et la publication du décret au journal officiel ?
Est ce le fait d'avoir reçu le projet d'acte d'état civil par le MAE suppose qu'un avis favorale a été donné par REZE ?
J'attends vos réponses avec impatience et je suis bien content en suivant vos échanges sur ce forum.
Merci à tous!!
c
14 mars 2011 09:46
Bonjour à tous

Voila, j'ai envoyé un mail à reze hier soir et j'ai recu la réponse ce matin avec mon numéro REZE mais
au lieu du 3eme trimestre on m'annonce 4eme trimestre . j'espere que ca ce fera avant sad smiley

2011X009

Je demande à notre ami ZARROUK s'il peut m'ajouter à la liste,

Merci infiniment à tous les participants de ce forum
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook