Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
b
4 février 2011 21:49
ni l'un ni l'autre ! est ce du déjà vu ?
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
berberat a écrit:
Bonsoir à tous,
Zarrouk42, peux-tu m'ajouter à la liste STP ? Mon numéro Rezé est 2011X0008...
Connaissez vous des gens qui ont eu leur numero Rezé sans aucun entretien ?
A partir du moment où on a un num Rezé, quelles sont les etapes suivantes et combien de temps dure chacunes d'elles ?
Merci d'avance pour la réponse.

Bien à vous
Berberat

Salam berberat,

Bienvenu Clap

tu parle de l'entretien-- le quel ? police ou Préfecture ?
Z
4 février 2011 21:54
Citation
a écrit:

berberat

ni l'un ni l'autre ! est ce du déjà vu ?



RE-

je n'ai jamais entendu ce que tu dis , l'entretien avec un agent de la préfecture afin de te poser
des questions est obligatoire a mon avis tout le monde est passer par là et pour la police tout dépend
si la Préfecture le demande perso pas de police juste la préf
si tu envoie un mail a REZE tu aura une réponse surement lundi dans la journée
puis tu nous tiens au courant smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 21:59 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
4 février 2011 22:02
J'ai eu la confirmation ce matin, que mon dossier est bien à Rezé. je rappelle que j'ai envoyé mon dossier en Avril 2009. Je ne sais pas si je vais être convoqué maintenant pour un entretien ou non ! Avec l'ancienne procédure l'entretien pref se fait avant l'envoie à rezé ?.
b
5 février 2011 16:29
Bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut répondre à mon message ci-dessus. Je suis vraiment confus sad smiley
Merci d'avance pour vos messages.
B.
B
5 février 2011 17:26
Salut à tous,

Merci pour ce forum qui m'a été d'une grande utilité lors de mes démarches.

Def 2006 étudiant
2008 chgemt de statut vie privée vie familiale ( mariage + enfant )
diplôme bac+5
CDI
Dépôt dossier déc. 2010
Numéro reze le 20/01 par mail 2011x001
AF par mail (dpm-nat-ssdir) le 03/02

Plein d' AF à tous !!!
S
5 février 2011 17:33
Ben dis donc c'est ultra rapide pour toi ... quelle préfecture?
m
5 février 2011 18:15
Sois le bienvenu alors!

En 2 mois max tu as eu tout: dépôt; entretien, enquête, REZE, AF puis en attente de DECRET présentement! C'est le record dans cette histoire de naturalisation par décret! Tu est de quelle préfecture?

Bien à toi



Dit d
Citation
Biba555 a écrit:
Salut à tous,

Merci pour ce forum qui m'a été d'une grande utilité lors de mes démarches.

Def 2006 étudiant
2008 chgemt de statut vie privée vie familiale ( mariage + enfant )
diplôme bac+5
CDI
Dépôt dossier déc. 2010
Numéro reze le 20/01 par mail 2011x001
AF par mail (dpm-nat-ssdir) le 03/02

Plein d' AF à tous !!!
b
5 février 2011 21:14
félicitation!Bibba555
tu es de quel prefecture,ça c'est passé vite macha allah!c'est pour avoir une idée car moi aussi on est dans la même série j'ai un numéro rezé 2011X001 donc si tu peux m'éclairer ça serait sympa!merci
big af à tous incha allah!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/11 21:18 par bessou.
t
5 février 2011 21:28
Bonjour, premièrement je remercie tout les participants de ce forum sur les renseignements donnés au sujet des dossiers naturalisation. Je souhaite savoir votre avis sur mon dossier.
J'ai faire l'entretiens de préfecture à la préfecture 94 en aout.
J'ai reçu une lettre de Rezé avec mon numéro de dossier 2010X 0...dont la quel on demande des justificatifs comme fiche de paye contrat de travail et impôt. J'ai envoie de suite les documents demandés en accusé de réception le 17 janvier. Sauf que depuis je n'ai plus de nouvelles et je n'ai même pas eu d'accusé de réception. Je viens d'envoyer un mail pour demandé si ils sont bien reçu mon courrier et pour demander les délais de traitement de mon dossier. J'ai vu qu'il des dossier qui ont u numéro 2011X bien après le mien et qu'ils sont déjà une réponse. Je ne sais pas pourquoi le mien à pris du retard. Pourriez vous s'ils vous plait me donner votre avis. Je vous remercie.
L
5 février 2011 22:27
Félicitation Biba555 !! Clap Tu as vraiment de la chance d'avoir une préfecture ultra efficace.

En tout cas, l'annonce de ton AF illumine les journées que nous autres passent à attendre dans l'incertitude et l'impatience. smiling smiley
m
5 février 2011 22:52
Felicitation BIBA555,
En ce qui me concerne, j'ai recu un mail de REZE début de cette semaine, par lequel, on m'a transmis mon N° 2011X... et m'annoncait que mon dossier sera traité en septembre 2011.
Je trouve bizard ce délai
A+
B
6 février 2011 09:21
Salut à tous,

Je n'en reviens toujours pas de cette rapidité de traitement. Je prie que tout se passe bien jusqu'à la fin de la procédure.

Merci beaucoup pour vos félicitations !!!

Je suis du 92 et voici le message que j'ai reçu :

" Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.
Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes.
Ce service déterminera, dans un délai de trois mois environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.
Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

Je me suis enfin décidé à poster, car comme je l'ai dit plus haut, ce forum m'a énormément aidé et je sais que les personnes de la même série que moi se posent des questions sur le début de traitement de leur dossier. Ma façon à moi de donner un peu d'espoir à tous les 2011X... en attente, comme j'ai pu en avoir précédemment.

A mnos2011: DPM-NAT-INFO m'avait annoncé précédemment un traitement pour le 3ème trimestre. Puis j'ai envoyé un mail sur l'autre mail, deux semaines après et voilà. A mon avis rien de bizarre, il faut rester positif et surtout garder espoir.

J'espère avoir répondu à tous
m
6 février 2011 10:15
Bonjour Biba555,
Merci beaucoup pour ton message très rassurant, le traitement de 2011X a donc bel et bien commencé,
Plein d'AF à nous amis 2011X, sans oublié ceux aussi qui attendent avec 2010X
Bon courage à tous
d
6 février 2011 10:17
Bonjour Biba555.

Est ce que vous avez 5 ans de résidence en France car vous êtes entrée en 2006. je vous pose la question car je suis dans le même cas que vous.

Merci par avance.
Bon Dimanche à tous et Big AF.
a
6 février 2011 16:19
salut
tu es dans quel departement?
b
7 février 2011 14:38
Bonjour!
Zarrouck42, peux tu m'ajouter à la liste stp,merci
b
7 février 2011 14:48
Bonjour à tous,
Je reviens avec des explications sur mon numéro Rezé: Au fait, il y a une personne qui porte le même nom/prénom que moi. La personne qui m'a donné un numéro Rezé s'est trompée de candidat !
Zerrouk, tu peux retirer le numéro/pseudo de la liste !
Merci à tous et à bientôt,
B.
Z
7 février 2011 14:54
Citation
bessou a écrit:
Bonjour!
Zarrouck42, peux tu m'ajouter à la liste stp,merci


Salam bessou


bienvenu et Félicitation Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
B
7 février 2011 15:38
Biba555 Bonjour,
C'est tout à fait normal que tu es l'AF rapidement car ton centre d'interrêt est ici en France: BAC+5, mariage et naissance d'un bébé sur le sol Français rien d'étonnant.
Bienvenue dans le club, maintenant il faut être digne de tout ça.
l
7 février 2011 21:24
salam zarrouk42 salam a tous.
dépôt de dossier septembre 2010 j'ai attendu près de six mois,fin janvier j'ai envoyer un mail a Rezé pour savoir ou il en était mon dossier et comme par hasard la préfecture ma appelé le lendemain pour me proposer un rendez vous d'entretien pour le 21 février,je dépend de la sous préfecture de Draguignan,
pour ce qui n'ont pas de réponse n'hésiter pas a envoyer un mail a Rezé,
je souhaite être rajoute a la liste merci.



;
numéro REZÉ 2013X0232xx dépôt septembre 2010_,entretien mars 2011_, compliment septembre2011_ mars 2012_ mars 2013_ AF 07 11 2013 _, traitement scec ,,,,,_décret 43_ pass +cni??? _ampliation ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook