Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
P
30 avril 2013 20:48
Citation
daintynanaa a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum, Bonjour.
Je suis là, mdr.
Je viens de te répondre sur le sujet à Kandys
Zarrouk, désolée pour les débordements mdr.

Citation
cheikh79 a écrit:
Salam zarrouk et Salam à tout le monde,

J'ai eu le fameux courrier de rézé et ma demande a été ajournée pour paiement d'impôts (TH + TF) après majoration et c'était le point faible que je redoutais dans mon dossier. Par conséquence tu peux enlever mon nom de la liste, quand au recours je cherche Madame Pika smiling smiley pour de l'aide, si vous la voyez dans les environs faites passer le message svp. Bonne journée à tout le monde et plein d'AF pour ceux qui sont en attente.

Quant à ce que daintynanaa dit, je confirme, des personnes en recours étant au RSA, ainsi que percevant les allocations chômages ont eu leur AF suite au recours, mais bon c'est réellement aussi en fonction de l'agent, du dossier personnel, le parcours etc..de la personne, dans le cas des impôts je t'ai répondu brièvement sur l'autre sujet.
ma cousine n'avais même pas eu besoin de faire un recours marche qu'elle a eu un AF du premier coup alors qu'elle a fait la demande de naturalisation en étant au chômage et depuis longtemps!!!! C'était en 2011!!! Et elle a eu lAF en 2012 a la prefecture de Montpellier !!!!!! Bref je sais plus qui prend la décision c'est reze ou la prefecture !!!!

Oui ça arrive aussi l'AF direct, elle a dû tomber sur un agent correct qui a compris les directives concernant les allocations chômages, tout dépend du reste du dossier également.
j
30 avril 2013 22:52
Bonsoir tout le monde,

Je tiens à remercier tout ce monde qui contribue à l'enrichissement de ce forum.

J'ai déposé une demande de naturalisation fin janvier 2013 à la sous-préfecture d'Antony et après avoir envoyé un mail à la sous-préfecture, j'ai reçu ceci :

Monsieur,

Votre demande a été instruite dans nos services.
Votre dossier a été transmis récemment à la sous-direction de l'accès à la nationalité française pour finalisation.

Il convient désormais d'attendre qu'un courrier vous parvienne.

Cordialement,


J'aimerais savoir ce que cela voudrait dire? Il en est où mon dossier à cette étape là?

Merci beaucoup de votre réponse!
l
1 mai 2013 01:49
Bonjour,

Alors voila mon parcours :
Dépôt à la préfecture de Creil et entretien : 26/01/2013
Dossier transféré au ministère : 05/04/2013

Ma question est : combien de temps en moyenne mon dossier devra rester au ministère ?
C'est quoi le numéro Rézé dont tout le monde parle ? Est ce que c'est le numéro sur le récépissé de dépôt ? si ce n'est pas le cas, comment je pourrais l'avoir ?

La réponse que j'ai en envoyant un mail au ministère ([email protected]) est la suivante :

"Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."

Que est ce que cela veut dire ?

Merci par avance pour vos réponses smiling smiley
c
1 mai 2013 06:01
Citation
luis_size a écrit:
Bonjour,

Alors voila mon parcours :
Dépôt à la préfecture de Creil et entretien : 26/01/2013
Dossier transféré au ministère : 05/04/2013

Ma question est : combien de temps en moyenne mon dossier devra rester au ministère ?
C'est quoi le numéro Rézé dont tout le monde parle ? Est ce que c'est le numéro sur le récépissé de dépôt ? si ce n'est pas le cas, comment je pourrais l'avoir ?

La réponse que j'ai en envoyant un mail au ministère ([email protected]) est la suivante :

"Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée

Merci par avance pour vos réponses smiling smiley
cela dépend des dossiers chaque dossier est différent pour le numéro reze envoie un mail dans une semaine à reze en demandant ton numéro ministériel il te le donnera le message que tu as de reze c'est un message générique je l'avais reçu moi aussi mais mon dossier était déjà chez scec .Le délai d'instruction chez reze dépend de pas mal de chose exemple le retour des enquêtes chaque dossier est différent .Moi mon dossier à été transmis à reze le 14 mars et reçu par le scec LE 02 avril juste un exemple.regarde le parcours d'autres personnes sur le forum cela dépendte donnera une idée globale.le numéro reze c'est ce numéro qui te suit jusqu'à la naturalisation.
l
1 mai 2013 09:47
Citation
chirel a écrit:
Citation
luis_size a écrit:
Bonjour,

Alors voila mon parcours :
Dépôt à la préfecture de Creil et entretien : 26/01/2013
Dossier transféré au ministère : 05/04/2013

Ma question est : combien de temps en moyenne mon dossier devra rester au ministère ?
C'est quoi le numéro Rézé dont tout le monde parle ? Est ce que c'est le numéro sur le récépissé de dépôt ? si ce n'est pas le cas, comment je pourrais l'avoir ?

La réponse que j'ai en envoyant un mail au ministère ([email protected]) est la suivante :

"Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée

Merci par avance pour vos réponses smiling smiley
cela dépend des dossiers chaque dossier est différent pour le numéro reze envoie un mail dans une semaine à reze en demandant ton numéro ministériel il te le donnera le message que tu as de reze c'est un message générique je l'avais reçu moi aussi mais mon dossier était déjà chez scec .Le délai d'instruction chez reze dépend de pas mal de chose exemple le retour des enquêtes chaque dossier est différent .Moi mon dossier à été transmis à reze le 14 mars et reçu par le scec LE 02 avril juste un exemple.regarde le parcours d'autres personnes sur le forum cela dépendte donnera une idée globale.le numéro reze c'est ce numéro qui te suit jusqu'à la naturalisation.

Merci beaucoup Chirel smiling smiley bonne journée à toute et à tous smiling smiley
j
1 mai 2013 13:55
Bon personne n'a pas pu répondre à ma question que j'ai déjà posée! pas grave!!

Je la repose autrement!! ça veut dire quoi : dossier transmis récemment à la sous-direction de l'accès à la nationalité française pour finalisation!! c'est quoi le numéro rezé, scec?

Merci
G
1 mai 2013 14:20
Citation
juba92 a écrit:
Bon personne n'a pas pu répondre à ma question que j'ai déjà posée! pas grave!!

Je la repose autrement!! ça veut dire quoi : dossier transmis récemment à la sous-direction de l'accès à la nationalité française pour finalisation!! c'est quoi le numéro rezé, scec?

Merci

Je crois avoir répondu à ta question ICI.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
1 mai 2013 15:58
Bonjour bonjour,
Au risque de me répéter je retente ma chance si qqun veut bien me répondre
Bon 1er mai à toutes et à tous



Citation
hatsuyø a écrit:
Hello par ici
Puis-je réitérer ma question (page 69) un peu bête je l'avoue mea culpa
Si dans le mail de reze a ma question ( transfert du dossier par la pref) on me répond que son instruction débutera lors du second semestre de cette année, cela veut bien dire que la pref a donner son aval ?
Pardon si je me répète

Merci a tous
G
1 mai 2013 16:32
Citation
hatsuyø a écrit:
Bonjour bonjour,
Au risque de me répéter je retente ma chance si qqun veut bien me répondre
Bon 1er mai à toutes et à tous



Citation
hatsuyø a écrit:
Hello par ici
Puis-je réitérer ma question (page 69) un peu bête je l'avoue mea culpa
Si dans le mail de reze a ma question ( transfert du dossier par la pref) on me répond que son instruction débutera lors du second semestre de cette année, cela veut bien dire que la pref a donner son aval ?
Pardon si je me répète

Merci a tous

En principe, d'après la réponse tu as eu un avis favorable de la part de la préfecture.

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
1 mai 2013 16:50
Merci Goldmund de m'avoir confirmer ce que je pensais ! Très bonne soirée à toi In love


Citation
Goldmund a écrit:
Citation
hatsuyø a écrit:
Bonjour bonjour,
Au risque de me répéter je retente ma chance si qqun veut bien me répondre
Bon 1er mai à toutes et à tous



Citation
hatsuyø a écrit:
Hello par ici
Puis-je réitérer ma question (page 69) un peu bête je l'avoue mea culpa
Si dans le mail de reze a ma question ( transfert du dossier par la pref) on me répond que son instruction débutera lors du second semestre de cette année, cela veut bien dire que la pref a donner son aval ?
Pardon si je me répète

Merci a tous

En principe, d'après la réponse tu as eu un avis favorable de la part de la préfecture.

Bon courage
d
1 mai 2013 19:49
Bonsoir les yabiladi, certaines questions m'intgriguent!!! Quel est le rôle des préfectures dans la naturalisation ? Importance de la décision du préfet?? Et quel est le rôle du ministère ??? Je vou remercie pour votre éclairage
1 mai 2013 20:19
Citation
daintynanaa a écrit:
Bonsoir les yabiladi, certaines questions m'intgriguent!!! Quel est le rôle des préfectures dans la naturalisation ? Importance de la décision du préfet?? Et quel est le rôle du ministère ??? Je vou remercie pour votre éclairage

Hello,

Avec la nouvelle procédure, si la préfecture émet un avis négatif la procédure s’arrête là (a priori mais un recours est toujours possible)
Sinon la préfecture valide ton dossier il est transféré au ministère qui de son coté revérifie les pièces que tu as apporté à ton dossier et prend en compte l'avis favorable de la préfecture mais se réserve le droit d'aller (c'est rare) à l'encontre en émettant un avis négatif ...
ça reste mon point de vue bien sur
d
1 mai 2013 20:51
Citation
hatsuyø a écrit:
Citation
daintynanaa a écrit:
Bonsoir les yabiladi, certaines questions m'intgriguent!!! Quel est le rôle des préfectures dans la naturalisation ? Importance de la décision du préfet?? Et quel est le rôle du ministère ??? Je vou remercie pour votre éclairage

Hello,

Avec la nouvelle procédure, si la préfecture émet un avis négatif la procédure s’arrête là (a priori mais un recours est toujours possible)
Sinon la préfecture valide ton dossier il est transféré au ministère qui de son coté revérifie les pièces que tu as apporté à ton dossier et prend en compte l'avis favorable de la préfecture mais se réserve le droit d'aller (c'est rare) à l'encontre en émettant un avis négatif ...
ça reste mon point de vue bien sur
merciii pour ton éclairage ...... Bonne soirée
Z
2 mai 2013 00:31
salam a tous

Le décret N° 15 vient de sortir
il est posté sur le forum des décrets
bravo a tous
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
v
2 mai 2013 13:13
Citation
juba92 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je tiens à remercier tout ce monde qui contribue à l'enrichissement de ce forum.

J'ai déposé une demande de naturalisation fin janvier 2013 à la sous-préfecture d'Antony et après avoir envoyé un mail à la sous-préfecture, j'ai reçu ceci :

Monsieur,

Votre demande a été instruite dans nos services.
Votre dossier a été transmis récemment à la sous-direction de l'accès à la nationalité française pour finalisation.

Il convient désormais d'attendre qu'un courrier vous parvienne.

Cordialement,


J'aimerais savoir ce que cela voudrait dire? Il en est où mon dossier à cette étape là?

Merci beaucoup de votre réponse!


Bonjour

Peux tu me donner l'adresse mail que tu as utilisé pour contacter la prefecture?

Moi aussi je suis de la sous prefecture d'antony. J'ai depose mon dossier le 20 fevrier. J'aimerai savoir ou ca en est. Merci
c
2 mai 2013 13:35
bjr cher amis je suis degouté de tout je ne sais plus koi pensee j ai reçu un mail de scec me disant que mon dossier est en cour de tratement sachant deja que cela fait 3 SEMAINE qu il me dise mise en traitement et aujourd huit c'est en cour de traitement quel est la diference deux deux
sa me soul j arrive plus a dormir
quelqun a t il vu son dossier en mise en traitement et apres en en cour de traitement j arrive plus a situer mon dossier merci
2 mai 2013 13:52
Bonjour
D'abord je tiens a vous remercier pour tous ce que vous faites, que dieu vous protége inchallah.

J'ai déposé une demande de naturalisation par décret en décembre 2012 dans la région centre, j'ai reçu un récepissé de dépôt en mars 2013 puis une convocation pour passer l'entretien en mai 2013, j'ai seulement un numéro de la préfecture.
Pourriez vous m'eclercir un peu sur le numero Reze?, a quel moment je peut leurs envoyer un mail pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier ? c'est quoi la SCEC ?
Pourriez vous m'aider a mieux comprendre les démarches a entreprendre et les erreurs a éviter et quand et a qui je doix envoyer un mail ???

Merci de votre réponse je stresse beaucoup et je suis vraiment perdu
2 mai 2013 14:11
@vanoush

D'après les témoignages, je crois que la sous préfecture d'Antony est la plus rapide en France!
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
d
2 mai 2013 14:57
Citation
coucou42 a écrit:
bjr cher amis je suis degouté de tout je ne sais plus koi pensee j ai reçu un mail de scec me disant que mon dossier est en cour de tratement sachant deja que cela fait 3 SEMAINE qu il me dise mise en traitement et aujourd huit c'est en cour de traitement quel est la diference deux deux
sa me soul j arrive plus a dormir
quelqun a t il vu son dossier en mise en traitement et apres en en cour de traitement j arrive plus a situer mon dossier merci
ne te mets pas dans cet état, dis toi que le fait que ton dossier soit arrive chez scec signifie un avis favorable maintenant il faut Just que tu patiente puis si tu ne comprend pas la signification de leurs mails appelle les au moins tu seras fixées... Bon courage
c
2 mai 2013 15:34
merci daintynanaa pour votre soutien mais je ne sais pas si vous comprener quelque chose aidé moi je ne veux pas les degranger de nouveau je mi comprend rien la diference entre mise en traitement et en cour de traitement merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook