Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation: décision non reçue
e
23 janvier 2009 23:48
Bonjour chers internautes, voici ma situation: j'ai pas recu ma decision venant du Rézé car le courrier n'est jamais arrivé. visiblement le facteur n'a pas déposé l'avis de passage dans la boite aux lettres(j'habite un immeuble).
aujourd'hui j'appelle la prefecture pour leur demander des news concernant mon dossier. ils me disent que la décision est prise depuis juillet 2008. (bizzare alors qu'en septembre2008 j'avais déja appelé et ils m'ont dit d'attendre jusqu'a janvier parcequ'ils ont 12 mois pour repondre). Et là je demande à la dame de la prefecture ce qui'il ya dans le courrier, elle dit qu'elle ne sais pas. et qu'il faut que je contacte la sous direction desnaturalisationsde REZE pour leur demander de m'envoyer à nouveau la décision.
j'ai contacté donc Rézé cet aprem et j'ai eu une dame qui m'a confirmé que la décision a été prise en juillet 2008 et qu'un courrier m'a été envoyé le 11 aout 2008. et comme je ne l'avais pas retiré il était revenu chez eux. Et que je fasse une demande par mail pour avoir à nouveau la décision et que ça prendra deux semaines pour que le courrier me parvienne.
Donc chers forumeurs es ce quelqu'un peut me dire si c'est un avis défavorable ou pas. quelqu'un a déja eu ce type de probleme? Et au niveau du recours si l'avis est défavorable es ce que je pourrai le faire? puisque la décision a été prise en juillet 2008.

un rappel si ça peut vous aider
je suis enfant de francais ayant acquis la nationalité(mere et pere), deux frere et soeur francais
2003 entrée en france
2004: carte de 10 ans
au moment entretien prefecture(nov2007) je bossais en interims depuis un an sans interruption. Puis en novembre j'ai commencé une formation de technicien-conseil sur un an financée par la region et l'union europeenne su
novembre 2007: reception eentretien prefecture et pieces à completer(actes naissance de mes 2 enfants mineurs vivantà l'etranger+certicats scolarité)
janvier2008: dossier complété à la prefecture et remise de recipissé
05fevrier2008: dossier reçu à Rézé
juillet2008: instruction et décision
11 aout2008: envoi du courrier par Rézé et j'ai pas reçu ce courrier
23janvier2009: appel prefecture pour infos et Rézé par la suite

SVP renseignez moi
e
24 janvier 2009 12:27
personne pour me dire si le courrier envoyé le 11aout donc une à deux semaine apres etude du dossier serait avis favorable ou bien ajournement?
D
24 janvier 2009 14:07
le mail de Rézé est sur la première page du forum "naturalisation Rézé post 2". il y a le numéro de téléphone aussi. peut être que Rézé te demande un document par exemple pour pouvoir donner suite à l'enregistrement de ton etat civil. je sais par exemple qu'il demandent par écrit le certificat de pacs après que l'avis ai été favorable (même si tu ne sais pas que l'avis ai été favorable). de toute façon écris leur un mail et demande l'état d'avancement de ton dossier. tu as ton numéro de préfecture ? avec ce numéro, ton nom et numéro carte de résident tu peux leur demander des nouvelles. et demande leurs de t'envoyer bien sûr le courrier que t'as pas reçu! il faut que tu leurs donne l'adresse précise à nouveau peut être. voilà. si c'était un ajournement ou un refus ça serait la préfecture qui t'aurait contacté par écrit. à mon avis c'est un avis favorable et ils veulent des compléments pour pouvoir donner suite! voilà. mais tu verra. dit nous après comment cela s'est passé! bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook