Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans le 92 (Nanaterre)
a
10 août 2008 11:15
Bonjour à tous,Clap
Je vous adresse ce message pour vous faire part de ma démarche.
Je suis dans le 92 ,donc prefecture de Nanterre.
Depot de dossier par poste Novembre 2006(j'ai reçu l'accuse de réception après quelque jour)
Retour du dossier Janvier 2008 ( ils me demande d'actualiser le dossier et de prendre RDV pour entretien dans 3mois)
Juin 2008 remise du dossier plus entretien à la préfecture ( d'ail leur la dame ma remis a la fin un numéro 2007P...qui est deja marque sur mon dossier et que j'ai reçu plus tard après une semaine).
Juillet 2008 entretien police (RG).
La j'attends.Mais je ne sais pas la suite.Puisque apparemment depuis le moi de mai2008 le traitement de Rezé a été supprime.eye popping smiley
a
25 août 2008 12:11
bonjour
il y a pas des gens sur ce sujet ou bien vous dormis.C'est fini les vacancesClapClapClap
a
15 septembre 2008 11:06
Bonjour
Mon numéro REZE est: 2008X057....DanseDanseDanse
14 octobre 2008 02:58
Salut tt le monde

Voici mon parcours de demande de naturalisation qui n'est qu'au début :

* Date de demande : 19 décembre 2007 (j'ai d'abord envoyé le dossier par poste en août 2007 que la préf. m'a renvoyé en octobre en me demandant de les appeler pour prendre un rendez-vous - 19/12/07)
* Lieu de demande : 92 Nanterre
* Date de réception du numéro de dépôt de dossier : en attente
* Date entretien police :
* Date entretien préfecture :
* Date de réception du numéro de dossier REZE :
* Date avis REZE :
* Date de publication du décret : Date de la cérémonie :

Tout le reste est en attente.
Depuis mon dépôt de dossier aucun signe de la préfecture
D’ailleurs je n’ai pas eu d’entretien. La dame me demandait de lui donner tel document … sans aucune question concernant, par exemple, le pourquoi de demander la naturalisation …
J'aimerais savoir SVP si l'entretien de la préfecture précède celui de la police ou l'inverse !
Et pour ce qui est du numéro ??? Personnellement je n’ai rien qui prouve que j’ai déposé un dossier à la préfecture.
Merci d’avance les amis !
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
2
14 octobre 2008 14:23
j'ai rentrée a la france et je veux faire la demarche pour deposer le dossier de carte sejour mon question c obligé prendre un rdv a la prefecture ou pas
14 octobre 2008 14:40
Cher ami amoun

ce forum concerne le sujet sur "la naturalisation" et non pas la carte de séjour

Je suis sûr que tu en trouveras un forum qui traite de ta question
Ceci est dit, s'il s'agit de la préfecture de Nanterre, il faut y aller directement pour demander votre carte de séjour ou son renouvllement. C'est obligé de se déplacer
Ils vont vous donner une liste de pièces à fournir avce un rendez-vous.
Voilà j'espère avoir répoundu à ta question
2
14 octobre 2008 14:44
merci bcp pour ta reponce bn journé
R
23 février 2009 15:50
Bonjour,

j'ai déposé mon dossier à Nanterre en mai 2007(envoyé par poste), j'ai eu un numéro de dossier par mail, et depuis aucune nouvelle.
il parait qu'ils renvoient le dossier et demandent de prendre rendez-vous. y'a t-il des gens qui ont reçu récemment un retour de leur dossier ?
ça fait bientot 2 ans !! c'est abusé !
temoignages ??
s
23 février 2009 17:00
Raouf, contacte le service des naturalisations et donne leur ton N° de dossier

aussi envoie un email à la prefecture en mettant en objet: attn Bureau des naturalisation.

sinon je sais qu'ils réponsent au tel le jeudi aprés midi aussi

voilà

bon courage
23 février 2009 18:44
Clique sur ce lien [www.yabiladi.com] tu constateras par toi même que c'est une pratique normale de la préf de Nanterre
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
m
11 mai 2009 09:52
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un rdv pr depot de dossier fin Aout 2010 Bobigny, sauf qu entre temps je compte venir sur le 92 et dependre de la prefecture Nanterre, pourriez vous me dire SVP comment ça fonctionne concernant le retrait de dossier et le dépôt de celui ci?

Le délais moyen entre le retrait et l'entretien préf est de combien à peu près?

Merci d avance de votre aide je suis vrment perdu avec cette procédure que j'ai déjà entamé sur 93 mais je dois absolument changer de departement....;(.

Salam
s
5 septembre 2010 12:24
Bonjour,

Je sais que depuis il y a eu qlqs changements dans la procédure de naturalisation surtout dans les délais de traitements.
A Paris, désormais on reçoit une réponse dans un délais de 6 mois. Qu'on est-il à la préfecture de Nanterre?

Merci pour votre retour
Cordialement
16 juin 2011 18:02
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai l'intention de poser mon dossier pour la naturalisation à 92, je voudrais avoir vos conseils pour mon dossier. Ci-après mes queques grandes lignes:

- Arrivée en France 2003
- Master 2 de recherche 2003-2004 dans une grande école d'ingénieur (boursier)-statut étudiant
- Doctorat tjs dans cette école INP pendant 3ans et demi 2005-2008 (boursier)-statut étudiant
- CDI depuis mai 2009 - statut salarié (cadre)
- Marié depuis 2010
- Ma femme habite continuellemnt en France depuis 2003 (IAE, masteur) et elle vient d'etre embauchée en CDI

Donc, à l'heure actuelle, je n'ai que deux ans et demi en tant que salarié et mes questions sont:

1. Est ce que je peux poser mon dossier dès maintenant ?
2. Le fait d'avoir le diplome de doctorat est-il un avantage ?perplexe
3. Faut-il poser deux dossiers séparés, l'un pour moi et l'autre pour ma femme ?Oh
4. Quels sont vos conseils pour moi ?

Je vous remercie de votre aides, j'espère qu'on puisse échanger encore plus sur le forum. Bonne journée a tous. Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook