Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans le 92 (Nanaterre)
k
kva
3 octobre 2007 13:51
moi g sui dan le decret 20 de juin et la ceremoni c le 5 oct à nanterre
n
7 octobre 2007 01:43
Bonjour,

Y-t-il des gens naturalisés à Nanterre qui ont pu obtenir leurs passeports avec la lettre de confiramtion de Rezé et une cpoie du JO sur lequel y figurent leurs noms?
D'après les témoignages et des amis naturalisés à Paris, on peut obtenir un passeport avant la cérémonie!!

Pour ma part je me suis présenté samedi à la mairie de mon domicile avec la lettre de Rezé et une copie du JO, on m'a dit d'attendre d'avoir l'ampliation du décret qui me sera remise lors la fameuse ceremonie!!!
On m'a même montré un dossier de demande de passeport refusé par la préfecture.

Concernant la prochaine cérémonie, c'est pour quand? Et cela concerne quels décrets?

Merci pour vos témoignages,

nimo68.
7 octobre 2007 04:24
Bonjour tout le monde,

Un peu comme tout le monde avant de passer à la prefecture, je souhaite faire un arret dans ce formidable forum lol pour deposer des questions classiques.

J'ai envie de demander la nationalité fransaice à la prefecture de nanterre ..

Arrivé en france en septembre 2003 autant qu'etudient.

diplomé en 2005 d'une ecole d'ingenieur, J ai également un DESS.

changement de statut salarié CDI en 2006.

Ca fait un peu plus de 4ans que je suis en france, et je souhaite deposer un dossier pour une demande de nationalité fransaice à la prefecture de nanterre dont je depend.


Question1) vu que j ai fais deux ans d'etudes superieur en france est ce que j'ai le droit de deposer une demande de nationalité avant de passer 5ans en france??

Question2) j ai un attachement familiale en france, ma mere elle a une carte de resident mais j'ai aussi un frere sans papiers, est ce que cela pourrais etre considerer comme un handicape pour ma demande??

Question3) Qu'est ce que vous pensez de la prefecture de nanterre, delais de traitement???


Question4) Chance de reussite mon dossier???
Merci beaucoup pour vos reponses...
v
7 octobre 2007 11:30
Question1) vu que j ai fais deux ans d'etudes superieur en france est ce que j'ai le droit de deposer une demande de nationalité avant de passer 5ans en france??

OUI tu as le droit. Seulement puisque tu es à quelques mois d'avoir les 5 ans, tu peux patienter un peu...car ils peuvent ajourner pour verifier la stabiliter de ta situation.


Question2) j ai un attachement familiale en france, ma mere elle a une carte de resident mais j'ai aussi un frere sans papiers, est ce que cela pourrais etre considerer comme un handicape pour ma demande??

OUI et NON. La loi interdit d'aider au maintien d'une personne en situation irréguliere...Est ce qu'il habite dans la meme ville que toi ? A l'entretien ils vont essayer d'en savoir plus.



Question3) Qu'est ce que vous pensez de la prefecture de nanterre, delais de traitement???

Nanterre est reglo. C'est dans la moyenne; 93 et 94 sont pires.


Question4) Chance de reussite mon dossier???

Deux points faibles du dossier: moins de 5ans de sejour et frere sans papier. Tout dependra de ce que l'enquete de police va reveler. Mais tu as toutes tes chances.



Citation
guess27 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Un peu comme tout le monde avant de passer à la prefecture, je souhaite faire un arret dans ce formidable forum lol pour deposer des questions classiques.

J'ai envie de demander la nationalité fransaice à la prefecture de nanterre ..

Arrivé en france en septembre 2003 autant qu'etudient.

diplomé en 2005 d'une ecole d'ingenieur, J ai également un DESS.

changement de statut salarié CDI en 2006.

Ca fait un peu plus de 4ans que je suis en france, et je souhaite deposer un dossier pour une demande de nationalité fransaice à la prefecture de nanterre dont je depend.


Question1) vu que j ai fais deux ans d'etudes superieur en france est ce que j'ai le droit de deposer une demande de nationalité avant de passer 5ans en france??

Question2) j ai un attachement familiale en france, ma mere elle a une carte de resident mais j'ai aussi un frere sans papiers, est ce que cela pourrais etre considerer comme un handicape pour ma demande??

Question3) Qu'est ce que vous pensez de la prefecture de nanterre, delais de traitement???


Question4) Chance de reussite mon dossier???
Merci beaucoup pour vos reponses...
7 octobre 2007 17:05
Thank's ==> vinotintojunior



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/07 16:52 par guess27.
m
12 décembre 2007 14:07
Bonjour,

Quelqu'un a une idee des delais et des numeros des decrets qui sont traite en ce moment a Nanterre pour la ceremonie?

Merci
s
7 janvier 2008 07:04
salam plus de témoignages smoking smileywak wak
i
7 janvier 2008 11:43
salam tout le monde,
Mon nom est sorti au journal officiel du 6 décembre, j'ai reçu la lettre de rézé me confirmant que je suis français, en fait je fais parti de la prefecture de nanterre, ma question est ce qu il y a moyen de faire la demande du passeport ou je dois attendre la ceremonie ??
Merci por vos témoignages.
s
7 janvier 2008 14:37
salut infonat , tu peux stpl nous rappeler ton parcour ? moi aussi j depend du 92 . mercigrinning smiley
i
7 janvier 2008 15:33
Bonjour samurai_kh,

Pour information, j ai une carte de résident, ingénieur .
Entretien police janvier 2007
Réponse positive par téléphone, octobre 2007
JO + lettre Rezé confirmant que je suis français : decembre 2007.

Bon courage.
s
7 janvier 2008 17:17
merci infonat :a mon avis il faut attendre la ceremonie pour demander le pass..
s
7 janvier 2008 23:46
l
8 janvier 2008 10:23
Citation
infonat a écrit:
Bonjour samurai_kh,

Pour information, j ai une carte de résident, ingénieur .
Entretien police janvier 2007
Réponse positive par téléphone, octobre 2007
JO + lettre Rezé confirmant que je suis français : decembre 2007.

Bon courage.


Salam,


Ah bon,via phone mnt???


peux tu nous dire STP un peu en détail?

Merkiiiiiii
m
11 mars 2008 21:45
Salut tout le monde,
voilà mon parcours et jattends vos témoignages et vos avis,
Dépot de dossier dans le 95 en mai 2007,
Dossier enregisté "accusé de réception aout 2007" avc le nro de dossier
déménagement vers le 92 pendant l'été de 2007,
entretien à la pref aujourd'hui: j'ai signalé kon a déménagés et la dame(de la pref) me répond kel doit envoyer mon dossier a nanterre (et ke sil n'y avait pas eu de changement dadresse elle laurait envoyée au ministere)...

D'apres vous est-ce qu'il va yavoir une reinstruction du dossier? ça va encore prendre combien de temps?(sachant qu'a la pref de nanterre c un peu lent)...

et sil y a des cas similaires, les temoignanges sont les bienvenus,

Merci
r
19 mars 2008 21:46
salam ou mabrouk l 3id smiling smiley

pour faire court je souhaite savoir s'il y a quelqu'un parmi vous à déposé son dossier de naturalisation à nanterre ?? j'ai mon RDV dans queleques jours ,
(pour ceux qui ne sont pas au courant le dépot des dossiers ça ne ce fait plus par poste)

et j'aimerai savoir comment ça se passe, les questions, les delais de traitement avant l'envoi à Reze ...etc.

enfin toutes les information qui peuvent m'etre utile.

merci par avance.
m
28 juillet 2008 10:53
Bonjour, y'a t il des gens qui ont eu leur entretien à la prefecture cette année(2008)?
Y'en a qui ont eu leur N° Reze?
T
28 juillet 2008 14:33
Bonjour,

J'ai eu mon entretien en juin cette année et pas encore eu mon numéro Reze. Je pense recevoir InchAllah un numéro vers fin septembre début octobre.

J'espère t'avoir éclairé.

Salem.
m
28 juillet 2008 15:06
Citation
TACHELHIT92 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu mon entretien en juin cette année et pas encore eu mon numéro Reze. Je pense recevoir InchAllah un numéro vers fin septembre début octobre.

J'espère t'avoir éclairé.

Salem.

Ok..On se tiens au courant..

sinon t'as passé l'entretien de la police avant ou après...
T
28 juillet 2008 17:21
Moi j'ai passé l'entretien de police avant, puis entretien prefecture. Maintenant j'attends Reze vers fin septembre début octobre. Si pas de nouvelles je relance la prefecture.

On se tient au courant.
s
8 août 2008 16:38
ClapVOUS ETES OU ????????????????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook