Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation en cour et séparation
w
13 novembre 2014 17:17
Bonjour, j ' ai fait une demande de naturation par mariage en octobre 2013. les gendarmes sont venue chez nous faire les enquetes et j ai été convoquer à la préfecture en janvier 2014 avec mon mari pour signer les documents. alors ma question est de savoir si je quitte le domicile conjugal aujourd' huit qu est ce que je risque. Mon mari à fait une demande de divorce car on ne s entemd plus et la cohabitation est tresdifficile; normalement je devrais avoir une reponse dans les 2 mois qui suivent , car cela va faire 1 ans que j ai signer mon recipissé. penser vous que si je quitte le domicile maintenant ma demande sera annulé ?. Merçi pour vos reponses
13 novembre 2014 18:38
salut wendy ,

Une fois que votre mari a fait la demande de divorce , la naturalisation par mariage est compromise ; en effet il est dit qu'une séparation durant les 12 mois qui suivent la naturalisation entraîne un retrait de celle ci .

En résumé ne perdez pas votre temps dans cette maison pour la nationalité , vous l'avez perdu dès l'instant ou la procédure de divorce est en marche .

Actuellement , la sous direction d'accès à la nationalité (réze) étudie les récépissé de décembre-janvier(2013) ;
14 novembre 2014 15:20
Bonjour jocondegilou,

Le délai est passé à 2 ans à partir de la date de la parution au JO;
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 novembre 2014 16:41
coucou sos courriers ,

Pour la naturalisation par mariage il n'y a pas de parution dans le JO .
14 novembre 2014 19:54
Coucou Jocondegilou,

Autant pour moi, lol, a force de répéter le même chose, cela devient automatique.

Mais le délai de 2 ans est valable quand même
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook