Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation consulat de France
M
19 mars 2022 22:40
Salam alaikoum,
Ma cousine a un soucis avec son titre de séjour mais quelqu’un lui a dit que semble t’il et en vu de sa situation elle aurait droit à la naturalisation en faisant la démarche au consulat de France au Maroc et j’aimerais savoir si c’est réellement possible.
En gros elle s est mariée avec un franco marocain ( de nationalité française)au Maroc il y’a plus de 5 ans et ont eu un enfant français il y’a 2 ans cependant depuis le covid son mari a trouver une opportunité de travail au Maroc et y passent le clair de leur temps.
Leur nouvelle résidence se trouve au Maroc , l’enfant français est au Maroc et leur entreprise est situé au Maroc. Comment peut elle régulariser sa situation, le titre de séjour devenant de plus en plus complexe. A t’elle réellement droit à la naturalisation en temps que femme et mère de français ? Si oui quelle est la démarche ?
Merci
M
19 mars 2022 22:41
Ps : je parle de demande de naturalisation à partir du Maroc.
19 mars 2022 23:04
Salam

Je pense pas ce soit possible

Le Consulat de France s’occupe des citoyens français whistling smiley

Ta demande est à faire en préfecture en France

En plus tu vis au Maroc donc Angel


Citation
MyMaroc67 a écrit:
Ps : je parle de demande de naturalisation à partir du Maroc.
M
19 mars 2022 23:17
Salam
Elle vit entre la France et le Maroc, mais depuis le Covid , ils se sont installés au Maroc, et ils ont créé leur entreprise.
Elle a une carte de séjour , et elle demande si elle peut faire les démarches pour la naturalisation à partir du Maroc .
En résumé elle a sa carte de séjour , elle est mariée à un franco-marocain , et elle est maman d un enfant français (né en France )
Merci pour vos réponses
19 mars 2022 23:25
Salam

Son mari qui est français qu' il aille au consulat et la il aura toute les infos .
C est pas ici que tu trouvera cette information a cette situation bien. Particulière.
Citation
MyMaroc67 a écrit:
Salam
Elle vit entre la France et le Maroc, mais depuis le Covid , ils se sont installés au Maroc, et ils ont créé leur entreprise.
Elle a une carte de séjour , et elle demande si elle peut faire les démarches pour la naturalisation à partir du Maroc .
En résumé elle a sa carte de séjour , elle est mariée à un franco-marocain , et elle est maman d un enfant français (né en France )
Merci pour vos réponses
y
20 mars 2022 00:05
Bonjour ,

Normalement le procédure elle doit le faire en France à la préfecture .
Parmi les conditions obligatoire pour obtenir la nationalité :

CONDITIONS REQUISES POUR ACQUÉRIR LA NATIONALITÉ FRANÇAISE PAR LE MARIAGE
Vous devez :
être marié(e) depuis 4 ans avec un Français(e). Cette durée est de 5 ans si, depuis votre mariage, vous n’avez pas résidé au moins 3 ans en France ou, en cas de résidence à l’étranger, si votre conjoint n’a pas été inscrit sur les registres consulaires pendant la durée de votre communauté de vie à l’étranger.
Si votre mariage a été célébré à l’étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l’état civil français ;
justifier d’une résidence régulière en France ;
justifier d’une communauté de vie affective et matérielle avec votre conjoint depuis votre mariage .
y
20 mars 2022 00:12
[www.info-droits-etrangers.org].


Je vous laisse cet article que j'ai trouvé sur internet
20 mars 2022 02:43
Salam

Peux-tu Donner La Raison Pour Laquelle On Refuse De Renouveler Son Titre De Séjours ? Combien De Temps Est-Elle Restée Au Maroc ?? En Vacances!..Donc Selon Toi ? Sa Carte De Séjours Est Difficilement Prolongée Par Contre Elle Peut Accéder À La Nationalité? Raisonnement Il Faut Déjà Que La Carte De Séjours? Soit À Jours Ensuite Cela Fait Elle Peut Chercher Le Dossier De Naturalisation ?Fournir ?
Tous Les Éléments Qu’il Faut Joindre Au Dossier Et Prier Pour Que Ce Ne Soit Pas Un Raciste ? Qui Soit S’En Chargera.
Donc Plus D’Espoirs + La Personne Fournit Le Dossier à ? Fournir , Avec Les Salam-Alec Qu’Il Faut ....

Déjà Le Renouvellement Du Titre De Séjours Traîne ! Et Obtenir La Nationalité À La Place Du Titre De Séjours ? Il Y a Toujours Des Rêveurs ... Actuellement Les Demandeurs D’Asile Sont De Plus En Plus Malmenés. Pas Un Mot ? En Français ? La France ?? Est Toujours Gagnante. Peut-être Un Tantinet Plus Souple ? Avec La Gente Féminine !


Citation
MyMaroc67 a écrit:
Salam alaikoum,
Ma cousine a un soucis avec son titre de séjour mais quelqu’un lui a dit que semble t’il et en vu de sa situation elle aurait droit à la naturalisation en faisant la démarche au consulat de France au Maroc et j’aimerais savoir si c’est réellement possible.
En gros elle s est mariée avec un franco marocain ( de nationalité française)au Maroc il y’a plus de 5 ans et ont eu un enfant français il y’a 2 ans cependant depuis le covid son mari a trouver une opportunité de travail au Maroc et y passent le clair de leur temps.
Leur nouvelle résidence se trouve au Maroc , l’enfant français est au Maroc et leur entreprise est situé au Maroc. Comment peut elle régulariser sa situation, le titre de séjour devenant de plus en plus complexe. A t’elle réellement droit à la naturalisation en temps que femme et mère de français ? Si oui quelle est la démarche ?
Merci
20 mars 2022 09:47
il faut prouver une residence permanente en France depuis au moins de 5 ans...pas ailleurs une demande de reintegration ou de naturalisation se fait en prefecture avec tous les justificatifs...donc en l'etat actuel cette personne ne rempli pas ces conditions

pour autres situation



Naturalisation | service-public.fr
[www.service-public.fr]


Citation
MyMaroc67 a écrit:
Salam alaikoum,
Ma cousine a un soucis avec son titre de séjour mais quelqu’un lui a dit que semble t’il et en vu de sa situation elle aurait droit à la naturalisation en faisant la démarche au consulat de France au Maroc et j’aimerais savoir si c’est réellement possible.
En gros elle s est mariée avec un franco marocain ( de nationalité française)au Maroc il y’a plus de 5 ans et ont eu un enfant français il y’a 2 ans cependant depuis le covid son mari a trouver une opportunité de travail au Maroc et y passent le clair de leur temps.
Leur nouvelle résidence se trouve au Maroc , l’enfant français est au Maroc et leur entreprise est situé au Maroc. Comment peut elle régulariser sa situation, le titre de séjour devenant de plus en plus complexe. A t’elle réellement droit à la naturalisation en temps que femme et mère de français ? Si oui quelle est la démarche ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/22 09:48 par damous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook