Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
4 mai 2014 20:43
Citation
ahhmad a écrit:
salut et pour moi il y a rien

Salut ahhmed,

Rien non plus.

Je pense que les Bordelais (es) ne donnent pas signe de vie, ils aiment pas répondre ... je pense qu'ils sont timides.

Sinon le préfecture dort (un sommeil profond)

Restons en contact.

Plein AF.

Bon début de semaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 20:44 par alilou0550.
b
13 mai 2014 10:49
Dites les Bordelais,

La préfecture de Bordeaux n'est pas bizarre? elle met le double du temps par rapport aux autres préfectures dans l'instruction des dossiers.

C'est une bonde de bras cassés qui travail, smoking smiley

Incroyable mais vrai !!!!!!Grrrr
16 mai 2014 13:28
Dit donc, c'est mort à Bordeaux, une ville sans âmes !!! BizarresHeu

J'espère que la préfecture va se réveiller eye popping smiley


Bonne journée à tout le monde.
21 mai 2014 14:11
Salut hussein2 ,

Des nouvelles de ton coté,

De mon coté rien, silence radio.

Bonne journée
a
26 mai 2014 14:51
Bonjour,

Je lis tous vos messages et je m’inquiète.
De mon côte j’ai d’abord fais une procédure en Charente (ma mère y habite et je suis rattachée au foyer). On m’a retourné mon dossier il y a 4 mois par ce que j’ai une adresse personnelle à Bordeaux et on m’a demandé de faire la demande à Bordeaux. (Super perte de temps, d’autant plus que j’avais déjà fais une demande dans cette même préfecture avec la même personne il y’a deux ans et demi, rejetée pour insuffisance de ressources… je suis étudiante.) J’ai néanmoins obtenu une carte de résident de 10 ans par la suite (j’ai fais ma demande avec une carte famille renouvelable tous les ans)
Je refais donc ma demande avec peu d’espoir (mais j’ai vraiment peur des élections de 2017)… Je suis en stage de fin d’études donc toujours étudiante.
Je suis née en France et l’ensemble de ma famille est de nationalité française (je suis la seule à ne pas posséder la nationalité française) de l’âge de 7 à 14 ans j’ai vécu à l’étranger et perdu mon droit à la nationalité française. Cela fait maintenant 13 ans que je vis de manière ininterrompue en France, je ne suis jamais partie ne serait ce qu’en vacances…
Bref c’était un peu pour vous situer mon cas.
Ce qui m’inquiète maintenant c’est que j’appelle cette fichue boite vocale (d’ailleurs j’en reviens pas de ce système inhumain, en Charente, on appelle deux fois par semaine et c’est la personne qui traite le dossier qui prend le rendez-vous) depuis maintenant 4 mois, ils m’ont rappelé une seule fois… J’étais en examen, et je suis sorti rappeler tout de suite, mais re-boite vocale… et depuis j’appelle tous les lundis et ils ne me rappellent jamais !!!!
Merci de m’avoir lu et bon courage pour vos démarches je sais à quel point c’est le parcours du combattant…
h
27 mai 2014 16:55
Bonjour,
J'ai RDV la semaine prochaine pour dépôt de dossier.
Avez-vous une idée sur comment se déroule l'entretien?Questions posées?Ambiance etc...
D'avance merci
28 mai 2014 09:01
Bonjour hamzus,

Si ton dossier est complet, rien de spécial pour le dépôt.

L'entretien est facile, quelque questions genre:
- Pourquoi tu veux devenir français (perplexe, )?
- Est ce que tu as des amis français?
- Tu fréquente des gens mixtes (français, autres) ?
- Est ce que tu es intégré ?

En gros, c'est juste un petit entretien.

Mais sache que la préfecture de bordeaux met trop de temps pour étudier le dossier, donc il te faut beaucoup beaucoup de patience

Moi j'ai fait ma demande le mois d'octobre dernier et mon dossier n'est pas encore envoyé au ministère
Voila.

Il me reste juste à te dire bon courage.
h
28 mai 2014 09:16
Merci Alilou pour ton retour,
La dame au téléphone m'a dit que le délai légal maximum est de 18 mois donc je vois un peu !
Sinon,je pense que ça dépend des dossiers aussi:boulot,ressource etc...
Dans tout les cas j'écrirai un retour d'expérience après le RDV question de partager l'info.
D'ailleurs,c'est mon deuxième RDV,le premier était début Février et mon dossier était "incomplet": j'ai apporté l'attestation de réussité au DALF alors qu'il a fallu le diplôme même.
Affaire à suivre
a
2 juin 2014 22:35
Bonsoir tous les mondes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 22:44 par ahhmad.
a
2 juin 2014 22:35
Bonsoir tous les mondes
J'ai un ami qui a reçu la semaine passée un appel de la préfecture, ils ont lui dit que le dossier va partir au ministère.
mon ami m'a demandé s' il a la chance d'avoir la nationalité. je lui ai dit que c'est bien, tu as passé la moitié de la route.
Donc est ce que c'est vrai ce que j'ai dit.
Normalement pour lui combien de temps qu'il faut attendre pour il aura la réponse de ministère???
merci,
j’espère pour nous, on aura la même chose.
Bonne soirée
3 juin 2014 11:37
Citation
ahhmad a écrit:
Bonsoir tous les mondes
J'ai un ami qui a reçu la semaine passée un appel de la préfecture, ils ont lui dit que le dossier va partir au ministère.
mon ami m'a demandé s' il a la chance d'avoir la nationalité. je lui ai dit que c'est bien, tu as passé la moitié de la route.
Donc est ce que c'est vrai ce que j'ai dit.
Normalement pour lui combien de temps qu'il faut attendre pour il aura la réponse de ministère???
merci,
j’espère pour nous, on aura la même chose.
Bonne soirée

Salut ahhmed,

Tu parle de la préfecture de Bordeaux? elle informe les gens de l'état d'avancement Oh?

Enfin un signe de vie sur ce Forum.
Oui c'est un bon signe, je pense qu'il a la chance comme tout le monde d'avoir un AF.

Peux-tu me dire quand est ce qu'il a déposé sa demande ? s'il est convoqué par la police?

Pour la réponse du ministère, je pense qu'il faut attendre 2 mois (envoyer un mail pour avoir un numéro Rézé), ensuite il faut envoyer un mail au SCEC, une fois reçu par le SCEC ça veut dire qu'il a un AF.

Mois j'ai fait ma demande le 8 octobre 2013 et depuis pas de réponse, silence radio, c'est mort à Bordeaux (préfecture des bras cassés).

Voila j'espère que j'ai apporté des réponses à tes questions.
a
3 juin 2014 14:44
Salut,
Merci alilou0550 , je veux lui demander la réponse pour toutes ces questions et je te tiendrai au courant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/14 14:49 par ahhmad.
a
6 juin 2014 15:12
Trouvez- vous normale qu'on ne me rappelle pas, alors que j'appelle tous les lundi (ce lundi à 7h pile)
On vous a rappelé au bout de combien de temps pour la prise de rendez-vous pour le dossier?
merci d'avance pour votre réponse.
6 juin 2014 19:09
Citation
aeris33 a écrit:
Trouvez- vous normale qu'on ne me rappelle pas, alors que j'appelle tous les lundi (ce lundi à 7h pile)
On vous a rappelé au bout de combien de temps pour la prise de rendez-vous pour le dossier?
merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour aeris33,

Moi ils m'ont rappeler au bout de 3 semaines (ils rappel pas juste le lundi mais toute la semaine) donc il faut pas garder le téléphone en mode silencieuxOups.

Un conseil, il faut insister chaque lundi (appeler 10, 20 fois)

Ils vont te rappeler t’inquiète.

Bon courage pour la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 19:11 par alilou0550.
s
8 juin 2014 16:24
Bonjour,
quelqu'un a une idée sur le délai de l'enquête police svp?
8 juin 2014 19:25
Citation
soso2016 a écrit:
Bonjour,
quelqu'un a une idée sur le délai de l'enquête police svp?

Bonjour soso2016,

Je pense que personne de réponse à ta question.......

Juste que la préfecture de Bordeaux est l'une des préfecture les plus lente en terme de procédure.

Pourrai-je connaitre ton parcours ?
a
9 juin 2014 13:33
Bonjour,

Merci pour le conseil smiling smiley je fais ça et on verra bien...
Je sais qu'ils n'appellent pas que le lundi mais toute la semaine, ce qui m'inquiétait c'était qu'ils ne me rappelaient pas du tout (enfin une fois, et j'ai manqué l'appel ) alors que j'appelle tout les lundi depuis 4 mois...
Je commençais a me demander quels autres recours j'avais.
a
11 juin 2014 16:13
Bonjour,

Bon bah, la prefecture a fini par m'appeler pour me dire que je ne pouvais pas déposer mon dossier par ce que ma carte résident est encore à l'adresse de mes parents.
Et que de toute manière mon dossier sera refusé, c'est trop tôt pour déposer par ce que je n'ai pas de CDI, que j'ai plus de 25 ans et que je suis en stage de fin d'études...
12 juin 2014 09:11
Citation
aeris33 a écrit:
Bonjour,

Bon bah, la prefecture a fini par m'appeler pour me dire que je ne pouvais pas déposer mon dossier par ce que ma carte résident est encore à l'adresse de mes parents.
Et que de toute manière mon dossier sera refusé, c'est trop tôt pour déposer par ce que je n'ai pas de CDI, que j'ai plus de 25 ans et que je suis en stage de fin d'études...

Bonjour aeris33,

Concernant l'adresse sur ta carte, ce n'est pas un souci (je ne vois pas d'incovéniants).

Par contre si tu es encore étudiante (pas de ressources) là je pense que c'est un peu dur, car il faut avoir des ressource et payer les impôts (indisponsable).

Donc essaye de trouver un CDD si tu ne trouve pas de CDI et ensuite tu peux demander ta naturalisation.
18 juin 2014 15:15
Salut tous le monde,

Des news? de ma part rien, c'est mort à la préfecture de Bordeaux!

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook