Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation & CDD
P
22 janvier 2012 09:39
Salam les amis

J'ai un rendez-vous de dépôt de demande de naturalisation dans quelques mois.

Je suis professeur contractuel (donc en CDD) depuis 5 ans.

Je voudrais donc savoir si le fait d'être en CDD peut être un obstacle à ma demande.

Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/12 09:58 par Abd-Allah.
E
22 janvier 2012 14:05
Citation
Abd-Allah a écrit:
Salam les amis

J'ai un rendez-vous de dépôt de demande de naturalisation dans quelques mois.

Je suis professeur contractuel (donc en CDD) depuis 5 ans.

Je voudrais donc savoir si le fait d'être en CDD peut être un obstacle à ma demande.

Merci de vos réponses.

Salut Abd-allah,

Je viens d'être naturalisé avec un CDD avec moins d'années que toi. Tentes ta chance.
G
22 janvier 2012 18:24
Salam Elone78

Je suis dans le même cas que vous deux.
Tu dépends de quelle préfecture? On ne t'a pas reproché le fait que tu sois en CDD le jour de l'entretien?

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
E
23 janvier 2012 10:47
Citation
Goldmündchen a écrit:
Salam Elone78

Je suis dans le même cas que vous deux.
Tu dépends de quelle préfecture? On ne t'a pas reproché le fait que tu sois en CDD le jour de l'entretien?

Cdlt

Je dépends de la Préfecture de Versailles. On m'a rien reproché sur le fait d'être en CDD, en plus j'ai une carte scientifique et non salarié c'est pour te dire..A mon avis, il doit y avoir des critères qui jouent dans le favorable comme: Résidence en france depuis au moins 5 ans, le niveau d'intégration, les diplomes, l'expérience profesionnelle, le salaire... bref ! Courage !
P
24 janvier 2012 14:53
Merci de vos réponses winking smiley S'il y a d'autres témoignages, je suis preneur smiling smiley
B
25 janvier 2012 12:11
Bonjour à tous,

J'écris ces quelques lignes pour apporter ma contribution par mon expérience personnelle.
J'ai envoyé ma demande de naturalisation en janvier 2011 en étant en CDD + statut scientifique , j'ai eu un ajournement de deux ans le moi d'avril 2011 pour raison de situation précaire car CDD. J'ai envoyé un recours gracieux le mois de juin 2011 et j'ai reçu un maintiens de décision le mois d'octobre 2011 pour les même raisons.

par désespoir peut être ou n'étant tout simplement pas convaincu, j'ai renvoyé un recours hiérarchique le mois de décembre 2011 et la je suis en attente sans trop attendre !!!!!!!!!! je ne contacte pas rezé car j'ai peur de la réponse!

voila, mon parcours personnel qui n'est pas le même que celui de alone78 malheureusement!

en lisant alone78, j'ai commencé à espérer mais étant à la préfecture des haut de seine l'espoir est minime.

Je ne veux surtout pas désespérer certains mais juste apporter mon soutiens et mon expérience
bonne chance à tous
ps:
y a t-il d'autres personnes qui ont eu l'avis favorable avec un CDD récemment? d'avance merci pour vos contributions.

Bina
G
25 janvier 2012 12:17
Citation
BINA555 a écrit:
:
y a t-il d'autres personnes qui ont eu l'avis favorable avec un CDD récemment? d'avance merci pour vos contributions.

Bina

Bonjour Bina,

J'ai une amie qui est exactement dans le même cas que moi (donc professeur contractuelle depuis 4 ans, CDD renouvelable les mois de septembre) et elle a été naturalisée à la préfecture de Créteil il y a un de ça. Mais à mon avis tout dépend des préfectures, moi je suis à la sous-préfecture du Raincy, j'ai rendez-vous dans quelques mois, mais pour être franc, je ne suis pas certain de voir ma demande aboutir... Cela dit, je dépose et j'attends.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/12 12:17 par Goldmündchen.
a
25 janvier 2012 14:06
bonjour,

je suis dans le même cas de Bina

maitien de l'ajournement

courage
m
10 février 2012 16:33
salam ts leaujourd8 j'y étais a la préfecture pour retrait de dossier naturalisation y'avais un monsieur avant moi qui etais au guichet il denandé la naturalisation par décret il lui a dit clairement qu'il lui faut un cdi + attestation d’employeurs c se que j'ai enttendu c ds le vaucluse plus précisémont a avignon donc je veux pas vous faire peur mais il faut ts savoir et si on a une info donner donner .
lah ysahal lomore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook