Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
K
22 janvier 2010 14:22
Citation
Hawthorn a écrit:
Salam,
je viens de recevoir la convication a la cérémonie al hamdoulilah.
c'est pour le 12 Mars, hein! les Non-Terriensgrinning smiley

Congratulations Mr Hawthorn !!!! ,

Tu as été un membre très actif sur ce forum et tes renseignements ont été très précieux pour moi perso !! winking smiley
Bonne continuation et vaya con dios !!! Danse
Entrée en France : Dec 1977 (1 an et demi) Dossier : 2008X049 Pref. VDM (94) Créteil AF : 14/09/09 - MAE : 23/09/09 Décret 54 - JO N°0283 du 06/12/09 Ampliation le 07/01/10 sans Cérémonie.
1
22 janvier 2010 15:56
Bonjour,

Je rejoints ce sujet du fait de la pubkication au JO de ce matin du décret 3 où mon nom apparaît.

Si j'ai bien compris, le courrier de REZE m'a m'être envoyé trés procahainement et je pourrai commander sur Internet mon actes de naissance français dans quelques semaines.

Pour la cérémonie, quelqu'un connaît la fréquence et le délai d"attente pour le préfécture de Nantes (44) ?

123abc
décret 3
en attente de la lettre de Rezé
k
23 janvier 2010 09:41
bonjour a tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai savoir est ce qu'il y'a quelqu'un du decret 56 qui a eu des nouvelle.J'avais fait une demande de mes actes de naissance par internet y'a une semaine et quand j'ai appelé une dame m'a dit que c'était déja fait et que c'était envoyé a ma prefecture moi je trouve ca bizzare est ce quelqu'un peut me dire ce que cela veut dire.
Merci et bonne journée a tout le monde
m
23 janvier 2010 18:34
je pense que cela veut dire que la cérémonie est imminente pour toi
c'est effectivement qui te remet le jour de la cérémonie ton acte de naissance avec l'ampliation du décret
c'est pour ça qu'il faut appeller Lundi la préfecture pour te renseigner sur la date de ta cérémonie

tu fais partie de quelle préfecture??
k
23 janvier 2010 20:44
bonsoir mhidou82
Merci pour ta reponse je suis de marseille donc prefecture de marseille je vais faire comme tu l'as dit je vais appeler dés lundi pour avoir des renseignement.
Permettez moi de vous une autre question et mon fils de 9 neuf mois qui est né ici et qui a beneficié de l'effet collectif il peut faire sa demande de passeport avant la ceremonie ou pas puisqu'il a deja ses actes de naissance.
merci
h
24 janvier 2010 00:02
bonjour à tout le monde,
je suis nouvo sur ce forun, quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe à perpignan car je suis du décret 50 et je n'est pas de nouvelle concernant la convocation pour récupérer le certificat de naturalisation. je viens de recevoir mes actes de naissances dont j'ai fait la demande sur internet à la mae. je vais essayer d'aller à la mairie avec les doc que j'ai en possession pour faire le passeport espérant qu'ils seront d'accord.


merci
y
24 janvier 2010 09:47
Bonjour à toutes et à tous

Je suis convoqué demain par la préfecture pour me remettre l'ampliation de naturalisation.
Questions:
- Savez vous que comporte cette enveloppe ?
- Comment établir la CNI et le passeport ? C'est à moi de faire la demande ou c'est une étape automatique qui fait partie de la procédure de naturalisation ?
Si c'est à moi de faire cette demande, auprès de qui ? avec quelles pièces ? dans quel délai ?
- Et la cérémonie dans tout ça ? Est elle organisée systématiquement ? Il me semble que c'est à cette cérémonie qu'on nous remet la CNI ? non ?

Beaucoup de questions à la fois, merci pour votre coup de main
A
24 janvier 2010 12:21
Bonjour Yac04,

1. La préfecture te remettra ton dossier d'acceuil dans la natioanlité française comportant :

- Une lettre du Président de la Republique
- l'ampliation de ton décret de naturalisation
- Un livret d'information
- une copie intégrale de ton acte de naissance établit selon les normes françaises

2. Pour l'établissement de ta CNI ou de ton passeport, il faudrait te rapprocher de la mairie de ton lieu de résidence pour la liste des pièces à fournir mais à priori avec les documents qui te seront remis par la préfecture demain il ne te manquera aucune pièce en vue de létablissement de ta CNI ou de ton passeport.

3. Normalement c'est lors de la cérémonie que ton dossier d'accueil t'est remis par la préfecture. Visiblement ta préfecture n'organise pas de cérémonie...A moins que tu ne sois convié en fait à la cérémonie demain...Bref quoiqu'il en soit l'organisation de la cérémonie n'est pas systématique.

Tu dépends de quelle préfecture?

Sinon pour la remise de CNI le jour de la cérémonie, ça ne se passe qu'à Paris et normalment la préfecture invite le naturalisé à en faire la demande deux à trois semaines avant la cérémonie et sur présentation du courrier en rapport de la préfecture.


Citation
yac04 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je suis convoqué demain par la préfecture pour me remettre l'ampliation de naturalisation.
Questions:
- Savez vous que comporte cette enveloppe ?
- Comment établir la CNI et le passeport ? C'est à moi de faire la demande ou c'est une étape automatique qui fait partie de la procédure de naturalisation ?
Si c'est à moi de faire cette demande, auprès de qui ? avec quelles pièces ? dans quel délai ?
- Et la cérémonie dans tout ça ? Est elle organisée systématiquement ? Il me semble que c'est à cette cérémonie qu'on nous remet la CNI ? non ?

Beaucoup de questions à la fois, merci pour votre coup de main
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
y
24 janvier 2010 13:03
Merci beaucoup Aurore780.

C'est plus claire maintenant.

Je dépends de la préfecture de Créteil. Mais qu'est ce qu'il sont lent. 4 ans et demi de procédure.
m
24 janvier 2010 14:25
bonjour yak 04
tu fais partie de quel décret??
veuillez svp renseigner vos références
ça nous permettra de suivre l'évolution
merci
y
24 janvier 2010 15:20
N° dossier : 2009x03...
Français d'après REZE depuis le : 28/10/09
Décret n° 47
K
24 janvier 2010 15:56
salut yac et enin le bou de chemin
question:é ce ke le traitement de ton dossier é dans un cadre urgent, ou bien une procedure normale
merci
y
24 janvier 2010 16:24
Procédure normale de naturalisation.
A
24 janvier 2010 19:13
De rien Yac04, C'est vrai que 4 ans et demi c'est long mais voici enfin le bout de tunnel pour toi!!!


Citation
yac04 a écrit:
Merci beaucoup Aurore780.

C'est plus claire maintenant.

Je dépends de la préfecture de Créteil. Mais qu'est ce qu'il sont lent. 4 ans et demi de procédure.
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
l
25 janvier 2010 09:19
salam
je suis nouvelle sur le forum, voila mon nom est sorti dans le decret 2 du jo paru le 17 janvier et je depend de la prefecture du raincy 93.
Je souhaiterai savoir quels sont les delai entre la parution et la cérémonie.
Merci
m
25 janvier 2010 09:44
Bonjour,

Je suis de la préfecture de paris, à votre avis si je demande un certificat de nationalité au tribunal d'instance est ce que je l'aurai? et le délai d'obtention ?? (sachant que j ai tous les documents)

Merci par avance
décret 54
Z
25 janvier 2010 10:23
Citation
magiccc a écrit:
Bonjour,

Je suis de la préfecture de paris, à votre avis si je demande un certificat de nationalité au tribunal d'instance est ce que je l'aurai? et le délai d'obtention ?? (sachant que j ai tous les documents)

Merci par avance
décret 54


Salam magiccc,

Ce problème a été soulever par Aurore sur le forum AF au MAE vers le milieu de la page 212
je t'invite a aller voir, puis de toute façons il te faut le décret ? grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
25 janvier 2010 10:30
Petite news pour les personnes qui seraient de Colombes. J'ai eu la prefecture de nanterre la ceremonie se fait à la mairie de colombes la prochaine est prevue le 18 février, il y en a une par mois. Par contre pas de possibilité de faire la cni ou passeport avant la ceremonie.
t
25 janvier 2010 22:56
bonsoir,

je voudrais savoir comment vous avez eu votre numero de decret avant de recevoir le courrier.
b
25 janvier 2010 23:16
Citation
tatouchi a écrit:
bonsoir,

je voudrais savoir comment vous avez eu votre numero de decret avant de recevoir le courrier.
on a le n decret par mail demander a reze
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook