Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
E
15 novembre 2008 19:57
Donnez-mois vos conseils SVP. J'ai eu la nationalité par le décret N° 44, je n'ai pas encore demandé les actes d'état civil, car je n'en ai pas besoin pour l'instant (j'ai la carte de résident de 10ans valable jusqu'en 2010 et je n'envisage pas de partir en vacance tout de suite, pour une fois je laisse l'administration travailler à son rythme!)
Seulement voilà, j'habite le Nord de la France et je dois déménager pour aller habiter sur Marseille (changement de département, de région, la totale! déménagement prévu le mois prochain). Dois-je signaler mon déménagement à la MAE, si oui par quel moyen (courrier, téléphone, fax ? ), ou je le signale seulement à la prefecture. Pensez-vous que cela va ralentir mon dossier ( même si je ne suis pas pressée, j'aimerais quand même avoir mon passeport pour les vacances d'été prochain (juillet 2009). Comment dois-je faire pour que mon déménagement n'affecte pas trop le traitement de mon dossier.
Pour info, j'ai réussi à récupéré mon décret de naturalisation
Merci à vous tous pour vous suggéstion
h
15 novembre 2008 20:54
Nordsud,

Merci je vais faire comme t'as dit c'est attendre un peu et faire la demande via le net.
On verra bien d'ici là.
Toute façon le plus important est que mon nom soit mentionné donc normalement je suis officiellement Fr.
Bon courage à tous les autres!!


2008x11
d
16 novembre 2008 18:02
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
nmasri a écrit:
Bonjour à tous,

On fait, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la part de MAE me confirmé que le MAE n'est pas en mesure de faire mon acte de naissance avant la cérémonie qui auras lieu au plus tard dans 6 mois,

j'ai fais la demande par internet il y a 1 semaine(Decret 49 sorti le 04/11).

ma mairie ne pourra pas établir mon passeport que avec l'acte français,

Le mois prochain j'ai un déplacement professionnel
aurriez vous une idée à me proposer ?

un grand merci par avance
envoie leur un fax avec un justificatif , mois sans justificatif ça a marché après une relance par email


Bonsoir
Tu peux nous donner l'adresse mail du MAE ?
Je veux les envoyer un mail pour savoir l'Etat de ma demande.
Merci
f
17 novembre 2008 17:25
Bjr à titre d'information , g appelé le service des naturalisations de ma sous préfecture , ils m'on apparis que la cérémonie n'était pas obligatoire pour établir ses documents passeport et autre , il m'ont dit qu'ils m'envoyaient l'acte de naissance et puis l'ampliation dés leur réception , selon eux ça se fera dans un mois grand maximum bon courage à tous.
f
17 novembre 2008 17:29
Bjr à titre d'information , g appelé le service des naturalisations de ma sous préfecture , ils m'on appris que la cérémonie n'était pas obligatoire pour établir ses documents passeport et autre , il m'ont dit qu'ils m'envoyaient l'acte de naissance et puis l'ampliation dés leur réception , selon eux ça se fera dans un mois grand maximum bon courage à tous.
R
17 novembre 2008 17:49
la vla la bonne nouvelle !!!!!DanseDanseyawning smiley Bye sourire !!!!!!!!!!! thumbs upspinning smiley sticking its tongue outBye thumbs up
Mes cher Amis ! enfin je viens d'avoir LA BONNE nouvelle ! suite à un coup de fil à reze = un avis favorable a été donné à mon dossier donc tout est ok et mon dossier est au MAE depuis env. + dE 2mois pour la rédaction d'acte d'etat civil ouffffffffffffff!

bon courage à tous ceux qui attendent encore ! et une pensée pour mes amis qui ont répondus aux questions auquels j'avais besoin de réponse !!!!!!!!!!!!!

et ma pensée va a mon cher ami lechameau ! dis je n'oublie pas !
ByeDanseDanseDanseDanseDanse DanseBye
R
17 novembre 2008 17:50
la vla la bonne nouvelle !!!!!DanseDanseyawning smiley Bye sourire !!!!!!!!!!! thumbs upspinning smiley sticking its tongue outBye thumbs up
Mes cher Amis ! enfin je viens d'avoir LA BONNE nouvelle ! suite à un coup de fil à reze = un avis favorable a été donné à mon dossier donc tout est ok et mon dossier est au MAE depuis env. + dE 2mois pour la rédaction d'acte d'etat civil ouffffffffffffff!

bon courage à tous ceux qui attendent encore ! et une pensée pour mes amis qui ont répondus aux questions auquels j'avais besoin de réponse !!!!!!!!!!!!!

et ma pensée va a mon cher ami lechameau ! dis je n'oublie pas !
ByeDanseDanseDanse
R
17 novembre 2008 17:50
la vla la bonne nouvelle !!!!!DanseDanseyawning smiley Bye sourire !!!!!!!!!!!
Mes cher Amis ! enfin je viens d'avoir LA BONNE nouvelle ! suite à un coup de fil à reze = un avis favorable a été donné à mon dossier donc tout est ok et mon dossier est au MAE depuis env. + dE 2mois pour la rédaction d'acte d'etat civil ouffffffffffffff!

bon courage à tous ceux qui attendent encore ! et une pensée pour mes amis qui ont répondus aux questions auquels j'avais besoin de réponse !!!!!!!!!!!!!

et ma pensée va a mon cher ami lechameau ! dis je n'oublie pas !
ByeDanseDanseDanse
h
17 novembre 2008 19:56
est ce qu'il y a des personnes du decret 49 qui ont reçu le courrier de reze?
d
17 novembre 2008 21:39
Citation
hhhhhho a écrit:
est ce qu'il y a des personnes du decret 49 qui ont reçu le courrier de reze?

Hi
je suis du decret 49 j'ai recu le courrier de Rézé le samedi passé me confirmant que je suis francais depuis le.............
k
18 novembre 2008 13:08
bjr

quelqu'un a t'il la possibilité de savoir si le décret 53 est bien sorti aujourdui?

merci
n
18 novembre 2008 13:52
Salut

Oui, j'ai la recu aujourd'hui

et toi ?

A+

Citation
hhhhhho a écrit:
est ce qu'il y a des personnes du decret 49 qui ont reçu le courrier de reze?
a
18 novembre 2008 15:58
A votre connaissance, combien de temps faut-il, après l'apparition du JO, pour que la prefecture reçoit le decret?
merci
a
18 novembre 2008 19:38
je viens de recevoir la version papier du decret 51. S'il y a des personnes qui souhaitent vérifier si leurs noms y figurent, ils peuvent me contacter par mp.
L
18 novembre 2008 19:54
Citation
nmasri a écrit:
Salut

Oui, j'ai la recu aujourd'hui

et toi ?

A+

Citation
hhhhhho a écrit:
est ce qu'il y a des personnes du decret 49 qui ont reçu le courrier de reze?


Moi aussi dans le 49 et je l'ai reçu aujourd'hui!
f
18 novembre 2008 21:18
Bjr je suis du 49 , g reç le courrier de rezé le 14/11 , par contre le MAE ne veut tjrs pas établir d'acte de naissance , et puis la préfecture n'a toujours pas reçu de décret...c curieux tout cela
r
18 novembre 2008 22:37
salut tout le monde
je suis nouvelle sur ce forum
j'ai reçu le courrier suivant de MAE:
le dossier relatif à la préparation de votre etat civil français, dans le cadre de votre demande de naturalisation étant terminé, j'ai l'honneur de vous retourner ci-joint vos documents originaux ou inutiles.
votre demande de naturalisation, ainsi que celle de votre famille, suivent leur cours.
veuillez agréer......
est ce que quelqu'un a déja reçu un courrier identique?
O
19 novembre 2008 03:01
Salam tt l'monde,

Pour les intéressés le décret 53 est publié :

Décret du 17 novembre 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Pour les autres bon courage...
w
19 novembre 2008 11:34
Bonjour tout le monde,

Est ce que vous connaissiez quelles sont les séries qui vont figurer dans le décret 53 ?

Merci
r
19 novembre 2008 12:45
Mon nom figure dans le Decret 53 apparu cette nuit, cela m'a été confirmé par une dame du jo.
J'ai d'ailleurs passé la commande par Fax de l'exemplaire apparu aujourd'hui. Je suis en province, donc je ne peux pas me déplacer sur Paris pour l'acheter directement. Je dois renvoyer un chèque pour payer le journal plus l'envoi.
Je fais partie de la série 2008x010, donc je sais pas si cela a un rapport avec la publication.
Maintenant je dois passer la demande auprès du MAE pour une copie intégrale de mon extrait de naissance, car il me faut très vite mon passeport, car ma carte de séjour arrive à expiration au mois de janvier et à la préfecture une dame m'a dit qu'ils peuvent plus me délivrer de carte de séjour car dès aujourd'hui je suis français. Si je me fais contrôler par la police et j'ai pas encore ma carte d'identité, je dois montrer une copie du décret et la lettre de rézé. Par contre, comme je dois absolument voyager dans le cadre de mon boulot, je dois avoir un passeport très vite, donc j'attends une lettre de mon boulot et la copie du JO pour envoyer tout cela par recommandé et par Fax au MAE et obtenir la copie du Extrait de Naissance au plus vite pour aller a la mairie et demande mon passeport et ma carte d'identité.
Est ce que quelqu'un a essayé de faire la même chose et cela a fonctionné?
Car je sais que si je passe ma demande par le site internet du MAE je recevrais une lettre en me disant que je dois attendre la date de la cérémonie, c'est qui m'est impossible dans le cadre de mon boulot.
Merci de me raconter vos expériences sur ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 12:47 par rocoso.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook