Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
h
21 mars 2011 18:33
Bonjour tout le monde!

J'espère que tout va bien pour tout le monde avec l'arrivée à temps du printemps!!

J'ai une petite question: Mon nom figure sur le décret n° 10 du 18 février publié le 20 février. Le SCEC m'a toujours annoncé que le décret 10 sera traité la semaine 11 (du 14 au 18 mars 2011), donc la semaine dernière (avec bien sur la superbe conclusion à chaque fois qu'en se référant au courrier que j'ai reçu de rezé, je serai convoqué dans un délai de 6 mois... bla bla, et qu'il n'y a pas lieu de contacté le SCEC à nouveau).

Bref, j'ai envoyé un mail Jeudi dernier, et ils m'ont répondu que le décret n° 10 est en cours de traitement! Tout est logique et normal.

Mais aujourd'hui j'ai réitéré ma demande, et on me répond que le décret n° 10 n'est pas encore en cours de traitement!!

Est ce normal?

Le souci c'est que mon titre de séjour a expiré le 17 mars, et la préfecture ne peuvent pas me faire un récépissé fictif, car ils se sont rendu compte qu'à partir du moment où l'individu est naturalisé, son dossier d'étranger est bloqué par le ministère, du coup ils m'ont délivré une sorte d'attestation explicative à délivrer aux organismes qui me demanderaient ma pièce d'identité.

Est ce que les personnes dont le nom figure sur le décret n° 10 peuvent s'exprimer sur expérience de demande d'actes de naissance?

Merci beaucoup les amis!
i
21 mars 2011 23:56
Bonjour tout le monde féficitations à tous les nouveaux Français ,
Suis venue aux nouvelles , j'ai mon passport depuis ce matin , j'attend la CNI que j'espére cette semaine aussi , pas de nouvelle du côté de ma prefecture pour l'amplilliation .
merci à tous ceux qui aident dans ce FORUM longue vie a eux et leurs famille , suis entré ici je ne savais rien du tout et j'étais dans des vrais problèmes , mais vous m'avez soutenue depuis 2008 à ce jour par vos conseils , 3 ans ,
Je vous remercie du fond de mon coeur.en particulier ZARROUK , PIKA , SSAID , vous mérité du respect dans ce forum.
bonne chance et courrage à ceux qui attenendt encore.
S
22 mars 2011 11:49
Salut Idrissa,

Enfin un de tes 2 précieux documents en mains et bientôt le second...je suis content pour toi et surtout te lire en retour fait plaisir...j'e sais que ton AF date depuis l'an dernier mais j'aurai aimé savoir comment ça été quand tu l'as annoncés à ton AF ***** (tu connais la suite : biensûr ) lol.
Ce fut un plaisir de te conseiller et surtout bonne continuation...

Citation
idrissa30 a écrit:
Bonjour tout le monde féficitations à tous les nouveaux Français ,
Suis venue aux nouvelles , j'ai mon passport depuis ce matin , j'attend la CNI que j'espére cette semaine aussi , pas de nouvelle du côté de ma prefecture pour l'amplilliation .
merci à tous ceux qui aident dans ce FORUM longue vie a eux et leurs famille , suis entré ici je ne savais rien du tout et j'étais dans des vrais problèmes , mais vous m'avez soutenue depuis 2008 à ce jour par vos conseils , 3 ans ,
Je vous remercie du fond de mon coeur.en particulier ZARROUK , PIKA , SSAID , vous mérité du respect dans ce forum.
bonne chance et courrage à ceux qui attenendt encore.
h
22 mars 2011 12:19
Ssaid, toi aussi tu es du décret 10 si je ne me trompe pas, aurais tu des news à propos de tes actes?
t
22 mars 2011 12:31
Salam,

est ce quelqu'un du décret 6 a eu ses extraits de naissance?

J'ai fait la demande le 3 Mars et jusqu'à aujourd'hui j'ia rien reçu.

merci d'avance
t
22 mars 2011 12:48
Citation
tounssi80 a écrit:
Salam,

est ce quelqu'un du décret 6 a eu ses extraits de naissance?

J'ai fait la demande le 3 Mars et jusqu'à aujourd'hui j'ai rien reçu.

merci d'avance
S
22 mars 2011 13:24
NO THAT'S TRUE ... On a pronostiqué la même date de demande e renseignements auprès du SCEC : j'avais envoyé aussi 1mail le Jeudi ou vendredi dernier et il m'ont répondu la même chose : Décret 10 en cours de traitement voilà...mais rien ne t'empêche de tenter ta chance si blocus niveau pref etc ...

Citation
hamska a écrit:
Ssaid, toi aussi tu es du décret 10 si je ne me trompe pas, aurais tu des news à propos de tes actes?
i
22 mars 2011 15:24
Salut SSaid54
suis très heureuse tu sais il n'y as que moi et mes enfants qui sont au courrant je n'ai rien dit par ce que suis entrain d'attendre une maison pour déménager et j'ai peur pour mes enfants qui restent souvent derrière moi quand je vais travailler (la nuit ) donc je ne dit rien sauf le maire qui lui dirra peu etre mais moi je fait la malheureuse ( suis dans un petit bled de 400 habitants et il est née ici .
Merci pour tout sans vôtre soutient je ne serrai pas celle que je suis ce jour .


Citation
SSaïd54 a écrit:
Salut Idrissa,

Enfin un de tes 2 précieux documents en mains et bientôt le second...je suis content pour toi et surtout te lire en retour fait plaisir...j'e sais que ton AF date depuis l'an dernier mais j'aurai aimé savoir comment ça été quand tu l'as annoncés à ton AF ***** (tu connais la suite : biensûr ) lol.
Ce fut un plaisir de te conseiller et surtout bonne continuation...

Citation
idrissa30 a écrit:
Bonjour tout le monde féficitations à tous les nouveaux Français ,
Suis venue aux nouvelles , j'ai mon passport depuis ce matin , j'attend la CNI que j'espére cette semaine aussi , pas de nouvelle du côté de ma prefecture pour l'amplilliation .
merci à tous ceux qui aident dans ce FORUM longue vie a eux et leurs famille , suis entré ici je ne savais rien du tout et j'étais dans des vrais problèmes , mais vous m'avez soutenue depuis 2008 à ce jour par vos conseils , 3 ans ,
Je vous remercie du fond de mon coeur.en particulier ZARROUK , PIKA , SSAID , vous mérité du respect dans ce forum.
bonne chance et courrage à ceux qui attenendt encore.
D
22 mars 2011 17:29
Citation
tounssi80 a écrit:
Citation
tounssi80 a écrit:
Salam,

est ce quelqu'un du décret 6 a eu ses extraits de naissance?

J'ai fait la demande le 3 Mars et jusqu'à aujourd'hui j'ai rien reçu.

merci d'avance

Hello tounssi80,
Je suis aussi du décret 06, j'ai fais la demande de mes actes de naissance le lundi 14 que j'ai reçu le samedi 19.
tu va surement les recevoir prochainement.

cordialement
m
22 mars 2011 18:34
Bojour à tous,

Je souhaiterais savoir si il y a des personnes du décret 9? Si oui est ce que vous avez eu la convocation à la cérémonie?
Pour ma part j'ai eu le courrier me disant que je suis sur le décret 9, je suis de lyon, y a t-il des personnes de lyon aussi?

Merci d'avance pour vos réponses.
m
22 mars 2011 18:36
dsl jai mis 2 fois le meme msg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 18:39 par zoh69.
t
22 mars 2011 21:16
Citation
Djiolof a écrit:
Citation
tounssi80 a écrit:
Citation
tounssi80 a écrit:
Salam,

est ce quelqu'un du décret 6 a eu ses extraits de naissance?

J'ai fait la demande le 3 Mars et jusqu'à aujourd'hui j'ai rien reçu.

merci d'avance

Hello tounssi80,
Je suis aussi du décret 06, j'ai fais la demande de mes actes de naissance le lundi 14 que j'ai reçu le samedi 19.
tu va surement les recevoir prochainement.

cordialement

Salam Djiolof
Merci pour ta réponse. En fait, je les ai appelé cet aprés midi et on m'a dit que mon acte de naissance a été traité le 17 Mars et que je dois attendre une semaine pour avoir les actes de naissance.
t
22 mars 2011 21:20
Salam,

Est ce que quelqu'un du 95 a reçu une convocation pour la cérémonie? je suis du décret 6 du 31 Janvier 2011 et j'ai rien reçu jusqu'à aujourd'hui.

Merci d'avance.
S
23 mars 2011 00:11
Salut,

Ok ... bonne chance pour tes projets de logement ...tu es maintenant française et fière de l'être par Décret et pas par n'importe qui... surtout concentres-toi maintenant sur ta petite famille, l'avenir de tes enfants etc ... RIEN DE PLUS NORMAL.

Maintenant, on va se canaliser sur le sujet du forum et petit coucou aux 400 habitants de ton bled lol


Citation
idrissa30 a écrit:
Salut SSaid54
suis très heureuse tu sais il n'y as que moi et mes enfants qui sont au courrant je n'ai rien dit par ce que suis entrain d'attendre une maison pour déménager et j'ai peur pour mes enfants qui restent souvent derrière moi quand je vais travailler (la nuit ) donc je ne dit rien sauf le maire qui lui dirra peu etre mais moi je fait la malheureuse ( suis dans un petit bled de 400 habitants et il est née ici .
Merci pour tout sans vôtre soutient je ne serrai pas celle que je suis ce jour .


Citation
SSaïd54 a écrit:
Salut Idrissa,

Enfin un de tes 2 précieux documents en mains et bientôt le second...je suis content pour toi et surtout te lire en retour fait plaisir...j'e sais que ton AF date depuis l'an dernier mais j'aurai aimé savoir comment ça été quand tu l'as annoncés à ton AF ***** (tu connais la suite : biensûr ) lol.
Ce fut un plaisir de te conseiller et surtout bonne continuation...

Citation
idrissa30 a écrit:
Bonjour tout le monde féficitations à tous les nouveaux Français ,
Suis venue aux nouvelles , j'ai mon passport depuis ce matin , j'attend la CNI que j'espére cette semaine aussi , pas de nouvelle du côté de ma prefecture pour l'amplilliation .
merci à tous ceux qui aident dans ce FORUM longue vie a eux et leurs famille , suis entré ici je ne savais rien du tout et j'étais dans des vrais problèmes , mais vous m'avez soutenue depuis 2008 à ce jour par vos conseils , 3 ans ,
Je vous remercie du fond de mon coeur.en particulier ZARROUK , PIKA , SSAID , vous mérité du respect dans ce forum.
bonne chance et courrage à ceux qui attenendt encore.
j
23 mars 2011 14:52
Slt @ vous,

je reviens de la Mairie de Parie 4e pour faire fabriquer mon passeport, sachant que j'ai pas encore le décret, mais seulement les actes de naissances.
Ils m'ont clairement dit qu'il ne pourront me faire qu'un passeport d'Urgence non biométrique, valable seulement 1 an.
C'est avec le décret portant ma photo qu'on pourra me faire le passeport biométrique de 10 ans.

J'ai dit nièt et je suis rentré bredouille, dans l'attente pur et simple de ma remise de décret...

Est ce que les forumistes qui ont eu leur passeport sans décret peuvent confirmer qu'il s'agit bien d'un passeport d'Urgence valable seulement 1 an ???

Thanks
i
24 mars 2011 18:45
DanseDanseClapDanse enfin c'est fini pour moi les amies tout dans ma poche (en dehors de l'ampliation bien sur ) mais bon ils peuvent rester le temps qui leurs plait j'ai SNI et passport , c'est l'essenciel , sa me fait un peu drolle .
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ,et tous ceux qui aident les gens sur ce FORUM longue vie à eux et ce FORUM .
merci à tous et pour tout , je resterai comme avent si je peu aider quelqu'un avec mon expérience je le ferrai .
bisous à tous et bonne chance à ceux qui attendent .
W
25 mars 2011 12:09
Salam tounssi80,


Stp, Peux-tu me donner le numéro que t'as appelé, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai demandé mes actes mais sans réponse,


Pour info je suis du décret 7


Merci

Citation
tounssi80 a écrit:
Citation
Djiolof a écrit:
Citation
tounssi80 a écrit:
Citation
tounssi80 a écrit:
Salam,

est ce quelqu'un du décret 6 a eu ses extraits de naissance?

J'ai fait la demande le 3 Mars et jusqu'à aujourd'hui j'ai rien reçu.

merci d'avance

Hello tounssi80,
Je suis aussi du décret 06, j'ai fais la demande de mes actes de naissance le lundi 14 que j'ai reçu le samedi 19.
tu va surement les recevoir prochainement.

cordialement

Salam Djiolof
Merci pour ta réponse. En fait, je les ai appelé cet aprés midi et on m'a dit que mon acte de naissance a été traité le 17 Mars et que je dois attendre une semaine pour avoir les actes de naissance.
c
27 mars 2011 19:13
Bonjour,

Je viens de recevoir mon acte de naissance par courrier recommandé. C'est la préfecture qui me l'a envoyé sans que je le demande.

Mon parcours:

DEF: janvier 2005
dépôt de demande+ entretien: fin février 2010
Transmission de mon dossier à Reze: mai 2010
N° de Reze: 2010X216...
AF: 30/12/2010 (par téléphone)
SCEC: 27/01/2011
JO: decret 9 dans le JO du 18/02
courrier de Reze: 28/02/2011
Courrier de la préfecture: 26/03/2011

Bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 22:11 par clandestin88.
b
28 mars 2011 22:07
Je souhaite savoir une fois le décret publié au JO, combien de temps faut-il attendre pour recevoir la lettre de REZE ou de la prefecture disant que le décrét a été publié ...
b
28 mars 2011 22:11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook