Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
29 mars 2011 17:51
Bonjour à tous !

suis du décret 13 paru au JO le 18 mars 2011

Quelqu'un a-t-il une idée du délai de traitement par le SCEC de nos actes de naissances, sachant que d'après ce que j'ai compris, le decret 9 a été traité (et même envoyé aux Prefs) la semaine dernière ?


Merci d'avance pour toute information !
r
29 mars 2011 20:42
Salam a tous,

Je viens vous donner mes nouvelles: aujourd'hui j'ai récupéré ma cniDanse
Sa y est fini la procédure, enfin presque y a plus qu'à attendre sereinement la convocation pour la cérémonie et pendant ce temps aussi faire la carte d'électeur pour les prochaines électionsthumbs up
En tous cas un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé durant tout ce temps et plus particulièrement:
Zarrouck, Lechameau, kénitré, Tounssi, Idrissa......
Je reste dispo pour tous ceux qui veulent des infos grinning smiley
Tchao les amis
b
29 mars 2011 21:01
Je souhaite savoir une fois le décret publié au JO, combien de temps faut-il attendre pour recevoir la lettre de REZE ou de la prefecture qui dit que le décrét a été publié ...
Merci pour votre réponse
k
29 mars 2011 22:30
salut ,rezefrance je suis content pour toi thumbs up félicitation
ça te fait pas bizarre de se dire que c'est fini grinning smiley
@+


Citation
rezefrance a écrit:
Salam a tous,

Je viens vous donner mes nouvelles: aujourd'hui j'ai récupéré ma cniDanse
Sa y est fini la procédure, enfin presque y a plus qu'à attendre sereinement la convocation pour la cérémonie et pendant ce temps aussi faire la carte d'électeur pour les prochaines électionsthumbs up

En tous cas un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé durant tout ce temps et plus particulièrement:
Zarrouck, Lechameau, kénitré, Tounssi, Idrissa......
Je reste dispo pour tous ceux qui veulent des infos grinning smiley
Tchao les amis
r
29 mars 2011 22:53
Citation
kenitré a écrit:
salut ,rezefrance je suis content pour toi thumbs up félicitation
ça te fait pas bizarre de se dire que c'est fini grinning smiley
@+


Citation
rezefrance a écrit:
Salam a tous,

Je viens vous donner mes nouvelles: aujourd'hui j'ai récupéré ma cniDanse
Sa y est fini la procédure, enfin presque y a plus qu'à attendre sereinement la convocation pour la cérémonie et pendant ce temps aussi faire la carte d'électeur pour les prochaines électionsthumbs up

En tous cas un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé durant tout ce temps et plus particulièrement:
Zarrouck, Lechameau, kénitré, Tounssi, Idrissa......
Je reste dispo pour tous ceux qui veulent des infos grinning smiley
Tchao les amis
Ouai sa fait bizarre
Maintenant pour retourner dans mon pays d'origine, il me faut un visaAre you crazy
L
30 mars 2011 20:51
Bonsoir tous les ami (e) s forumistes, je viens vous demandé quelle est l'adresse internet ou on peut demander les actes de naissance , merci de me repondre un peu urgent car je doit faire mon passeport et ma carte pour un voyage avant la ceremonie
z
31 mars 2011 11:19
Citation
LAMOS a écrit:
Bonsoir tous les ami (e) s forumistes, je viens vous demandé quelle est l'adresse internet ou on peut demander les actes de naissance , merci de me repondre un peu urgent car je doit faire mon passeport et ma carte pour un voyage avant la ceremonie

Salut,
Voici le lien (récupéré de la liste de Zarrouk) sur l'autre forum ...
Lien Web pour demander les Actes de Naissance - Clic ici

Bonne chance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 11:20 par zizou_75_75.
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
m
31 mars 2011 15:51
Bonjour a tous,

Y a t il des convocation a la ceremonie de remise d 'appliation en prefecture pour le decret 10 a Paris?

Merci de vos reponses.
Bonne fin de journee a tous
k
31 mars 2011 23:33
21 avril et 9 juin
S
31 mars 2011 23:37
Bonsoir à tous et coucou aux quelques compagnons du décret 10,

POUR INFOS AU PASSAGE, Mon dossier (Décret 10) à été traité par le SCEC / MAEE le 16 Mars et à été transmis à ma Pref le 21 Mars...je suis déjà convoqué pour retirer mon ampliation et autres ( cérémonie à la charge de ma mairie qui va prendre tout son temps ).
Voilà...bon courage et agréable attente pour tous.
S
1 avril 2011 11:06
Salut,
C'est cool...c'est vrai que ça doit faire bizarre de se voire subitement sur une CIN et je pense beaucoup plus sur un passeport Biométrique...lol Moi je ne vais pas tarder à être sur la dernière ligne droit ( Demande CNI puis PASS ).

Par ailleurs, j'aimerai juste te demander pour lever un doute :

* Quand tu recevait ton ampliation + Copie Intégrale d'Acte de Naissance, tu avais reçu quoi d'autre en + ?
Car selon la dame(au téléphone) qui se charge de moi dans ma pref, je n'aurai à ma convocation, que ces 2 documents or sur la lettre de Rezé, on te parle d'une certaine lettre du président, d'un livret d'info. que j'aimerai avoir aussi ...
* Manifestement, pas non plus de certificat de nationalité délivré par le TGI ...

bonne suite de procédure et surtout pense à m'informer quand "Marcel" apprendra ta naturalisation si ce n'est dejà le cas ... lol
Ups... au temps pour moi, tu a déjà assistée à ta cérémonie si je ne me trompe ?

Allé bonne fin de matinée et agréable attente à toute




quote=idrissa30]
: danse:DanseClapDanse enfin c'est fini pour moi les amies tout dans ma poche (en dehors de l'ampliation bien sur ) mais bon ils peuvent rester le temps qui leurs plait j'ai SNI et passport , c'est l'essenciel , sa me fait un peu drolle .
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ,et tous ceux qui aident les gens sur ce FORUM longue vie à eux et ce FORUM .
merci à tous et pour tout , je resterai comme avent si je peu aider quelqu'un avec mon expérience je le ferrai .
bisous à tous et bonne chance à ceux qui attendent .[/quote]
b
1 avril 2011 12:22
Bonjour SSaïd54, je suis sur le decret 10 moi aussi.
Est ce que tu sais si tout le decret 10 a été traité ou qu'une partie (mon num c 2010x215)
Jai fait une demande d'actes le 23 mars car je dois voyager fin avril mais pas de reponse pour l'instant.

Bonne continuation pour la suite

Citation
SSaïd54 a écrit:


Bonsoir à tous et coucou aux quelques compagnons du décret 10,

POUR INFOS AU PASSAGE, Mon dossier (Décret 10) à été traité par le SCEC / MAEE le 16 Mars et à été transmis à ma Pref le 21 Mars...je suis déjà convoqué pour retirer mon ampliation et autres ( cérémonie à la charge de ma mairie qui va prendre tout son temps ).
Voilà...bon courage et agréable attente pour tous.
S
1 avril 2011 14:06
Bonjour compagnon du même bateau, et aussi aux autres en quêtes d'infos utiles ...

Je pense que tout le décret 10 à été traité...ça boss bien la haut et quand tu appel, tu es reçu convenablement mais attention..si ton appel est sans motif valable, tu te prends quand même une petite rafal de 6mois de délai enfin je pense lol (JUSTE UN AVIS).
Alors, pour ta demande du 23 Mars, s'était trop tôt et tu ne recevra rien du tout même pour te prévenir que ta demande n'a pas été prise en compte (parce qu'automatiquement, ta demande par en traitement avant la mise en ligne ).

Selon infos, traitement du décret 10 à la mi-Mars mais 15 jours de délai de précaution A RESPECTER PAR TOUTE DEMANDE NON URGENTE(RAISON PROFESSIONNELLE &/OU ADMIN, EXPIRATION TITRE ETC) ... Par conséquent et selon le SCEC / MAEE, je ne pouvais établr une demande d'acte qu'à compter du 31 Mars ce que j'ai fait hier...je viens d'appeler et j'ai 2 exemplaires qui sont partis au courrier aujourd'hui même donc avec un peut de chance, je les aurai demain ou lundi au pire.
CONCLUSION : Refait dès que tu peut, ta demande/Site si tu veux les avoir avant le week-end de la semaine prochaine.

Sur ce, salut et agréable attente pour tous.



Citation
boy-g a écrit:
Bonjour SSaïd54, je suis sur le decret 10 moi aussi.
Est ce que tu sais si tout le decret 10 a été traité ou qu'une partie (mon num c 2010x215)
Jai fait une demande d'actes le 23 mars car je dois voyager fin avril mais pas de reponse pour l'instant.

Bonne continuation pour la suite

Citation
SSaïd54 a écrit:


Bonsoir à tous et coucou aux quelques compagnons du décret 10,

POUR INFOS AU PASSAGE, Mon dossier (Décret 10) à été traité par le SCEC / MAEE le 16 Mars et à été transmis à ma Pref le 21 Mars...je suis déjà convoqué pour retirer mon ampliation et autres ( cérémonie à la charge de ma mairie qui va prendre tout son temps ).
Voilà...bon courage et agréable attente pour tous.
b
1 avril 2011 14:50
Merci ssaid pour ta reponse
S
1 avril 2011 15:15
Bein de rien...

Citation
boy-g a écrit:
Merci ssaid pour ta reponse
j
1 avril 2011 17:05
Slt @ vous,

je suis du décret 7 (Pref 75), j'ai retiré mon passeport le 31/03 à boulogne, ayant reçu un courrier de la Pref le 30/03 me convoquant à la cérémonie du 28/04 et indiquant que si je souhaite avoir ma CNI ce jour là, je dois ramener 3 semaines avant des photos et justificatif de domicile.
k
1 avril 2011 20:02
Bonjour mes amis,

C'est Kamal, je suis égyptien et j'habite à Paris. Alhamdlellah j'ai eu un AF et la cérémonie aura lieu le 15/04/2011 à Paris.

En fait, je dois rentrer en Egypte le 30/04/2011, c'est-à-dire 15 jours après la cérémonie. Alors, je doit obtenir le passeport aussitôt que possible.
J'ai besoin de votre conseil pour savoir si l'antenne de la quai de Gesvres au 4ème est plus rapide que les autres antennes (j'habite au 19ème).

Je vous souhaite un AF et bonne continuation...
merci à tous
S
1 avril 2011 22:27
Bonsoir,

Je n'habite pas paris donc mes conseils ne seront peut-être pas pratiques...mais à ta place, je demanderai mon acte de naissance sur internet auprès du SCEC / MAEE pour demander mon passeport avant la cérémonie.
En directe, je ne vois vraiment pas le rapport entre l'établissement de ton passeport et ta cérémonie...?
Et comptes-tu rentrer en Égypte en tant que français(besoin de visa) ou en tant que Égyptien (pas besoin de visa)?
Dans tous les cas, fait attention sur les règles et conventions de la double nationalité .
En tout cas, bonne suite


Citation
kamal_eg a écrit:
Bonjour mes amis,

C'est Kamal, je suis égyptien et j'habite à Paris. Alhamdlellah j'ai eu un AF et la cérémonie aura lieu le 15/04/2011 à Paris.

En fait, je dois rentrer en Egypte le 30/04/2011, c'est-à-dire 15 jours après la cérémonie. Alors, je doit obtenir le passeport aussitôt que possible.
J'ai besoin de votre conseil pour savoir si l'antenne de la quai de Gesvres au 4ème est plus rapide que les autres antennes (j'habite au 19ème).

Je vous souhaite un AF et bonne continuation...
merci à tous
k
2 avril 2011 02:06
Merci SSaïd54 pour ta réponse

En fait, d'après certaines réponses ici dans le forum, j'ai eu l'impression qu'il fallait passer la cérémonie avant déposer le dossier de passeport. Et pour être plus claire, je suis actuellement en mission professionnelle en Egypte et je ne pourrai prendre que deux semaines de congé pour revenir en France pour assister à la cérémonie et obtenir mon passeport.

Je peux rentrer en Egypte avec mon passeport égyptien sans aucun problème, mais je dois avoir mon passeport français pour pouvoir revenir en France car je dois restituer mon titre de séjour avant obtenir mon livret de nationalité.


Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonsoir,

Je n'habite pas paris donc mes conseils ne seront peut-être pas pratiques...mais à ta place, je demanderai mon acte de naissance sur internet auprès du SCEC / MAEE pour demander mon passeport avant la cérémonie.
En directe, je ne vois vraiment pas le rapport entre l'établissement de ton passeport et ta cérémonie...?
Et comptes-tu rentrer en Égypte en tant que français(besoin de visa) ou en tant que Égyptien (pas besoin de visa)?
Dans tous les cas, fait attention sur les règles et conventions de la double nationalité .
En tout cas, bonne suite


Citation
kamal_eg a écrit:
Bonjour mes amis,

C'est Kamal, je suis égyptien et j'habite à Paris. Alhamdlellah j'ai eu un AF et la cérémonie aura lieu le 15/04/2011 à Paris.

En fait, je dois rentrer en Egypte le 30/04/2011, c'est-à-dire 15 jours après la cérémonie. Alors, je doit obtenir le passeport aussitôt que possible.
J'ai besoin de votre conseil pour savoir si l'antenne de la quai de Gesvres au 4ème est plus rapide que les autres antennes (j'habite au 19ème).

Je vous souhaite un AF et bonne continuation...
merci à tous
y
2 avril 2011 05:10
Bonjour tout le mondeBye !,tout d'abord je tiens à remercier toute personne qui nous aide ou qui nous a aidé sur ce forum..., en particulier monsieur :Zarrouck Welcome, sans oublier Lechameau, kénitré, Tounssi80, Idrissa30,jedemande,boy-g,ssaïd54...,et même si je vous connais pas tous ,mais je vous suivais TOUS les jours ,en lisant vos commentaires , reponses aux differentes questions, solutions, astuces...et ceci pendant plus qu'un mois (je n'osais pas trop m'inscrire, puis après je me suis dit perplexe il faut que j'aide si je peux, par mon expérience... , comme on m'a aidé moi aussi ici), car j'ai decouvert ce forum completement par hazard en fouillant sur le net , juste après avoir reçu la fameuse lettre de REZE , qui me dit que je suis FRANCAIS DanseDanseDanseDanse depuis le: 18/02 ...,et effectivement je suis apparu sur le JO du 20/02 que j'aie acheté bien sûr,et je suis du decret 10 Clap !.Je dis la fameuse lettre parce que je n'avais pas reçu de reponse d'AF comme les gens ici,et je ne sais pas pourquoi Heu ,c'est pour ça c'etait la SURPRISE pour moi cette lettre,et si je connaissais seulement ce forum bien avant aussi, ça aurait été encore moins stréssant ...pour moi, mais bon maintenant j'y suis dessus et c'est l'essentiel eye rolling smiley, franchement il y a du soutien , de l'entraide, des gens biens...,c'est un truc GENIAL ,et qui reflète une bonne image sur les personnes d'origine étrangère thumbs up!.Là, j'ai refait ma demande d'acte de naissance comme le conseille ssaid54 (car j'en ai fait une le 28/03, mais c'est trop tôt comme le dis ssaid54 je crois), et j'attends la reponse pour pouvoir faire mon passeport in cha ALLAH whistling smiley!.Sinon , de la part de ma prefecture , je n'ai rien reçu encore pour la cérémonie...,dès que j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant pour aider les autres comme on me l'a fait aussi!.Felicitations pour les nouveaux FRANCAIS comme moi grinning smiley,et bon courage pour les autres, patience chacun son tour Zen,bonne journée Bye !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook