Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
4 février 2010 23:28
Citation
Kooni a écrit:
Je suis de Paris. Je sais que cela est possible pour la CNI, mais serait-il possible de faire la meme chose pour le passseport? Donc de le recevoir le jour de la ceremonie?

bonjour pour la préfecture de paris appremment on peut aussi demander un passeport en meme temps que la CNI

[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]

voir la réponse à la question 12

pour les parisiens on attend les retours des personnes qui ont demandé des papiers avant la cérémonie
K
5 février 2010 01:21
salut aurore
jé lu dans té reponses que la prefecture a recu le livret d'accueil du decret 1
cé vré ou pas
m
5 février 2010 09:28
Bonjour,

ça dure combien de temps le dépot (photos + empreinte + ...) à la prefecture de paris pour la délivrance de la cni le jour de la cérémonie?? car sur la convocation ils mettent il faut prévoir une demie journée.

Decret 54
Paris
Cérémonie du 04/03
C
5 février 2010 09:48
bonjour,
Merci Aurore!
Ai eu la prefecture au tel et la demande de passeport ne se fait qu'après la cérémonie, dans la sous prefecture de notre arrondissement, à Paris. Pas de possibilité de l'obtenir le jour de la cérémonie.
Bonne fin de semaine à tous!
K
5 février 2010 10:04
Citation
Carla26 a écrit:
bonjour,
Merci Aurore!
Ai eu la prefecture au tel et la demande de passeport ne se fait qu'après la cérémonie, dans la sous prefecture de notre arrondissement, à Paris. Pas de possibilité de l'obtenir le jour de la cérémonie.
Bonne fin de semaine à tous!

Je confirme, il n'est pas possible d'avoir le passeport pendant la cérémonie puisque la préfecture n'est pas équipée pour faire les passeports biométriques. J'ai eu cette réponse par mail.
A
5 février 2010 10:17
Salut Kikkimou,

Me concernant oui c'est vrai...ça été fait suite à l'établissement de mes actes de naissance depuis deux semaines....
Mais tant que les actes ne sont pas reconstitués, le livret d'acceuil n'est pas envoyé en préfecture.
Tu as appelé le MAE concernant ta demande?
Citation
KIKKIMOU a écrit:
salut aurore
jé lu dans té reponses que la prefecture a recu le livret d'accueil du decret 1
cé vré ou pas
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
n
5 février 2010 10:40
Salam, Bonjour,

Tout compte fait et après extrapolation au niveau des dires de certains, il faut patienter 3 mois entre la réception du courrier de Rezé confirmant l'apparition au JO et la date de l'invitation à la cérémonie.
Cette cadence est propre à la préfecture de Paris.

Nat
l
5 février 2010 11:22
Merci Aurore pour ton aide,
je viens d'avoir le MAE une dame très cool,
mais la nouvelle qu'elle m'a annoncé est pas clair
le dossier est chez eux, y'a un rédacteur qui s'en occupe
mais il faut attendre quelques mois
ensuite elle me dis que je vais recevoir un courrier pr validé les informations, avant qu'on puissent faire un projet d'acte de naissance,
en gros j'ai rien compris, en plus pour le concours c mort!!!

je n'y comprd vrmt plus rien, vivement la suite de cette procédure. je suis a bout!!!!crying(
merci quand mm
bonne jrnée
Dépôt 6/08/09 , N°pref 10/09, Entretien 7/12/09, N° Rezé 6 janvier AF 4/01/10, MAE 8 janvier 2010, Décret N°13, Lettre de Rezé 1er Avril 2010. demande acte le 26/04/10 reçue le 29 avril 2010, Demande CNI LE 4 MAI 2010, retrait CNI le 18 Juin 2010
a
5 février 2010 11:23
Je viens d'appeler la préfecture de paris , ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyés la convocation à la cérémonie hier , mais je ne l'ai pas encore reçu . Ils n'ont pas pu (ou non pas voulu ) me communiquer la date de la cérémonie.

Pour rappel :
je suis du Décret 53 du 02 Décembre 2009.
A
5 février 2010 12:02
bonjour ali82,


quel numero as tu utilisé pour appeler la prefecture stp.

decret 56
en attente ceremonie



Citation
ali82 a écrit:
Je viens d'appeler la préfecture de paris , ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyés la convocation à la cérémonie hier , mais je ne l'ai pas encore reçu . Ils n'ont pas pu (ou non pas voulu ) me communiquer la date de la cérémonie.

Pour rappel :
je suis du Décret 53 du 02 Décembre 2009.
A
5 février 2010 12:18
Bonjour lattyni,

Ne te fie pas à ce que t'a dit cette personne ...J'ai eu la même dame au téléphone, qui est certes très gentille et très serviable mais elle semble ne pas bien connaitrele process...J'ai préféré prendre ce qu'elle m'a dit avec des pincettes d'autant plus qu'elle m'a parlé de projet d'acte alors que mon nom était déja parut au JO...Elle m'a parlé d'un minimum de un mois avant que mon dossier envoyé par reze avec l'ampliation soit réceptionné par leur service alors qu'ils avaient déja mon dossier et toute les infos sur la date de parution de mon JO...Bref...Sans doute n'ont-ils pas toutes les infos sur leur écran à l'acceuil...
Essaye de rappeler en faisant le choix 2....ou alors le choix 4 et demande si possible à parler à ton rédacteur...C'ets lui qu'il faut convaincre de ton urgence...
Tu as pu leur adresser un fax avec ton motif d'urgence?
Bref ne baisse pas les bras, quitte à appeler tous les jours pour tomber sur la bonne personne au MAE...Si tu as besoin de tes papiers pour passer ton concours alors ne renonces pas si vite!!!
Bon courage et à ta dispo pour tout complément d'informations!!!
A+++

Citation
lattyni a écrit:
Merci Aurore pour ton aide,
je viens d'avoir le MAE une dame très cool,
mais la nouvelle qu'elle m'a annoncé est pas clair
le dossier est chez eux, y'a un rédacteur qui s'en occupe
mais il faut attendre quelques mois
ensuite elle me dis que je vais recevoir un courrier pr validé les informations, avant qu'on puissent faire un projet d'acte de naissance,
en gros j'ai rien compris, en plus pour le concours c mort!!!

je n'y comprd vrmt plus rien, vivement la suite de cette procédure. je suis a bout!!!!crying(
merci quand mm
bonne jrnée
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
a
5 février 2010 12:39
C'est les deux numéros indiqués sur le site de la prefecture de police:

0153714069
0153713722


Citation
Abinora 2008 a écrit:
bonjour ali82,


quel numero as tu utilisé pour appeler la prefecture stp.

decret 56
en attente ceremonie



Citation
ali82 a écrit:
Je viens d'appeler la préfecture de paris , ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyés la convocation à la cérémonie hier , mais je ne l'ai pas encore reçu . Ils n'ont pas pu (ou non pas voulu ) me communiquer la date de la cérémonie.

Pour rappel :
je suis du Décret 53 du 02 Décembre 2009.
K
5 février 2010 15:16
salu aurore et merci
jé aucune nouvelle de mé actes de naissances et pourtan jé u le droit a un projet d'acte avant le decret
la 1ere demande fax et internet que jé fé le 13 janv, etait negative(attente le ceremonie et patienter l'arrive du decret)
et jé formulé une 2eme demande par intenet le 28 janv, pas de nouvelle!!

decret 1 signé le 10 janv
en attente de ceremonie
m
5 février 2010 15:36
Bonjour,

ça dure combien de temps le dépot (photos + empreinte + ...) à la prefecture de paris pour la délivrance de la cni le jour de la cérémonie?? car sur la convocation ils mettent il faut prévoir une demie journée.

Decret 54
Paris
Cérémonie du 04/03
m
5 février 2010 17:03
Salut KIKKIMOU

Pour tes actes si tu n'a rien reçu cela veut dire qu'il ne sont toujours pas reconstitués par le MAE ,
Il faut attendre 15 jours aprés que tes actes soit validé pour pouvoir les demander.
Je te conseille d'appeller et de demander si tes actes sont reconstitué ou non, et faire une demande en fonction.


Pour m'a part

Décret 54 du 06/12/2009
Demande Acte vers le 15/12/2009 Refus par courrier le 27/12/2009

Appel le MAE vers le 15/01/2010 qui m'a confirmé que les actes ont été reconstitués et validés le 13/01/2010 et que je pourrais les recevoir qu'à partir du 28/01/2009.

Réception des actes début fevrier.











Citation
KIKKIMOU a écrit:
salu aurore et merci
jé aucune nouvelle de mé actes de naissances et pourtan jé u le droit a un projet d'acte avant le decret
la 1ere demande fax et internet que jé fé le 13 janv, etait negative(attente le ceremonie et patienter l'arrive du decret)
et jé formulé une 2eme demande par intenet le 28 janv, pas de nouvelle!!

decret 1 signé le 10 janv
en attente de ceremonie
K
5 février 2010 19:40
merci momo je vé lé appelé lundi inchallah
A
6 février 2010 16:46
Bjr;

Eh bien ca dure 1h30 sur Paris dans la salle Mariane,vive emotion et acceuil chaleureux.Pas d'empreinte
ni piece d'itenté faut en faire la demmande dans une antenne de la prefecture comme tt le monde.La carte de sejour et remplacer par un papier (genre récipicé ) dans l'attente de faire le necessaire. Voila bonne chance pour le reste


Citation
magiccc a écrit:
Bonjour,

ça dure combien de temps le dépot (photos + empreinte + ...) à la prefecture de paris pour la délivrance de la cni le jour de la cérémonie?? car sur la convocation ils mettent il faut prévoir une demie journée.

Decret 54
Paris
Cérémonie du 04/03
E
6 février 2010 16:51
Ah bon pas de pièce d'identité ? pourtant je connais des personnes qui l'ont récupéré le jour de la cérémonie (à paris bien sur).

Et merci pour ton témoignage
Citation
genbat a écrit:
Bjr;

Eh bien ca dure 1h30 sur Paris dans la salle Mariane,vive emotion et acceuil chaleureux.Pas d'empreinte
ni piece d'itenté faut en faire la demmande dans une antenne de la prefecture comme tt le monde.La carte de sejour et remplacer par un papier (genre récipicé ) dans l'attente de faire le necessaire. Voila bonne chance pour le reste


Citation
magiccc a écrit:
Bonjour,

ça dure combien de temps le dépot (photos + empreinte + ...) à la prefecture de paris pour la délivrance de la cni le jour de la cérémonie?? car sur la convocation ils mettent il faut prévoir une demie journée.

Decret 54
Paris
Cérémonie du 04/03
A
6 février 2010 17:47
t'en mieux, mais combien de photos il faut pour une piece d'identié; surement pas une ...

Citation
Etoile_75 a écrit:
Ah bon pas de pièce d'identité ? pourtant je connais des personnes qui l'ont récupéré le jour de la cérémonie (à paris bien sur).

Et merci pour ton témoignage
Citation
genbat a écrit:
Bjr;

Eh bien ca dure 1h30 sur Paris dans la salle Mariane,vive emotion et acceuil chaleureux.Pas d'empreinte
ni piece d'itenté faut en faire la demmande dans une antenne de la prefecture comme tt le monde.La carte de sejour et remplacer par un papier (genre récipicé ) dans l'attente de faire le necessaire. Voila bonne chance pour le reste


Citation
magiccc a écrit:
Bonjour,

ça dure combien de temps le dépot (photos + empreinte + ...) à la prefecture de paris pour la délivrance de la cni le jour de la cérémonie?? car sur la convocation ils mettent il faut prévoir une demie journée.

Decret 54
Paris
Cérémonie du 04/03
C
6 février 2010 19:42
Si Etoile, on a la possibilité de faire la demande de la carte d'identité deux semaines avant la cérémonie. Le papier dont gembat parle est remis à ceux qui ne l'ont pas demandée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook