Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
3 février 2010 13:46
Merci Aurore
Et bonne continuiation pour la suite



Citation
Aurore780 a écrit:
Bjr Momo,

Normalement la préfecture d'après ce qu'on vient de me dire, te donne un doc précisant que tu as du restituer ta carte de séjour....Si ce n'est pas le cas à Créteil demande le quand même...
Sinon la dame de la mairie m'a dit, et dans l'absolu elle n'a pas tort...Elle m'a dit que même eux quand ils renouvellent leur CNI, ils donnent l'ancienne carte, et donc reste sans carte d'identité pendant toute la durée du traitement...
En ce qui me concerne je dois justifier de mon identité la semaine prochaine et partir à l'étranger donc c'est pour cela que ça m'embête autrement..tant que j'ai ma CNI avant la date de fin de validité de ma CR ça me va...

Citation
momo94001 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis du Décret 54 et RDV pour retrait du décret à Créteil le 10/02

Ma question est de savoir si le jour ou on me remettra le dossier d'acceuil, j'aurais un papier pour justifié de mon identité puisque je dois rendre mon titre de séjour et il y'a un délai pour la CNI.
Comme cela se passe il vous donne le dossier et aprés on se démerde pour faire notre CNI et passeport? et entre temps pas de papier pour justifier de son identité?

Merci pour la contribution de chacun
A
3 février 2010 14:57
Hello!!

Bon allez je viens d'avoir le service naturalisation de la préfeceture...
Sans Carte de séjour ou CNI pas de livret d'acceuil, ce qui est normal, ils ne vont pas donner le livret d'acceuil à quelqu'un sans vérifier son identité...
DONC Conclusion, je rentre de vacances dans deux semaines, et après je vais chercher mon ampliation...Je n'assisterai donc pas à la cérémonie...
Ensuite j'irai compléter mon dossier de CNI avec la décharge qui me sera remise par le service naturalisation de la prféceture...
Donc voilà!!!!!
Bon courage à ceux qui attendent la cérémonie ou les actes de naissance!!!!AngelZen
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
E
3 février 2010 15:06
tout est bien qui finit bien...
Citation
Aurore780 a écrit:
Hello!!

Bon allez je viens d'avoir le service naturalisation de la préfeceture...
Sans Carte de séjour ou CNI pas de livret d'acceuil, ce qui est normal, ils ne vont pas donner le livret d'acceuil à quelqu'un sans vérifier son identité...
DONC Conclusion, je rentre de vacances dans deux semaines, et après je vais chercher mon ampliation...Je n'assisterai donc pas à la cérémonie...
Ensuite j'irai compléter mon dossier de CNI avec la décharge qui me sera remise par le service naturalisation de la prféceture...
Donc voilà!!!!!
Bon courage à ceux qui attendent la cérémonie ou les actes de naissance!!!!AngelZen
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
c
3 février 2010 15:10
Bonjour à tous,

Pour répondre aux différentes interrogations sur le retrait de carte de séjour/résidant, demande de CIN etc...
Le jour de la cérémonie, à la préfecture, on vous demande si vous avez un voyage de prévu dans les 2 mois à venir (délai d'obtention de la CIN et du pass) => Si vous n'avez rien de prévu, ils récupèrent la carte de séjour / ou de résident et vous donne un papier sur lequel il y a la mention de la restitution de la carte. Ce document servira pour prouver votre identité et n'est valable qu'en France bien sûr.

Une fois à la mairie pour la CIN ou le pass, on vous demande de prouver votre identité:
- soit vous avez gardé votre carte de séjour et à ce moment là on vous en demande une copie ou on la numérise sur place...la restitution de la carte de séjour/résidant se faisant souvent en contrepartie de la délivrance de la CIN (au moment de vous la donner et non au moment de la demande).

Assurez vous que l'agent mette bien la mention que l'original a été vue (puisque la copie conforme ne se fait plus)

- soit vous avez le papier donné en préfecture et celui-ci suffira (il y a votre photo dessus).

Bien sûr dans les 2 cas, il faudra le décret.

Ce qui est rigolo, c'est que l'application sur informatique, ne prévoit pas le document remis en préfecture (il y a juste carte de séjour, ancienne CIN, pass...) et là les agents sont bien embêtés si c'est la 1ère fois qu'ils traitent une demande de CIN pour une personne naturalisée.

Dernier point, la préfecture ne remet qu'un extrait d'acte de naissance avec le décret, si vous souhaitez demander CIN et pass, il en faut 2 (à demander donc à MAE avant la cérémonie). Les extraits ainsi que les justificatifs de domicile doivent dater de moins de 3 mois sinon ils sont refusés par la mairie.

Voilou.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/10 15:13 par chironsmind.
m
3 février 2010 15:25
Bonjour,

Y-at-il des personnes de la prefecture de Paris decret 54qui ont reçu la convocation pour la cérémonie??

Cordialement.
Z
3 février 2010 15:36
Citation
Aurore780 a écrit:
Hello!!

Bon allez je viens d'avoir le service naturalisation de la préfeceture...
Sans Carte de séjour ou CNI pas de livret d'acceuil, ce qui est normal, ils ne vont pas donner le livret d'acceuil à quelqu'un sans vérifier son identité...
DONC Conclusion, je rentre de vacances dans deux semaines, et après je vais chercher mon ampliation...Je n'assisterai donc pas à la cérémonie...
Ensuite j'irai compléter mon dossier de CNI avec la décharge qui me sera remise par le service naturalisation de la prféceture...
Donc voilà!!!!!
Bon courage à ceux qui attendent la cérémonie ou les actes de naissance!!!!AngelZen

Salam Aurore,

là c'est un plaisir de voir comment tu fais les choses, géniale
puis tu ma fais rire avec l'autre qui crois tenir le guidon comme tu dis, elle ira droit dans le mur un jour ptdr ptdr pour moi comme je n'ai pas pu assisté à la cérémonie,le taff (oblige) pendant la remise de mon ampliation, en préfecture une qui voulait faire du zèle, je l'ai zappé,
car on m'avait prévenu ,puis j'ai demandé a parler au chef de service, celle-ci m'avait dis, si je voulais , j'ai juste a lui téléphoner et je serais inviter à la prochaine, et lorsque j'ai eu mes papiers en mairie c'est là que j'ai donné la carte de résident, on m'avait laissé ma carte pendant la demande du pass et la CNI, valable jusqu'en 2014,j'espère que ça ira pour toi, et les vacances aussi Zen
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
3 février 2010 15:58
Merci Chironsmind pour toutes ces précisions et aussi pour ton intervention....
Bref conclusions, chaque Mairie ou préfecture interpètre les choses différement...

En ce qui me concerne on m'a dit :

- Non pour ne restituer la carte de séjour qu'à la remise de la CNI
- que la carte de résident est systématiquement retirée au moment de la remise de l'ampliation ou de la cérémonie...J'ai expliqué ma situation àla dame du service naturalisation, en lui précisant bien que ej devais voyager etc...
Bon conclusion, c'ets déja pas mal qu'ils acceptent qu'on fasse nos papiers et qu'on récupère notre livret d'acceuil avant la cérémonie...Pour les autres étapes de la procédure ils sont effectivement moins cools

Citation
chironsmind a écrit:
Bonjour à tous,

Pour répondre aux différentes interrogations sur le retrait de carte de séjour/résidant, demande de CIN etc...
Le jour de la cérémonie, à la préfecture, on vous demande si vous avez un voyage de prévu dans les 2 mois à venir (délai d'obtention de la CIN et du pass) => Si vous n'avez rien de prévu, ils récupèrent la carte de séjour / ou de résident et vous donne un papier sur lequel il y a la mention de la restitution de la carte. Ce document servira pour prouver votre identité et n'est valable qu'en France bien sûr.

Une fois à la mairie pour la CIN ou le pass, on vous demande de prouver votre identité:
- soit vous avez gardé votre carte de séjour et à ce moment là on vous en demande une copie ou on la numérise sur place...la restitution de la carte de séjour/résidant se faisant souvent en contrepartie de la délivrance de la CIN (au moment de vous la donner et non au moment de la demande).

Assurez vous que l'agent mette bien la mention que l'original a été vue (puisque la copie conforme ne se fait plus)

- soit vous avez le papier donné en préfecture et celui-ci suffira (il y a votre photo dessus).

Bien sûr dans les 2 cas, il faudra le décret.

Ce qui est rigolo, c'est que l'application sur informatique, ne prévoit pas le document remis en préfecture (il y a juste carte de séjour, ancienne CIN, pass...) et là les agents sont bien embêtés si c'est la 1ère fois qu'ils traitent une demande de CIN pour une personne naturalisée.

Dernier point, la préfecture ne remet qu'un extrait d'acte de naissance avec le décret, si vous souhaitez demander CIN et pass, il en faut 2 (à demander donc à MAE avant la cérémonie). Les extraits ainsi que les justificatifs de domicile doivent dater de moins de 3 mois sinon ils sont refusés par la mairie.

Voilou.
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
A
3 février 2010 16:04
Salam Zarrouz et merci pour ton message et ta sollicitude!!!

MDR ptdrptdrptdr Comme quoi chacun a sa petite mésaventure avec l'administration...
Sinon pour les quelques collègues qui ont la tête dans le guidon..La plupart du temps je préfère ne pas discuter avec eux car ils sont vraiment stupides et ne sont jamais contents...la dernière fois j'ai dit à l'un d'entre eux " la discussion est stérile, mieux vaut qu'on arrête de discuter"ptdrptdr
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Aurore780 a écrit:
Hello!!

Bon allez je viens d'avoir le service naturalisation de la préfeceture...
Sans Carte de séjour ou CNI pas de livret d'acceuil, ce qui est normal, ils ne vont pas donner le livret d'acceuil à quelqu'un sans vérifier son identité...
DONC Conclusion, je rentre de vacances dans deux semaines, et après je vais chercher mon ampliation...Je n'assisterai donc pas à la cérémonie...
Ensuite j'irai compléter mon dossier de CNI avec la décharge qui me sera remise par le service naturalisation de la prféceture...
Donc voilà!!!!!
Bon courage à ceux qui attendent la cérémonie ou les actes de naissance!!!!AngelZen

Salam Aurore,

là c'est un plaisir de voir comment tu fais les choses, géniale
puis tu ma fais rire avec l'autre qui crois tenir le guidon comme tu dis, elle ira droit dans le mur un jour ptdr ptdr pour moi comme je n'ai pas pu assisté à la cérémonie,le taff (oblige) pendant la remise de mon ampliation, en préfecture une qui voulait faire du zèle, je l'ai zappé,
car on m'avait prévenu ,puis j'ai demandé a parler au chef de service, celle-ci m'avait dis, si je voulais , j'ai juste a lui téléphoner et je serais inviter à la prochaine, et lorsque j'ai eu mes papiers en mairie c'est là que j'ai donné la carte de résident, on m'avait laissé ma carte pendant la demande du pass et la CNI, valable jusqu'en 2014,j'espère que ça ira pour toi, et les vacances aussi Zen
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
j
3 février 2010 16:14
Salut à tous
Mon nom est apparu dans le décret 55 signé en déc 2009
Je viens d'appeler à la préfecture pour savoir la suite des évènements. J'ai eu une dame vraiment charmante qui m'a dit que mon dossier est revenu à la préfecture et que je pourrais passer le chercher quand je veux.

Je suis agréablement surprise, mais je trouve qu'il y a une discordance avec la plupart des témoignages du forum qui montrent plutôt une certaine lenteur dans cette phase de la procédure.

Je crains de me déplacer jusqu'à la préfecture pour finalement m'entendre dire d'attendre la cérémonie (j'habite à 45 KM de la pref)
Je suis dans le 35 et il me semble qu'il y a toujours une cérémonie... y'aurait-il des personnes sur le forum au courant de la procédure sur Rennes?

juju10
Dossier complet fin JANV 2009
Date d'envoi dossier à Rezé: ne sait pas
AF fin Sept 2009
Décret 55 paru le 15/12/2009
S
3 février 2010 19:24
En fin tout fini pour moi. J'ai récupéré mon certificat de nationalité au tribunal d'instance ainsi que mon ampliation de décret au sous-préfecture aujourd'hui.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
Z
3 février 2010 19:32
Citation
Samet a écrit:
En fin tout fini pour moi. J'ai récupéré mon certificat de nationalité au tribunal d'instance ainsi que mon ampliation de décret au sous-préfecture aujourd'hui.


Salam Samet,

et bien voila ce que je t'avais dis qu'il fallait insister afin de récupérer l'ampliation
alors maintenant tu va faire ton pass, car il te faut un extrait quand même,dans la pochette
et regarde bien , si il n'ai pas périmer, comme la mienne, on me la donne le mois d'octobre
et l'extrait date du mois de juin,ptdr
Bravo mon ami,
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
3 février 2010 19:35
Salut Samet tu dépends de quelle préfecture stp?
Car cette histoire de certificat de nationalité est également à éclaicir, certains tribunaux d'instance disent ne plus l'établir pour les personnes naturalisées...Là tu viens de nous prouver le contraire perplexe

Citation
Samet a écrit:
En fin tout fini pour moi. J'ai récupéré mon certificat de nationalité au tribunal d'instance ainsi que mon ampliation de décret au sous-préfecture aujourd'hui.
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
b
3 février 2010 19:36
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Samet a écrit:
En fin tout fini pour moi. J'ai récupéré mon certificat de nationalité au tribunal d'instance ainsi que mon ampliation de décret au sous-préfecture aujourd'hui.


Salam Samet,

et bien voila ce que je t'avais dis qu'il fallait insister afin de récupérer l'ampliation
alors maintenant tu va faire ton pass, car il te faut un extrait quand même,dans la pochette
et regarde bien , si il n'ai pas périmer, comme la mienne, on me la donne le mois d'octobre
et l'extrait date du mois de juin,ptdr
Bravo mon ami,
il y a une date limite pour le acte
Z
3 février 2010 19:58
Aurore780]Salut Samet tu dépends de quelle préfecture stp?
Car cette histoire de certificat de nationalité est également à éclaicir, certains tribunaux d'instance disent ne plus l'établir pour les personnes naturalisées...Là tu viens de nous prouver le contraire perplexe

Citation
Samet a écrit:
En fin tout fini pour moi. J'ai récupéré mon certificat de nationalité au tribunal d'instance ainsi que mon ampliation de décret au sous-préfecture aujourd'hui.

Salam Aurore,

notre ami Samet est du pas de calais, a l'opposer de toi, mais comme tu le sais sa préfecture
n'est pas plus rapide que les autres, il a du galérer juste pour avoir la CNI,
d'après moi c'est exceptionnelle, comme les préf et les mairies, chacun fait se qu'il veux,grinning smiley

pour benh,
au sujet de l'extrait je n'ai pas cherché a comprendre étant donner que j'avais déja mes papiers
il faut vérifier, si l'acte est valable 3 mois comme au bled ou illimité dan le temps,
je ne suis pas sûr, voila,grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
3 février 2010 20:15
bonsoir tout le monde!!!!

j'ai besoin de quelques infos en rapport avec la naturalisation
je veux me présenter a un concours de la fonction publique,
les inscriptions s'ouvrent bi1tot, et il faut avoir la nationalité
je suis en stress car mon dossier est au MAE depuis bientôt un mois seulement, c tôt

Que dois je faire selon vous? officiellement je ne suis pas encore française


merci pr vos conseils
l
3 février 2010 20:16
bonsoir tout le monde!!!!

j'ai besoin de quelques infos en rapport avec la naturalisation
je veux me présenter a un concours de la fonction publique,
les inscriptions s'ouvrent bi1tot, et il faut avoir la nationalité
je suis en stress car mon dossier est au MAE depuis bientôt un mois seulement, c tôt

Que dois je faire selon vous? officiellement je ne suis pas encore française


merci pr vos conseils
Dépôt 6/08/09 , N°pref 10/09, Entretien 7/12/09, N° Rezé 6 janvier AF 4/01/10, MAE 8 janvier 2010, Décret N°13, Lettre de Rezé 1er Avril 2010. demande acte le 26/04/10 reçue le 29 avril 2010, Demande CNI LE 4 MAI 2010, retrait CNI le 18 Juin 2010
S
3 février 2010 21:11
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Samet a écrit:
En fin tout fini pour moi. J'ai récupéré mon certificat de nationalité au tribunal d'instance ainsi que mon ampliation de décret au sous-préfecture aujourd'hui.


Salam Samet,

et bien voila ce que je t'avais dis qu'il fallait insister afin de récupérer l'ampliation
alors maintenant tu va faire ton pass, car il te faut un extrait quand même,dans la pochette
et regarde bien , si il n'ai pas périmer, comme la mienne, on me la donne le mois d'octobre
et l'extrait date du mois de juin,ptdr
Bravo mon ami,

Merci Zarrouk mon frero grinning smiley Nous sommes dans le même cas, mon acte est périmé, il daté du mois d'octobre grinning smiley J'ai parti à la mairie, elle n'a pas accepté faire le pass avec l'acte périmé, heureusement javais demander un new acte lundi dernier grinning smiley en plus il veux pas faire le pass sans le rdv. quand je recevrai le new je vais les appeler pour fixer un rdv.

Citation
Aurore780 a écrit:
Salut Samet tu dépends de quelle préfecture stp?
Car cette histoire de certificat de nationalité est également à éclaicir, certains tribunaux d'instance disent ne plus l'établir pour les personnes naturalisées...Là tu viens de nous prouver le contraire perplexe

Citation
Samet a écrit:
En fin tout fini pour moi. J'ai récupéré mon certificat de nationalité au tribunal d'instance ainsi que mon ampliation de décret au sous-préfecture aujourd'hui.

Salut Aurore, ici, dans le pas-de-calais c'est n'importe quoi grinning smiley j'ai demander un certificat de nat, mais j'ai rien dit, j'ai juste donner un acte de naissance et une copie de JO avec justificatif domicile aussi. De plus, le même jour (today) j'ai parti au sous-préf j'ai demandé à la dame est-ce qu'elle a reçu mon décret, il était sur sa table, elle entrain vérifier grinning smiley de plus elle voulais me faire payé 70 € pour ma carte de résident qui m'attend depuis 3 mois là bas grinning smiley j'ai dit non madame j'ai renseigné partout (pref, mae, nantes grinning smiley ) je ne suis pas obligé de payé la carte de résident tant que français si vous voulez vous pouvez vérifiez, après elle m'a dit c'est bon, mais on va me convoquer pour la cérémonie dans 3 mois quand même.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
Z
3 février 2010 21:24
Citation
Samet a écrit:
Merci Zarrouk mon frero Nous sommes dans le même cas, mon acte est périmé, il daté du mois d'octobre J'ai parti à la mairie, elle n'a pas accepté faire le pass avec l'acte périmé, heureusement javais demander un new acte lundi dernier en plus il veux pas faire le pass sans le rdv. quand je recevrai le new je vais les appeler pour fixer un rdv.

tu vois bien ce que je t'avais dis par MP, en fait je n'étais pas sur de moi,pour ton acte qu'il allait
être périmé, mais je m'en suis douter quand même, donc ça s'arrange pour toi, et pour le passeport,biométrique, comme ça tu ira au mariage de ton cousin aux USA sans visa,le billet puis c'est parieptdrptdr

content pour toi comme d'habitude,grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
3 février 2010 21:37
Dans ce forum, il y a deux personnes qui m'ont aidé, c'est à toi mon cher zarrouk et madingwa, je vous remercie de tout mon cœur smiling smiley
Donc, les usa sans visa, ça pète grinning smiley
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
A
3 février 2010 21:38
C'est vrai que pouvoir voyager sans visa notamment pour aller aux USA ou en Angleterre..Et pouvoir enfin faire la queue au guichet " CEE" des aéroports...c'est TOP!!!

Sur la 6 aux infos il ont parlé de la difficulté ces derniers mois pour les français nés à l'étranger ou dont les parents sont nés à létranger d'établir leur CNI ou passeport.

Selon le ministère de l'intérieur cela est du à l'excés de Zèle de certains fonctionnaires...Ils ont donné l'exemple d'une personne nées en Suisse, vivant en France depuis 40 ans je crois et française depuis des siècles à qui on a demandé de prouver sa nationalité française...ptdrptdr..La Suisse pays riche en plus...Imaginez nous qui sommes nés dans les pays en voie de develloppementptdrptdrptdr

En plus ils ont dit que les tribunaux délivraient de plus en plus de certificats de nationalité!!!!Mais que nous a-t-on donc raconté encore au sein des tribunaux d'instance...Je ne vais pas lacher l'affaire demain j'appelle le tribunal d'instance de Grenoble pour en savoir plus sur ce qu'ils m'ont dit la dernière ( ça tombe bien car ils ne répondent au téléphone que les jeudi)...faut pas non plus que les fonctionnaires se permettent d'en faire qu'à leur tête...Ils devraient être les premiers à respecter les textes de lois nonHeueye popping smiley

Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Samet a écrit:
Merci Zarrouk mon frero Nous sommes dans le même cas, mon acte est périmé, il daté du mois d'octobre J'ai parti à la mairie, elle n'a pas accepté faire le pass avec l'acte périmé, heureusement javais demander un new acte lundi dernier en plus il veux pas faire le pass sans le rdv. quand je recevrai le new je vais les appeler pour fixer un rdv.

tu vois bien ce que je t'avais dis par MP, en fait je n'étais pas sur de moi,pour ton acte qu'il allait
être périmé, mais je m'en suis douter quand même, donc ça s'arrange pour toi, et pour le passeport,biométrique, comme ça tu ira au mariage de ton cousin aux USA sans visa,le billet puis c'est parieptdrptdr

content pour toi comme d'habitude,grinning smiley
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook