Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
A
28 décembre 2009 11:11
Salut Kaaba,

je pense que ce n'est pas obligatoire mais moi je l'ai fait,je me suis présenté à la mairie de ma ville avec un justif de domicile, mon TS et le JO et normalement je recevrai ma carte d'électeur en mars.


Citation
kaaba a écrit:
Bonjour les amis ,

Sachant que mon nom est apparu dans le decret 56 ,j'aimerais bien savoir si c'est obligatoire de nous inscrire aux etections regionales ? sachant que je n'ai pas encore recu la lettre de REZE .

Merci et je souhaite à toutes et à tous une excellente journée
k
28 décembre 2009 14:01
Merci bcp abinora pour ta reponse
z
28 décembre 2009 17:34
Citation
choupinettaster a écrit:
Citation
zinoyacine a écrit:
Bonjour choupinettaster
Merci beaucoup pour votre réponse. Moi aussi je suis inscrit au décret n°52 et je relève de la préfecture de Toulouse. Jusqu'à maintenant j'ai rien reçu comme convocation pour la cérémonie. Est-ce que vous avez une information par rapport à cela?
Bonne attente
Bonjour,
je viens d'appeler la personne qui m'avait reçu pour l'entretien à la préfecture et il m'a dit dit qu'il y a une cérémonie par mois et que normalement en janvier je recevrai l'invitation à la cérémonie de février. Je pense que tu y seras en même temps que moi vu qu'on est du même décret

Bonnes fêtes à tous
bonsoir choupinettaster
Merci beaucoup pour tes informations. Effectivement on sera invité au même jour pour la cérémonie. Je voudrais bien me tenir au courant dés que tu recevras la lettre d'invitation, j'en serai très reconnaissant.
Bonne soirée
C
28 décembre 2009 19:44
hello,
oui Kaaba. Attends d'abord de recevoir la lettre de Reze.
Bon courage!
n
28 décembre 2009 20:42
bonsoir à tous
voilà j'ai appelé reze aujourd'hui et on ma dit que j'étais française depuis le 17 décembre et ils m'ont aussi donnés le n° du décret
j'aurais voulu savoir comment ça se passe après s'il vous plait
ils m'ont aussi dit que je recevrais un courrier de la préfecture
merci d'avance
b
28 décembre 2009 20:57
Citation
ness92 a écrit:
bonsoir à tous
voilà j'ai appelé reze aujourd'hui et on ma dit que j'étais française depuis le 17 décembre et ils m'ont aussi donnés le n° du décret
j'aurais voulu savoir comment ça se passe après s'il vous plait
ils m'ont aussi dit que je recevrais un courrier de la préfecture
merci d'avance
maitenant l attente continue
la convocation pour la ceremonie
bonne patience
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
n
28 décembre 2009 21:28
merci de m'avoir répondusmiling smiley
et il faut attendre combien de temps à peu près?
b
28 décembre 2009 21:59
il disent eviron 6 mois
dans la letre que j recus qui confirme que j suis francais
bonne attente
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
S
29 décembre 2009 03:25
Citation
MOS92 a écrit:
MErci pour ta réponse.
Je suis dans le décret 42 sortie le 12 septembre dernier.
Je vais essayer de les appeller lundi pour plus d'informations.

Le 12 septembre c'est le décret 40 qui a publié et non 42.

D'autre part, je suis du décret 40 mais je n'ai toujours pas reçu une convocation de cérémonie sad smiley
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
m
29 décembre 2009 10:09
Bonjour à tous,

J'ai fais une demande d'acte de naissance par internet juste aprés la parution de mon décret "N°54" et je viens de recevoir un courrier qui me dit qu'il faut attendre la convocation de la préfécture qui me remettra les documenents, apparement mes actes ne sont pas encors préts.

Voila, donc patience.

Courage à tous et bonne fetes de fin d'année.
k
29 décembre 2009 10:35
Bonjour les amis,

juste pour partager l'information, je viens d'avoir un agent de la mairie au telephone pour m'inscrire aux elections, il m'a dit que le JO est suffisant avec les autres justif normaux ,

Pour info j'habite à Paris .

Je vous souhaite une excellente journée .
m
29 décembre 2009 19:44
Citation
kaaba a écrit:
Bonjour les amis,

juste pour partager l'information, je viens d'avoir un agent de la mairie au telephone pour m'inscrire aux elections, il m'a dit que le JO est suffisant avec les autres justif normaux ,

Pour info j'habite à Paris .

Je vous souhaite une excellente journée .

Merci pour ton témoignage, je vais tenter ma chance demain, même moi j'habite à Paris.

Bonne soirée
Mican
k
30 décembre 2009 10:02
Bonjour les amis,

J'ai eu un agent du commisariat de ma mairie pour voir la possiblilité de faire le passeport et la CNI , il m'a dit que ce n'est pas possible , il faut attendre le jour de la cérémonie et m'a dit d'appeler la prefecture de Paris (en charge de naturalisation) pour voir directement avec eux la possibilité de les faire avant la cérémonie,j'ai appelé mais sans réponse ( en vacances smiling smileysmiling smiley)

J'ai quelques questions à mes amis les Forumistes:

1-Comment peut on connaitre la date de la cérémonie (sachant que je suis dans le decret 56 + j'habite à Paris);

2-Faut-il faire des démarches pour obtenir le pass et la CNI avant la cérémonie?

Merci et je vous souhaite une excellente journée.
b
30 décembre 2009 10:06
Citation
kaaba a écrit:
Bonjour les amis,

J'ai eu un agent du commisariat de ma mairie pour voir la possiblilité de faire le passeport et la CNI , il m'a dit que ce n'est pas possible , il faut attendre le jour de la cérémonie et m'a dit d'appeler la prefecture de Paris (en charge de naturalisation) pour voir directement avec eux la possibilité de les faire avant la cérémonie,j'ai appelé mais sans réponse ( en vacances smiling smileysmiling smiley)

J'ai quelques questions à mes amis les Forumistes:

1-Comment peut on connaitre la date de la cérémonie (sachant que je suis dans le decret 56 + j'habite à Paris);

2-Faut-il faire des démarches pour obtenir le pass et la CNI avant la cérémonie?

Merci et je vous souhaite une excellente journée.
bon soir
pour infot si tu est de paris et que tu attend la ceremonie
voila un numero ou on ppeut te renseigner 01.53.71.51.21 uniquement pour paris
et pour paris tu doit attendre la ceremonie
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
k
30 décembre 2009 10:35
Merci bcp Benh75 pour ta réponse

dernière question smiling smileysmiling smileysmiling smiley , le jour de la cérémonie ils vont nous delivrer le passeport et la CNI?
b
30 décembre 2009 10:57
j ai enttendue dire qu sur paris il envoie avec l invitation un formulaire pour pouvoir faire une demande de ci et pass a la mairie de ton arrondis et tu les recupaire a la ceremonie
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
l
30 décembre 2009 11:16
Bonjour tt le monde!!
tout d'abord félicitation aux nouveaux francais!!

Ensuite je viens pour vous tenir au courant! en effet
ma soeur a pu récupérer son passeports ce lundi matin et moi
ca sera demain ou lundi grnd maxi!
la CNI sera pour dans 2 semaines d'après la gentille dame
que nous avons vu! g précise que g dépend de la pref de
seine et marne(77) et donc on peut faire la CNI et passport
vant la cérémonie!!

ladys14
af 21/09/2009
decret 54
n
nro
30 décembre 2009 15:40
Bonjour,

Ladys14> Merci pour tes nouvelles.

Je suis du département 77 (sous-préfecture Torcy) et du décret 54 comme toi.

Peux-tu s'il te plait nous indiquer comment tu as fait précisémment?

Quelles démarches as-tu fait? Tu es allée directement à ta mairie? Tu as eu besoin de quels documents exactements?

Si cela ne te dérange pas, tu es de quelle commune?

Merci beaucoup
k
30 décembre 2009 15:51
Pour les gens du decret 56 à paris, vous savez c'est prévue pour quand la cérémonie?

Merci bcp
l
30 décembre 2009 18:43
Citation
nro a écrit:
Bonjour,

Ladys14> Merci pour tes nouvelles.

Je suis du département 77 (sous-préfecture Torcy) et du décret 54 comme toi.

Peux-tu s'il te plait nous indiquer comment tu as fait précisémment?

Quelles démarches as-tu fait? Tu es allée directement à ta mairie? Tu as eu besoin de quels documents exactements?

Si cela ne te dérange pas, tu es de quelle commune?

Merci beaucoup

Bonjour nro>

je me suis présenté a la mairie avec mon titre de sejour, une facture à mon nom
le JO, 2 photo d'identité pour la CNI, la lettre de reze, l'cte de naissance que
la mae m'a adressé et pour le passeport des timbres fiscaux pour 89 euros
et avec tout cela j'ai pu faire ma demande de CNI le 16 décembre et le passeport le
18 décembre.
voici mon parcourt!! en esperant t'avoir aidé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook