Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
M
16 novembre 2009 16:13
Citation
slaye a écrit:
Bonjour les amis,
je passais par là pr donner des news.
Vous vous rappeler de moi mon nom est sorti ds le decret 45 le 10oct, deux semaines aprés jai demandé au mae des extraits de naissance parce k je pars en voyage ds 1mois, 2 semaines aprés je suis allé à ma mairie avc mes 2extraits avc confiance, à ma grande deception ils ont categorikement refusé en me reclamant l'ampliation du decret.
Trés decu jai ecris a la mae en leur expliquant qu'à la mairie ils ont refusé et k je dois partir en voyage k il faut kil envoie mon dossier à la pref dés lors k ds mon departement y a pas de ceremonie dc ca ne sert a rien d'attendre 6mois.
A ma grande suprise ce matin, jai recu une convocation de la pref, qt je suis parti, ils m'ont remis l'ampliation, une lettre du presi de la rep , 2 extraits, avc des felicitations et des bienvenue lol
Direct aprés jsui allé a la mairie pour deposer mon cni et passeport(ps: timbre fiscal assez salé cas mém 89€LOL).
Tout ca pour vous dire qu il faut rien laché, je trouv aussi que la MAE c un superb service, ils sont comprehensif, quant on leur explik ils comprenne bien et ils font le necessaire
voilà
Merci

Salut Slaye,

Content d'avoir de tes news...
Tout est bien qui finit bien alors . Bon voyage...
s
16 novembre 2009 16:24
salut Madingwa
comment ca va, content de te parler
Merci bcp de ton aide et de ta disponibilité durant tte la procédure.
Bien des choses a toi
a
17 novembre 2009 01:02
felicitation khalid tu est de quelle mairie dans le val d'oise ?
g
17 novembre 2009 11:19
Bonjour,

Mon mairie a refusé ma demande de passport, avec ma acte de naissance délivré par MAE (en motif urgence déplacement professionnel). La dame m'a dit qu'il faut attendre que j'obtienne le ceryificat de nationalité, or ampliation décret, c'est à dire après la cérémonie.
Or je ne peux pas attendre, car j'ai déplacement professionnel.
Est ce que qu'un sais comment faire pour résoudre le problème?


bonjour slaye, merci pour les informations, je voudrais savoir tu as expliqué ta situation en envoyant un mail à MAE ou par fax ou courrier? quelle est le coordonné de contact de MAE que tu as utilisé? Merci.
r
17 novembre 2009 13:09
bonjour
est ce que quelqu un connait le numero du dernier decret?
merci
rachid x019
K
17 novembre 2009 17:36
Salam Abdelatif
j'ai répondu à ta question par MP
Cdt
m
17 novembre 2009 20:24
BSR,
est ce qu'il ya kelk1 a recu une convocation à la ceremonie à lyon 69
merci de préciser lee numéro de décret

moi c le 46
B
BFM
17 novembre 2009 23:13
il me semble qu'ils convoquent décret 30 31 32 33 , 46 serait pas avant janvier
A
18 novembre 2009 16:34
Bonjour,

Je viens faire partager mon experience,

Préfecture de Bobigny Décret N°37

Retrait du dossier : fin décembre 2006
Dépot du dossier et entretien à la préfecture : février 2008
Convocation à la Police : mai 2008
Lettre de REZE : septembre 2009
Convocation à la céremonie : 17 novembre 2009

J'ai fait la demande de passeport et CNI le 17 novembre 2009. Délais d'obtention 2 à 3 mois.

Comme vous pouvez le voir c'est extrement long ...
M
18 novembre 2009 18:11
Bonjour,

En fait, j'ai eu un enfant ce Lundi. J'ai faxé l'acte de naissance à REZE hier.

J'ai reçu ce mail aujourdhui de REZE.

"Monsieur,

Il est trop tard pour que le nom de votre enfant soit inscrit dans votre décret de naturalisation.

Son nom sera inscrit dans un décret modificatif. Pour des motifs liés à notre procédure informatique, il faudra cependant que nous attendions que vos documents officiels vous soient remis par la préfecture avant que la procédure de décret modificatif puisse être engagée.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil"

Ca veut dire koi un decret modificatif . ET je dois attendre combien de temps poour ce fameux decret modificatif ??
m
18 novembre 2009 18:45
Bonjour Tout le monde,

Je suis dans le décret 48 t je suis apparu dans le JO du 3 Novembre...
D'après le courier que j'ai reçu de REZE, la suite de la procédure est géré par le MAE et la préfecture (Apparament 6 mois)
Je vais déménager dans 3 semaines et je vais changer de département (obligé)...
Que dois je faire?
1. Signaler mon changement d'adresse et de préfecture?
2. Faire le mort (Faire un suivre de courier)?
3. Faire autre chose?
....
Merci d'avance
s
18 novembre 2009 21:09
Bonjour
Moi je pense que tu peux leur faxer tous doc qui montrent le caractére urgent de ta demande, plus une lettre leur expliquant tout,Moi c'est ce que j'ai fait (3semaines apré mon JO ils ont envoyer mon doss a la pref)

Voici les coordonnées de la MAE

MAE
Service Central d'Etat civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX
Tél 0251773025
Fax 0251773220

Bon courage
z
19 novembre 2009 10:52
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je reviens parmi vous pour vous remercier et vous dire que j’ai récupéré mon passeport hier. Je peux donc partir dimanche serein.

Pour récap, voici mon parcours de naturalisation :
Juillet 2007 : Envoie de dossier de nat
Octobre 2007 : Dossier déclaré complet
Octobre 2008 : Revirement de situation : Dossier déclaré incomplet par mon instructeur à la préf pour acte de naissance non conforme : acte du pays de naissance requis, alors que j’avais joint un acte de naissance de mon pays de nationalité. Envoi d’une lettre explicative et en réponse on m’informe du classement sans suite de mon dossier.
Mars 2009 : réouverture du dossier et changement d’instructeur. Entretien à la préf
Mars 2009 : lettre rezé
Aout 2009 : AF
Septembre 2009 : accélération de ma part (avec justificatifs d’urgence) de la partie etat civil, du décret et de l’envoi de mon dossier par le MAE a la pref
27 octobre 2009 : Dépôt de passeport avec justificatif d’urgence pour déplacements pros
18 novembre 2009 : Passeport en main

Mon parcours en France est le suivant :
Entrée en France 2002 : diplôme grande ecole et master
2002-2004 : CDD
2004-2005 : 2e Master
2005-2008 : allocataire de recherche doctorant
2009 – a aujourd’hui: CDI dans une grande société américaine et en fin de thèse. Conférences et publications de recherche fréquentes.

Je vous souhaite à tous et à toutes du courage de la persévérance et une issue favorable à ce long parcours d’attente et de patience. Bien entendu, je reviendrai sur le forum pour prendre de vos nouvelles. Courage et merci pour toutes les infos que j’ai pu obtenir ça et là parmi les bribes de conversation des forumistes, on en a sacrément besoin tout au long de cette procédure.

zerozerozero
Z
19 novembre 2009 11:07
Citation
3 ZERO
Je vous souhaite à tous et à toutes du courage de la persévérance et une issue favorable à ce long parcours d’attente et de patience. Bien entendu, je reviendrai sur le forum pour prendre de vos nouvelles. Courage et merci pour toutes les infos que j’ai pu obtenir ça et là parmi les bribes de conversation des forumistes, on en a sacrément besoin tout au long de cette procédure.

zerozerozero a écrit:


bonjour 3ZERO,

je suis vraiment content pour toi enfin, tu pars serein comme tu dis
bon courage et reviens nous en pleine forme, de tes voyages,avec
un passeport biométrique géniale,Dansethumbs up
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
19 novembre 2009 17:04
Merci slyae pour ta réponse.
t
19 novembre 2009 19:02
Bonsoir

est ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi d'avoir la CNI ou le Pass à la sous préfecture de Nogent sur marne avant la cérémonie???HeuHeu


AF le 22/07/2009
décret 47 du 22/10/2009
acte de naissance reçu le 04/11/2009
demande de pass le 10/11/2009 "en attente"


j'attend vos réponses Welcome
h
19 novembre 2009 19:10
Salut Tiliwini,

Tu es du Val de Marne aussi?
Tu as réussi à avoir tes actes de naissance sans pb?
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
t
19 novembre 2009 19:14
salam

je les ai eu 1 semaine apres le jo , je les envoyé un fax ;

et toi?
h
19 novembre 2009 19:40
J'avais fait la demande par le net, il y a 3 semaines mais niet. La semaine passée, j'ai envoyé un fax. J'attends leur réponse.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
N
20 novembre 2009 13:39
Bonjour zerozerozero

Félicitations, très bon parcours smiling smiley
Nyanya X021

AF 17/09
No news por le nuémro de decretsad smiley
Citation
zerozerozero a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je reviens parmi vous pour vous remercier et vous dire que j’ai récupéré mon passeport hier. Je peux donc partir dimanche serein.

Pour récap, voici mon parcours de naturalisation :
Juillet 2007 : Envoie de dossier de nat
Octobre 2007 : Dossier déclaré complet
Octobre 2008 : Revirement de situation : Dossier déclaré incomplet par mon instructeur à la préf pour acte de naissance non conforme : acte du pays de naissance requis, alors que j’avais joint un acte de naissance de mon pays de nationalité. Envoi d’une lettre explicative et en réponse on m’informe du classement sans suite de mon dossier.
Mars 2009 : réouverture du dossier et changement d’instructeur. Entretien à la préf
Mars 2009 : lettre rezé
Aout 2009 : AF
Septembre 2009 : accélération de ma part (avec justificatifs d’urgence) de la partie etat civil, du décret et de l’envoi de mon dossier par le MAE a la pref
27 octobre 2009 : Dépôt de passeport avec justificatif d’urgence pour déplacements pros
18 novembre 2009 : Passeport en main

Mon parcours en France est le suivant :
Entrée en France 2002 : diplôme grande ecole et master
2002-2004 : CDD
2004-2005 : 2e Master
2005-2008 : allocataire de recherche doctorant
2009 – a aujourd’hui: CDI dans une grande société américaine et en fin de thèse. Conférences et publications de recherche fréquentes.

Je vous souhaite à tous et à toutes du courage de la persévérance et une issue favorable à ce long parcours d’attente et de patience. Bien entendu, je reviendrai sur le forum pour prendre de vos nouvelles. Courage et merci pour toutes les infos que j’ai pu obtenir ça et là parmi les bribes de conversation des forumistes, on en a sacrément besoin tout au long de cette procédure.

zerozerozero
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook