Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
K
15 octobre 2009 19:48
Citation
escargot2009 a écrit:
bonjour quelqun peut me renseigner comment je doit my prendre pour contacter le service sous direction de lacces a la nationalité francaise a rezé si vous pouvez me donner le mail et le numero de telephone mais ce qui minteresse en premier c le mail merci a vous tous et bonen soirer


Salam,

Mail :
[email protected]
[email protected]

Tél :
02 40 84 46 00

Amicalement.
r
15 octobre 2009 21:45
y'a t 'il Bordelaises ou bordelais dans ce forum? merci de vous faire connaitre pour échanger des infos
K
15 octobre 2009 21:58
coucou MargeSimpson
comen ta fai pour ta cni san ton act d eta civil?il fau bien sa pour fair la demende non?
H
15 octobre 2009 22:03
Salam Khalid, je reprend Bye
Mail :
[[email protected]]
[[email protected]]

Tél :
02 40 84 46 00

Amicalement.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
K
15 octobre 2009 22:30
Merci pour la correction Hawthorn smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 22:34 par khalid2009.
m
18 octobre 2009 22:37
bonsoir,

j'attends mon decret pour cette semaine si tout vas bien, je voudrais savoir que dois-je faire aptès? puisque je ne peux pas attendre 6mois pour la cèrimonie pour avoir mes papiers, je comptes passer des concours dans fonction public. dites moi SVp, est ce qu'il faut contacter la MAE pour l'act de naissance? c'est possible de l'avoir? est ce que je peux faire CNI avant cèrimonie?

quels sont vos conseils

merci de votre réponse
M
19 octobre 2009 09:35
Bonjour KIkitous,
j'ai eu ma CNI et passeport avec mes actes de naissances bien sur, autrement c impossible ...
J'ai pas eu besoin d'attendre la cérémonie de naturalisation, j'ai juste contacté le MAE 1 mois apres la parution de mon nom au décret num 9 du 25/02/09, et ils m'ont envoyé les actes de naissance.
la mairie de Nice a accepté de me délivrer CNI et passeport , parce que en réalité , pas mal de mairies en France exigent l'ampliation du décret pour ça.
voila , sinon, la cérémonie , je l'ai eu vendredi 16/10/2009 , et ça c tres bien passé, ça vaut le coup d'y aller.
Bon courage a tous
m
19 octobre 2009 09:47
merci de votre réponse
mais c'est quoi l'ampliation du decret et certain mairies attendent?
g
geo
19 octobre 2009 10:31
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vous pour un renseignement important :

Ma mère doit déposer son dossier de naturalisation à la sous préf de saint denis, dans la liste de s documents demandés, on précise :

Vous êtes en france depuis moins de 10 ans , extrait du casier judiciaire au pays d'origine , or, ma mère est entrée en france il y' a 9 ans et un mois exactement.

De plus nous avons personne pour aller le chercher à rabat !

Est-il vraiment obligatoire, on vous l'a demandé ?

Deuxiéme question, est ce qu il demande l esxtrait du casier judiciaire français ?

C'est urgent merci d'apporter une réponse à mes deux questions.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 10:57 par geo.
m
19 octobre 2009 11:02
Je répond a la seconde question: Non, ils ne demandent pas l'extrait du casier judiciaire français.
Pr la 1ere question: tu n'es pas obligé d'aller le chercher à Rabat, tu peux le demander a la gendarmerie ou au commissariat du lieu de résidence de ta mere avant son arrivé en france, sauf biensur si elle habitait rabat.
m
19 octobre 2009 12:36
Salut tout le monde,

voila c'est enfin confirmé et je viens de sortir dans le decret 46, est ce que je peux déja contacter la MAE pour l'act de naissance ou il ya un delais d'attente?? elle se fait comment la demande d'un act de naissance

merci de votre réponse c'est un peu urgent
c
19 octobre 2009 17:45
Bonjour Geo,

La réponse de momobest est partiellement fausse. L'extrait de casier judiciaire est obligatoire. Oui, il est demandé par la préfecture.

Où l'obtenir au pays? et bien la demande doit être faite dans la ville de naissance de ta mère. C'est là que toutes les informations relatives au casier judiciaire d'une personne sont centralisées. En tout cas, c'est comme cela que ça fonctionne au Maroc.... et la demande se fait au tribunal de 1ère instance (puisque c'est Wakil Al malik qui doit signer l'extrait)

Voilou.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 17:46 par chironsmind.
a
20 octobre 2009 07:43
Citation
chironsmind a écrit:
Bonjour Geo,

La réponse de momobest est partiellement fausse. L'extrait de casier judiciaire est obligatoire. Oui, il est demandé par la préfecture.

Où l'obtenir au pays? et bien la demande doit être faite dans la ville de naissance de ta mère. C'est là que toutes les informations relatives au casier judiciaire d'une personne sont centralisées. En tout cas, c'est comme cela que ça fonctionne au Maroc.... et la demande se fait au tribunal de 1ère instance (puisque c'est Wakil Al malik qui doit signer l'extrait)

Voilou.

Bon courage.

Bnjour Geo,
Je rajoute que tu peux toujours leur donner un casier judicière français (ça coute rien). Tu fais la imprimer le bulletin N3 et le faxer
Attention, la demande en ligne est reservée pour les nationalité fr.
Bonne chance à ta mère.
Amicalement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/09 08:09 par arabesat.
a
20 octobre 2009 07:59
Bonjour tt le monde,

Voici qlq conseils pratiques :

* Si vous avez fait une demande d'actes intégrales de naissance à MAE par mail et que vous avez recu une lettre de en vous disant qu'il faut attendre 6mois maxi... les rappeler et leur faire un fax avec un motif d'urgence... vous les receverez 3à 4 jours après.

* Si votre mairie vous demande le decrert faire vos démarches passe + CIN, il faut appeler votre prefecture poour de leur demander de retirer votre ampilation de decret.

* Surtout soyer gentille au téléphone.

* Beaucoup de dou3a.

Allahomma yassir.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/10/09 08:27 par arabesat.
a
20 octobre 2009 08:11
Pour le demande d'acte à MAE il faut attendre un mois environ.
Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/09 08:11 par arabesat.
M
20 octobre 2009 10:22
Citation
marseille13 a écrit:
merci de votre réponse
mais c'est quoi l'ampliation du decret et certain mairies attendent?

L'ampliation du décret, c l'original du décret prouvant ta nationaité française.
c un papier unique qui est donné en main propre (lors de la cérémonie de naturalisation, ou par la préfecture en cas d'urgence) et qu'il faut le garder tte ta vie.
comme pour les diplômes , il faut faire pas mal de photocopies , et fournir la photocopie en cas de besoin.
voila
m
20 octobre 2009 11:24
Citation
chironsmind a écrit:
Bonjour Geo,

La réponse de momobest est partiellement fausse. L'extrait de casier judiciaire est obligatoire. Oui, il est demandé par la préfecture.

Où l'obtenir au pays? et bien la demande doit être faite dans la ville de naissance de ta mère. C'est là que toutes les informations relatives au casier judiciaire d'une personne sont centralisées. En tout cas, c'est comme cela que ça fonctionne au Maroc.... et la demande se fait au tribunal de 1ère instance (puisque c'est Wakil Al malik qui doit signer l'extrait)

Voilou.

Bon courage.

Chironsmid>
Je vois pas en koi ma réponse est fausse!!!
Quand je dis a notre ami que la casier judiciaire n'est pas demandé par la prefecture, je parle du C.J français et non marocain(je l'ai bien precisé). Parce que la personne en question réside en France depuis moins de 10ans, le cas écheant le casier judiciaire marocain n'est plus obligatoire.

Où l'obtenir, tu peux peut être l'obtenir au tribunal mais aussi au commissariat et à la gendarmerie smiling smiley
Je suis passé par là et je sais de quoi de je parle.
Peut être que le Wakil le signe mais moi je l'ai demandé à la gendarmerie et je l'ai bien eu, et c'est un vrai que j'ai eu winking smiley, parce que là je ss en attente de mon pass et de ma CIN(peut être cette semaine ou la semaine prochaine inchaAllah, et je ferme la parenthèse).
m
20 octobre 2009 14:09
bonjour,

merci pour ces précisions, est ce que tu peux me donner des exemple d'une urgence quand a la demande d'un act de naissance?

pense tu que le fait d'etre au chomage et a la recherche d'emploi peut etre considéré comme motif urgent afin d'avoir une piéce d'identité (ma carte de séjourexpire trés bientot), de plus il me faut une autorisation de travail pour travailler et comme je suis plus étrangère et ben ca bloc là aussi

merci pour ta réponse
z
21 octobre 2009 10:52
Salut marseille,
Non ca ne vaut pas justificatif d'urgence. D'après les préfectures, lettre de Reze et JO valent justificatifs de nationalité française auprès des employeurs et futurs employeurs.

Bien à toi,

000
k
21 octobre 2009 13:15
combien de temps entre l'avis favorable et le courrier de reze ??
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook