Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
3 novembre 2008 21:45
bsr j'ai eu REZé le jeudi dernier ils m'ont dit que le 49 sortait dans une semaine ou deux , mais j'ai comme un présentiment qu'il sortira demain lol , si ça etnait qu'aux présentiments allez patience le plus dur est passé
L
3 novembre 2008 21:50
Citation
flawttta a écrit:
bsr j'ai eu REZé le jeudi dernier ils m'ont dit que le 49 sortait dans une semaine ou deux , mais j'ai comme un présentiment qu'il sortira demain lol , si ça etnait qu'aux présentiments allez patience le plus dur est passé


Ca voudrait dire au grand maximum, la semaine prochaine prochaine inch'ALLAH.
Bon...bah...on va attendre alors?
Comme d'hab' pour ne pas changer...en même temps on n'a pas vraiment le choix, lol!
m
3 novembre 2008 22:34
Citation
NDE49 a écrit:
Chers forumistes,
Une question à tous et surtout aux heureux qui ont déjà leur décret dans les mains. Pourriez-vous regarder qu'est-ce qui est écrit en bas avant le signatures concernant à partir de quand on est vraiment français.
En effet, d'après le code civil (Article 22): "La personne qui a acquis la nationalité française jouit de tous les droits et est tenue à toutes les obligations attachées à la qualité de Français, à dater du jour de cette acquisition."
Mais la date de cette acquisition est-ce la date de la signature du décret ou bien la date de la publication du décret au JO ???

S'il vous plaît, pourriez-vous jeter un coup d'oeil ?

Moi le problème est que je suis en attente d'un contrat soumis à la nationalité ... et le 49 n'est toujours pas sorti ...perplexe
On est français dés le jour de la signature DU DECRET
m
3 novembre 2008 23:25
Citation
flawttta a écrit:
bsr tout le monde ,

en fait j'ai déclaré mon enfant le tout normalement possible , et j'ai même déposé un extrait de naissance au bureau des naturalisations de la sous préfecture ou j'avais déposé mon dossier, je ne sais ce qu'ils en ont fait , est ce qu'ils l'ont bien joint à mon dossier, enfin j'éspère , à savoir que le mec me l'a pris des mains, visiblement il avait pas le temps , en entre-ouvrant la porte de son bureau, je le lui ai simplement tendu en disant que c'était pour un changement de situation suite à mon dossier de naturalisation. . . merci de votre aide .

donc c'est ok, l'enfant bénéficiera de l'effet collectif, donc sera français comme toi.
a
4 novembre 2008 00:53
Bonjour tt le monde et merci pour tout les gens qui apportent leurs réponses, Est-ce que qq pourra t-il m'aider ou me conseiller, j suis totalement bouleverser !!!
en fait je suis un algerien vivant à Paris, je me suis marié le 15 Aout 2008 en algerie, je suis en france depuis 5ans,,aprés le retours des vacances debut septembre j'ai reçu une lettre portant avis favorable de ma demande de naturalisation et mon nom est inscrit désormais dans le journal officiel, de ce fait "je suis francais depuis le 10 septembre" ma question est la suivante : apparement y'a une autre procédure que le "regroupement familialle" pour faire venir ma femme en france ? lequelle ? puisque mon statu est changé.. puis je faire la demande de transcription de mon acte de marriage à nantes pour demander aprés le visa pour "conjoint francais" ? c'est quoi la procédure ? sachant que j'ai pas réçu encore la copie integrale de mon acte de naissance de nantes aprés naturalisation et que j'ai pas déclarer mon marriage à (Nantes) puisque ce n'est qu'en Aout 2008 que je suis marié 'trop tard 'pour faire la mise à jour de mon statu puisque mon dossier étai traité déja..dois-je atendre la cérémonie de remise des documents officiels avant ttes démarche ? y'a t-il un moyen d'accélerer la procédure? combien du temps dure la transcription ? Merci pour toutes vos précisions.
à biento inchallah.
m
4 novembre 2008 06:33
78 Décret du 31 octobre 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

lilia comme je te l'ai dit en mp, que le 49 allait sortir today, voilà la preuve,

félicitations à tous qui sommes devenus français le 31 octobre.
N
4 novembre 2008 06:56
Citation
mars07 a écrit:
Citation
NDE49 a écrit:
Chers forumistes,
Une question à tous et surtout aux heureux qui ont déjà leur décret dans les mains. Pourriez-vous regarder qu'est-ce qui est écrit en bas avant le signatures concernant à partir de quand on est vraiment français.
En effet, d'après le code civil (Article 22): "La personne qui a acquis la nationalité française jouit de tous les droits et est tenue à toutes les obligations attachées à la qualité de Français, à dater du jour de cette acquisition."
Mais la date de cette acquisition est-ce la date de la signature du décret ou bien la date de la publication du décret au JO ???

S'il vous plaît, pourriez-vous jeter un coup d'oeil ?

Moi le problème est que je suis en attente d'un contrat soumis à la nationalité ... et le 49 n'est toujours pas sorti ...perplexe
On est français dés le jour de la signature DU DECRET


Merci !

Le 49 vient de sortir !!!!


Hip Hip Ourraaaa !!!
J
4 novembre 2008 07:00
Féliciations pour ceux qui ont leur nom dans le decret 49.
f
4 novembre 2008 08:59
félicitations à tous du décret 49 , si quelqu'un l' a déja acheté , je lui serai très reconnaissant me dire en MP si mon nom et celui de ma fille figure bien dedans , vu que j'habite en normandie , je n'ai la possiblité de me le procurer qu'après 4/5 jours après la date de sa sortie, merci infiniment .
n
4 novembre 2008 09:13
Citation
flawttta a écrit:
félicitations à tous du décret 49 , si quelqu'un l' a déja acheté , je lui serai très reconnaissant me dire en MP si mon nom et celui de ma fille figure bien dedans , vu que j'habite en normandie , je n'ai la possiblité de me le procurer qu'après 4/5 jours après la date de sa sortie, merci infiniment .
tu peux les appeler au 01 40 58 79 79
f
4 novembre 2008 09:18
OK merci
n
4 novembre 2008 09:28
Féliciations pour tous le monde , j'avais le sentiment que le 49 sortira aujourd'hui

Bon, j'ai appele le JO , ils n'ont pas encore recu la version papier, elle sera disponible dans 1h
donc je vais dans 1 h pour l'acheter au JO
Féliciations encore une fois
f
4 novembre 2008 09:41
REBONJOUR, félicitations à tous , je viens d'appeller le JO , qui m'ont gentiment appris , que mon nom et celui de ma fille figurent bien dedans...a+
h
4 novembre 2008 10:51
Citation
nmasri a écrit:
Féliciations pour tous le monde , j'avais le sentiment que le 49 sortira aujourd'hui

Bon, j'ai appele le JO , ils n'ont pas encore recu la version papier, elle sera disponible dans 1h
donc je vais dans 1 h pour l'acheter au JO
Féliciations encore une fois

moi aussi je suis du decret 49. on peut l'acheter d'où le JO.
merci
n
4 novembre 2008 11:02
Citation
hhhhhho a écrit:
Citation
nmasri a écrit:
Féliciations pour tous le monde , j'avais le sentiment que le 49 sortira aujourd'hui

Bon, j'ai appele le JO , ils n'ont pas encore recu la version papier, elle sera disponible dans 1h
donc je vais dans 1 h pour l'acheter au JO
Féliciations encore une fois

moi aussi je suis du decret 49. on peut l'acheter d'où le JO.
merci

à paris au direction de JO dans le 15eme

si tu veux , tu peux m'envoyer ton nom au MP pour vérifié s'il y figure
A+
L
4 novembre 2008 11:18
Bonjour!

Je suis dans le 49 aussi et en région parisienne aussi,
c'est quelle station de métro pour la DJO?
Félicitations à tous!!!
a
4 novembre 2008 11:58
Bonjour tt le monde et merci pour tout les gens qui apportent leurs réponses, Est-ce que qq pourra t-il m'aider ou me conseiller, j suis totalement bouleverser !!!
en fait je suis un algerien vivant à Paris, je me suis marié le 15 Aout 2008 en algerie, je suis en france depuis 5ans,,aprés le retours des vacances debut septembre j'ai reçu une lettre portant avis favorable de ma demande de naturalisation et mon nom est inscrit désormais dans le journal officiel, de ce fait "je suis francais depuis le 10 septembre" ma question est la suivante : apparement y'a une autre procédure que le "regroupement familialle" pour faire venir ma femme en france ? lequelle ? puisque mon statu est changé.. puis je faire la demande de transcription de mon acte de marriage à nantes pour demander aprés le visa pour "conjoint francais" ? c'est quoi la procédure ? sachant que j'ai pas réçu encore la copie integrale de mon acte de naissance de nantes aprés naturalisation et que j'ai pas déclarer mon marriage à (Nantes) puisque ce n'est qu'en Aout 2008 que je suis marié 'trop tard 'pour faire la mise à jour de mon statu puisque mon dossier étai traité déja..dois-je atendre la cérémonie de remise des documents officiels avant ttes démarche ? y'a t-il un moyen d'accélerer la procédure? combien du temps dure la transcription ? Merci pour toutes vos précisions.
à biento inchallah.

MILLE MERCI, MERCI, MERCI
L
4 novembre 2008 12:10
Citation
moimême a écrit:
78 Décret du 31 octobre 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

lilia comme je te l'ai dit en mp, que le 49 allait sortir today, voilà la preuve,

félicitations à tous qui sommes devenus français le 31 octobre.




Bonjour,

Effectivement, tu as eu un bon pressentiment, félicitations à tous!
Et bon courage à ceux qui sont en attente!!
z
4 novembre 2008 12:49
apcha23

je crains que le fait de n'avoir pas déclaré ta femme pendant la procédure risque de te poser des problèmes avec l'administration (retrait de nationalité)

j'espère me tromper mais renseignes toi bien là dessus

on peut t'enlever la nationalité jusqu'à un an après la signature de ton décret ou 2 ans après avoir découvert une fraude.
f
4 novembre 2008 14:38
encore félicitations ! après la parution du décret 49 , il semblerait que c'est envisageable d'obtenir le passeport avant même l'obtention de la CNI , enfin c'est du moins ce que j'ai lu dans un post précédent , il suffit de demander l'acte de naissance à nantes et faire sa demande au près de sa sous préfecture...courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook