Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
P
13 septembre 2008 19:46
Je suis naturalisé francais. Suite à un problème, j'ai contacté réze. Il transfere mon dossier au service des decrets rectificatif. Quelqu'un connait ?? cela prend du temps. Merci...
m
13 septembre 2008 20:04
Citation
PARIS755 a écrit:
Je suis naturalisé francais. Suite à un problème, j'ai contacté réze. Il transfere mon dossier au service des decrets rectificatif. Quelqu'un connait ?? cela prend du temps. Merci...

normalement non,
c'est un decret qui sort qui porte la mention "decret rectificatif", normalement si le dossier est transmis au mae, ça doit aller vite,
ce decret est signé par le ministre comme les decrets de naturalisation
s
14 septembre 2008 11:49
Citation
neleroi a écrit:
salam,

J'ai eu un ajournement de 2 ans a ressource insuffisant mais avant de recevoir la décision j'ai trouvé un CDI et j'ai changé mon statut j'ai envoyé le recours gracieux le 4 juillet et jusqu'à aujourd'hui aucune réponse d'après la loi c'est 2 mois.


Merci

salam

tu as deux mois pour faire le recours gracieux d apres la loi mais ils peuvent repondre quand ils veulent
mais t inkiete pas trop tu as regler le probleme du ajournement en principe tu l auras inchallah.
Grrrrn oublie pas il y a eu les vacances aussi tout est relatif.
au plaisir
n
14 septembre 2008 12:02
Inchallah
J'ai envoyé un mail au rezé

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que votre recours gracieux sera instruit prochainement.

Un accusé de réception vous a été adressé ou vous parviendra prochainement. Conformément aux termes de ce courrier, en l'absence de réponse dans un délai de deux mois, vous devrez considérer que votre recours a été rejeté.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil

"Ils disent qu'un accusé de réception vous a été adressé" Mais j'ai rien reçu le mails date du 10 sep

Baraka allaho fikom
b
14 septembre 2008 12:13
slt tout le monde...et les amis cela se fait qu'on a pas eu de decret cette semaine c'est bizard.
s
14 septembre 2008 12:19
Citation
neleroi a écrit:
Inchallah
J'ai envoyé un mail au rezé

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que votre recours gracieux sera instruit prochainement.

Un accusé de réception vous a été adressé ou vous parviendra prochainement. Conformément aux termes de ce courrier, en l'absence de réponse dans un délai de deux mois, vous devrez considérer que votre recours a été rejeté.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil

"Ils disent qu'un accusé de réception vous a été adressé" Mais j'ai rien reçu le mails date du 10 sep

Baraka allaho fikom

je t explique : tu as envoyé une lettre recommandée avec accuse de reception n est ce pas ? pour envoyer ton nouveau contrat a reze c est ca ???

donc tu as recu le retour de l accuse de reception ben quoi ils ont recu ton courrier n est ce pas???
ils parlent de celui la (ce fameux accuse que tu as recu).
donc ils disent tu comptes deux mois le jours que tu as recu le retour de ton accuse de reception.

si fait deux que tu as envoyer ton accuse, a ta place, j appelle lundi pr savoir

juste une question tu as recu quand ce message.???
s
14 septembre 2008 12:24
oublie ma dernier question je viens de voir que tu as deja note

mais la seule que tu dois retenir de ce message est : ton dossier va etre construit prochainement ce ki veut dire ils n est pas encore finis tu as tout tes chances a tes cotes en plus tu as regler le probleme de l ajournement. pas de raison pr le refus.

le reste de bla blac ...c est la loi ils sont oblige de te dire c est tout

inchallah
n
14 septembre 2008 13:53
L'accusé c'est l'avocat qu'il a j'attends encore car j'ai pas reçu mon titre de séjour salarié l'actuel expire fin septembre.
A
14 septembre 2008 23:13
Bonsoir,
J'ai un avis favorable et mon dossier est envoyé au MAE le 20 Aout.
Mon titre de séjour expire le 23 Octobre.
Est-ce que vous pensez qu'il faut le renouveler?
ou d'ici là j'aurai mes papiers?

Merci d'avance
a
14 septembre 2008 23:28
pour ahd
tu seras sur un décret vers le 20 octobre
alors aprés il faut attendre la signature tu risque d'étre sans papiers quelques semaines
tu ne perds rien à renouveler ton titre de séjour si cela ne prends pas beaucoup de temps
si ta préfecture est embétante et tu dois attendre des heures pour renouveler ton titre attends tranquillement ton décret
n
15 septembre 2008 00:36
Il faut juste verifier sur le journal officiel si tu est naturalisé le 20 aout cherche ton nom sur le J.O du 20 aout après demande un acte de naissance tu peux faire la demande sur internet avec cette acte tu peux faire le passport et CIN il te faut 2 acte le passport tu l'aura dans 2 ou 3 semaines CIN dans 2 mois d'après un ami.
M
15 septembre 2008 08:17
Citation
medyo a écrit:
Bonsoir tt le monde,

J'ai une amie qui a raté cette semaine la cérémonie de naturalisation. Elle a reçu le courrier aujourd'hui, la poste s'était trompé de destinataire. Savez vous ce qui se passe lorsqu'on rate la cérémonie?

Merci

Bonjour,

Ton amie doit se rendre à la prefecture, on lui donnera à mains propres son livret d'accueil.
b
15 septembre 2008 12:34
salut a tous.quelqu'un peut me dire quel est le dernier decret apparu
s
15 septembre 2008 16:35
slt les amis (es)

enfin mon tour est arrive, je suis contente je viens d appeller reze pr mon dossier
elle m a dit j ai eu un avis favorable que mon dossier partait demain je ne sais plus ou
qu'il restera pendant 2 a 3mois je ne sais pas pkoi? j ai pas ecoute franchement j etais contente d entendre le debut de la phrase (favorable).enfinnnnnnnnn cool un poids se souleve de mon dos.

je vous remercieras jamais assez a chacun de vous qui m a soutenue le moment de doute.

une pensee pr le chameau esperant qu il aura une bonne nouvelle aussi

mes amitiees
m
15 septembre 2008 17:12
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
medyo a écrit:
Bonsoir tt le monde,

J'ai une amie qui a raté cette semaine la cérémonie de naturalisation. Elle a reçu le courrier aujourd'hui, la poste s'était trompé de destinataire. Savez vous ce qui se passe lorsqu'on rate la cérémonie?

Merci

Bonjour,

Ton amie doit se rendre à la prefecture, on lui donnera à mains propres son livret d'accueil.

C'est bon, elle a appelé; le passage par la cérémonie est obligatoire. On lui a fixé un autre rendez vous
m
15 septembre 2008 18:34
Citation
bradasi92 a écrit:
salut a tous.quelqu'un peut me dire quel est le dernier decret apparu

oh là bradasi c'est le 40 lol,
j'ai tout expliqué dejà pourquoi le prochain sera le 41
Tu sais ça arrive que 2 decrets sortent le même jour.
P
15 septembre 2008 20:41
num 2007X074

Mon nom est sorti dans le decret du 20 aout.

Je depends de la prefecture de paris. A quelqu'un à une idée la date de la cérémonie. merci
b
15 septembre 2008 23:38
lol moimeme ok j'esper ke tout marche pour toi
b
16 septembre 2008 09:50
pas de décret de naturalisation aujourd'hui crying(
m
16 septembre 2008 10:31
Citation
bianca007 a écrit:
pas de décret de naturalisation aujourd'hui crying(

No nocrying(, mon cher bradasi, t'inquiète suis sûre qu'il aura un decret cette semaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook