Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
11 septembre 2008 09:53
Citation
bradasi92 a écrit:
bonjour a tous j'aimerais bien savoir si le dernier decret sorti est bien le 40 ou 41?merçi de vos reponse d'avance

le dernier sortie le 06 septembre est le 39, je l'ai acheté ; mais le 40 est sortie le 05 septembre ,je l'ai acheté aussi Danse

donc le prochain sera le 41 normalement, si le 42 ne passe pas devant lolDanse
n
11 septembre 2008 10:56
Citation
aromap a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai une question très bête, quelqun peut me répondre??? Car c'est quand même pas négligeable!
Entre un avis favorable par mail( ou par téléphone) et la publication de décret, il y a 2 ou 2 mois délai ça c'est sur. Par contre, pendant ces mois, si jamais on a changement de situation personnelle, familiale, professionnelle, comment à faire? Signaler tout ça ? ou pas nécessaire??
J'attend les experts à me répondre!
Merci beaucoup par avance..perplexe

c'etait bien ecrit dans une feuille donné apres le dépot du dossier que vous devez tenir informés l'administration de tout changement
d'adresse
situation familiale
situation professionnelle
au cours de la procédure de naturalisation.

et la procédure se termine par le décret il me semble moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 10:57 par nouveau001.
h
11 septembre 2008 11:09
Salut,
je suis francais (par naturalisation), je suis marié il y a un mois avec ma femme (étrangère), elle elle vi en france avec carte de séjour étudiante. pourriez vous me renseigner qu'est ce qu'elle doit faire mnt? elle doit changer sa carte de séjour? elle devient quoi ? à la prefecture?

merci d'avance ...
wa siyaman makboulan inchalla

*N'hesiter pas à me poser de question sur la naturalisation (moi c'est bien passé enfin!)
l
11 septembre 2008 11:24
Salem est ec que qlq du décret N°34 sortir le 27/07/08 a reçu une convocation pour la cérémonie pr récuperer ces papiers ?????

Merci de me répondre , moi je suis tj en attente Grrrr
a
11 septembre 2008 12:49
pour hussein 80
dans 1 premier temps , ta femme doit aller à la préfecture avec toi pour demander un changement de statut car elle a droit à un titre de séjour vie privée et familiale qui fait office d'autorisation de travail donc pour elle cela change beaucoup de choses
au bout de 3 ans de vie commune elle peut demander la carte de résident
et au bout de 5 cinq ans elle dépose un dossier de naturalisation
tout cela bien sur à condition que le jour de votre mariage , le décret de naturalisation était déjà paru
voilà
a
11 septembre 2008 12:54
bonjour amerz,

à quelle date exactement votre dossier est parti au ministère?
m
11 septembre 2008 13:12
Citation
hussein_80 a écrit:
Salut,
je suis francais (par naturalisation), je suis marié il y a un mois avec ma femme (étrangère), elle elle vi en france avec carte de séjour étudiante. pourriez vous me renseigner qu'est ce qu'elle doit faire mnt? elle doit changer sa carte de séjour? elle devient quoi ? à la prefecture?

merci d'avance ...
wa siyaman makboulan inchalla

*N'hesiter pas à me poser de question sur la naturalisation (moi c'est bien passé enfin!)

elle a droit à une carte vpf, en tant que conjoint de français
n
11 septembre 2008 13:28
quant à moi je suis marié depuis 5 ans , mais j'ai fait le mariage à l'étranger , ma femme, elle est en france depuis 5 ans, elle a un statut étudiant et elle a trouvé un contrat de 28 mois (elle commence le mois de novembre), qu'est ce que je dois faire ? regroupement familiale ?
thanks
a
11 septembre 2008 13:30
départ dossier au MAE fin aout 2008
m
11 septembre 2008 13:40
Citation
nadjibo a écrit:
quant à moi je suis marié depuis 5 ans , mais j'ai fait le mariage à l'étranger , ma femme, elle est en france depuis 5 ans, elle a un statut étudiant et elle a trouvé un contrat de 28 mois (elle commence le mois de novembre), qu'est ce que je dois faire ? regroupement familiale ?
thanks

nadjibo, je ne pense pas que tu pourras faire un regroupement familial, cette procédure est pour les étrangers, alors que tu ne seras plus un étranger.

Il faudrait qu'au moment du renouvellement de son titre elle demande le changement de son statut en tant que conjoint français, elle aura la carte vpf.
a
11 septembre 2008 13:40
re amerz,
moi c'est vers la deuxième semaine du mois d'août. avez vous essayé de les contacter par tel ou mail?
n
11 septembre 2008 13:42
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
quant à moi je suis marié depuis 5 ans , mais j'ai fait le mariage à l'étranger , ma femme, elle est en france depuis 5 ans, elle a un statut étudiant et elle a trouvé un contrat de 28 mois (elle commence le mois de novembre), qu'est ce que je dois faire ? regroupement familiale ?
thanks

nadjibo, je ne pense pas que tu pourras faire un regroupement familial, cette procédure est pour les étrangers, alors que tu ne seras plus un étranger.

Il faudrait qu'au moment du renouvellement de son titre elle demande le changement de son statut en tant que conjoint français, elle aura la carte vpf.
merci moimême , on va essayer de faire ça
M
11 septembre 2008 14:12
Citation
nadjibo a écrit:
quant à moi je suis marié depuis 5 ans , mais j'ai fait le mariage à l'étranger , ma femme, elle est en france depuis 5 ans, elle a un statut étudiant et elle a trouvé un contrat de 28 mois (elle commence le mois de novembre), qu'est ce que je dois faire ? regroupement familiale ?
thanks

Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, nadjibo, ton dossier est encore au MAE. Donc, tu ne seras français qu'à la publication du décret.
Moimeme t'a donné la solution, cependant je me demande pourquoi ta femme ne ferait pas une demande de nationalité puisqu'elle est France depuis 5 ans et qu'elle est mariée à un français (ou plutôt à quelqu'un qui le deviendra )?.

Bonne journée.
n
11 septembre 2008 15:57
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
quant à moi je suis marié depuis 5 ans , mais j'ai fait le mariage à l'étranger , ma femme, elle est en france depuis 5 ans, elle a un statut étudiant et elle a trouvé un contrat de 28 mois (elle commence le mois de novembre), qu'est ce que je dois faire ? regroupement familiale ?
thanks

Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, nadjibo, ton dossier est encore au MAE. Donc, tu ne seras français qu'à la publication du décret.
Moimeme t'a donné la solution, cependant je me demande pourquoi ta femme ne ferait pas une demande de nationalité puisqu'elle est France depuis 5 ans et qu'elle est mariée à un français (ou plutôt à quelqu'un qui le deviendra )?.

Bonne journée.
Merci Madingwa
Bon elle peut demander la nationalité par décret mais pas par déclaration je crois
oui elle va la demander dès qu'elle aura sa carte de séjour (salarié ou travailleur temporaire)

ps : je viens de recevoir une lettre de la préfecture comme quoi ma demande de la carte de 10 ans a été acceptée smiling smiley, pour certaines nationalités on peut demander cette carte juste après 3 contrat de travail
n
11 septembre 2008 16:18
Salut les amis,
en effet, j'ai appelé reze il y a 1 mois m'on informer que mon dossier a reçu une désicion favorable depuis début juillet.....bon je me suis patienter jusq'au là, hier j'ai envoyeé un mail à reze pour demander si mon insicret dans décret ou nom, mon répondu le message suivant "Monsieur, La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. La procédure devrait être terminée fin novembre. La cellule accueil"

Que pensez vous de cette réponse, et c'est normale que je dois attandre jusq'au fin novembre

merci pour vos réponses
M
11 septembre 2008 17:20
Citation
nmasri a écrit:
Salut les amis,
en effet, j'ai appelé reze il y a 1 mois m'on informer que mon dossier a reçu une désicion favorable depuis début juillet.....bon je me suis patienter jusq'au là, hier j'ai envoyeé un mail à reze pour demander si mon insicret dans décret ou nom, mon répondu le message suivant "Monsieur, La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. La procédure devrait être terminée fin novembre. La cellule accueil"

Que pensez vous de cette réponse, et c'est normale que je dois attandre jusq'au fin novembre

merci pour vos réponses

Bonjour,

Appelles le MAE 0826 080 604.
n
11 septembre 2008 17:58
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nmasri a écrit:
Salut les amis,
en effet, j'ai appelé reze il y a 1 mois m'on informer que mon dossier a reçu une désicion favorable depuis début juillet.....bon je me suis patienter jusq'au là, hier j'ai envoyeé un mail à reze pour demander si mon insicret dans décret ou nom, mon répondu le message suivant "Monsieur, La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. La procédure devrait être terminée fin novembre. La cellule accueil"

Que pensez vous de cette réponse, et c'est normale que je dois attandre jusq'au fin novembre

merci pour vos réponses

Bonjour,

Appelles le MAE 0826 080 604.

Merci Madingawa pour ta réponse, mais je ne sais pas quoi leurs dire (je demande la nature de cette examin?)
M
11 septembre 2008 18:13
Citation
nmasri a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nmasri a écrit:
Salut les amis,
en effet, j'ai appelé reze il y a 1 mois m'on informer que mon dossier a reçu une désicion favorable depuis début juillet.....bon je me suis patienter jusq'au là, hier j'ai envoyeé un mail à reze pour demander si mon insicret dans décret ou nom, mon répondu le message suivant "Monsieur, La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes. La procédure devrait être terminée fin novembre. La cellule accueil"

Que pensez vous de cette réponse, et c'est normale que je dois attandre jusq'au fin novembre

merci pour vos réponses

Bonjour,

Appelles le MAE 0826 080 604.

Merci Madingawa pour ta réponse, mais je ne sais pas quoi leurs dire (je demande la nature de cette examin?)

Oui,

Le frère Makolo a donné une astuce pour des cas comme les tiens. Voir mail ci-dessous. ça t'évitera de payer 15cts par mn hors côut de mise en relation.

Auteur: makolo1965 [MP]
Date: le 10 septembre 2008 à 12h03


VOUS VENEZ D'AVOIR UN AVIS FAVORABLE DE PRINCIPE DE LA SOUS DIRECTION DE REZE, IL FAUT PATIENTER AU MOINS CAR LA VERIFICATION ET VALIDITATION DE VOS PAPIERS DURE 2 A 3 A MOIS SELON LES PAYS D'ORIGINE. UNE FOIS LE DELAIS DE 2 MOIS PASSE, VOUS POURRIEZ TELEPHONE AU SERVICE DE REDACTION N° 2 POUR ANTICIPER LE TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER. LE TELEPHONE DIRECT EST : 02 51 77 30 25 . LIGNE DIRECTE ET COMMUNICATION LOCALE SANS COUT SUPPLEMENTAIRES. MERCI A VOUS TOUS MES AMIS. QUE LE BON DIEU VOUS BENISSE. A TOI MON FRERE MADINGWA, QUE LA GRACE DE BON DIEU TE SOIT DELIVREE ET MERCI BCP DE TES MESSAGES ENVERS MA MODESTE PERSONNE.
a
11 septembre 2008 18:29
pour nmasri
il est important de savoir à quelle date ton dossier est parti de rezé car si l'avis favorable est de début juillet et que ton dossier a dormi tout l'été à rezé parce que c'était la période de congé çà change tout
il faut compter 2 mois aprés le transfert du dossier au MAE
a
11 septembre 2008 18:31
EST CE QUE TU CONNAIS LA DATE DE TON AVIS FAVORABLE EST CE QU IL Y A EU UNE LONGUE PERIODE ENTRE L AVIS ET LE TRANSFERT AU MAE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook