Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
b
25 août 2008 12:16
BONJOUR
moi mon nom est publié le 26 JUILLET (decret 33) ,et j'ai reussi a avoir mon passeport le 6 AOUT qu'avec mon acte de naissance de bled + photocopie de joural
par contre ils ont met ma carte en attente en attendant l'acte de naissance francais , j'ai deja fait ma demande sur internet le 27 juillet mais j'ai un courrier qu'il faut attendre la ceremonie
et hier j'ai refai la demande
vous pensez que ca va passez merci
p
25 août 2008 13:43
tu es de quel dep? nationalite d'origine?
b
25 août 2008 13:57
bretagne
marocain
l
25 août 2008 17:13
QD tu dis que t as fait ta demande sur internet cad t'as rempli les specimen ???? ( les formulaires qu'on trouve sur le site de la préfércture ) ??

Citation
bidawi80 a écrit:
BONJOUR
moi mon nom est publié le 26 JUILLET (decret 33) ,et j'ai reussi a avoir mon passeport le 6 AOUT qu'avec mon acte de naissance de bled + photocopie de joural
par contre ils ont met ma carte en attente en attendant l'acte de naissance francais , j'ai deja fait ma demande sur internet le 27 juillet mais j'ai un courrier qu'il faut attendre la ceremonie
et hier j'ai refai la demande
vous pensez que ca va passez merci
p
25 août 2008 18:26
merci bcp
r
25 août 2008 19:03
Citation
bradasi92 a écrit:
slt a tout le monde je viens de recevoir un mail de rezé m'indiquant toujour que mon dossier est au mae depuit fin juillet...estce que quelqu'un sait combiens de temps je dois attendre encore car selon le mail j'aurais une reponse courant decembre...y'a t'il d'autre moyen pour accelerer les chose et si kelk'una le num du mae peut me le donner merçi

Slt bradasi92,

Officiellement tu dois attendre environ 4 mois ( mail, téléphone)

mais si les choses s'accelerent (chose qui arrive souvent au niveau MAE), alors ca peut prendre entre 4 et 8 semaines, donc à mon avis relance à partir de la semaine prochaine ( cet etimation ne prend pas en compte les conges)
sinon on peut l'accelerer en attestant par une demande urgente dans le cas d'un concours national par exemple ou besoin dhabilitation pour un poste dans la défense, ou d'un voyage? ca depend des cas...

allez bon courage.
r
25 août 2008 19:50
Citation
bidawi80 a écrit:
BONJOUR
moi mon nom est publié le 26 JUILLET (decret 33) ,et j'ai reussi a avoir mon passeport le 6 AOUT qu'avec mon acte de naissance de bled + photocopie de joural
par contre ils ont met ma carte en attente en attendant l'acte de naissance francais , j'ai deja fait ma demande sur internet le 27 juillet mais j'ai un courrier qu'il faut attendre la ceremonie
et hier j'ai refai la demande
vous pensez que ca va passez merci

salam bidawi80,

moi aussi mon nom est apparu dans le decret 33, ensuite le 29/07/08 j'ai demandé l'acte de naissance via le net mais sans retour depuis.
entre temps j'ai essayé de faire comme toi une demande (acte de naissance de bled + photocopie de joura) mais ma prefecture n'ont pas voulu, cétait quoi ton motif pour accelerer le process si t'en avais un ?

Je crois avec la pass ca compte comme une CIN n'est ce pas? pourquoi justement t'as besoin d'accleler pour la CIN?

a+
b
26 août 2008 01:42
merçi a toi pour ta reponse mai g doits relancer kel secteur le mae ou le rezé
donc si c mae kel est son adresse
b
26 août 2008 10:27
j'avais pas de motif a part que peut etre que je part en voyage et qu'il m'ont dis que j'ai pluss le droit de voyager avec ma crte de residence
1
26 août 2008 11:46
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui pourrait nous renseigner sur la date de ceremonie a Antony? je suis dans le decret 19 paru le 30 Avril..
Merci d avance,
t
26 août 2008 12:41
bonjour
je suis dans le decret 36/08 sorti le 20 aout 2008 et j'aimerais savoir si kelkun on deja acheté !!!! car moi je suis en province et s'il peut m'envoyer cela par piece jointe sur mon email:
[email protected]
merci d'avance pour ce service
n
26 août 2008 17:24
Citation
makolo1965 a écrit:
Pour de plus amples renseignements sur le Service central d’état civil, vous pouvez le contacter :

Par téléphone au 0826 08 06 04 ou, depuis l’Etranger, au 00 33 1 41 86 42 47.

Par messagerie à l’adresse : [email protected] / mail: [email protected]

Par courrier à l’adresse suivante :
Ministère des Affaires étrangères
Service central d’état civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

NB: VOUS POUVEZ ENVOYER UN MAIL AUSSI A L'ADRESSE SUIVANTE : [email protected]

on peut envoyer un email pour savoir si notre dossier est inscrit dans le jo à l'adresse ci dessus ?
P
26 août 2008 21:59
numéro 2007x074

J'ai recu un email début juillet, reponse favorable de principe, transmis à la MAE.

Aujourd'hui je téléphone la dame me dit votre nom est apparu au decret, vous êtes français depuis le 22 aout. Vous recevrez une lettre de confirmation dans une semaine et convoqué dans votre prefecture dans six mois pas avant. Je lui demandai "je n'ai pas reçu de lettre confirmant mon etat civil. elle me répond il n'y a rien à confirmer"

D'autres personnes sont dans le même cas que moi ??? merci de votre réponse. et hamdoullach
m
26 août 2008 22:09
Citation
PARIS755 a écrit:
numéro 2007x074

J'ai recu un email début juillet, reponse favorable de principe, transmis à la MAE.

Aujourd'hui je téléphone la dame me dit votre nom est apparu au decret, vous êtes français depuis le 22 aout. Vous recevrez une lettre de confirmation dans une semaine et convoqué dans votre prefecture dans six mois pas avant. Je lui demandai "je n'ai pas reçu de lettre confirmant mon etat civil. elle me répond il n'y a rien à confirmer"

D'autres personnes sont dans le même cas que moi ??? merci de votre réponse. et hamdoullach

en effet il n'y a rien à confirmer.

je me pose une question, le délai du mae débute au moment où le dossier leur ai transmis et non à la date de l'avis favorable.

Ma question le mae traite actuellement les dossiers arrivés quel mois ?
a
26 août 2008 22:34
Bonjour,

mon nom est paru dans le décrêt 38 du 22 août, publié le 26 août (aujourd'hui).
Numéro : 2007x076
Dép : Paris
Avis favorable ET envoi au MAE à la mi-juin
En attente de la fameuse convocation de la préfecture pour la remise de l'ampliation du décrêt et des actes de l'état civil, afin que je puisse établir ma CNI et mon passeport.

Bon courage à ceux qui attendent.

Pour info, en parcourant très rapidement le JO (que j'ai acheté aujourd'hui même), j'ai vu un numéro 2007x078 aussi.
m
27 août 2008 00:13
Citation
PARIS755 a écrit:
numéro 2007x074

J'ai recu un email début juillet, reponse favorable de principe, transmis à la MAE.

Aujourd'hui je téléphone la dame me dit votre nom est apparu au decret, vous êtes français depuis le 22 aout. Vous recevrez une lettre de confirmation dans une semaine et convoqué dans votre prefecture dans six mois pas avant. Je lui demandai "je n'ai pas reçu de lettre confirmant mon etat civil. elle me répond il n'y a rien à confirmer"

D'autres personnes sont dans le même cas que moi ??? merci de votre réponse. et hamdoullach

felicitation PARIS755
moi aussi j'ai eu un avis favorable par mail en juillet et mon dossier est parti au mae fin juin.
je vendredi je vais telephoner pour savoir.

Amicalement
f
27 août 2008 09:51
super!!!!!!! je viens d'appeler REZE. mon nom est apparappement apparu dans le décret 37 publié le 24/08/08. Par contre, sur le site du JO, il n'est pas fait référence au décret 37. comment on peut le retrouver? quelqu'un aurait il déjà ce décret ? pour me l'envoyer par mp, svp?

je rappelle qlq elts:
n°reze: 2007X71....
avis favorable et envoi MAE: début juin 08.

j'attend vos réponses, merci
l
27 août 2008 11:34
Bonjour,

Quelqu'un aurai par hasard le JO du décret N°34 sortie le 27/07 ??????

J'ai fait uen demande pour l'avoir mais j'ai tj rien Grrrr
f
27 août 2008 11:41
comment tu as fait ta demande? et ça couté combien? comment se fait le reglement?
merci


Citation
lalasouriante a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurai par hasard le JO du décret N°34 sortie le 27/07 ??????

J'ai fait uen demande pour l'avoir mais j'ai tj rien Grrrr
l
27 août 2008 11:46
je l'ai fait sur internet ça côut mm pas 1euros je pense

Citation
fly31 a écrit:
comment tu as fait ta demande? et ça couté combien? comment se fait le reglement?
merci


Citation
lalasouriante a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurai par hasard le JO du décret N°34 sortie le 27/07 ??????

J'ai fait uen demande pour l'avoir mais j'ai tj rien Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook