Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
M
8 août 2008 15:09
Citation
fleur16 a écrit:
bjr,
moi je suis ds le decret 28 et g rien reçu on m a dit d attendre la cérémonie!!!


Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Une petite question : est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui ont déjà reçu leurs actes de naisssance du MAE et qui sont dans les décrets 29, 30 & 31 SVP ? Merci pour vous réponse.

Bonjour fleur16,

As-tu fait une demande ? J'ai appelé le MAE il y a quelques jours et ton acte est sensé être déjà établi (en fait, ils sont entrain d'établir ceux du décret 31)
f
8 août 2008 15:21
en réalité j'ai fait la bestise de demander mon extrait de naissance juste apres la publication du decret, d ou cette lettre, mais de ttes façon la mairie m a refusé les papiers tant que je n ai pas l ampilation du jo et le reste donc il faut que j attende la cérémonie
alors si les extraits de naissance sont déja fait, pk on doit- on attendre 6 mois pr la cérémonie? c'est cette phase là qui est la plus longue donc?!


Citation
Madingwa a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
bjr,
moi je suis ds le decret 28 et g rien reçu on m a dit d attendre la cérémonie!!!


Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Une petite question : est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui ont déjà reçu leurs actes de naisssance du MAE et qui sont dans les décrets 29, 30 & 31 SVP ? Merci pour vous réponse.

Bonjour fleur16,

As-tu fait une demande ? J'ai appelé le MAE il y a quelques jours et ton acte est sensé être déjà établi (en fait, ils sont entrain d'établir ceux du décret 31)
M
8 août 2008 15:37
6 mois, c'est le délai légal.
La cérémonie peut intervenir au plus tard dans 6 mois.
Tu comprends que c'est au niveau de la Préfecture que les délais sont si longs.
Pour la cérémonie, on te donnera non pas l'extrait d'acte, mais une copie intégrale de l'acte.

Citation
fleur16 a écrit:
en réalité j'ai fait la bestise de demander mon extrait de naissance juste apres la publication du decret, d ou cette lettre, mais de ttes façon la mairie m a refusé les papiers tant que je n ai pas l ampilation du jo et le reste donc il faut que j attende la cérémonie
alors si les extraits de naissance sont déja fait, pk on doit- on attendre 6 mois pr la cérémonie? c'est cette phase là qui est la plus longue donc?!


Citation
Madingwa a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
bjr,
moi je suis ds le decret 28 et g rien reçu on m a dit d attendre la cérémonie!!!


Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,

Une petite question : est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui ont déjà reçu leurs actes de naisssance du MAE et qui sont dans les décrets 29, 30 & 31 SVP ? Merci pour vous réponse.

Bonjour fleur16,

As-tu fait une demande ? J'ai appelé le MAE il y a quelques jours et ton acte est sensé être déjà établi (en fait, ils sont entrain d'établir ceux du décret 31)
f
8 août 2008 15:41
oui quand je dis l extrait, je voulais dire la copie integrale necessaire pour l'obtention de la CNI + PP
oui je comprends de mieux en mieux les coulisses de la naturalisation par decret lol, on pourrait meme faire conseillers dans ça winking smiley
tu es ds quel département toi? et quel decret?
i
ily
8 août 2008 15:44
décret 29 publié le 04 07 08 demande d'acte le 31 07 08, right now no news probably good news.
M
8 août 2008 15:57
Citation
fleur16 a écrit:
oui quand je dis l extrait, je voulais dire la copie integrale necessaire pour l'obtention de la CNI + PP
oui je comprends de mieux en mieux les coulisses de la naturalisation par decret lol, on pourrait meme faire conseillers dans ça winking smiley
tu es ds quel département toi? et quel decret?

Moi ? 95 (Val d'Oise) et décret 33.
Nous (avec quelques forumistes) penchons sur un projet de livre... Sous une forme à déterminer. Eh, conseillers "dans ça", ce serait chouette, n'est-ce pas ?
Et toi, tu viens de quel département ?
f
8 août 2008 16:23
un livre carrement lol , why not si ça peut aider je trouve ça bien
j'habite paris

Citation
Madingwa a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
oui quand je dis l extrait, je voulais dire la copie integrale necessaire pour l'obtention de la CNI + PP
oui je comprends de mieux en mieux les coulisses de la naturalisation par decret lol, on pourrait meme faire conseillers dans ça winking smiley
tu es ds quel département toi? et quel decret?

Moi ? 95 (Val d'Oise) et décret 33.
Nous (avec quelques forumistes) penchons sur un projet de livre... Sous une forme à déterminer. Eh, conseillers "dans ça", ce serait chouette, n'est-ce pas ?
Et toi, tu viens de quel département ?
t
9 août 2008 03:02
salut

je me demandais si tu avais eu une reponse par rapport a ta preoccupation quant a ton probleme pour la renonciation a la francisation de ton prenom. je suis dans le meme cas que toi, ma naturalisation a ete acceptée en juin dernier, et le decret est deja sorti, ce qui veut dire que mon dossier est desormais a REZE, j' avais ajouté un prenom français en 2eme position , et je ne veux plus. est ce que c possible de renoncer maintenant?; as tu eu une reponse? j'espere sincerement que tu me repondras car je stresse vraiment. je regrette et j'ai surtout peur des conséquences part rapport a mes papiers de mon pays d'origine, est ce que ça posera pb au niveau des douanes ..etc. j'atternds une reponse. merci
J
9 août 2008 09:00
Bonjour,

Même si ta question ne s'adresse pas à moi, je me permets de te répondre : Tu as un an, à partir de la date de publication de ton décret dans le JO, pour demander que ton 2ème prénom soit supprimé. (Source : Consultes ton décret de naturalisation, c'est mentionné quelque part, au début ou à la fin, je ne sais plus).

A mon avis, tu n'as rien à craindre au niveau des douanes. Ils ne font que temponenr le passeport que tu leur montres (si je me trompe, les autres peuvent me corriger) !

Merci.

Jack.


Citation
tsounami29 a écrit:
salut

je me demandais si tu avais eu une reponse par rapport a ta preoccupation quant a ton probleme pour la renonciation a la francisation de ton prenom. je suis dans le meme cas que toi, ma naturalisation a ete acceptée en juin dernier, et le decret est deja sorti, ce qui veut dire que mon dossier est desormais a REZE, j' avais ajouté un prenom français en 2eme position , et je ne veux plus. est ce que c possible de renoncer maintenant?; as tu eu une reponse? j'espere sincerement que tu me repondras car je stresse vraiment. je regrette et j'ai surtout peur des conséquences part rapport a mes papiers de mon pays d'origine, est ce que ça posera pb au niveau des douanes ..etc. j'atternds une reponse. merci
l
9 août 2008 09:31
tsounami29
t pa le seul dans ce cas,pourquoi t'appèle pa ton consulat,pour savoir les conséquences,peut
être qu'il n y aura aucune,et que c juste une angoisse passagère!sad smiley
bonne chance
L
9 août 2008 16:18
Bonjour à tous,

Je tiens à nouveau à vous remercier vous tous qui êtes sur ce forum pour votre aide.
Mon parcours prend définitivement fin ce jour (09.08.2008).
J'ai recupéré mon passeport ce matin à la mairie. (fait en 12 jrs, ils avaient prévu 4 semaines)

Bon courage et patience ça en vaut le coup


Ps : Lechameau grande pensée pour toi. Peace out !
L
9 août 2008 16:26
Pour info mon parcours ça pourrait aider à vous situer :
Dépot dossier Sous-Préfecture janvier 2007
Entretien RG : février 2007
Complément de dossier : janvier 2008
Deuxième complément : Février 2008
avis favorable de principe : mars 2008
J.O. decret 24 : 4 juin 2008
Retrait acte de naissance et ampliation décret : 22.07.2008
Dépot demande passeport + CNI : 24.07.2008
Retrait passeport : 09.08.2008

(CNI pas encore dispo)

Bye !
l
9 août 2008 21:41
Citation
LeHAC76 a écrit:
Bonjour à tous,

Je tiens à nouveau à vous remercier vous tous qui êtes sur ce forum pour votre aide.
Mon parcours prend définitivement fin ce jour (09.08.2008).
J'ai recupéré mon passeport ce matin à la mairie. (fait en 12 jrs, ils avaient prévu 4 semaines)

Bon courage et patience ça en vaut le coup


Ps : Lechameau grande pensée pour toi. Peace out !
merci le hac pour ces éclaircissement;toi tu peux partir en vacance,nous on attends rézé...!smiling smiley
f
11 août 2008 16:22
tout le monde dort aujourd'hui ou quoi, toc toc y a qqun, ouhhhhhhhhhhhhhhhh y a personne ici??? Mdr ou etes vous tous passés? smiling smiley
M
11 août 2008 17:26
Citation
fleur16 a écrit:
tout le monde dort aujourd'hui ou quoi, toc toc y a qqun, ouhhhhhhhhhhhhhhhh y a personne ici??? Mdr ou etes vous tous passés? smiling smiley

Moi, je suis là. Sauf que je n'ai pas grand chose à apporter. Et toi, ça va ? Du nouveau ?
f
11 août 2008 17:32
non à l'ouest rien de nouveau lol, j'espere que demain ça sera mieux winking smiley

Citation
Madingwa a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
tout le monde dort aujourd'hui ou quoi, toc toc y a qqun, ouhhhhhhhhhhhhhhhh y a personne ici??? Mdr ou etes vous tous passés? smiling smiley

Moi, je suis là. Sauf que je n'ai pas grand chose à apporter. Et toi, ça va ? Du nouveau ?
J
12 août 2008 11:49
Bonjour les amis,

C'est vrai qu'un sentiment de vide s'était installé sur ce Forum. Plus aucune personne n'apporte son expérience ni sa contribution. Il semblerait que les Forumistes, en prennant l'exemple sur le gouvernement, soient eux aussi partie en vacances. Si tel est le cas, je dirais que c'est bien mérité après de longs mois d'attentes.

Me concernant, c'est avec une grande amertume que je m'apperçois que mon estimation quant à la parution du décret n° 35 n'a pas fonctonner. Si le gouvernement travaillait sur les mêmes bases que l'année 2007, 5 décrets devaient être publiés aujourd'hui mardi. Mais il n'en est rien. Brice Porte-feu semble dormir un peu smiling smiley

NB: Non, je ne me suis pas trompé dans son nom, c'est juste que je me permets de le rebatisé ainis smiling smiley

Attendons donc et faisons preuve de patience comme à notre habitude...smiling smiley
Cordialement,Milan
p
12 août 2008 13:50
est ce que vous savez si le decret 37 sera signe et sortira cette semaine ou la semaine suivante?
merci
f
12 août 2008 14:08
bonjour mes amis,
oui je suis en vacance , mais je me permets quand même d'apporter un plus , de modeste expérience,vu que je suis du décret 031 , patience et persévérance sont les principes de base d'une réussite donc.........
comme je l'ai dit précédemment, depuis le 15 juillet je n'ai pas encore eu mes actes de naissance,
j'ai demandé par émail les actes ,j'ai reçu une lettre du ministère des affaires étrangères,
me demandant d'attendre que la préfecture me convoque pour la remise des doc en question voila !!!!!!!
a +.
t
12 août 2008 15:48
salut c taiwo qui parle un ancienn animateur du forum j'aimerais dire ici que j'ai ma cni hier
je suis content apres une longu combat qui a demarre decembre 2006 enfin
tout qui commence bien qui finit bien je le souhaite comme moi pr tous
et continue à se battre parceque ça vaut le coup à la fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook