Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
z
17 juillet 2008 20:45
Bonjour
Voila je viens rapporter ma contribution à ce forum.
Mon nom est sortie dans le decret 27, et j'ai fais la demande de passeport et cni toute suite après, sans l'acte de naissance français mais avec seulement l'acte de naissance de mon pays (je ne suis pas algérien).
même la fameuse lettre de rezé ne m'a pas été nécessaire.
Je suis dans le département de bas rhin, et la dame qui m'a reçu à la préfecture m'a dit qu'on facilite les démarches pour les nouveau naturalisés, alors j'ai fais la demande de passeport sur place, puis le lendemain j'étais à la mairie pour la cni, et c'est passé également.
Bien entendu ca ne doit pas être pareille dans les différentes préfectures, mais il faut essayé et avancé les bons arguments.
bon courage a tous
P
17 juillet 2008 22:26
Citation
2007X06 a écrit:
Ponita27

Savez vous quand est ce que le dossier est parti au MAE ?

Merci par avance.

FIN AVRIL 2008, ils m'ont dit que le dossier est déja parti au MAE, en gros, il faut attendre 2 mois pour le décret.

Désolé si je n'ai pas pu repondre à temps à certains. Je n'ai pas internet au boulot et seulement le soir ( et encore quand les enfants ne sont pas dessus)

Bon courage à tous, il faut de la patience !!
M
18 juillet 2008 08:51
Citation
2007X06 a écrit:
Aujourd'hui 17 juillet 2008


Naturalisations et réintégrations

121 Décret du 15 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


DECRET N° ??????????

Bonjour,

Il s'agit peut être du décret 33. Comment en être sûr ?
Quelqu'un a-t-il une édition papier pour vérification ?
Merci pour votre réactivité.
M
18 juillet 2008 09:42
Aujourd'hui 18 juillet 2008


Naturalisations et réintégrations

118 Décret du 15 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
n
18 juillet 2008 10:02
Citation
Madingwa a écrit:
Aujourd'hui 18 juillet 2008


Naturalisations et réintégrations

118 Décret du 15 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
ça c'est le décret du 15 juillet smiling smiley
A
18 juillet 2008 10:19
le JORF n°0166 du 18/07 comporte un décret de naturalisation du 15/07 qui serait le n°34...
M
18 juillet 2008 10:20
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Aujourd'hui 18 juillet 2008


Naturalisations et réintégrations

118 Décret du 15 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
ça c'est le décret du 15 juillet smiling smiley

Bonjour Nadjibo,

Je viens d'appeler le JO, Service Documentation.Voici ce qu'un charmant Monsieur m'a dit :

Il y a eu deux décrets datés du 15 juillet. L'un est paru le 17 juollet et il s'agit du décret 31. Le second décret daté du 15 juillet et paru le 18 juillet (aujourd'hui) est le décret 32.

Voilà pour les infos. Chaf_Chaf8, tu devrais à nouveau vérifier ce décret 31 papier.
n
18 juillet 2008 10:20
Citation
AHMED40 a écrit:
le JORF n°0166 du 18/07 comporte un décret de naturalisation du 15/07 qui serait le n°34...
quelle est ta source ?
H
18 juillet 2008 10:35
Bonjour,
Mon n de dossier est dans les 2007/75xxx j’ai envoyé un mail au Rezé hier soir et j’ai eu la réponse suivante:

"Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"


Est-ce que qulqu’un a déjà eu cette réponse ?
Est-ce que c’est une réponse négative ?
Merci d’avance
n
18 juillet 2008 10:53
Citation
Hichammarokainhichammarokain a écrit:
Bonjour,
Mon n de dossier est dans les 2007/75xxx j’ai envoyé un mail au Rezé hier soir et j’ai eu la réponse suivante:

"Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"


Est-ce que qulqu’un a déjà eu cette réponse ?
Est-ce que c’est une réponse négative ?
Merci d’avance
il fallait pas mettre la question ici mais dans traitement de réze, mais je te réponds
c'est une réponse bateau, dès que tu trouves Madame, Monsieur ça veut dire c'est pas précis, il vaut mieux les appeler
c
18 juillet 2008 11:35
Merci Madingwa,
Je vais vérifier dans l'après midi à la mairie, je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
n
18 juillet 2008 11:46
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Aujourd'hui 18 juillet 2008


Naturalisations et réintégrations

118 Décret du 15 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
ça c'est le décret du 15 juillet smiling smiley

Bonjour Nadjibo,

Je viens d'appeler le JO, Service Documentation.Voici ce qu'un charmant Monsieur m'a dit :

Il y a eu deux décrets datés du 15 juillet. L'un est paru le 17 juollet et il s'agit du décret 31. Le second décret daté du 15 juillet et paru le 18 juillet (aujourd'hui) est le décret 32.

Voilà pour les infos. Chaf_Chaf8, tu devrais à nouveau vérifier ce décret 31 papier.
merci Madingwa c'est super gentil de ta part
2
18 juillet 2008 12:45
Y'a-t-il des prétendants 2007X066 dans la place ?

Merci par avance.
2
18 juillet 2008 12:49
Auteur: 2007X06 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 18 juillet 2008 à 12h38

Deux questions:

1. Fillon ayant une sciatique et donc allité. Ceci impacte-t-il les délais sur les décrets ? (Carla est déja passée).

2. Avez vous lu ou entendu parler d'antécédent de projet d'actes de naissance à signer et à retourner ?

Merci par avance.
c
18 juillet 2008 13:48
alors taiwo

tu as recu ton acte de naissance
A
18 juillet 2008 13:58
Unique source JO internet mentionnant NATURALISATIONS et REINTEGRATIONS est le "JO électronique authentifié".
D'après un forummeur le JORF n°0163 paru le 13/07 mentionnait le décret du 11/07 et devait porter le n°32.
Par déduction j'en était arrivé au 34 le 18/07 ce qui semble être remis en cause par le JO lui-même...
E
18 juillet 2008 14:11
Qui a le JO 0166
M
18 juillet 2008 15:18
Citation
Eric92120 a écrit:
Qui a le JO 0166

Il est disponible au Service Documentation du Journal Officiel. Son prix est de 1,5 euros + 4,45 euros de frais d'envoi.
t
18 juillet 2008 16:02
coucou52


salut cous oui j'ai recu et je depose cni hier jeudi avec la lettre de reze sans pb

maintenant j'attends une autre acte de naissance pr deposé le pass


merci cous de se soucie de moi c gentil de ta part merci encore une fois
a
18 juillet 2008 17:12
Citation
taiwo a écrit:
coucou52


salut cous oui j'ai recu et je depose cni hier jeudi avec la lettre de reze sans pb

maintenant j'attends une autre acte de naissance pr deposé le pass


merci cous de se soucie de moi c gentil de ta part merci encore une fois

bonjour
donc si j'ai bien compris avec la lettre de reze qui confirme ta nationalité Française , tu peux demander la cni
est ce qu' un extrait de naissance est indispensable
je ne comprends rien du tout à l'après avis favorable ,si qlq'1 à la gentillesse de me l'expliquer je lui serait vraiment tres reconnaissante
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook