Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
f
10 juillet 2008 12:00
Citation
akramakki a écrit:
Bonjour,

On vient de m'informer que mon nom apparaitra dans le Decret 32.

Comment savoir quand il paraitra dans le JO, surtout que le JO ne parle pas de numero de Decret, mais de decret a une date donnee?

gentil de m'aider.

Peux-tu stp, nous donner ton n° Rézé ainsi que la date où tu as reçu ton avis Favorable.
Aussi, comment as-tu su que tu es dans le décret 32?

Merci d'avance.
a
10 juillet 2008 12:10
Mon numero : 2007 X 100aaa ( il faut dire que la demande est faite hors de France)
Avis favorable : debut mars 2008
MAE : Ok vers 15 juin 2008

j'ai ecrit a Reze qui m'a communique le numero de Decret.
p
10 juillet 2008 12:27
Je viens d’être informé que mon nom apparaîtra décret 31, ce qui sont dans le même décret faites passer l’info
Pour le partage mon parcours
Dépôt dossier pref 38
Juill 2007 lettre REZE octobre 07 avis favorable Mai 08, après des relances par mail aujourd’hui j’ai reçu l’info du décret par mail. Une étape de moins. Vivement l’étape préfecture pour dire a dieu aux services des étrangers
Bonne courage a tous
Cordialement
t
10 juillet 2008 12:34
paradisio


chapeau man
i
10 juillet 2008 18:32
bonjour
je viens de recevoir la lettre de reze (decret 27) délai de 6 mois pour être convoqué par la préfecture

j'ai également reçu un courrier du service central d'état civil (MAE) suite à ma demande par internet il y a 10 jours d'actes d'état civil je suppose.
Il est noté que l'établissement de mes actes d'état-civil demande un délai de 2 mois.
faut il vraiment ces 2 mois ou tout simplement ils ne veulent pas me l'envoyer.
Ceux qui ont fait la demande quelles genres de réponses avez-vous reçu

MERCI de vos réponses
m
10 juillet 2008 18:38
Citation
ilyaunhic a écrit:
bonjour
je viens de recevoir la lettre de reze (decret 27) délai de 6 mois pour être convoqué par la préfecture

j'ai également reçu un courrier du service central d'état civil (MAE) suite à ma demande par internet il y a 10 jours d'actes d'état civil je suppose.
Il est noté que l'établissement de mes actes d'état-civil demande un délai de 2 mois.
faut il vraiment ces 2 mois ou tout simplement ils ne veulent pas me l'envoyer.
Ceux qui ont fait la demande quelles genres de réponses avez-vous reçu

MERCI de vos réponses

hum ma chère je t'envie, suis heureuse pour toi
i
10 juillet 2008 20:08
Citation
moimême a écrit:
Citation
ilyaunhic a écrit:
bonjour
je viens de recevoir la lettre de reze (decret 27) délai de 6 mois pour être convoqué par la préfecture

j'ai également reçu un courrier du service central d'état civil (MAE) suite à ma demande par internet il y a 10 jours d'actes d'état civil je suppose.
Il est noté que l'établissement de mes actes d'état-civil demande un délai de 2 mois.
faut il vraiment ces 2 mois ou tout simplement ils ne veulent pas me l'envoyer.
Ceux qui ont fait la demande quelles genres de réponses avez-vous reçu

MERCI de vos réponses

hum ma chère je t'envie, suis heureuse pour toi


salut moimême

ton tour viendra ;il se pourrait même que tu aies ton passeport et ta CIN avant moi car la rapidité n'est pas leur fort dans le 95. Il parait qu'on voit bien les 6 mois passés avant d'être convoqué.
la patience est le mot d'ordre
Cela dit je suis plus que pressée d'en finir.
Dire que je dois encore aller faire la queue pour les visas (et en plus payer) avant de partir en vacances!!
m
10 juillet 2008 20:19
Citation
ilyaunhic a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
ilyaunhic a écrit:
bonjour
je viens de recevoir la lettre de reze (decret 27) délai de 6 mois pour être convoqué par la préfecture

j'ai également reçu un courrier du service central d'état civil (MAE) suite à ma demande par internet il y a 10 jours d'actes d'état civil je suppose.
Il est noté que l'établissement de mes actes d'état-civil demande un délai de 2 mois.
faut il vraiment ces 2 mois ou tout simplement ils ne veulent pas me l'envoyer.
Ceux qui ont fait la demande quelles genres de réponses avez-vous reçu

MERCI de vos réponses

hum ma chère je t'envie, suis heureuse pour toi


salut moimême

ton tour viendra ;il se pourrait même que tu aies ton passeport et ta CIN avant moi car la rapidité n'est pas leur fort dans le 95. Il parait qu'on voit bien les 6 mois passés avant d'être convoqué.
la patience est le mot d'ordre
Cela dit je suis plus que pressée d'en finir.
Dire que je dois encore aller faire la queue pour les visas (et en plus payer) avant de partir en vacances!!

on se tient au courant dans ts les cas.
p
10 juillet 2008 20:42
Hello Paradisio77,

toutes mes félicitation.

et.. bonnes continuations

Salem


Citation
paradisio77 a écrit:
J'hallucine! aujourd'hui en ouvrant ma boite aux lettre je reçois un courrier de la prefecture me demandant de venir avec ma carte de résidant et mon récépissé de dépôt de mon dossier de naturalisation pour recuperer mes documents officiel a la préfectures dans les plus brefs délais, je vous rappelle que j'ai été naturalisé dans le JO du 5 juin dernier aujourd'hui on est le 10 juillet !!!! en un mois et 5 jours j'ai reçu ma convocation chapeaux bas a la prefecture de Montpellier
2
11 juillet 2008 09:08
Naturalisations et réintégrations

97 Décret du 8 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
98 Décret du 9 juillet 2008 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
M
11 juillet 2008 09:15
Citation
2007X06 a écrit:
Naturalisations et réintégrations

97 Décret du 8 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
98 Décret du 9 juillet 2008 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Bonjour,

A quel(s) numéro(s) de décret correspond cette publication au JO ?
Merci par avance pour vos réactivités.
J
11 juillet 2008 10:25
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
2007X06 a écrit:
Naturalisations et réintégrations

97 Décret du 8 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
98 Décret du 9 juillet 2008 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Bonjour,

A quel(s) numéro(s) de décret correspond cette publication au JO ?
Merci par avance pour vos réactivités.


Bonjour à tous et toutes,

Il s'agit du décret N° 30.

Bonne journée.
a
11 juillet 2008 10:30
Juste une question::
après la publication de décret, si jamais on a changement de situation personnel y compris mariage, divorce, perdre emploi ou changer emploi ou changer l'adresse, faut-il prévenir l'administration (Rezé?)?
Car j'ai un ami qui souffre harcèlement moral et qui a réçu un avis favorable de Rezé, il souhaite démissionner tout de suite pour se reposer un petit moment!! Peut il démissionner comme ça?? Ca pose pas de problème pour son éventuelle publication de décret et le cérémonie??
Merci de pouvoir répondre!winking smiley
M
11 juillet 2008 10:42
Citation
aromap a écrit:
Juste une question::
après la publication de décret, si jamais on a changement de situation personnel y compris mariage, divorce, perdre emploi ou changer emploi ou changer l'adresse, faut-il prévenir l'administration (Rezé?)?
Car j'ai un ami qui souffre harcèlement moral et qui a réçu un avis favorable de Rezé, il souhaite démissionner tout de suite pour se reposer un petit moment!! Peut il démissionner comme ça?? Ca pose pas de problème pour son éventuelle publication de décret et le cérémonie??
Merci de pouvoir répondre!winking smiley

Bonjour aromap,

Je ne vois vraiment pas pourquoi prévenir Reze dès lors que la date de prise d'effet de la Nationalité française est celle de la signature du décret. En clair, on fait ce qu'on veut dès qu'on devient français.
Ton ami doit attendre et supporter son harcèlement moral jusqu'à ce que son décret soit publié au JO.
Maintenant si c'est trop dur, il peut voir un mécéin qui lui precrira un arrêt maladie prorogeable...
m
11 juillet 2008 11:19
Bonjour,

Je viens d'avoir mes papiers. Prefecture du 95

Rappel:
- decret 27 publié le 26 juin au JO.
- Acte de naissance une semaine plus tard.
- Papiers : aujpurd'hui (11 juillet).

Franchement pour ceux qui disent que la prefecture du 95 est lente, je ne suis pas du tout de cet avis.

Je souhaite à toutes et à tous un traitement rapide pour vos dossiers.

C'était un grand plaisir pour moi de partager cette aventure avec vous.

Bien à vous.
t
11 juillet 2008 11:22
salut les gars quelq'un peut me éclaisir sur la difference entre copie integrale et copie d'acte de naissance parceque mae m'envoyé un copie d'acte naissance mé pas marqué copie intégrale pour le passeport merci si quelqu'un peut m'aide
f
11 juillet 2008 11:48
Citation
mikkk a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mes papiers. Prefecture du 95

Rappel:
- decret 27 publié le 26 juin au JO.
- Acte de naissance une semaine plus tard.
- Papiers : aujpurd'hui (11 juillet).

Franchement pour ceux qui disent que la prefecture du 95 est lente, je ne suis pas du tout de cet avis.

Je souhaite à toutes et à tous un traitement rapide pour vos dossiers.

C'était un grand plaisir pour moi de partager cette aventure avec vous.

Bien à vous.

Peux-tu donner un peu plus de détail quand tu dis "Acte de naissance une semaine plus tard"?

On te l'a envoyé?
As-tu fait une demande pour l'avoir?
Si tu as fait une demande, as-tu justifié d'une urgence ou pas?

Merci de nous donner ces détails.
M
11 juillet 2008 11:56
Citation
Jack8 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
2007X06 a écrit:
Naturalisations et réintégrations

97 Décret du 8 juillet 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
98 Décret du 9 juillet 2008 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Bonjour,

A quel(s) numéro(s) de décret correspond cette publication au JO ?
Merci par avance pour vos réactivités.


Bonjour à tous et toutes,

Il s'agit du décret N° 30.

Bonne journée.

Merci et bonne journée également,
p
11 juillet 2008 12:06
Citation
taiwo a écrit:
salut les gars quelq'un peut me éclaisir sur la difference entre copie integrale et copie d'acte de naissance parceque mae m'envoyé un copie d'acte naissance mé pas marqué copie intégrale pour le passeport merci si quelqu'un peut m'aide

Salut Taiwo, copie intégrale mentionne beaucoup plus de détaille que la copie d’acte de naissance, au Maroc l’acte de naissance est souvent vert des fois blanc, et la copie intégrale à un forma A4 (comme le mien) avec en-tête copie intégral que tu demande uniquement au lieu de ta naissance là où t’es enregistré pour la première fois.
Quelqu’un peut nous dire le numéro du prochain décret merci
?
a
11 juillet 2008 12:09
Bonjour aromap,

Je ne vois vraiment pas pourquoi prévenir Reze dès lors que la date de prise d'effet de la Nationalité française est celle de la signature du décret. En clair, on fait ce qu'on veut dès qu'on devient français.
Ton ami doit attendre et supporter son harcèlement moral jusqu'à ce que son décret soit publié au JO.
Maintenant si c'est trop dur, il peut voir un mécéin qui lui precrira un arrêt maladie prorogeable...[/quote]

Merci Madingwa, Je pense que son JO va très bientot publier. Pour l'arret maladie, il avait pensé à ça
mais il n'ose pas trop , je pense qu'il faut qu'il ose prendre arret car c'est pour sa santé. Son employeur l'avait même ménacé une fois "si tu oses de jouer quelques choses avec moi, je vais appeller à la préfecture pour annuler ta carte séjour car j'ai un très bon copain qui est directeur de préfet".
Clairement un grave abus de pouvoir d'employeur car il sait que mon ami n'est pas français et qu'il utilise tojour une carte séjour "salarié"....Punese vie d'immigrant!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 12:21 par aromap.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook