Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
8 juillet 2008 19:02
Hello

Comment ca se passe pour la Cérémonie à Paris ? ou exactement ?

Tu as reçu une convoque de qui ? quand apres ton decret ?

Merci par avance.
t
8 juillet 2008 19:40
salut le gars c tjr taiwo du decret 21 je t'allé c matin prefecture de chez moi ils m'ont dit attendre six mois pr la convocation ceremonie voila en gros pas acte de naissance ni rien
D
8 juillet 2008 23:04
Citation
Yabiladinat75 a écrit:
Salut tout le monde. Pourrais-je savoir quand est ce que le decret numero 30 sortira.

Je vous remercie bcp par avance.



salut Yabiladinat75! Pourrais tu nous dire depuis quand t'es en France ? La première fois quand t'as envoyé ton dossier c'était à paris en janvier 2007 ? avec entretiens en aout 2007....? t'avais pas envoyé ton dossier dans un autre département avant qu'il ne soit sur Paris ? c'était si rapide la date de l'entretiens...
Merci si tu peux nous répondre!
a
9 juillet 2008 06:29
Voila mon parcour s'arrete ici,

j'ai été tres satisfait de tout les dialogues conversations debats etccc.. avec quelques affinités entre yabiladiens et yabiladiennes... ce fut formidable de trouver un forum aussi explicite et agreable a lire.. et a echanger... surtout ravi que tant de solidarité s'amoncelle dans l'ordre des choses et des amtiés..

La chaleur humaine fut tres importante....

6 mois pour la reponse MAE
6 mois pour recuperation de CIN et passeport..

merci au fondateur de ce groupe de forum...

je vous embrasse tous et vous souhaite certainement autant que moi avoir beaucoup de reussite dans vos demarches et vos vies

Je vous embrasse tous et toute..

merci encore
p
9 juillet 2008 11:10
mon dossier est retourné hier en mairie car l'acte de naissance algérien n'as pas été accepté par la préfecture, pourtant la mairie m'avait dit par mail que c'était possible tant que je n'avais toujours pas reçu mes actes de nantes, bref j'ai redonné donc un acte de naissance français que j'avais reçu une semaine avant "motif d'urgence" en principe je devrait recevoir ma cni d'ici une quinzaine de jours, je vous tiens au courant.

décret numéro 24 du 4 juin dernier
demande de cni déposée 15jours plus tard avec acte de naissance du bed
actes de naissance d'urgence reçu debut juillet
retour en mairie du dossier hièr 8 juillet puis renvoyer vers préfecture avec acte français le 9 juillet
t
9 juillet 2008 11:36
paradisio


comment tu as fait pour obtenir ton acte de naissance cous
s
9 juillet 2008 11:37
salut paradisio77,

comment t'as fait pour avoir un acte de naissance d'urgence stp ?
M
9 juillet 2008 13:10
Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il me répondre ?
Actuellement, quel est le numéro du décret actuellement publié qur 2008 ? J'ai cru comprendre que nous en sommes au décret 29. Isn't it ?
c
9 juillet 2008 13:30
2
9 juillet 2008 13:32
Yes it is.

J'ai demandé si j'y étais dans le 29.

Je n'y suis pas.

J'attendrais le 30.

Faîtes un coucou détenteurs.

@+.
M
9 juillet 2008 14:46
Citation
2007X06 a écrit:
Yes it is.

J'ai demandé si j'y étais dans le 29.

Je n'y suis pas.

J'attendrais le 30.

Faîtes un coucou détenteurs.

@+.

Si mes souvenirs sont exacts, ton doissier est parti au MAE debut Juin 2008. Est-ce vrai ?
Si oui, tu devrais plutôt tabler sur le décret 33 voire 34 qui vont paraître fin juillet.
M
9 juillet 2008 15:08
Question : Est-il possible d'obtenir une CNI sans l'ampiliation du décret (avant la cérémonie) ?
Dans ma mairie, il faut l'acte de Naissance français + soit l'ampiliation du décret.

Pour ceux qui l'ont eu, comment avez-vous fait ?
p
9 juillet 2008 16:14
Citation
Madingwa a écrit:
Question : Est-il possible d'obtenir une CNI sans l'ampiliation du décret (avant la cérémonie) ?
Dans ma mairie, il faut l'acte de Naissance français + soit l'ampiliation du décret.

Pour ceux qui l'ont eu, comment avez-vous fait ?

bien sur que c'est possible tout dépends de ta mairie(si la mairie te prends ton dossier) et de ta préfecture(si ta préfecture valide ton dossier ou pas)
2
9 juillet 2008 17:06
Merci Madingwa.

Par ailleurs voici un post que j'ai trouvé ailleurs sur ce forum :
M
9 juillet 2008 17:12
Citation
2007X06 a écrit:
Merci Madingwa.

Par ailleurs voici un post que j'ai trouvé ailleurs sur ce forum :

Qui se trouve où ?
2
9 juillet 2008 18:10
J'ai perdu le post lu sur ce forum !

Ce post qui dit qu'il y'a une possibilité d'établir un document d'identité temporaire par la préfecture en attendant la CNI, en reprenant la carte de séjour.

Ca se fait avant la cérémonie bien entendu.
2
9 juillet 2008 18:14
Félicitations à Madingwa,

Comment as tu pu obtenir ton N° de décret ?

J'ai posé cette question au tél à Rezé mais la réponse a été sèche : Vous recevrez un courrier courant septembre vous informant que vous êtes français.

Je suis un 2007X066
M
9 juillet 2008 18:22
Citation
2007X06 a écrit:
Félicitations à Madingwa,

Comment as tu pu obtenir ton N° de décret ?

J'ai posé cette question au tél à Rezé mais la réponse a été sèche : Vous recevrez un courrier courant septembre vous informant que vous êtes français.

Je suis un 2007X066

En téléphonant à Reze.
p
10 juillet 2008 10:25
J'hallucine! aujourd'hui en ouvrant ma boite aux lettre je reçois un courrier de la prefecture me demandant de venir avec ma carte de résidant et mon récépissé de dépôt de mon dossier de naturalisation pour recuperer mes documents officiel a la préfectures dans les plus brefs délais, je vous rappelle que j'ai été naturalisé dans le JO du 5 juin dernier aujourd'hui on est le 10 juillet !!!! en un mois et 5 jours j'ai reçu ma convocation chapeaux bas a la prefecture de Montpellier
a
10 juillet 2008 11:37
Bonjour,

On vient de m'informer que mon nom apparaitra dans le Decret 32.

Comment savoir quand il paraitra dans le JO, surtout que le JO ne parle pas de numero de Decret, mais de decret a une date donnee?

gentil de m'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook