Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
4 juillet 2008 12:44
Slm t'as rempli quel formulaire par ce qu'on a bpppppIll

Citation
mikkk a écrit:
Swap, j'ai rien écrit, c'est un formulaire que tu rempli en ligne sur le net pour ta demande.
j
4 juillet 2008 14:22
Salut à tous!
Pour ceux que ça peut interesser!
Je suis de la serie 2007x039..., Décret No 15 du 2 Avril 2008. Je suis dans le 78.
J'ai déjà ma convocation pour début Septembre.

Parallèlement, je viens d'avoir mon passeport et ma carte d'indentité est en cours.
Fin d'un parcours de combattant!!!!!!!!
Je vais pouvoir partir tout tranquillement pour les vacances.

Bon courage et bonne chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
j
4 juillet 2008 14:24
Voici le lien pour demander des extraits à Nantes

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Il suffit de cliquer
z
4 juillet 2008 14:43
Pour ceux que ca interesse j'ai acheté (entre midi et 2) le JO où figure le décret 29.
Si quel quelqu'un veut savoir s'il y est , qu'il m'envoie un message
l
4 juillet 2008 14:55
Bonjour,

Félicitations pour votre naturalisation.

Est ce que le fait d'avoir le JO entre les mains suffit pour entammer les démarches nécessaires.

Je veux également si possible savoir comment proceder maintenant et s'adresser
à quelle institution pour avoir les documents (acte de naissance + CNI + passeport)

Pourriez vous m'indiquer : liens + adresse + conseils

Je vous remercie d'avance.

Luccian.
p
4 juillet 2008 15:43
Bonjour à tous....

Je viens d'appeler Jo et le décret 29 est bien sorti. j'irai chercher une copie le lundi matin si non félicitations pour tous ceux qui dont le nom y figure...

On se tient au courant,

en attendant Bon Week end

Patience
z
4 juillet 2008 16:23
Citation
patience_2008 a écrit:
Bonjour à tous....

Je viens d'appeler Jo et le décret 29 est bien sorti. j'irai chercher une copie le lundi matin si non félicitations pour tous ceux qui dont le nom y figure...

On se tient au courant,

en attendant Bon Week end

Patience

Si tu lisais tu aurai économisé un appel...

J'ai dit plus haut que je l'ai acheté ==> il était donc bien sorti
t
4 juillet 2008 17:24
salut cous kom


tu es fort tu as reusi tout à l'avoir félicitation moi je suis pas arrivé
mé bon ça viendrait je suis le decret 21 comme toi mé je rien encore
il me dit de attendre et d'ailleur je suis pas le seul je crois
p
4 juillet 2008 19:19
Bonsoir Zappeur,

effectivement je vois maintenant que tu as laissé un message mais j'avais appelé avant de me connecter ici cet après midi et donc je n'ai pas lu les messages précédentes....en tout cas je pense que pour ceux qui attendaient le décret 29, on peut répéter mille fois mais on s'en lassera pas car on a tellement attendu que ça me paraît une éternité. n'est ce pas???..enfin, la procédure n'est encore pas terminé car il y a encore l'acte de naissance etc...


Bonne courage pour ceux attendent et bon week end pour tout le monde...

patience
F
4 juillet 2008 19:30
Citation
zappeur a écrit:
Pour ceux que ca interesse j'ai acheté (entre midi et 2) le JO où figure le décret 29.
Si quel quelqu'un veut savoir s'il y est , qu'il m'envoie un message



bonjour zappeur,

bous avez un MPyawning smiley
z
4 juillet 2008 20:32
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Pour ceux que ca interesse j'ai acheté (entre midi et 2) le JO où figure le décret 29.
Si quel quelqu'un veut savoir s'il y est , qu'il m'envoie un message



bonjour zappeur,

bous avez un MPyawning smiley
salut Fihoum
je t'ai répondu. C'est bon pour toi.
je n'ai pas de mail pour le scanner
z
4 juillet 2008 20:35
Citation
patience_2008 a écrit:
Bonsoir Zappeur,

effectivement je vois maintenant que tu as laissé un message mais j'avais appelé avant de me connecter ici cet après midi et donc je n'ai pas lu les messages précédentes....en tout cas je pense que pour ceux qui attendaient le décret 29, on peut répéter mille fois mais on s'en lassera pas car on a tellement attendu que ça me paraît une éternité. n'est ce pas???..enfin, la procédure n'est encore pas terminé car il y a encore l'acte de naissance etc...


Bonne courage pour ceux attendent et bon week end pour tout le monde...

patience

Tu sais.
J'ai été content quelques minutes.
APrès j'ai pensé à la cérémonie, l'acte de naissance , les démarches ... et l'atttente est repartie de plus belle.

Comme quoi on a toujours besoin de s'inquéter de quelque chose .. ou de quelqu'un :-)
P
4 juillet 2008 23:49
Felicitations à ceux qui l'ont eu !! Zappeur nous a annoncé la bonne nouvelle Merci Zappeur
Maintenant c'est l'étape suivante, j'ai fait contribuer mon employeur pour accélérer les documents.
On va voir, je vous tiens au courant si ça marche.
p
5 juillet 2008 10:54
mon nom est apparu au decret 24 du 04 juin dernier, j'ai deposé une demande de CNI avec l'acte de naissance algerien mais en contactant la prefecture hièr le monsieur qui traite les demandes m'a dis que ça allait être rejeté, j'ai eu mes actes de naissance français hier, donc je vais redéposer une nouvelle demande dès lundi mardi nchallah
F
5 juillet 2008 16:44
Citation
zappeur a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Pour ceux que ca interesse j'ai acheté (entre midi et 2) le JO où figure le décret 29.
Si quel quelqu'un veut savoir s'il y est , qu'il m'envoie un message



bonjour zappeur,

bous avez un MPyawning smiley
salut Fihoum
je t'ai répondu. C'est bon pour toi.
je n'ai pas de mail pour le scanner


merci Zappeur, c'est vraiment tres gentil de ta part, donc j té envoyé mon adresse email.

bon couge a toi et a tout le monde pour la suite.
i
5 juillet 2008 19:19
boisoir a ts
jai eu un avis favorable de reze vendredi par telephone
et je souhaite savoir si quelque sait ou je peu trouver les jo
merci a ts et je souait bon courage a ts ceux qui attente une reponse car c tro stressan
F
5 juillet 2008 19:51
salut Zappeur,

tu as un MPsmiling smiley
L
6 juillet 2008 16:27
Citation
paradisio77 a écrit:
mon nom est apparu au decret 24 du 04 juin dernier, j'ai deposé une demande de CNI avec l'acte de naissance algerien mais en contactant la prefecture hièr le monsieur qui traite les demandes m'a dis que ça allait être rejeté, j'ai eu mes actes de naissance français hier, donc je vais redéposer une nouvelle demande dès lundi mardi nchallah

Bonjour Paradisio77,

On est tous les deux dans le même decret, peut tu me dire comment tu as fait? Quel motif as tu invoqué pour obtenir ton acte de naissance.
De plus est-ce l'acte de naissance avec ou sans filiation?

Merci pour ton aide
t
6 juillet 2008 17:22
paradisio



bravo les gars moi je suis decret 21 du 19 mai mé je n'ai rien jusqu'a present
ni acte de naissance ni rien a chaque fois il dit attends voila
mé bravo les gars vs etez fort
c
7 juillet 2008 11:06
taiwo


fais une demande sur le net et envoie un fax 02 51 77 32 20 en évoquant une contrainte majeure, ca devra marcher, n'oublis pas de mettre les noms prénoms de tes parents.

insiste un peu et tu l'auras, si tu es pressé bien sur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook