Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
S
14 avril 2008 20:54
Citation
Eto a écrit:
Merci Spookette pour ta réponse.
En plus j'avais prevu d'aller en vacances au mois de juillet.
Peut etre que je vais y renoncer

Bonsoir Eto,
Je pense que le plus sage est de demander à ta préfecture ce qu'il est mieux de faire. Moi, on me dit qu'avec le décret et la lettre de Reze, tu peux faire ta demande de CNI.
Essaie toujours d'exposer ton pb, ils ont peut etre une solution.

A+
E
Eto
14 avril 2008 21:10
Merci Spookette.
Je vais me renseigner à la prefecture.
Il me semble aussi qu'il ya possibilté de se faire un passeport d'urgence.
E
Eto
14 avril 2008 21:38
C' à nouveau moi.
Je voulais savoir si le fait de changer d'adresse ne relantisserait pas le traitement de mon dossier.
Je vous rappelle que mon dossier a reçu un avis favorable et a été envoyé au MAE.
Et là je voulais demenager à la fin du mois ds le meme quartier où j'habitais avant => ds le meme département.

Merci
k
15 avril 2008 06:36
mieux de ne pas envoier le changement.tu peux faire le changement ala poste pour ton courier.il ya le décret 17 qui vient de sortir félicitation.pour eto
S
15 avril 2008 08:43
Citation
Eto a écrit:
C' à nouveau moi.
Je voulais savoir si le fait de changer d'adresse ne relantisserait pas le traitement de mon dossier.
Je vous rappelle que mon dossier a reçu un avis favorable et a été envoyé au MAE.
Et là je voulais demenager à la fin du mois ds le meme quartier où j'habitais avant => ds le meme département.

Merci

Salut Eto!
A ta place, j'attendrais, ou démanagerais sans rien dire, sinon, ca va encore te ralentir...
Courage
E
Eto
15 avril 2008 09:09
Merci Spookette et Kowa pour vos réponses.
Si je ne signale pas mon changement d'adresse et je me rend à la prefecture un jour pour renouveller mon séjour, je serai obligé de donner ma nouvelle adresse. Est ce que à partir de là ils pourront pas savoir que g deposer un dossier de naturalisation et que g pas fai un changement d'adresse?
Je vais peut etre faire le suivi de courrier à la poste.
h
15 avril 2008 11:53
pour Eto,

Rezé met ton nom dans un décret après que MAE t'ait établit un fichier d'état civil.
Tant que ton dossier n'est pas revenu de MAE, tu ne peux pas connaitre ton décret.
pour le changement d'adresse, si tu viens de déménager maintenant, aucun souci, aucun impact sur le traitement ultérieur, il suffit que tu leurs renvois le bordereau de changement de situation (changement d'adresse dans ton cas), et ils vont donc envoyer ton dossier à ta nouvelle prefecture.
Moi j'ai fait un changement d'adresse (de département) juste avant le traitement de mon dossier. ça change rien pour eux, c'est juste qu'ils enverront ton dossier à la bonne prefecture, et tes courriers à la bonne adresse.
sinon si tu as un doute, fais un changement d'adresse et ne signale rien! à toi de voir.
K
15 avril 2008 13:46
slt les gars!

Pour HAPPY 25 et lectrice.
je suis dans le meme cas que vous, c'est à dire dans le decret 18/08 en attente de signature. vivement ce decret et inchallah tout se passera très bien.
Ne vous inquiètez pas, "allah akbar" c pour bientot inchallah.

Mais une chose, est-ce le decès d'un parent est important à signaler?

MERCI D'AVANCE DE ME DONNER ISSUS à ma question.

AVEC TOUT CE COURAGE,INCHALLAH, NOUS AURONS TOUS CE QU'ON VEUT.

A+ KPRON
E
Eto
15 avril 2008 15:38
Merci happy25,
c'est sympa pour ttes ces infos
B
15 avril 2008 17:24
Citation
KPRON a écrit:
slt les gars!

Pour HAPPY 25 et lectrice.
je suis dans le meme cas que vous, c'est à dire dans le decret 18/08 en attente de signature. vivement ce decret et inchallah tout se passera très bien.
Ne vous inquiètez pas, "allah akbar" c pour bientot inchallah.

Mais une chose, est-ce le decès d'un parent est important à signaler?

MERCI D'AVANCE DE ME DONNER ISSUS à ma question.

AVEC TOUT CE COURAGE,INCHALLAH, NOUS AURONS TOUS CE QU'ON VEUT.

A+ KPRON
pour le décès de mon père j'ai demandé lors de mon entretien à la préfecture on m'a répondu que cela n'a pas d'importance pour le dossier
m
15 avril 2008 18:31
Citation
medyo a écrit:
Citation
Lectrice a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail de Rézé, m'annoncant que mon nom est inscrit dans le décret 18/08 et en attente de signature.

Quelqu'un a t-il une idée de la date de parution de ce dernier?

Je souhaite également savoir, quelles sont les démarches que je dois effectuer maintenant, pour gagner un peu de temps et obtenir la CNI et passeport le plus rapidement possible.

Merci à tous pour ce superbe forum.

Toutes mes félicitations Lectrice!!!!

Quand est ec que ton dossier a-t-il été envoyé au MAE?

Merci aux personnes disposant d'informations utiles pour Lectrice de se manifester... smiling smiley
48 Décret du 14 avril 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004- 459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Informations parlementaires
S
15 avril 2008 19:09
Bonjour!

Le décret 17 est sorti. Est ce que par hasard, un des parisiens l'a déjà récupéré?
Je l'ai commandé, mais je pense que je vais devoir attendre au moins jeudi pour l'avoir.

A+
p
16 avril 2008 00:47
Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse favorable au téléphone de la part de rézé. est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les étapes par la suite. Ils disent 5 mois..est ce qu'après 5 mois j'aurai tout accompli et aurai tout mes documents français???????


Merci pour vos efforts de me répondre..
M
16 avril 2008 10:38
Bonjour à tous,


est ce que quelqu'un sait à quel numéro de décret est la préfecture de Créteil(94 val de marne) dans les convocations de cérémonie?
Merci de vos réponses.
Bonne journée à vous.
r
16 avril 2008 11:20
Bonjour

il y aura une cérémonie à nanterre le 11 Juin pour ceux qui habites dans le 92.

Je suis dans le décret numéro 9 et je serai conviqué à cette cérémonie.
n
16 avril 2008 11:48
bonjour

pour mon cas j'ai eu un avis favorable de rézé (fin mars) et il m'ont dit que mon dosiier est au MAE, par contre ils n'ont pas encore le numéro du decret, juste que probablement ça sera d'ici fin juin ("Sauf problèmes particuliers", comme ils mettent toujours dans leur mail).
je suis de la serie 2007X50xxx
M
16 avril 2008 14:53
Merci Rania de l'info.
Y'a t'il des personnes qui dépendent de la préfecture de créteil (94) pour la cérémonie et qui ont déjà une date?Dans quel décret êtes vous et quand a lieu votre cérémonie SVP?
Merci d'avance.
s
16 avril 2008 15:39
Bonjour à tout(e)s,

Je suis de la serie 2007X047xxx, j ai eu un avis favorable par email de Rézé le 3 mars, mais je n 'ai pas encore le numéro de décret, et j attends tjrs le courrier de Rézé...je suis en fin d contrat CDD et je crains que cela pourra changer leur décision..
k
16 avril 2008 16:03
non sarahmaroc la décision est prise.merci
t
16 avril 2008 16:55
moi aussi depuis 6mars pas de nouvelle

je dois attendre encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook