Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
20 janvier 2008 16:15
i y a bien un decret qui est sorti aujourd'hui:

Naturalisations et réintégrations

35 Décret du 15 janvier 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004- 459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


félicitation à tous ceux qui y figurent.
a
20 janvier 2008 16:19
juste une question: ou pourrait on consulter le journal officiel?

merci pour vos réponse
f
20 janvier 2008 16:31
Citation
akhavan a écrit:
juste une question: ou pourrait on consulter le journal officiel?

merci pour vos réponse

slt

tu peux l acheter 1,2 euro l unite edition papier, ou alors fo aller à la mairie,
voir le lien

[www.journal-officiel.gouv.fr]
n
20 janvier 2008 17:03
fib,

t'as du nouveau sur le decret dans lequel t'es???
f
20 janvier 2008 18:22
Citation
nirvana__18 a écrit:
fib,

t'as du nouveau sur le decret dans lequel t'es???

slt

Non pas encore, j ai pas encore envoye d email à reze à ce sujet. Fin janvier, j essaierai d envoyer un e mail, environs 1 mois apres la reponse recue

pour l instant je n ai pas vu sur le forum une personne dont le dossier 0x33 qui a recu le numero du decret ou des dossiers traites decembre

J attends un peu et toi?
*
20 janvier 2008 18:42
mais est-ce qu'il est bien 01/08?
n
20 janvier 2008 19:03
Ben j'avais prévu la même chose que toi genre debut fevrier...
i
20 janvier 2008 19:56
BONJOUR
UNE PERSONNE EST AU COURANT DES PROCHAINES DATE DE CEREMONIE A LA PREFECTURE DE CREITEIL MERCI
k
20 janvier 2008 21:33
Bonjour tout le monde,
Je vous sollicite pour un conseil car je me trouve dans une situation un peu délicate.
Jai reçu début janvier 2008 une lettre de REZE comme quoi je suis devenus français depuis le mois de décembre 2007 et ils m ont rien donnée ni acte de naissance.
Ils me demande d’attendre un délais de prés de 6 mois pour la cérémonie sauf que mon titre de séjour sera expiré.
Jai été à la mairie pour le passeport et la CIN avec un exemplaire du DECRET sur le journal officiel et la lettre de reze mais ils ne veulent rien comprendre.
Comment faire ?
Dans combien de temps ils vont organiser cette cérémonie ?
Dans combien de temps ils vont m envoyer l acte d’état civil ?
Comment faire pour l’obtenir ?
Cher compatriotes j’ai besoin de votre aide
Mille mercis d’avance
k
20 janvier 2008 21:38
Bonjour SVP je suis dans le meme cas jai demande un acte d etat civile et pas de réponse
quelqun pourra me donner l 'email pour les relancer?
merci d'avance
k
20 janvier 2008 21:45
SVP comment faire pour avoir l'acte de naissance jai juste un exemple du journal offciel avec la decision de ma naturalisation?
merci pour votre aide
l
21 janvier 2008 00:05
salut klame

il faut encore attendre la ceremonie officiel à la prefecture (entre 3 et 6 mois) sinon tu peux demander un extrait d'acte de naissance sur le site du MAE et la faut encore qq temps avant d'avoir une reponse et de la tu fais une demande à ta mairie avec un peu de chance ils te feront une CI avant la ceremonie

voila!
a
21 janvier 2008 05:21
bonjour
excusez moi de deranger mais j ai vraiment besoin de votre aide, je suis actuellement a l etranger et j ai ete naturalise en octobre 2007 j ai le journal officiel c tout. j etais en train d attendre d etre convoquee pour la ceremonie a la prefecture de versailles, j ai fini par appeler comme ca mettait bcp de temps. et la la dame de la prefecture m a dit ke je fois rentrer en frace faire une demande de cni ET C JUSTE A CE MOMENT KE JE SERAIS CONVOKEE POUR ENSUITE REFAIRE UNE DEMANDE DE passeport, sauf ke moi je peux pas rester tres longtemps en france je comptais rentrer pour la ceremonie et aattendre le passeport! est ce ke je dois vraiment rentrer pour d abord faire une demande personnelle de cni , attendre ensuite d tre convokee pour la ceremonie et ensuite attendre d avoir le paseport? svp repondez, j ai tjs pas eu de convokation pour rien, et ca m inkiete je suis du decret 41! kkun connait plus de details
merci et bonne journee
c
21 janvier 2008 11:03
pour ma part je suis dans le decret 33 sortie depuis le 4 sept 2007 !!
je viens juste d'etre convoké pr la céremonie le 31 janv !!
<<< ça a mi du tps qd mm ( ss prefc de boulogne 92)
etje suis en ce moment a l'etranger... je les ai aplé et mon demander de leur envoyer un courrier en eur explikan tt ça
g envoyer la lettre et mnt j'attends

============
ds le cas ou la personne n'est pas venu a la ceremonie on ma di kil sera convoké pr les 2 suivante ensuite sil est tjrs absent son dossier retourne o ministere<<< apres je sais pas ski se passe
c
21 janvier 2008 11:04
pour ma part je suis dans le decret 33 sortie depuis le 4 sept 2007 !!
je viens juste d'etre convoké pr la céremonie le 31 janv !!
<<< ça a mi du tps qd mm ( ss prefc de boulogne 92)
etje suis en ce moment a l'etranger... je les ai aplé et mon demander de leur envoyer un courrier en eur explikan tt ça
g envoyer la lettre et mnt j'attends

============
ds le cas ou la personne n'est pas venu a la ceremonie on ma di kil sera convoké pr les 2 suivante ensuite sil est tjrs absent son dossier retourne o ministere<<< apres je sais pas ski se passeperplexe
n
21 janvier 2008 11:51
Bonjour,

Je viens d'appeler le journal officiel, le décret d'hier est bien un décret de naturalisation. il correspond au 01/ 2008 si je crois le numéro qui m'a été communiqué par le ministère.
J'irai l'acheter le mercredi si des personnes veulent vérifier la parution de leurs noms qu'elles n'hésitent surtout pas !

bonne chance aux suivants !
c
21 janvier 2008 12:11
Je confirme, c'est un bien décret de naturalisation, par contre le numéro n'est pas certain.
n
21 janvier 2008 12:37
Pour ma part, REZE m'a dit que je figure dans le décret 01/2008
le JO m'a confirmé ce matin que je suis dans le décret d'hier

donc A priori le décret d'hier est le 01/2008
le décret du 06 janvier a été signé en décembre donc probablement le dernier de 2007 !
c
21 janvier 2008 15:04
Merci Nayo, et Félicitation.Juste une question stp : Tu as eu quand ton numéro de décret?
n
21 janvier 2008 15:30
j'ai eu le numéro de décret début janvier par mail vers le 4 ou le 5 janvier ...
mais j'ai toujours pas reçu de courrier de REZE !

je pense qu'ils envoient le courrier dans les jours qui suivent la publication
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook