Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
*
8 janvier 2008 10:52
Citation
cally27 a écrit:
Citation
*Nita* a écrit:
j'ai appelé JO, on m'a dit que le dernier decret apparu, c'était °56, signé le 26 décembre. La dame m'a dit aussi que le prochain sera probablement le °01/08....


ça c'est une nouvelle!!!! merci beaucoup pour cette info nita, j'espère qu'on aura pas trop a attendre... plus la fin approche, plus le temps me semble long!

merci encore!

oui, mais bon, la dame n'était pas sûre et que le prochain sera probablement le 01/08 ou celui d'après sous l'hypothèse que entre le 26/12 et le 31/12 il y avait d'autres signatures. De toute façon ça va pas tarder!
c
8 janvier 2008 11:16
Citation
*Nita* a écrit:
Citation
cally27 a écrit:
Citation
*Nita* a écrit:
j'ai appelé JO, on m'a dit que le dernier decret apparu, c'était °56, signé le 26 décembre. La dame m'a dit aussi que le prochain sera probablement le °01/08....


ça c'est une nouvelle!!!! merci beaucoup pour cette info nita, j'espère qu'on aura pas trop a attendre... plus la fin approche, plus le temps me semble long!

merci encore!

oui, mais bon, la dame n'était pas sûre et que le prochain sera probablement le 01/08 ou celui d'après sous l'hypothèse que entre le 26/12 et le 31/12 il y avait d'autres signatures. De toute façon ça va pas tarder!

tu as raison, je viens d'appeler le jo et ils n'ont pas l'air très informés, on m'a dit que le dernier décret publié est le 55 alors que dans le forum on parle du 56!!!! ceci dit, on m'a également dit que le prochain décret serait le 01/08! donc ça va, on n'est pas trop loin de la vérité!

patience
M
8 janvier 2008 17:54
Citation
*Nita* a écrit:
j'ai appelé JO, on m'a dit que le dernier decret apparu, c'était °56, signé le 26 décembre. La dame m'a dit aussi que le prochain sera probablement le °01/08....
Nita,
quand as tu appele le JO stp je viens de les appeler et ils viennent de me dire que le dernier decret (celui du 26 dec est le 55)
Merci
a
9 janvier 2008 00:57
bonjour à tous
est ce que qqn pourrait m'expliquer ce que veut dire la lettre que je vien de recevoir?

alors enfait je vous explique, j'ai un nom tres long qui est en deux parties,et lors de ma demande de naturalisation j'ai voulu le racourcir, du cout jen ai supprimé un.
il ya deux jour j'ai reçu une lettre de rezé qui mexplique que cette demande n'a pas été accepté et que si je leur répond pas je cite: en absence de réponse sous 30 jours je procederai à l'inscription au decret de votre identité actuelle.

merci de me répondre car je sais pas du tout ce que ca veut dire!!! je sais pas si ca veutt dire que j'ai un avis favorable ou alors que mon dossier est tjs en cours d'instrution!!!

merci d'avance.
i
9 janvier 2008 01:37
bonjour akhavan
c est un avis favorable il texplik ke si tu ne leur repond pas dan 30 jour tu conservera tous t prenon
a
9 janvier 2008 05:26
bonour a tous
je vous prie de repondre a ma demande : est ce ke kkun a recu la convocation pour la ceremonie du decret 41 aux 78, departement des yvelines? ca pose probleme de pas etre en france en attendant la ceremonie? sinon c koi le site pour demander l acte de naissance en ligne
merci encore!
b
9 janvier 2008 10:22
bonjour tout le monde,

Je voulais savoir le numero Reze approximatif (2007x025...) de ceux qui sont dans le decret 56 ou dans le 01/08.

Merci et bonne annee,
*
9 janvier 2008 16:20
Citation
Mehdiuk a écrit:
Citation
*Nita* a écrit:
j'ai appelé JO, on m'a dit que le dernier decret apparu, c'était °56, signé le 26 décembre. La dame m'a dit aussi que le prochain sera probablement le °01/08....
Nita,
quand as tu appele le JO stp je viens de les appeler et ils viennent de me dire que le dernier decret (celui du 26 dec est le 55)
Merci

il parraît qu'il y en a vraiment deux qui sont sortis le 6/01:

[www.journal-officiel.gouv.fr]
h
9 janvier 2008 17:22
bonjour,

je suis dans la tranche 2007x030xxx 2007x035xxx et j'ai eu un avis favorable

quelqu'un connais une date approximative du JO ?
apres combien de temps je peux appeler pour savoir mon num de decret ou la date de publication?

merci bcp
et patience pour ceux qui attend !
M
9 janvier 2008 19:30
Citation
bikster a écrit:
bonjour tout le monde,

Je voulais savoir le numero Reze approximatif (2007x025...) de ceux qui sont dans le decret 56 ou dans le 01/08.

Merci et bonne annee,
apparemment ça serait sur 02/08 parce que je suis 2007x024... et c'est sur ce décret que je figure
a
9 janvier 2008 21:13
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut voir le décret 52 du 09 décembre 2007 sur internet et voir son nom écrit sur internet afin de l'imprimer sans avoir le besoin d'apeller le jo?

Si oui, merci de me mettre le lien.

Merci à tous et félicitations à ceux qui ont leur nationalité, vous avez beaucoup de courage car moi j'ai du batailler avec ma mère pour l'aider à l'avoir (4 ans de démarche).

Franchement, il est inadmissible de demander tant de chose et de faire attendre à chaque fois un an pour avoir une réponse de la préfecture pour vous dire si votre dossier est complet.

L'état devrait simplifier l'attribution de la nationalité au gens qui habite en France depuis des dizaines d'années.
f
9 janvier 2008 21:24
Citation
hussein_80 a écrit:
bonjour,

je suis dans la tranche 2007x030xxx 2007x035xxx et j'ai eu un avis favorable

quelqu'un connais une date approximative du JO ?
apres combien de temps je peux appeler pour savoir mon num de decret ou la date de publication?

merci bcp
et patience pour ceux qui attend !

salut hussein

felicitation finalement pour ton avis favorable. Moi egalement je suis dans les 2007x033xxx et j ai eu directement un avis favorable courant decembre

pour repondre à ta question, il faut compter minimum un MOIS à partir de la date de ton avis favorable pour connaitre le numero de decret ou ton nom sera inscrit. A peu pres un mois apres l avis favorable, tu envoies un mail à reze et eux peuvent te donner le numero de decret seulement

Il faut encore un mois pour que le JO soit publie apres signature.

Donc le tout en deux mois apres avoir recu l avis favorable si tout va bien au MAE ( sans erreur ou probleme particulier)

voila les stats
f
9 janvier 2008 21:28
Citation
achben a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut voir le décret 52 du 09 décembre 2007 sur internet et voir son nom écrit sur internet afin de l'imprimer sans avoir le besoin d'apeller le jo?

Si oui, merci de me mettre le lien.

Merci à tous et félicitations à ceux qui ont leur nationalité, vous avez beaucoup de courage car moi j'ai du batailler avec ma mère pour l'aider à l'avoir (4 ans de démarche).

Franchement, il est inadmissible de demander tant de chose et de faire attendre à chaque fois un an pour avoir une réponse de la préfecture pour vous dire si votre dossier est complet.

L'état devrait simplifier l'attribution de la nationalité au gens qui habite en France depuis des dizaines d'années.

salut

sur le site internet du JO tu peux simplement savoir les decrets qui sont sortis. Pour rappel, c est reze (nantes) qui donne le numero de decret ou son nom est inscrit.

Le site du Jo ne donne jamais la liste des candidats naturalisés. La liste des noms , il faut achete le Jo (un papier) pour voir si son nom est dessus

conclusion : les noms des naturalises n est jamais publiée sous forme electronique mais sur papier qu il fo commander ou acheter à l adresse de paris
*
10 janvier 2008 09:39
Citation
MAMICHKA a écrit:
Citation
bikster a écrit:
bonjour tout le monde,

Je voulais savoir le numero Reze approximatif (2007x025...) de ceux qui sont dans le decret 56 ou dans le 01/08.

Merci et bonne annee,
apparemment ça serait sur 02/08 parce que je suis 2007x024... et c'est sur ce décret que je figure

je suis entre 2007/025 et 2007/026 et je suis dans le 01/08
n
10 janvier 2008 11:39
Citation
*Nita* a écrit:
Citation
MAMICHKA a écrit:
Citation
bikster a écrit:
bonjour tout le monde,

Je voulais savoir le numero Reze approximatif (2007x025...) de ceux qui sont dans le decret 56 ou dans le 01/08.

Merci et bonne annee,
apparemment ça serait sur 02/08 parce que je suis 2007x024... et c'est sur ce décret que je figure

je suis entre 2007/025 et 2007/026 et je suis dans le 01/08

Il n'y a pas de règles particulières entre le numéro de dossier et le numéro de publication dans le JO.
moi j'ai le numéro 2007x021... et je suis dans le 01/08

Tout dépend du temps mis au ministère des affaires étrangères, du fais qu'il y ait eu ou pas des demandes supplémentaires d'information, d'une vérification d'état civile ...

D’ailleurs j'ai vu des personnes avec des numéros postérieurs au mien paraître dans des décrets antérieurs au mien !
M
11 janvier 2008 10:22
merci d'enrichir ce site. Vous êtes formidables
l
12 janvier 2008 21:38
Bonsoir à tous

Est ce que quelqu'un est au courant pour la date de la prochaine cérémonie en Basse Normandie (prefecture du Calvados)

Merci pour tout info
M
14 janvier 2008 09:58
Bonjour tout le monde,
j'ai un probeleme et je me demande si l'un de vous peut m'aider.
REZE m'a repondu par email que mon decret a ete signe le 26 decembre et publie le 6 Janvier, mais en appelant le journal officiel, ils ne trouvent pas mon nom.
apperement un decret signe la meme date a ete publie le 29 Dec. quelqu'un aurait il les deux journaux et pourrait il verfier pour moi si mon nom s'y trouve

Merci d'avance
Mehdi

p.s: je suis residant a l'etranger donc je ne peux pas me deplacer pour verifier moi meme
y
14 janvier 2008 12:12
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le décret 1 a déjà été publié?
Pour info, mon dossier est de l'ordre des 2007X028... et Rezé m'a informé du fait que mon nom paraitra dans le decret 3.

Merci de vos réponses.
h
14 janvier 2008 12:25
Bonjour,

Quelqu'un de la série X030xxx - X033xxx connait son numéro de décret ?

(normalement ces dossiers ont été instruits en mois de decembre).


merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook