Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
m
20 avril 2009 16:03
Citation
TAFNAB a écrit:
Merci meetic je viens de lire ta réponse, d'aprés ce que j'ai compris tu n'as pas procédé à quoi que ce soit pour activer le traitement au MAE si je me trompe pas tu es le seul à avoir un dossier traité en moins d'un mois.

j'ai rein fait, j'ai attendu 3 semaines avant d'envoyer un message à REZE, et j'ai reçu le numéro de décret, par contre mon dossier à été traité en plus qu'un mois, en 5 semaines.

----------------
Numéro: 2008X 059XXXX.
Dépôt dossier: Novembre 2007
Entretien préfecture : Septembre 2008
Avis FAVORABLE: 18 Mars 2009
J.O : 20 Avril 2009



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 16:04 par meetic.
n
20 avril 2009 16:05
Re bonjour ca répond pas MAE.
Parcontre il faut que je leur donne quel nuùméro pour connaitre l'etat d'avancement de mon dossier ( celui de REZE???)
Merci de votre prompt retour.
J
20 avril 2009 16:08
salut nouf2008
je viens juste de les avoir au bout de 9 min d'attente
tu leurs donne juste ton nom et prenon c tout

voila
n
20 avril 2009 16:10
Merci JAG92
m
20 avril 2009 16:10
Citation
santati a écrit:
Bonjour tt le monde

Je vous suis depuis un moment sans pour autant intervenir
Merci a tous pour vos lumières
J'attendais le décret 17
Meetic, l' as tu en main ou as tu appellé pour avoir confirmation que ton nom y est inscrit?

Merci d'avance

Santati


je n'ai pas encore le J.O, je compte l'acheter demain matin, j'ai appelé pour vérifier l'apparition de nom nom sur le décret 17

----------------
Numéro: 2008X 059XXXX.
Dépôt dossier: Novembre 2007
Entretien préfecture : Septembre 2008
Avis FAVORABLE: 18 Mars 2009
J.O : 20 Avril 2009
m
20 avril 2009 16:18
2008x054 avis favorable par email et par telephone fin de moi de mars 2009
voila je vient d'acheter le jo c bien le decre 17 et pas le 16
alorque mon nom est inscrit sur le numero 16 "deception "
pas grave peut etre demain ou bientot

pour toute personne qui veut verifie son nom je suis pret pas message privé sp pour preserve l'annonyma
t
20 avril 2009 17:23
Citation
staryma a écrit:
Félicitations aux nouveaux français, c'est surement le decret 16 qui est sorti aujourd'hui. On espère qu le 17 sortira le mardi.
BONSOIR A TOUS
félicitation aux nouveau francais..STARYMA je voulé t demandé une fois quand on est dans le journal officiel..est que il faut apelé temps en temps a mae pour nos decret et acte de naissance ou avancement de notre dossier ou c pas la peine..merci d'avance..
s
20 avril 2009 17:38
Citation
toulouse09 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Félicitations aux nouveaux français, c'est surement le decret 16 qui est sorti aujourd'hui. On espère qu le 17 sortira le mardi.
BONSOIR A TOUS
félicitation aux nouveau francais..STARYMA je voulé t demandé une fois quand on est dans le journal officiel..est que il faut apelé temps en temps a mae pour nos decret et acte de naissance ou avancement de notre dossier ou c pas la peine..merci d'avance..

Si tu n'a pas un motif d'urgence pour avoir un acte de naissance, c'est pas la peine d'appeler MAE car ca ne sert à rien. Il parait qu'ils sont entrain d'établir les actes du decret 12 cette semaine à raison d'un decret par semaine, Une fois que les actes d'un decret sont établis, il faut savoir qu'il faut attendre un mois avant de pouvoir faire une demande normale par internet.
t
20 avril 2009 17:51
Citation
staryma a écrit:
Citation
toulouse09 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Félicitations aux nouveaux français, c'est surement le decret 16 qui est sorti aujourd'hui. On espère qu le 17 sortira le mardi.
BONSOIR A TOUS
félicitation aux nouveau francais..STARYMA je voulé t demandé une fois quand on est dans le journal officiel..est que il faut apelé temps en temps a mae pour nos decret et acte de naissance ou avancement de notre dossier ou c pas la peine..merci d'avance..

Si tu n'a pas un motif d'urgence pour avoir un acte de naissance, c'est pas la peine d'appeler MAE car ca ne sert à rien. Il parait qu'ils sont entrain d'établir les actes du decret 12 cette semaine à raison d'un decret par semaine, Une fois que les actes d'un decret sont établis, il faut savoir qu'il faut attendre un mois avant de pouvoir faire une demande normale par internet.

NON j vai pa demandé acte par internet...je pence vers mi mai ca sera bon ;j espère q il vont envoyé de suite aprés a la préfecture.j t envoi un message privé ...
s
20 avril 2009 18:00
MAE une fois qu'il a établi les actes, il envoi de suite aux préfectures les dossiers. Mais bon, c'est comme toutes les étrapes, de suite ca peut durer des semaines.
y
20 avril 2009 18:30
Bonsoir les amis,
Enfin je vois le bout du tunnel.
Je suis allé chercher mon dossier ce matin à la préfecture et ensuite je suis allé déposer mes demande de CNI et Passeport.
J'anticipe vos questions sur la rapidité du traitement de mon dossier, la réponse c'est que c'est les RH de mon boulot qu'ont été en contact avec MAE pour avoir mes papiers dans les plus brefs délais pour des raisons professionnelles. Coup de téléphone ce matin de la préfecture pour venir chercher mon dossier (Acte de naissance, Ampliation de décret, Marseillaise,....). La cérémonie pour moi sera secondaire mais je compte y aller par respect de la procédure et pour voir à quoi sa ressemble.
Ma RH m'a fait comprendre que il y a des priorités dans les urgences!!! ça passe beaucoup plus au sérieux quand c'est une entreprise qui appelle.
Je vous conseille de déléguer à votre employeur de prendre en charge la procédure d'accélérer le dossier si c'est possible si c'est lui qui le demande, c'est mon cas car je vois pas pourquoi je me casserai la tête avec MAE alors que c'est mon boulot qu'il veut que je sois français le plus rapidement possible!!!!

Bien entendu, je reste avec vous pour essayer de répondre à vos questions si je peux. Je vous souhaite également bonne chance dans vos différentes étapes.


Citation
staryma a écrit:
MAE une fois qu'il a établi les actes, il envoi de suite aux préfectures les dossiers. Mais bon, c'est comme toutes les étrapes, de suite ca peut durer des semaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 18:32 par youn81.
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
A
20 avril 2009 19:36
Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un a acheté le JO 17?

Je voudrais verifier si mon nom y figure

Thanks
y
20 avril 2009 19:58
Bonsoir Acidgues,
Pourquoi tu les appelles pas? ou encore mieux, te rendre à n'importe quel mairie pour voir le JO du jour.

Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un a acheté le JO 17?

Je voudrais verifier si mon nom y figure

Thanks
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
m
20 avril 2009 20:03
Bonjour
Félicitation aux nouveaux français...
Je suis trés déçue que ce ne soit pas le 16!!
Espèrons que cela sorte bientôt!!!
A
20 avril 2009 20:06
il est trop tard la pour les appeller, j'aimerai bien savoir ce soir smiling smiley
w
20 avril 2009 22:09
le 16 sortira rapidement puisque les tours ont ete inverses, patience encore.
Felicitations aux nouveaux francais

j'ai le JO du decret 15 (oui c'est un peu ancien du coup) si quelqu'un veut verifier son nom, qu'il m'envoie un message prive (je viens plus rarement sur le site)

A savoir :
j'ai eu la dame de la prefecture qui m'a dis qu'en ce moment ils sont entrain de convoquer a la ceremonie les gens qui ont eu le decret en janvier, et ceci pour une ceremonie vers le 20 mai.

Ca peut vous donner une bonne indication a quand votre tour pour la ceremonie...
a+
T
21 avril 2009 10:53
Je viens d'avoir REZE au tel. Je suis sur le decret 18 dont la publication est prévue la semaine prochaine.
2008X061xxxAvis favorable : 19 mars 2009Decret 18JO publié le 22/04/09
g
geo
21 avril 2009 11:12
TBMLD,Je ne sais pas comment t'a fais , mais moi depuis ce matin , le message ( par suite d'encombrements...............) ça fait au moins 20 fois que je compose le numéro.


C'est chiantttttttttttt
g
geo
21 avril 2009 11:19
Dites-moi les amis, quel est le délai de réponse pour un mail envoyé à REZE.

Si vous pouvez me communiquer ce mail je vous en remercie d'avance.
o
21 avril 2009 11:20
Citation
staryma a écrit:
Citation
toulouse09 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Félicitations aux nouveaux français, c'est surement le decret 16 qui est sorti aujourd'hui. On espère qu le 17 sortira le mardi.
BONSOIR A TOUS
félicitation aux nouveau francais..STARYMA je voulé t demandé une fois quand on est dans le journal officiel..est que il faut apelé temps en temps a mae pour nos decret et acte de naissance ou avancement de notre dossier ou c pas la peine..merci d'avance..

Si tu n'a pas un motif d'urgence pour avoir un acte de naissance, c'est pas la peine d'appeler MAE car ca ne sert à rien. Il parait qu'ils sont entrain d'établir les actes du decret 12 cette semaine à raison d'un decret par semaine, Une fois que les actes d'un decret sont établis, il faut savoir qu'il faut attendre un mois avant de pouvoir faire une demande normale par internet.

Bonjour Staryma

Merci pour ta contribution. Je suis enfin francais, mon épouse et mes 2 enfants. Je suis sur le decret 17. Peux tu me dire exactement comment tu as procédé pour obtenir ton extrait de naissance. La date de ta demande après le JO, les motifs de ta demande, les justificatifs, le service auquel tu as adressé ta demande, le contact et enfin le delai de réception. A tous les forumistes, je souhaite patience et bonne nouvelle. Le chemin est long mais le bout du tunnel finit par poindre son nez. Courage.'' Hang on brothers''
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook